gorda Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 je me suis marié enceinthe et je me demande si ça peut nous nuire. Je suis quebecoise et mon époux est mexicain. Nous nous sommes marié et par la suite nous avons dut aller a une entrevue avec l'immigration, carmon époux avait demander une extention qui malheureusement luia été refusé. Il a quité le pays le lendemain de la nessance de notre belle petite fille. Je l'ai plutot mal vécu. J'ai eu deuxenfant (des jumeaux) avant avec mon ex. Donc résultat je suis seule avec la responsabilité de 3 enfants.(l'ex payant quand ça lui chante) J'ai besoin plus que tout de me faire rassurer. Je suis un peu perdu dans le parrainage . J'ai lu dans le site de immigration qu'une demande de parrainage était de 75$ mais sur ce furum j'ai cru comprendre que c'est tres loin de la réalité. 1- je doit remplir ma demande de parainage 2-signé moi et mon conjoint entante... et il disent que c'est 75$ ?????mmm nous nous somme marié a la maison par le notaire et nous n'avons pas fait de reception ( au début on voulait un beau mariage mais seulement une des 2 famille me convenait pas, donc un mariage en tres ptit comité avec une photographe pourit(les photos sont tous embrouillé ça risque de pas nous aider????? Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 19 octobre 2008 Habitués Posté(e) 19 octobre 2008 je me suis marié enceinthe et je me demande si ça peut nous nuire. Je suis quebecoise et mon époux est mexicain. Nous nous sommes marié et par la suite nous avons dut aller a une entrevue avec l'immigration, carmon époux avait demander une extention qui malheureusement luia été refusé. Il a quité le pays le lendemain de la nessance de notre belle petite fille. Je l'ai plutot mal vécu. J'ai eu deuxenfant (des jumeaux) avant avec mon ex. Donc résultat je suis seule avec la responsabilité de 3 enfants.(l'ex payant quand ça lui chante) J'ai besoin plus que tout de me faire rassurer. Je suis un peu perdu dans le parrainage . J'ai lu dans le site de immigration qu'une demande de parrainage était de 75$ mais sur ce furum j'ai cru comprendre que c'est tres loin de la réalité. 1- je doit remplir ma demande de parainage 2-signé moi et mon conjoint entante... et il disent que c'est 75$ ?????mmm nous nous somme marié a la maison par le notaire et nous n'avons pas fait de reception ( au début on voulait un beau mariage mais seulement une des 2 famille me convenait pas, donc un mariage en tres ptit comité avec une photographe pourit(les photos sont tous embrouillé ça risque de pas nous aider?????Bonjour,T'être mariée enceinte ne devrait ni nuire, ni accélérer ton parrainage. Votre dossier sera évalué sur base des preuves de votre relation, la présence de ce bébé en étant une bien belle finalement (félicitations aux parents!). C'est vrai que la situation du mariage (pas de belles photos, pas de cérémonie), n'est pas en votre faveur, mais j'ai une petite question: avez-vous vécu ensemble avant ce mariage? Car si vous avez des preuves de vie commune, cela va vous aider. Vous pouvez très bien expliquer dans le dossier que vous vous êtes mariés rapidement et en petit comité pour des raisons familiale (sois bien explicite dans ton texte) et (je ne sais pas si c'est le cas) parce que tu étais enceinte. Tant que vous justifiez bien le pq de ce mariage discret, et que vous apportez d'autres preuves de la longévité de votre couple (factures communes, photos avant le mariage), ça peut passer ! Ils veulent vérifier que vous êtes un vrai couple, et c'est pas uniquement un gros mariage qui prouve cela!Pour les frais: ça coûte 1040$ au niveau fédéral (cela inclut non seulement les frais d'examen du dossier de 75$ mais aussi les frais de résidence permanente si il est accepté) et 250$ pour la demande de CSQ au niveau du Qc.bonne chance! Citer
gorda Posté(e) 19 octobre 2008 Auteur Posté(e) 19 octobre 2008 merci! au moin j'ai une meilleur idée de ce qui va suivre. Mais non avant le mariage on ne vivait pas ensemble. parce qu'il allait a l'école a montreal et moi je vie avec mes enfant a la campagne. Le pont mercier + le prix de l'essence , c'etais moin cher de vivre la semaine et les fin de semaine a la maison. moi la ville non merci. Aucune facture ensemble. mais apres le mariage il a embarqué sur mon bail.(mon frere etant le proprio, il me l'a refait). le bail peut-il etre pris en cosideration. et si je nous prend un compte conjoint.est-ce que ça peut aider? il avait pris un contrat avec rogersdes 3 ans et maintenant meme avec sa procuration je suis prise avec ça, serais-ce mieux de le conserver et comment je fais pour prouver"? je demande des reçu a ma banque? merci encore, cela parait peut-etre stupide mais au moin maintenant, je vois deja mieux notre avenir. grace a ta réponse. ¨= Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 19 octobre 2008 Habitués Posté(e) 19 octobre 2008 Tout d'abord pour que votre dossier soit accepté il faut faire la preuve que votre relation est véridique.Le simple fait d'être enceinte ne suffit pas.Il faut donc joindre à votre demande le plus de preuves possibles.Puisque, en plus, vous n'avez pas vécu ensemble à temps plein, si j'ose dire, je crois qu'il serait pertinent d'obtenir des déclarations de gens vous connaissant qui pourront certifier que vous vous présentiez comme un couple.Vous mentionnez dans votre message que votre mari n'a pu avoir de "prolongation". Une prolongation de quoi ? Est-ce qu'il a avisé les autorités de la naissance prochaine de votre enfant ? Citer
Habitués mcv Posté(e) 20 octobre 2008 Habitués Posté(e) 20 octobre 2008 (modifié) Modifié 20 octobre 2008 par mcv Citer
Messages recommandés