Habitués petitefleur Posté(e) 9 octobre 2008 Habitués Posté(e) 9 octobre 2008 bonjour,suite à une autre discussion sur ce forum, je lance ce fil plus specifique .Le but est d'obtenir les temoignages de personnes ayant des problemes de vue ou des problemes aux yeux et qui ont passé recemment leur VM en France .Je remercie par avance toutes ces personnes pour leur futur temoignage.Vous a t on demandé , en plus de la VM, de faire un examen chez un ophtalmologiste ? si oui : etait ce votre medecin habituel ? quelle a été la nature de l'examen (fond d'oeil, etc...) ? , avez vous des informations quant à d'eventuels parametres eliminatoires (oeil amblyope par exemple...), etc ...Merci à tous pour vos temoignages et si vous ne trouvez pas cela indiscret, pouvez vous preciser votre niveau de myopie (combien de dioptries) pour que nous autres, puissions faire une comparaison avec notre propre cas Merci Citer
Invité Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 Bonjour, Pas d'inquiètude , je suis myope et astigmate, ma vue est sur un seul oeil, mon oeil gauche ne percoit plus que la lumière. L'ambassade m'a demandé de faire un examen, juste pour savoir si cela était évolutif ou si il y a une maladie.Donc rassure toi, rien de grave, cela ne nuira pas à ton visa. Rivages Citer
LILI66 Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 salut petite fleur!!je viens donc de passer ma vm et je suis myope (c'est très léger mais j'ai des lunettes)le jour de la vm il faut prendre tes lunetteselle m'a fait lire leur tableau avec mes lunettes puis m'a demandé de caché un oeuil puis l'autre pas trop dur vu que je portait mes lunettes!!! et puis c'est TOUT!!!elle ne m'a donc pas demandé ma correction, j'ai du lui dire que j'étais myope dans la conversation et elle a du le noter mais rien de + en fait pendant la vm elle s'est surtout attardé sur les différentes opérations que l'on a subi alors surtout si tu as eu quelques choses même de pas trop grave apporte tout(radio, résultat d'analyse , mammographie..................)et même si ça date un peupar exemple dans mon cas je me suis fait opérer en 1997 d'une boule au sein ce n'était rien du tout et surtout je fais des contrôle régulier et j'ai apporté la dernière mammo mais elle m'a dit que peut être il me demanderait les résultats de l'analyse de cette boule mais c même pas sur vu que sa date de + de 10ans je les ai même plus (je peux les récupérer a la clinique sur demande mais je pense que ça va être galère!!) mais elle nous a bien dit que c'était juste pour savoir exactement ce que j'avais eu à l'époque et non pour refusé mon immigration!!! pour l'instant toujours rien dans ma boîte au lettre alors j'espère que ce sera direct la brune!!!a+ lili Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 10 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 10 octobre 2008 Merci Lili pour ton temoignagesi d'autres personnes ont des infos, allez y !!!merci à tous pour vos contributions Citer
Pep Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Merci Lili pour ton temoignagesi d'autres personnes ont des infos, allez y !!!merci à tous pour vos contributionsJ'ai un grave problème à un oeil (forte amblyopie). Il m'a été demandé de faire un examen chez mon ophtalmologue traitant et d'avoir un rapport de sa part (diagnostique, évolution, traitement, fréquence des contrôles). Le médecin a attendu d'avoir ce rapport pour envoyer les résultats à Paris. Donc conseil d'ami, si tu as le même type de problème, prend rapidement un rendez-vous chez ton ophtalmo, car dans mon cas les délais étaient longs... Mais cela m'a pas été discriminatoire pour avoir le visa Citer
beachboy1198 Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 si d'autres personnes ont des infos, allez y !!!slt, eh oui c'est un sujet important, moi aussi suite à un accident ( j'ai réçu une balle de foot en pleine figure à la Fac ...ça m'a retrécit hélas mon oeil gauche, je vois juste 06/10.....oeil droite 9/10 tant mieux je porte de lunettes anti reflet mais je ne les porte pas à la rue, je ne sais pas si cela sera un handicap lors de la VM et surtout pour l'accès au travail.....sachons que mon olphtalmologue m'a conseillé de faire une opération chirgugicale à l'étranger qui peut être réussite à 80 % mais je ne sais pas si cela coûte chèer au Canada ?Bon courage.1.Les vertus se perdent dans l'intérêt comme la rivière dans la mer."Jean racine".2.Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays"..Kennedy.3.Il n'existe dans la vie et pour la vie qu'un souvenir d'enfance".dostoievski Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 11 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 octobre 2008 Merci à tous les 4 pour vos reponsesJe suis presque rassuré (je le serai completement apres la VM si le medecin me dit qu'il la valide)Merci pour vos contributions@ + Citer
Messages recommandés