Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

C'est la première fois que je j'écris dans le forum et j'espère sincèrement avoir des enseignements de vos experience.

Voila mon histoire, mon mari est a Montréal depuis 3ans, il a deposé notre demande de parrainage fin juillet 08, nous avons déjà eu l'acceptation de parrainage, ainsi que le CSQ, apparement notre demande a été transferée a Paris (comme je vis en Algérie, donc nous dependons de Paris) le 5 septembre, en parralèle je viens de demander un visa touristique pour pouvoir le rejoindre, j'ai eu un le OK et dois partir le 31 decembre 2008 en attendant de recevoir ma residence permanente.

J'aurai voulu savoir combien de temps en moyenne peut prendre la residence permanante? (sachant que mon visa va expirer en Avril 09)

Est ce que l'ambassade appel tout le monde pour des entretients avant l'émission de la residence?...

Merci a tous d'avance pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)

en tous cas je pourrais dire que tu es chanceuse d'avoir une acceptation pour le visa touristique en plein processus de parrainage j'ai jamais vue sa ici sur le forum en plus que tu viens d'Algérie .

Posté(e)
en tous cas je pourrais dire que tu es chanceuse d'avoir une acceptation pour le visa touristique en plein processus de parrainage j'ai jamais vue sa ici sur le forum en plus que tu viens d'Algérie .

Merci, moi même je suis consciente de la chance que j'ai eu d'avoir le Ok.

Ca serai sympa si tu as de l'experience de me donner ton avis sur mes interrogations

• Habitués
Posté(e)

Wow en effet tu as beaucoup de chance car il est très difficile d'avoir un visa touristique pour les gens originaires du Maghreb, encore plus lorsque vous êtes en plein processus de parrainage.

Pour ce qui est des délais, avec Paris, le traitement varie beaucoup d'un dossier à l'autre. Certains, comme mon mari, ont reçus leurs visas très rapidement (quelques mois à peine après l'ouverture de leur dossier à l'ambassade) mais d'autres dossiers se sont éternisés.

Il faut aviser l'ambassade de Paris que vous serez au Québec de décembre à avril, histoire qu'ils puissent vous joindre pour l'entrevue si nécessaire.

Le "département" des visas touristiques n'avise pas toujours les autres "départements" et il serait dommage que, n'ayant pu vous joindre en Algérie, ils mettent votre dossier sous la pile.

Bonne chance pour la suite.

Posté(e)

Merci bcp pour l'info, je leur ferai un écrit avant de partir a Montréal.

• Habitués
Posté(e)

bonjour je suis algérienne est parainé par mon mari com toi, moi mon traitement a paris a commencé le 28avril2008 est jusqu'a maintenant aucune nouvelle, toujour au cours de traitement, mais y en a qui sont de l'algérie est dans le méme ka que nous en u le visa en klk mois comme lilly qui est parti chez son mari, je crois cété au bout de 2ou3mois, cherche c states dans le forum.j'ai une question a te posé a propos de ton visa quel sont les démarche que ta faites pour l'avoir le dossier est tous????

Posté(e)

Salut Sarra,

Je vois que tu attends depuis longtemps, ca me stresse ça !!!!

Ci joint un lien ou tu trouvera les info necessaire pour un visa de visite pour le canada, on a joint au dossier toute info comme; acceptation de parainage, CSQ

J'ai eu une réponse favorable en 15jours

Bonne chance et j'espère que tu rejoindra ton mari rapidement

http://www.international.gc.ca/world/embas...tor_visa-fr.asp

• Habitués
Posté(e)

ok, merci je vais lire l'article,

mais je voulez vous demandé aussi combien ça vous a couté en tous pour cette visa, et si tu a du remplir ton conte ou le féte qu ton mariest laba sufisé,

Posté(e)

Je n'ai payé que les frais de traitement du visa, j'ai demandé entrées multiple et donc payé 8600dinars algérien, mais je n'ai eu qu'une seule entrée (c'est pas grave)

quant aux papiers, j'ai donné un relevet bancaire en euro, pour montrer que je peux subvenir a mes besoins la bas, tu peux je pense demander a ton mari de te faire un papier disant que c'est lui qui te prendra en charge si tu n'a pas toi même des euros sur un compte.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

ok; merci beaucoup pour les info

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour a tous,

C'est la première fois que je j'écris dans le forum et j'espère sincèrement avoir des enseignements de vos experience.

Voila mon histoire, mon mari est a Montréal depuis 3ans, il a deposé notre demande de parrainage fin juillet 08, nous avons déjà eu l'acceptation de parrainage, ainsi que le CSQ, apparement notre demande a été transferée a Paris (comme je vis en Algérie, donc nous dependons de Paris) le 5 septembre, en parralèle je viens de demander un visa touristique pour pouvoir le rejoindre, j'ai eu un le OK et dois partir le 31 decembre 2008 en attendant de recevoir ma residence permanente.

J'aurai voulu savoir combien de temps en moyenne peut prendre la residence permanante? (sachant que mon visa va expirer en Avril 09)

Est ce que l'ambassade appel tout le monde pour des entretients avant l'émission de la residence?...

Merci a tous d'avance pour vos réponses

Salut Zidalizou,

Ton histoire me dit vaguement qqch ;)

Je n'ai malheureusement pas de réponse à tes interrogations mais Montréal t'attends avec impatience... ;)

Modifié par Mimile24