Aller au contenu

Qui m'expliqué les étaps et la duré du dépot du csq au visa

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour les amies, jé une question a vous posez, bon voila :quels sont les étapes et la duré du dépo de CSQ jusqua la demande de la demande de le carte parmanente (c'est a dire du débu jusqua la fin)(le numéro de dossier, l'entrevu, la visite médicale, etc), merci a vous cher amie!! :innocent:

• Habitués
Posté(e)
bonjour les amies, jé une question a vous posez, bon voila :quels sont les étapes et la duré du dépo de CSQ jusqua la demande de la demande de le carte parmanente (c'est a dire du débu jusqua la fin)(le numéro de dossier, l'entrevu, la visite médicale, etc), merci a vous cher amie!! :innocent:

bonjour cher collègue, c'est une question très vaste, chaque dossier est particulier, fais un tour aux statistiques et prend toi le temps de lire un peu ce qui est écrit sur les sites internet, ça répondra surement à tes questions, bonne journée.

• Habitués
Posté(e)

chaque dossier est différent....Pour te donner un exemple, j'ai immigré au Quebec en 1996 et j'ai mis 7 mois à obtenir mon visa...Aujourd'hui, je recommence et je pense que ça mettra bien au moins 1 an!!!!

• Habitués
Posté(e)

merci d'avoir répondu, je cé j'ai un peut exagérer car je vient de déposer mon dossier au quebec, cé mon amie qui ma mi du courage, il habite au quebec, le jour de l'aid ma dit salah pk tu dépose pas ton dossier ou si tu veut cé moi qui va le déposé, cé pour ça , mes amis, je suis un très grand défaitiste, comme je suis architecte, mais je cherche tj un peut prés la durée du traitement du dossier?!!

• Habitués
Posté(e)

25 mois pour le csq et 12 mois visa (federale) s'il n'y a pas de probleme genre changement de situation (exp: mariage)

bonne attente et bonne chance

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

il te faut beauuuuuuuuuuuuuucoup de patience,

moi depuis 2005 que j'ai entamé la procédure d'immigration et à ce jour, j'attends tjr le visa ( CSQ obtenu Novembre 2007).

Bon courage, heureusement que temps passe "vite"

• Habitués
Posté(e)

J'ai remarque que les delais dependent de plusieurs facteurs: Pays, education, age, situation financiere et bla bla. Sur le site cic.gc.ca, selon le pays d'ou tu viens, il y a approximativement la duree d'attente... Il faut mieux habiter en Israel, c'est le pays ou les delais sont le moins longs.

Pour ma part, je viens de Paris, Bac+5, 34 ans, parcours pro sans probleme, situation financiere moyenne... Ca a pris 9 mois:

3 mois CSQ et 6 mois federal.

Bon courage A+