Habitués Tizi-Montreal Posté(e) 20 octobre 2008 Habitués Posté(e) 20 octobre 2008 Bonjour a tous,Voila, Apres avoir repondu par mail au service siq.maghreb pour leur confirmer ma volonté de pourvuivre la procedure, j'ai reçu le mail suivant:"En réponse à votre demande de rendez-vous, nous désirons vous informer quaucune date nest présentement disponible pour la fin de lannée 2008. Vous serez convoqué au début de lannée 2009.Nous conservons votre demande de rendez-vous reçue par courriel pour vous fixer une date précise dans un avenir proche"Y'a t'il parmis vous ceux qui ont reçu la meme reponse ?J'espere que je suis pas le seul cas particulierMerci d'avance pour vos reponses Citer
Habitués faouzi72 Posté(e) 20 octobre 2008 Habitués Posté(e) 20 octobre 2008 http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=75894il ya une personne sur ce sujet qui a le meme statu que vous tu peut nous donner ton numero de dossier le dernier convocer pour l'entrevu c'est le QA000303XX ,? Citer
Habitués Tizi-Montreal Posté(e) 21 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 octobre 2008 BonjourMon num de dossier est 299XXMais y'a une chose que je dois aussi vous dire, c'est que j'ai tarder a leur donner ma confirmation pour continuer le processus. En fait j'ai repondu a leur mail 20 jours plus tard ( a cause d'empechements professionnels)Donc, je me demande est ce qu'il y a des gens parmis vous qui sont dans le meme cas que moi ? Citer
Habitués faouzi72 Posté(e) 21 octobre 2008 Habitués Posté(e) 21 octobre 2008 comme promis voila le lien de la personne qui a la meme setuation que vous http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...75894&st=80 Citer
Habitués lidou Posté(e) 21 octobre 2008 Habitués Posté(e) 21 octobre 2008 bonjourc'est bien mon cas aussi cher tizi-montrealet je n'ai aucune autre information Citer
Habitués lidou Posté(e) 21 octobre 2008 Habitués Posté(e) 21 octobre 2008 cher tizi-montreal , est ce qu'il ya du nouveau concernant notre cas? Citer
Habitués Tizi-Montreal Posté(e) 23 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 octobre 2008 cher tizi-montreal , est ce qu'il ya du nouveau concernant notre cas?Rien de nouveau pour le moment.Mais je ne suis pas trop inquiet pour le l'instant, sachant que j'ai attendu des années pour recevoir une reponse de leur part, donc je pense que dans les semaines a venir ca va se concrétiser.Par contre mon vrai soucis actuellement, c'est l'attestation d'affliation que la CNAS d'Alger ne veut pas me delivrerRestons en contact cher lidou Citer
Mulder Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Bonjour a tous,Voila, Apres avoir repondu par mail au service siq.maghreb pour leur confirmer ma volonté de pourvuivre la procedure, j'ai reçu le mail suivant:"En réponse à votre demande de rendez-vous, nous désirons vous informer quaucune date nest présentement disponible pour la fin de lannée 2008. Vous serez convoqué au début de lannée 2009.Nous conservons votre demande de rendez-vous reçue par courriel pour vous fixer une date précise dans un avenir proche"Y'a t'il parmis vous ceux qui ont reçu la meme reponse ?J'espere que je suis pas le seul cas particulierMerci d'avance pour vos reponsesUn bon nombres de candidats ont reçu leur date de convocation pour la 1e moitié de décembre de 2008, cependant comme il ya la noël et le jour de lan, il est fort probable, quils prennent un break pour la fin décembre et reprendre début janvier 2009. Tinquiète pas « Ouled Sidna Aissa » sont des gens très cartésiens, ils ne sont pas habilités aux fausses promesses et aux RDV arabes comme nous, ta date dentrevue tu lauras soit en sure et certains !. Citer
merouane Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 Salut mon ami Tizi-montrealmoi aussi je suis dans ton cas ; mais d'aprés mon experience ( car c'est mon 2 eme Dossier ) il ne faut pas t'inquiter .. et probalment on serras convoqué pendant le mois de fevrier ... et aussi j'ai une autre remarque : en generale la periode entre cette lettre et le jour de l'entrevue c'est 4 mois Citer
NAIBEN Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Salut mon ami Tizi-montrealmoi aussi je suis dans ton cas ; mais d'aprés mon experience ( car c'est mon 2 eme Dossier ) il ne faut pas t'inquiter .. et probalment on serras convoqué pendant le mois de fevrier ... et aussi j'ai une autre remarque : en generale la periode entre cette lettre et le jour de l'entrevue c'est 4 mois salut le Gang @ merouane : deuxième dossier ,,allahibarek ,,mais dite moi pour quoi le premier dossier n'a pas aboutie et bonne chance a tous Citer
Habitués Tizi-Montreal Posté(e) 29 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 octobre 2008 Bonjour a tousDu nouveau pour vous lidou et mareouaneJe consule ma boite mail au quotidien, mais rien de neufEst ce que quelqu'un d'entre vous a pu les appleler par telephone?A suivre ... Citer
merouane Posté(e) 31 octobre 2008 Posté(e) 31 octobre 2008 Bonjour a tousDu nouveau pour vous lidou et mareouaneJe consule ma boite mail au quotidien, mais rien de neufEst ce que quelqu'un d'entre vous a pu les appleler par telephone?A suivre ...non rien de nouveaux...mais il ne faut s'inquiter , quands les dates des entrevues de l'année 2009 seront fixées , nous serons au courant .... alors je te suggere de te preparer a l'entrevue au lieu de penser a cette date Citer
Habitués lidou Posté(e) 1 novembre 2008 Habitués Posté(e) 1 novembre 2008 rien de nouveaux pour moi aussion a qu'a attendre et se preparer comme merouane a ditcher tizi-monreal, es ce que t'as reglé ton probleme de CNAS? Citer
lydo-dz Posté(e) 1 novembre 2008 Posté(e) 1 novembre 2008 bonjourtizimontreal est ce que tu peut m'expliquer ton probleme. ce retard est du a la premiere fois quand tu a deposé ton dossier (faute de payement ou de ne pas avoir completer qlq documents ) ou bien apres avoir eté etudiermerci et bon courage Citer
Habitués Tizi-Montreal Posté(e) 3 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 novembre 2008 bonjourtizimontreal est ce que tu peut m'expliquer ton probleme. ce retard est du a la premiere fois quand tu a deposé ton dossier (faute de payement ou de ne pas avoir completer qlq documents ) ou bien apres avoir eté etudiermerci et bon courageBonjour Lydo-dzEn fait mon dossier etait complet et j'ai payer les frais a temps...donc pas de soucis de ce coté làEnsuite, 25 mois plus tard on m'a envoyer un mail pour que je leur confirme ma volonté de poursuivre la procedure ( tout le monde recoivent ce mail au bout de 25 mois - ca peut aller jusqu'a 30 mois ou plus-).Etant tres occupé durant le mois de septembre, j'ai decouvert le mail dans ma boite, qu'au debut octobre et là j'ai repondu a l'instant.Mais apparement toutes les places sont prises d'ici la fin de l'année... tampis pour moi - j'aurai du consulter ma boite quotidiennement...lolDonc, on me propose un RDV pour debut 2009 sans preciser de dateet là j'attends toujoursA suivre ...et toi tu es en ou avec ta procedure ? Citer
Habitués sabsoft Posté(e) 3 novembre 2008 Habitués Posté(e) 3 novembre 2008 Bonjour Mon ami tant que vous avez reçu un message de leur part « siq.Maghreb » normalement ça va pour ton dossier , Alors tinquiète pas ton dossier é accepté pour l 2em étape de sélection nchALLAH Citer
Habitués Tizi-Montreal Posté(e) 3 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 novembre 2008 Bonjour a tousj'ai pas pu encore obtenir le document CNAS au niveau d'Alger. ils veulent rien comprendre a la CNAS.Mais bon, je lache pas prise....le combat continue...Merouane, que veux tu dire par préparer l'entretien, peux tu m'orienter la dessus ? pour moi l'entretien sera juste une rencontre pour montrer les documents originaux et discuter briévement du Quebec. n'est ce pas le cas ?Pour le moment le SIQ ne m'ont pas encore repondu par une date precise, mais je profite de ce temps pour ramasser tous les documents necessaires. Sauf l'histrique ou l'attestation d'affiliation CNAS qui demeure très très difficile a obtenir au niveau d'Alger, d'ailleurs je profite de l'occasion pour lancer un SOS: merci de m'orienter si vous avez une idée comment l'obtenirA suivre ... Citer
lydo-dz Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 salut tout le mondemerci tizi-montrale pour des explication bien précise grace à ta repense que je vient de savoir qu'il nous demande de poursiuvre la procedure ou paspour moi sa fait bien 7 mois que j'ai envoyer le dossier tu me dira surement patiencebon courge pour la suite............ Citer
merouane Posté(e) 4 novembre 2008 Posté(e) 4 novembre 2008 .Merouane, que veux tu dire par préparer l'entretien, peux tu m'orienter la dessus ? pour moi l'entretien sera juste une rencontre pour montrer les documents originaux et discuter brièvement du Quebec. n'est ce pas le cas ?Salut Tizi-montreal...mon ami ; comme j'ai dis au paravent c'est mon deuxième dossier d'immigration , et j'ai passé mon premier entrevue en février 2005.... et j'avais la même idée que vous ; que l'entrevue est une simple procédure pour montrer ces papiers .. mais j'avais tord Alors il faut bien se preparer sur plusieurs fronts : avoir une bonne idée sur le marché de travail au Québec et surtout sur ton domaine de formation faire des recherches sur les offres d'emploi , et si possible avoir une promesse pour un poste de travailessayer d'améliorer ton français parlé et faire des simulations de l'entrevuesi c'est possible faire une formation d'anglais ( level one et plus ) et avoir une attestation pour le justifieravoir une idée sur valeurs communes de la société québécoise ... etcet d'autres membres peuvent ajouter leurs participationet crois moi Tizi-montreal... l'entrevue ce n'est pas une formalité pour présenter ces papiers , et aussi ce n'est pas la mer a boire Citer
madiou Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 .Merouane, que veux tu dire par préparer l'entretien, peux tu m'orienter la dessus ? pour moi l'entretien sera juste une rencontre pour montrer les documents originaux et discuter brièvement du Quebec. n'est ce pas le cas ?Salut Tizi-montreal...mon ami ; comme j'ai dis au paravent c'est mon deuxième dossier d'immigration , et j'ai passé mon premier entrevue en février 2005.... et j'avais la même idée que vous ; que l'entrevue est une simple procédure pour montrer ces papiers .. mais j'avais tord Alors il faut bien se preparer sur plusieurs fronts : avoir une bonne idée sur le marché de travail au Québec et surtout sur ton domaine de formation faire des recherches sur les offres d'emploi , et si possible avoir une promesse pour un poste de travailessayer d'améliorer ton français parlé et faire des simulations de l'entrevuesi c'est possible faire une formation d'anglais ( level one et plus ) et avoir une attestation pour le justifieravoir une idée sur valeurs communes de la société québécoise ... etcet d'autres membres peuvent ajouter leurs participationet crois moi Tizi-montreal... l'entrevue ce n'est pas une formalité pour présenter ces papiers , et aussi ce n'est pas la mer a boire si jé b1 compris vs avez ratez votre 1er entrevue mé pr koi vs avez pas consulté dé liens sur internet!!!! Citer
Messages recommandés