Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une petite question pour vous et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Mon fiancé et moi souhaiterions lancer les démarches de selection du Quebec le plus rapidement possible. Le problème est de savoir si nous faisons les démarches chacun de notre côté (2 requérents principaux) ou si nous faisons une seule demande (1 requerent + 1 conjoint) sachant que le mariage est prévu pour octobre 2009.

L'avantage de la deuxième possibilité est qu'elle nous reviendrait moins cher que la première et que nous serions évalué conjointement.

A y t-il quelqu'un qui a été dans la même situation?

Bon courage à tous et merci

• Habitués
Posté(e)

conjoint, ne veux pas dire automatiquement marié,

il faut que vous vivier ensemble depuis 1 an minimum au depot de la demande,

et que en plus vous ayez de quoi prouver cette etat de fait,

genre bail au 2 noms, facture d'electricité commune, etc etc

Posté(e)

Merci d'avoir répondu si vite.

Le problème c'est que l'on ne vit pas ensemble depuis 1 an.

Quel choix faire dans ces cas la?

Posté(e)

A je viens de voir que tu venais aussi de Mulhouse. Alors petit coucou d'une mulhousienne !!

• Habitués
Posté(e)

Tu as 2 solutions. Attendre que le mariage ait eu lieu ou pour gagner du temps, faire vos démarches chacun de votre côté et les avertir par mail avec justificatifs dès que votre mariage sera fait!

Posté(e)

Bonjour,

c'est sur que çà fait une sacrée différence de prix !!! lol

la question c'est vivez vous sous le meme toit et si oui en avez vous la preuve ?? ( bail de location, facture d'électricité ....) il faut joindre cettre preuve au dossier

mais je vous conseille d'aappler le bureaudimmigration du quebec a paris pour ne pas griller vos chances

ma situation est différente

j'ai eu une petite fille et peu de temps après le papa et moi nous sommes séparés

mais pour redonner une chance à notre ptite famille on a décidé d'immigrer au quebec

mais le problème de taille !!!!: que choisir alors qu'on est pas conjoint, on ne vit pas sous le meme toi

j'ai appellé le bureau d'immigration du quebec à paris, une dame m'a répondu qu'à partir du moment où nous avions un enfant ensemble, meme si on ne vit pas ensemble, ils considèrent que nous sommes conjoints donc nous devons mettre "conjoint de fait" sur le dossier; ( en france çà ne marche pas du tout comme çà!!!!)

bonne chance