mrbougash Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 Bonjour a tous.Je suis dans une situation differente que la plupart d'entre vous, nous sommes un couple Francais maries qui vit en Florida, nous sommes tous les 2 etudiants, je vais obtenir un MBA en Aout 2009. J'ai deja un "bachelor" en finance. Ma femme doit obtenir un "bachelor" en comptabilite en Aout 2009 aussi.Nous avons quitte la France il y a 10 ans maintenant, naviguant entre les Antilles et les USA depuis. Au vu des conseils de beaucoup gens que l'on connait ainsi qu'apres avoir lu ce forum depuis plusieurs mois; nous pensons que Montreal serais l'endroit ideal pour nous.Est-ce que quelqu'un ici peut nous conseiller un avocat honnete (si cela existe ) pour nous aider dans nos demarches pour pouvoir vivre au Canada l'annee prochaine.Je sais que l'on peut tous fair tout seule mais les etudes superieurs ne nous laissent ba beaucoup de temps.Merci d'avance. Citer
Habitués galileo Posté(e) 18 octobre 2008 Habitués Posté(e) 18 octobre 2008 ouais un avocat ça sert à rien a par te prendre des $$$ qui te seront bien utile pour ton installation.Les trousses sont bien documentées faut simplement les lire et répondre honnêtement. Citer
mrbougash Posté(e) 22 octobre 2008 Auteur Posté(e) 22 octobre 2008 Merci beaucoup de vos reponses.J'ai une autre question, si j'utilise le Dossier DCS-Facile qui est disponible sur ce site.Je voudrais arriver en Septembre 2009 car je vais obtenir un MBA aux USA en Aout 2009. Est-il trop tot pour commencer les demarches? (d'apres les sites que j'ai vu, le delai pour terminer la procedure serait de 6 mois?) Citer
Habitués galileo Posté(e) 22 octobre 2008 Habitués Posté(e) 22 octobre 2008 Les delais sont tres vairables entre 6 mois (si tu es infirmeire) a 3 ans donc evite de te dire je vais m'installer a telle date, tu sais jamais ce qui peut se passer durant la procedure Provinciale (CSQ) et Federale (VM et securité).Tu as vecu dans plusieurs pays plus de 6 mois? il te faut des extraits de casier judiciaire pour chaun d'entre eux, tu penses que celà va te prendre combien de temps pour tous les obtenir? Citer
mrbougash Posté(e) 22 octobre 2008 Auteur Posté(e) 22 octobre 2008 Les delais sont tres vairables entre 6 mois (si tu es infirmeire) a 3 ans donc evite de te dire je vais m'installer a telle date, tu sais jamais ce qui peut se passer durant la procedure Provinciale (CSQ) et Federale (VM et securité).Tu as vecu dans plusieurs pays plus de 6 mois? il te faut des extraits de casier judiciaire pour chaun d'entre eux, tu penses que celà va te prendre combien de temps pour tous les obtenir?Merci de ta repone.Seulement la France and les USA plus de 6 mois, donc je ne penses pas que j'aurais des problemes pour les casiers... Citer
Messages recommandés