Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

Voila, Apres avoir repondu par mail au service siq.maghreb pour leur confirmer ma volonté de pourvuivre la procedure, j'ai reçu le mail suivant:

"

En réponse à votre demande de rendez-vous, nous désirons vous informer quaucune date nest présentement disponible pour la fin de lannée 2008. Vous serez convoqué au début de lannée 2009.

Nous conservons votre demande de rendez-vous reçue par courriel pour vous fixer une date précise dans un avenir proche"

Y'a t'il parmis vous ceux qui ont reçu la meme reponse ?

J'espere que je suis pas le seul cas particulier

Merci d'avance pour vos reponses

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Mon num de dossier est 299XX

Mais y'a une chose que je dois aussi vous dire, c'est que j'ai tarder a leur donner ma confirmation pour continuer le processus. En fait j'ai repondu a leur mail 20 jours plus tard ( a cause d'empechements professionnels)

Donc, je me demande est ce qu'il y a des gens parmis vous qui sont dans le meme cas que moi ?

• Habitués
Posté(e)

bonjour

c'est bien mon cas aussi cher tizi-montreal

et je n'ai aucune autre information

• Habitués
Posté(e)

cher tizi-montreal , est ce qu'il ya du nouveau concernant notre cas?

• Habitués
Posté(e)
cher tizi-montreal , est ce qu'il ya du nouveau concernant notre cas?

Rien de nouveau pour le moment.

Mais je ne suis pas trop inquiet pour le l'instant, sachant que j'ai attendu des années pour recevoir une reponse de leur part, donc je pense que dans les semaines a venir ca va se concrétiser.

Par contre mon vrai soucis actuellement, c'est l'attestation d'affliation que la CNAS d'Alger ne veut pas me delivrer

Restons en contact cher lidou

Posté(e)
Bonjour a tous,

Voila, Apres avoir repondu par mail au service siq.maghreb pour leur confirmer ma volonté de pourvuivre la procedure, j'ai reçu le mail suivant:

"

En réponse à votre demande de rendez-vous, nous désirons vous informer quaucune date nest présentement disponible pour la fin de lannée 2008. Vous serez convoqué au début de lannée 2009.

Nous conservons votre demande de rendez-vous reçue par courriel pour vous fixer une date précise dans un avenir proche"

Y'a t'il parmis vous ceux qui ont reçu la meme reponse ?

J'espere que je suis pas le seul cas particulier

Merci d'avance pour vos reponses

Un bon nombres de candidats ont reçu leur date de convocation pour la 1e moitié de décembre de 2008, cependant comme il ya la noël et le jour de lan, il est fort probable, quils prennent un break pour la fin décembre et reprendre début janvier 2009. Tinquiète pas « Ouled Sidna Aissa » sont des gens très cartésiens, ils ne sont pas habilités aux fausses promesses et aux RDV arabes comme nous, ta date dentrevue tu lauras soit en sure et certains !.

Posté(e)

Salut mon ami Tizi-montreal

moi aussi je suis dans ton cas ; mais d'aprés mon experience ( car c'est mon 2 eme Dossier ) il ne faut pas t'inquiter .. et probalment on serras convoqué pendant le mois de fevrier ...

et aussi j'ai une autre remarque : en generale la periode entre cette lettre et le jour de l'entrevue c'est 4 mois ;)

Posté(e)
Salut mon ami Tizi-montreal

moi aussi je suis dans ton cas ; mais d'aprés mon experience ( car c'est mon 2 eme Dossier ) il ne faut pas t'inquiter .. et probalment on serras convoqué pendant le mois de fevrier ...

et aussi j'ai une autre remarque : en generale la periode entre cette lettre et le jour de l'entrevue c'est 4 mois ;)

salut le Gang

@ merouane : deuxième dossier ,,allahibarek ,,mais dite moi pour quoi le premier dossier n'a pas aboutie

et bonne chance a tous

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous

Du nouveau pour vous lidou et mareouane

Je consule ma boite mail au quotidien, mais rien de neuf

Est ce que quelqu'un d'entre vous a pu les appleler par telephone?

A suivre ...

Posté(e)
Bonjour a tous

Du nouveau pour vous lidou et mareouane

Je consule ma boite mail au quotidien, mais rien de neuf

Est ce que quelqu'un d'entre vous a pu les appleler par telephone?

A suivre ...

non rien de nouveaux...

mais il ne faut s'inquiter , quands les dates des entrevues de l'année 2009 seront fixées , nous serons au courant .... alors je te suggere de te preparer a l'entrevue au lieu de penser a cette date :P

• Habitués
Posté(e)

rien de nouveaux pour moi aussi

on a qu'a attendre et se preparer comme merouane a dit

cher tizi-monreal, es ce que t'as reglé ton probleme de CNAS?

Posté(e)

bonjour

tizimontreal est ce que tu peut m'expliquer ton probleme. ce retard est du a la premiere fois quand tu a deposé ton dossier (faute de payement ou de ne pas avoir completer qlq documents ) ou bien apres avoir eté etudier

merci et bon courage

• Habitués
Posté(e)
bonjour

tizimontreal est ce que tu peut m'expliquer ton probleme. ce retard est du a la premiere fois quand tu a deposé ton dossier (faute de payement ou de ne pas avoir completer qlq documents ) ou bien apres avoir eté etudier

merci et bon courage

Bonjour Lydo-dz

En fait mon dossier etait complet et j'ai payer les frais a temps...donc pas de soucis de ce coté là

Ensuite, 25 mois plus tard on m'a envoyer un mail pour que je leur confirme ma volonté de poursuivre la procedure ( tout le monde recoivent ce mail au bout de 25 mois - ca peut aller jusqu'a 30 mois ou plus-).

Etant tres occupé durant le mois de septembre, j'ai decouvert le mail dans ma boite, qu'au debut octobre et là j'ai repondu a l'instant.

Mais apparement toutes les places sont prises d'ici la fin de l'année... tampis pour moi - j'aurai du consulter ma boite quotidiennement...lol

Donc, on me propose un RDV pour debut 2009 sans preciser de date

et là j'attends toujours

A suivre ...

et toi tu es en ou avec ta procedure ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Mon ami tant que vous avez reçu un message de leur part « siq.Maghreb » normalement ça va pour ton dossier , Alors tinquiète pas ton dossier é accepté pour l 2em étape de sélection nchALLAH

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous

j'ai pas pu encore obtenir le document CNAS au niveau d'Alger. ils veulent rien comprendre a la CNAS.

Mais bon, je lache pas prise....le combat continue...Merouane, que veux tu dire par préparer l'entretien, peux tu m'orienter la dessus ? pour moi l'entretien sera juste une rencontre pour montrer les documents originaux et discuter briévement du Quebec. n'est ce pas le cas ?

Pour le moment le SIQ ne m'ont pas encore repondu par une date precise, mais je profite de ce temps pour ramasser tous les documents necessaires. Sauf l'histrique ou l'attestation d'affiliation CNAS qui demeure très très difficile a obtenir au niveau d'Alger, d'ailleurs je profite de l'occasion pour lancer un SOS: merci de m'orienter si vous avez une idée comment l'obtenir

A suivre ...

Posté(e)

salut tout le monde

merci tizi-montrale pour des explication bien précise grace à ta repense que je vient de savoir qu'il nous demande de poursiuvre la procedure ou pas

pour moi sa fait bien 7 mois que j'ai envoyer le dossier tu me dira surement patience

bon courge pour la suite............

Posté(e)
.Merouane, que veux tu dire par préparer l'entretien, peux tu m'orienter la dessus ? pour moi l'entretien sera juste une rencontre pour montrer les documents originaux et discuter brièvement du Quebec. n'est ce pas le cas ?

Salut Tizi-montreal...

mon ami ; comme j'ai dis au paravent c'est mon deuxième dossier d'immigration , et j'ai passé mon premier entrevue en février 2005.... et j'avais la même idée que vous ; que l'entrevue est une simple procédure pour montrer ces papiers .. mais j'avais tord

Alors il faut bien se preparer sur plusieurs fronts :

avoir une bonne idée sur le marché de travail au Québec et surtout sur ton domaine de formation

faire des recherches sur les offres d'emploi , et si possible avoir une promesse pour un poste de travail

essayer d'améliorer ton français parlé et faire des simulations de l'entrevue

si c'est possible faire une formation d'anglais ( level one et plus ) et avoir une attestation pour le justifier

avoir une idée sur valeurs communes de la société québécoise ... etc

et d'autres membres peuvent ajouter leurs participation

et crois moi Tizi-montreal... l'entrevue ce n'est pas une formalité pour présenter ces papiers , et aussi ce n'est pas la mer a boire :P

Posté(e)
.Merouane, que veux tu dire par préparer l'entretien, peux tu m'orienter la dessus ? pour moi l'entretien sera juste une rencontre pour montrer les documents originaux et discuter brièvement du Quebec. n'est ce pas le cas ?

Salut Tizi-montreal...

mon ami ; comme j'ai dis au paravent c'est mon deuxième dossier d'immigration , et j'ai passé mon premier entrevue en février 2005.... et j'avais la même idée que vous ; que l'entrevue est une simple procédure pour montrer ces papiers .. mais j'avais tord

Alors il faut bien se preparer sur plusieurs fronts :

avoir une bonne idée sur le marché de travail au Québec et surtout sur ton domaine de formation

faire des recherches sur les offres d'emploi , et si possible avoir une promesse pour un poste de travail

essayer d'améliorer ton français parlé et faire des simulations de l'entrevue

si c'est possible faire une formation d'anglais ( level one et plus ) et avoir une attestation pour le justifier

avoir une idée sur valeurs communes de la société québécoise ... etc

et d'autres membres peuvent ajouter leurs participation

et crois moi Tizi-montreal... l'entrevue ce n'est pas une formalité pour présenter ces papiers , et aussi ce n'est pas la mer a boire :P

si jé b1 compris vs avez ratez votre 1er entrevue mé pr koi vs avez pas consulté dé liens sur internet!!!!