Aller au contenu

Csq bientôt périmé, que dois je faire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

ma situation est délicate, mon CSQ ne sera plus valable dans 3 semaines et je n'ai pas encore fait ma demande de visa résident permanent en rason de pièces manquantes que j'attends toujours. est - il trop tard? dois-je tout recommencer? que dois-je faire? aidez moi je suis désespéré

• Habitués
Posté(e)
bonjour à tous,

ma situation est délicate, mon CSQ ne sera plus valable dans 3 semaines et je n'ai pas encore fait ma demande de visa résident permanent en rason de pièces manquantes que j'attends toujours. est - il trop tard? dois-je tout recommencer? que dois-je faire? aidez moi je suis désespéré

vous devez réunir au plus vite les documents qui vous manquent et envoyer le dossier avant la fin de votre CSQ car une fois périmé du moment que vous l'avez envoyer à temps ils vous le referont automatiquement et si il manque des documents ils vous enverrons une lettre pour compléter mais ne prenez pas le risque de perdre votre CSQ !

Posté(e)

j'ai lu quelque part que les dossiers incomplets seront retournés automatiquement. j'ai peur que mon dossier soit rejeté d'office. y a-t-il quelqu'un qui est passé par ce cas?

• Habitués
Posté(e)
j'ai lu quelque part que les dossiers incomplets seront retournés automatiquement. j'ai peur que mon dossier soit rejeté d'office. y a-t-il quelqu'un qui est passé par ce cas?

alors la je ne sais pas, je n'ai pas eu se probleme,mais bon essaye quand même d'accélérer les choses pour obtenir les papiers qu'il te manque en un minimum de temps je pense que ça peut être faisable !

courage !

Posté(e)

merci pour ton encouragement.

j'attends d'autres avis!!!

• Habitués
Posté(e)

Es-tu rentrée en contact avec les services de l'immigration pour leur poser la question directement?

Il me semble aussi qu'un dossier complet est en général retourné au candidat mais s'il s'agit d'un cas particulier il vaut mieux poser la question car ce serait domage de perdre ton CSQ et de devoir tout reprendre depuis le début.

• Habitués
Posté(e)

Je ne voudrais pas te démoraliser, mais faire la procédure fédérale en 3 semaines me parait suréaliste !

• Habitués
Posté(e)

Salut, demande TRES rapidement à la Délégation Générale du Québec une prolongation (ou un renouvellement de ton CSQ, je ne sais plus...) il sera

prolonger d'un an (il me semble) , je l'ai fait il y a 2 ans ! Mais ne tarde pas !

Posté(e)

a mon avis il te reste une seul solution et que tu la fasses le plus rapidement tu envoies le dossier a la fedreale ( envoie express)

pour le renouvellement du csq il faut une lettre de la fede

rale+dcs+certicat de capacite d autonomie financiere le tout que tu doit envoyer au service d immigration du quebec

ça prendra environ trois mois pour avoir un nx csq valable une annee

fait vite....vite

Posté(e)
Salut, demande TRES rapidement à la Délégation Générale du Québec une prolongation (ou un renouvellement de ton CSQ, je ne sais plus...) il sera

prolonger d'un an (il me semble) , je l'ai fait il y a 2 ans ! Mais ne tarde pas !

bonsoir,

peux-tu me donner plus d'info? dois-je donner les raisons de mon retard et de ce prolongement? à qui dois-je adresser ma demande exactement? s'agit-il de la délégation générale du québec à Paris? je suis résidente en Belgique.

merci pour ton aide

Posté(e)

bonsoir,

je ne sais pas comment ça se passe pour les residents de belgique mais pour les maghrebins ça se passe comme suit:

si le csq arrive a expiration pds l ' etude du dossier a la federale

on t' envoie une lettre pour renouveller ton csq ( cette lettre est importante)

tu envoie la lettre+ demande de certificat de selection+certificat de capacite d' autonomie financiere le tout tu les envoie au service d' immigration du québec MONTRAL

en principe tu aura le nx csq au bout de trois mois que tul' envoie par la suite a la federale pour poursuivre l ' etude de ton dossier

nb: le renouvellement ne se fait pas automatique

fait vite et bonne chance

Posté(e)

Bonjour,

Dans mon cas, je m'étais renseignée à l'ambassade car il me manquait des certificats de police de pays étrangers ou j'avais séjourné. Ils m'ont dit d'envoyer mon dossier sans ces pièces. Je n'ai renvoyé les pièces manquantes que lorsque j'ai eut mon accusé de réception et n° de dossier de l'ambassade et n'ai eut aucun soucis ni aucun retard à priori dans l'étude ma demande de RP. Mais tout dépend je pense des pièces justificatives qui te manquent...

• Habitués
Posté(e)
bonjour à tous,

csq périme? et ben va en faire une autre pacque vous la bas Europe vous l obtenez sur quelque mois .pas comme nous ici en Afrique on doit attendre des années pour l avoir et quand on t appel pour l entrevue on te fait voyager vers un autre pays rien que pour ça . t as raison de rendre ton csq perime

Posté(e)
Bonjour,

Dans mon cas, je m'étais renseignée à l'ambassade car il me manquait des certificats de police de pays étrangers ou j'avais séjourné. Ils m'ont dit d'envoyer mon dossier sans ces pièces. Je n'ai renvoyé les pièces manquantes que lorsque j'ai eut mon accusé de réception et n° de dossier de l'ambassade et n'ai eut aucun soucis ni aucun retard à priori dans l'étude ma demande de RP. Mais tout dépend je pense des pièces justificatives qui te manquent...

Merci Claudia,

s'agit-il de l'amabassade de Canada à Paris?

Posté(e)

Oui, c'était bien l'Ambassade du Canada à Paris. Elle m'avait conseillé d'envoyer le dossier pour ne pas retarder le début de la procédure (à l'époque c'était 4 mois rien que pour avoir l'accusé de réception). De mémoire elle m'avait dit que ce qui pouvait bloquer la procédure était s'il manquait les photos et le paiement des frais (mais ça c'est de mémoire donc...)

Bon courage pour la suite

Claudia

Posté(e)
Oui, c'était bien l'Ambassade du Canada à Paris. Elle m'avait conseillé d'envoyer le dossier pour ne pas retarder le début de la procédure (à l'époque c'était 4 mois rien que pour avoir l'accusé de réception). De mémoire elle m'avait dit que ce qui pouvait bloquer la procédure était s'il manquait les photos et le paiement des frais (mais ça c'est de mémoire donc...)

Bon courage pour la suite

Claudia

merci,j me renseigne dès demain matin