Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'envisage de m'installer à Montréal et de proposer des services aux sociétés de productions de films mais aussi pour des photographes.

y'a-t-il beaucoup d'activité dans ce secteur ? Montréal est-elle la ville la mieux placée au Québec pour ce domaine ?

Merci pour votre aide.

Gambas

• Habitués
Posté(e)

tes services.... lesquels il faudrait preciser car cela est tres large, ca va du gars qui fait le café a bien plus....

Montreal est tres actif coté tournage de nombreux grosse productions se tournent ici ou en parti... comme la momie 3, spiderwick, des telefilms (traffic humain) mais depuis la greve des scenariste c'est le calme plat!!! les studios mels ne tournent quasiment rien et en tous pour les personnes qui font des decors et bien ils travaillent autre part depuis plus d'un an pratiquement!!!

Posté(e) (modifié)

merci pour ta réponse !

quand tu dis qu'ils travaillent ailleurs, c'est autre part au canada genre Vancouver ou USA ?

est-ce que la plupart des tournages se font en studio ? ou est-ce qu'il y a aussi des tournages dans des décors naturels comme des maisons, des boutiques, des restaurants... ?

Modifié par gambas
  • Habitués
Posté(e)

les personnes qui font les decors travaillent a nouveau dans le domaine de la construction neuve... les autres je ne sais pas (eclairagistes, preneur de son...)

les tournages se font en studio et en decors reels, il y a aussi des decors fabriqués en milieu exterieur comme des fausses maisons, des temples...

le principal studio a Montreal pour les grosses productions c'est.... cité du cinema Mel's

tu pourras peut etre y trouver des infos