schpuntz Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 Bonjour,J'ai une petite question pour vous et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.Mon fiancé et moi souhaiterions lancer les démarches de selection du Quebec le plus rapidement possible. Le problème est de savoir si nous faisons les démarches chacun de notre côté (2 requérents principaux) ou si nous faisons une seule demande (1 requerent + 1 conjoint) sachant que le mariage est prévu pour octobre 2009.L'avantage de la deuxième possibilité est qu'elle nous reviendrait moins cher que la première et que nous serions évalué conjointement.A y t-il quelqu'un qui a été dans la même situation?Bon courage à tous et merci Citer
Habitués grizzli Posté(e) 9 octobre 2008 Habitués Posté(e) 9 octobre 2008 conjoint, ne veux pas dire automatiquement marié,il faut que vous vivier ensemble depuis 1 an minimum au depot de la demande,et que en plus vous ayez de quoi prouver cette etat de fait,genre bail au 2 noms, facture d'electricité commune, etc etc Citer
schpuntz Posté(e) 10 octobre 2008 Auteur Posté(e) 10 octobre 2008 Merci d'avoir répondu si vite.Le problème c'est que l'on ne vit pas ensemble depuis 1 an.Quel choix faire dans ces cas la? Citer
schpuntz Posté(e) 10 octobre 2008 Auteur Posté(e) 10 octobre 2008 A je viens de voir que tu venais aussi de Mulhouse. Alors petit coucou d'une mulhousienne !! Citer
Habitués cassis Posté(e) 10 octobre 2008 Habitués Posté(e) 10 octobre 2008 Tu as 2 solutions. Attendre que le mariage ait eu lieu ou pour gagner du temps, faire vos démarches chacun de votre côté et les avertir par mail avec justificatifs dès que votre mariage sera fait! Citer
élo971 Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Bonjour,c'est sur que çà fait une sacrée différence de prix !!! lol la question c'est vivez vous sous le meme toit et si oui en avez vous la preuve ?? ( bail de location, facture d'électricité ....) il faut joindre cettre preuve au dossiermais je vous conseille d'aappler le bureaudimmigration du quebec a paris pour ne pas griller vos chancesma situation est différente j'ai eu une petite fille et peu de temps après le papa et moi nous sommes séparésmais pour redonner une chance à notre ptite famille on a décidé d'immigrer au quebecmais le problème de taille !!!!: que choisir alors qu'on est pas conjoint, on ne vit pas sous le meme toij'ai appellé le bureau d'immigration du quebec à paris, une dame m'a répondu qu'à partir du moment où nous avions un enfant ensemble, meme si on ne vit pas ensemble, ils considèrent que nous sommes conjoints donc nous devons mettre "conjoint de fait" sur le dossier; ( en france çà ne marche pas du tout comme çà!!!!)bonne chance Citer
Messages recommandés