Habitués mickeydine Posté(e) 13 octobre 2008 Habitués Posté(e) 13 octobre 2008 Bonjour à tous !J'aurais besoin de votre avis pour pouvoir obtenir le csq dans les meilleurs délais...Nous avons passé 3 ans à Montréal avec 3 visas différents, pvt, visa temporaire (avec offre validée par les RH) puis permis de perf, et nous sommes rentrés en France, le temps de réfléchir...Nous avons donc décidé de demander la résidence permanente. L'ancien boss de mon chum lui offre une bonne place (gérant), mais on se demande si faire valider l'offre d'emploi accélérerait les démarches (il avait travaillé 3 ans avec lui auparavant...) sachant que le domaine d'emploi (informatique) n'est pas celui de ses études (chimiste) et qu'en ce moment nous sommes tous les deux au chômage...Sinon peut-on quand même signaler sur le dossier que l'on a une offre non validée ?Est ce qu'on peut obtenir plus vite csq et rp avec une offre ou au contraire cela peut ralentir avec le délai de validation ?Merci pour vos conseils ! Citer
Invité Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Bonjour à tous !J'aurais besoin de votre avis pour pouvoir obtenir le csq dans les meilleurs délais...Nous avons passé 3 ans à Montréal avec 3 visas différents, pvt, visa temporaire (avec offre validée par les RH) puis permis de perf, et nous sommes rentrés en France, le temps de réfléchir...Nous avons donc décidé de demander la résidence permanente. L'ancien boss de mon chum lui offre une bonne place (gérant), mais on se demande si faire valider l'offre d'emploi accélérerait les démarches (il avait travaillé 3 ans avec lui auparavant...) sachant que le domaine d'emploi (informatique) n'est pas celui de ses études (chimiste) et qu'en ce moment nous sommes tous les deux au chômage...Sinon peut-on quand même signaler sur le dossier que l'on a une offre non validée ?Est ce qu'on peut obtenir plus vite csq et rp avec une offre ou au contraire cela peut ralentir avec le délai de validation ?Merci pour vos conseils !Le Québec est dans une pénurie de main-d'oeuvre sans précédent.Vous y avez déjà travallié et on vous offre un nouvel emploi.Pour CIC, ça n'a pas tellement d'importance que ce soit dans le domaine d'étude ou non.Du moment que vous ayez un emploi.Joignez l'offre d'emploi à votre demande de CSQ, ça devrait certainement accélérer les choses. Citer
Habitués mickeydine Posté(e) 13 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 octobre 2008 Le Québec est dans une pénurie de main-d'oeuvre sans précédent.Vous y avez déjà travallié et on vous offre un nouvel emploi.Pour CIC, ça n'a pas tellement d'importance que ce soit dans le domaine d'étude ou non.Du moment que vous ayez un emploi.Joignez l'offre d'emploi à votre demande de CSQ, ça devrait certainement accélérer les choses.Merci pour la réponse... Par contre devrait-on la faire valider auparavant ou peut-on joindre juste une lettre de l'employeur ? Citer
Invité Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Par contre devrait-on la faire valider auparavant ou peut-on joindre juste une lettre de l'employeur ?Qu'appelle-tu «faire valider» ?Le document en question doit être le plus officiel possible. Citer
Habitués mickeydine Posté(e) 13 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 octobre 2008 La validation par les ressources humaines du Québec, c'est un processus un peu long (ça nous avait pris 6 mois la première fois, mais il me semble que c'est de 3 à 6 semaines les délais normalement), payant, d'où ma demande, car si on s'engage là dedans alors que ça ne change rien à la durée d'obtention de la RP ça ne nous intéresse pas forcément.Sinon je me demandais si on pouvait lancer le CSQ et faire valider en parallèle l'offre d'emploi par les ressources humaines...Dans ce cas on emmène la validation en entretien peut-être... Citer
Invité Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 La validation par les ressources humaines du Québec, c'est un processus un peu long (ça nous avait pris 6 mois la première fois, mais il me semble que c'est de 3 à 6 semaines les délais normalement), payant, d'où ma demande, car si on s'engage là dedans alors que ça ne change rien à la durée d'obtention de la RP ça ne nous intéresse pas forcément.Sinon je me demandais si on pouvait lancer le CSQOui et non.Plus il y aura d'élément permettant de t'accorder le CSQ, mieux ça vaudra.A toi de voir si tu dépasses largement les points demandé.et faire valider en parallèle l'offre d'emploi par les ressources humaines...Dans ce cas on emmène la validation en entretien peut-être...Oui, et si l'entretien tarde, envoyer la validation comme complément d'information pour ton dossier CSQ. Citer
Messages recommandés