Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

[font="Comic Sans MS] Dr Equinox, je suis chirurgien d'Alger, en processus d'immigration pour le quebec actuellement, pouvez vous me conseillez si ce n'est pas trop abusée de votre temps et de votre patience, le parcours classique d'un chirurgien qui débarque au quebec avec l'espoir de travailler en tant que chirurgien.

Que me conseillez-vous, le restrictif ou le régulier ?

le temps que cela prendra, l'argent que cela me coutera, et mes chences de réussite.

Merci, vous etes la bouée de sauvetage et le guide spirituel des medecins etrangers qui essaiyent de se faire une place au soleil en terre dans le nouveau continent.

• Habitués
Posté(e)
[font="Comic Sans MS] Dr Equinox, je suis chirurgien d'Alger, en processus d'immigration pour le quebec actuellement, pouvez vous me conseillez si ce n'est pas trop abusée de votre temps et de votre patience, le parcours classique d'un chirurgien qui débarque au quebec avec l'espoir de travailler en tant que chirurgien.

Que me conseillez-vous, le restrictif ou le régulier ?

le temps que cela prendra, l'argent que cela me coutera, et mes chences de réussite.

Merci, vous etes la bouée de sauvetage et le guide spirituel des medecins etrangers qui essaiyent de se faire une place au soleil en terre dans le nouveau continent.

je te conseilles de te brancher sur aqmpr.ca pour des info sur le permis restrictif.

Un bon conseil: fais les démarches professionelles avant les démarches d'imigration, pour ne pas être déçu!

Bon courage

• 2 weeks later...
Posté(e)

je suis d'accord avec bernie, tu peux faire dés maintenant ta demande de permis restrictif tu l'envoie avec ton CV,

si on te délivre le permis restrictif tu pourra exercer au québec méme avant que tu n'obtienne ton visa d'immigration,

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Je suis désolé, je n'ai rien d'une bouée de sauvetage !!!

Ceci dit, Bernie à raison ( merci de parler de l'AQMPR) ! il faut faire les demandes en passant par le RSQ. Surtout ne débarquez pas comme ça au Québec en vous disant : il m'attende !! NON, c'est faux, ils ont l'embarras du choix. Si vous débarquez sans parrainage d'un établissement, le temps de faire toutes vos démarches, vous aurez passé le délai de 2 ans !

Vous devez avoir exercé la médecine 12 mois consécutifs dans la discipline visée au cours des 2 années précédant votre demande.

Extrait de l'étape 1 sur le site du RSQ.

Alors, de grâce, ne venait pas grossir les rangs des médecins frustrés qui exercent ici des professions qui n'ont rien à voir avec leur métier.

Posté(e)
Je suis désolé, je n'ai rien d'une bouée de sauvetage !!!

Ceci dit, Bernie à raison ( merci de parler de l'AQMPR) ! il faut faire les demandes en passant par le RSQ. Surtout ne débarquez pas comme ça au Québec en vous disant : il m'attende !! NON, c'est faux, ils ont l'embarras du choix. Si vous débarquez sans parrainage d'un établissement, le temps de faire toutes vos démarches, vous aurez passé le délai de 2 ans !

Vous devez avoir exercé la médecine 12 mois consécutifs dans la discipline visée au cours des 2 années précédant votre demande.

Extrait de l'étape 1 sur le site du RSQ.

Alors, de grâce, ne venait pas grossir les rangs des médecins frustrés qui exercent ici des professions qui n'ont rien à voir avec leur métier.

Effectivement Equinox, j'ai planché sur le site de RSQ et du CMQ, pour ce faire je viens de poster les CV et les inscriptions au RSQ, car il y'a ma femme aussi; afin qu'ils puissent entamer les démarches auprés du CMQ et des etablissements, je pense encore avoir du temps, car je passe mon entrevue en decembre aprés il me restera toute une année pour l'étape federale, je pense etre synchrone avec eux, une fois debarqué au québéc. Merci, je resterai à l'écoute.