Aller au contenu

Une petite vérification....? svp


Tets de Goudrian

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

Je m'en remet à vos bons soins d'experts pour un petit résumé des documents que je poste dans la semaine. :innocent:

En résumé nous sommes 2 (pas marié,s union libre aucun doc officiel a part le compte en banque...) :ph34r:

Je fais donc parvenir à l'ambassade à Paris un dossier CHACUN comprenant :

°Une demande de résident permanent catégorie des travailleurs qualifiés (fédéral) processus simplifié (je suis enseignante et educateur de sport il est chargé de projet et maquettiste)

° Une demande de permis de travail (sans l'offre d'emploi...) avec les documents (passeport, cni.....relevé de compte)

et j'attends entre 8 et 12 mois :blush: c'est çà ? :lol: (pour la BC je précise)

Je me pose 2 questions relatives à : le visa ? et l'attestation d'union de fait?

Si vous pouvez éclairer ma lanterne, je pourrai gagner du temps et pas faire d'erreur pour éviter un retour de courrier!

Merci à toutes et tous

Tetsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour

Je m'en remet à vos bons soins d'experts pour un petit résumé des documents que je poste dans la semaine. :innocent:

En résumé nous sommes 2 (pas marié,s union libre aucun doc officiel a part le compte en banque...) :ph34r:

Je fais donc parvenir à l'ambassade à Paris un dossier CHACUN comprenant :

°Une demande de résident permanent catégorie des travailleurs qualifiés (fédéral) processus simplifié (je suis enseignante et educateur de sport il est chargé de projet et maquettiste)

° Une demande de permis de travail (sans l'offre d'emploi...) avec les documents (passeport, cni.....relevé de compte)

et j'attends entre 8 et 12 mois :blush: c'est çà ? :lol: (pour la BC je précise)

Je me pose 2 questions relatives à : le visa ? et l'attestation d'union de fait?

Si vous pouvez éclairer ma lanterne, je pourrai gagner du temps et pas faire d'erreur pour éviter un retour de courrier!

Merci à toutes et tous

C est ton vrai age /47ans qui est affiche la?

Tetsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une demande de RP et une demande de permis de travail y en a une des 2 en trop c'est soit l'un soit l'autre mais pas les 2 en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
une demande de RP et une demande de permis de travail y en a une des 2 en trop c'est soit l'un soit l'autre mais pas les 2 en même temps.

J ai lu cette info quelquepart;mais je pense qu'il faut commencer par la demande de RP en 1er :blink:

merci pour la réponse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu envoi une RP et une demande de T temporaire, que vont donc penser les agents du CIC? ils ne savent pas ce qu'ils veulent et ils renveront le tout sans ouvrir de dossier ni pour l'un ni pour l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Galileo, comme le systeme est complexe :angry:

On est bien dac, j envoie seulement la demande de RP ) Paris? (oui je suis u peu 'lourde " en ce moment :blush: !)

Merci

Testi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui juste la demande de RP.

mais attention une fois vos dossiers ouverts vous ne pourrez pas faire une autre demande donc si vous decrochez un emploi la bas entre temps, il faudra attendre l'emission du visa de RP.

le systeme est assez carré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:unsure: merci galileo,

j ai déjà évité des bêtises gràce à toi :lol: 'merci)

°

T temporaire

ce mot m a échappé, dans ma tête c'est demande de permi de travail et c'est tout :blush:

°

attention une fois vos dossiers ouverts
donc activation de la procédure mais.....

vous ne pourrez pas faire une autre demande donc si vous decrochez un emploi la bas entre temps

La il va falloir que tu developpes un peu car je commence à baigner.. :blush: une fois débarquée on doit chercher du travail (ou alors j en trouve un de France. ) et sans le permis de travail en poche?....

Et pour l'emission du visa c'était bien une des quetions que je posais au début du post

voyez j" je suis pas pire" mais pas loin :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l'attestation d'union de fait?

Pour ca, c'est facile. Appelle ta mairie de residence pour demander quels justificatifs ils veulent. Selon les mairies, il faut soit des factures prouvant une residence a meme adresse depuis au moins 1 an, soit 2 temoins (qui ne font pas partie de la famille) attestant que vous vivez sous le meme toit depuis au moins un an. Certaines mairies demandent meme les deux, ca a ete le cas pour nous. Une fois la bonne info prise, pointez-vous a ladite mairie, ca prend 5min (+ le temps d'attente) et vous avez votre attestation de vie commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
vous ne pourrez pas faire une autre demande donc si vous decrochez un emploi la bas entre temps

La il va falloir que tu developpes un peu car je commence à baigner.. :blush: une fois débarquée on doit chercher du travail (ou alors j en trouve un de France. ) et sans le permis de travail en poche?....

Faisons simple et (je l'espere) clair : si tu fais une demande de RP, tu ne pourras pas faire une autre demande entre temps, que ce soit PVT ou autre. Tu devras attendre patiemment que le visa te soit delivre (ou soit refuse). Donc pas de demande de visa de travail alors que la demande de RP est en cours.

Autrement dit :

- soit tu trouves un emploi sur place et fait une demande de visa de travail avec ce contrat de travail

- soit tu fais une demande de RP, de PVT, etc.

Et une fois que c'est lance, il faut attendre la fin du process.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci vous êtes sympa et j y vois chaque jour + clair

Alors je résume :innocent:

° Ok pour l attestation d'union de fait j 'ai compris, docnc via la mairie, j'ai aussi vu un questionnaire à remplir sur le site, ce questionnaire doit être joint à la demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah merci, tout s'éclaire de jour en jour :innocent:

°Pour l'attestation d'union de fait ok j ai compris, j ai même vu un questionnaire à remplir en ligne à ce propos, doit on joindre ce questionnaire à la demande de RP ?

°

soit tu trouves un emploi sur place et fait une demande de visa de travail avec ce contrat de travail

- soit tu fais une demande de RP, de PVT, etc.

Ah!! et alors, c'est quoi le mieux??? :blush:

'oui oui, pas pîre mais presque!=)

en tout cas merci! pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y a pas de mieux ou de moins bien, tout depend de ton projet au Canada: y passer 1-2 ans ou t y installer pour la 'vie', c'est la difference en Temporaire et Permament et ca, on peut pas le savoir pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah!! et alors, c'est quoi le mieux??? :blush:

Je plussoie ce que dit Galileo.

J'ajouterais que si tu es pressee, un visa de travail ou un PVT, est le top. Mais pour le premier, c'est difficile a trouver, et tu te retrouves 'bloquee' dans ce job, qu'il te plaise ou non, et pour le second, c'est du temporaire, rien ne garantit de pouvoir rester apres ca. C'est donc bien une question de choix personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses!!!!!!!!vous êtes très sympas

y passer 1-2 ans ou t y installer pour la 'vie',

Pour commencer, j'ai doit à 3 ans de mise en dispo, donc, je veux commencer par 1, 2 ou 3 ans pour voir si çà me plait et si je supporte 175 jours de pluie par an.!! Donc je suis sur du temporaire c'est çà? Galiléo

J'ajouterais que si tu es pressee
Comme tout le monde! j'aimerai y être pour juillet 2009 et trouver un travail des septembre 2009. (je tiens plus en place, je ne pense qu'à çà!!)

un PVT, est le top
c'est du temporaire, rien ne garantit de pouvoir rester apres ca.

Et ouè, et si je veux rester alors?

(oui, je sais, je suis pas trop forte en matière d'immigration) :blush: désolée :blush:

A vous lire un grand MERCIIIIIIIIIIIIIIII

Tetsinukshuk

http://costumesinbroceliande.blogspot.com/

http://inbroceliande.positifforum.com/portal.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est simple : pour avoir l'assurance de pouvoir rester : visa de RP (si bien sur il est accepte). Sinon, visa temporaire, avec aucune assurance de pouvoir rester au-dela de 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux faire un PVT puis demander ta RP si lla BC te plait.

Desolé, je viens de voir ton age 47 tu peux pas postuler a un PVT, bref reste la RP.

Modifié par galileo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:angry:

Desolé, je viens de voir ton age 47 tu peux pas postuler a un PVT
bon çà c'est fait..... :angry:

bref reste la RP.

Ok donc demande de RP :innocent: et basta.

si bien sur il est accepte
j aime bien ton humour, oui oui

visa de RP
dac, je pense que l'on va faire une demande commune (conjoint de fait) j'ai aussi mon oncle qui peut nous parraîner mais comme les Canadiens ne sont JAMAIS pressés, j'attends que le tonton d'Amérique me retourne le document complété depuis le 14 septembre.....et d'après ce que j'ai lu les formalités de parrainages sont très longues......alors j'hésite encore à savoir quelle route je vais prendre pour arriver direct et vite en BC. C'est bête pour mon âge, car la première fois que je suis allée au Canada j'avais 15 ans, depuis j' y vais souvent, mais je lâche pas le rêve, je vais au moins tenter ma chance après tout 'qui tente rien n'a rien'.

Et au pire il me restera le visa touristique de 6 mois, et là rien ne m'empêchera de quitter le pays pour Vivre une partie du rêve.

Mais j'y crois!!fort !

Merci pour votre aide, n'hésitez pas à rectifier si jme trompe Encore//////!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Et coucou je reviens, (je fais comme mon dossier de R.P...) :blink:

a pas de mieux ou de moins bien, tout depend de ton projet au Canada: y passer 1-2 ans ou t y installer pour la 'vie', c'est la difference en Temporaire et Permament et ca, on peut pas le savoir pour toi.

j'ai réfléchis à ce que tu avais écris

Je viens donc de recevoir mon dossier de demande de RP, j'avais pas écris le code des professions, ni joint le règlement...

En réfléchissant toujours et en lisant et relisant chaque jour un max d'infos (trop peu être et c'est pourquoi je me mélange les pinceaux.)

Je suis revenue sur ce post et je reviens sur la notion du "temporaire et du définitif"

En ce qui me concerne, je pars pour une experience, c'et un objectif à court terme à savoir entre 6 mois minimum et 3 ans maxi) Après cette folle aventure '(si elle se fait!) je réanalyse ma situation.

Je repars donc à zero pour cette première étape :et j'ai trouvé :

"Comment faire une demande

d'immigration au Canada

ÉTAPE 1. FAITES UNE DEMANDE DE DÉSIGNATION D'UNE PROVINCE

Avant de faire une demande de résidence permanente au Canada à titre de candidat d'une

province, vous devez être désigné par une province. Chaque province ou territoire a son propre

processus de sélection. Pour en savoir davantage, consultez la section Autorités provinciale"

"Candidats des provinces : Qui peut présenter une demande?

La plupart des provinces canadiennes ont conclu un accord avec le gouvernement du Canada leur permettant de sélectionner des immigrants qui souhaitent s'établir sur leur territoire. Si vous souhaitez immigrer au Canada à titre de candidat d'une province, vous devez d'abord présenter une demande à la province dans laquelle vous souhaitez vous établir et suivre la procédure de désignation. La province évaluera votre demande en fonction de ses besoins en matière d'immigration et de votre réelle intention de vous y établir." Source http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/FP7.pdf

En fait je dois commencer par l'étape 1 !!!!!!!!!!!!!!!! logique vous me direz!

J'ajouterais que si tu es pressee, un visa de travail ou un PVT, est le top. Mais pour le premier, c'est difficile a trouver, et tu te retrouves 'bloquee' dans ce job, qu'il te plaise ou non, et pour le second, c'est du temporaire, rien ne garantit de pouvoir rester apres ca. C'est donc bien une question de choix personnel.

y a pas de mieux ou de moins bien, tout depend de ton projet au Canada: y passer 1-2 ans ou t y installer pour la 'vie', c'est la difference en Temporaire et Permament et ca, on peut pas le savoir pour toi.

J'ai donc regrouper vos posts et ajouter à ma reflexion je me dis que je suis dans du "TEMPORAIRE" et là alors çà change la procédure

?!?

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, tu as deux solutions :

1) soit tu fais une demande de visa permanent pour le Canada, la démarche fédérale dure 1 an environ, et ensuite tu obtiens si tout va bien, ton visa - Tu deviens un Résident Permanent. Bon point pour toi, tu as un oncle là-bas ! Et ensuite tu peux y vivre et y travailler !

2) soit tu peux faire une demande de Permis de Travail et obtenir un Visa Temporaire. Mais, parce qu'il y a un mais, il faut que tu ais décroché un job AVANT avec confirmation écrite de l'employeur et que les Relations Humaines Canada aient accepté que cet employeur embauche un étranger !!!! Si toutes ces conditions ne sont pas respectées, tu ne pourras pas obtenir de visa temporaire !!!!

Si tu avais eu moins de 35 ans tu aurais pu prétendre au PVT, visa de perfectionnement etc. qui sont des visas temporaires, mais tu ne peux pas vu ton âge ! Et oui pour les p'tits vieux, c'est plus dur !!! Je blague, hein, ne le prends pas mal surtout ... :P

Sinon, et si tu en as les moyens financiers, tu peux partir six mois en touriste, mais tu ne pourras pas travailler. Et là sur place, tu peux toujours faire de la prospection et mettre en place la procédure 2 !

Malheureusement il y a une différence entre la notion de temporaire pour toi et celle des documents administratifs que tu pourras obtenir ! Tu seras sans doute obligée d'avoir un visa permanent, même si toi tu ne veux y rester que 3 ans, en fait. En clair, le visa temporaire tel que tu le souhaiterais n'existe pas, enfin si, mais c'est le PVT !!!

En tous cas, bon courage... tu vas y arriver ! C'est un peu complexe parfois tout çà, mais on fini par s'y faire ! Surtout prends bien le temps de lire tous les formulaires et les documents annexes :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement