Aller au contenu

me sens si mal


Invité

Messages recommandés

hello mes amis!

voilà depuis plusieurs années le Canada m'attire et je songe à m'y installer. j'ai eu le déclic il y a qq mois et je vais bientôt envoyer mon DCS.

je ne sais pas ce qu'il se passe dans vos petites têtes mais moi ça va pas fort.c'est sans doute lié au boulot, ou plutôt l'absence de boulot, mais je me sens de plus en plus mal en france, mon pays natal, celui que j'ai toujours connu.je m'y sens à l'étroit, notamment parce que je suis prof d'anglais, et la vie à l'anglo-saxonne me manque. qu'en est-il pour vous? ce saut de l'atlantique, je veux le faire et je le redoute aussi. vous parlez tous des déceptions, des désillusions...mais je crois qu'au fond il y a plus de témoignages positifs que négatifs. biggrin.gif

le climat socio-économico je-ne-sais-quoi actuel révèle encore plus mon mal-être à vivre en france. la mentalité générale m'étouffe.

je serais curieuse de connaitre votre état d'esprit.

à bientôt tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mary,

Même si on ne peut pas se mettre à ta place, j'imagine l'état d'esprit dans lequel tu te trouves présentement. Rechercher un emploi n'est pas chose facile en ce moment, et plus le temps passe, moins on a le moral. J'espère que c'est la principale raison qui fait que tu te sens à l'étroit en France. Je ne pense pas vraiment que ce soit à cause de la France. On n'y vit pas si mal finalement et c'est en la quittant quelques temps qu'on s'en rend le plus compte.

Il y a un an, j'avais aussi besoin d'air et de voir autre chose, c'est pour cela que je suis ici à Montréal et je ne regrette rien. Ce n'est pas le paradis ici, faut pas croire que tout ira mieux une fois arrivé. Mais je t'encourage vivement à faire cette démarche personnelle. Même si c'est difficile, tôt ou tard, tout l'energie que tu dépenseras dans cette entreprise te retournera un jour, j'en suis convaincu.