Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Salut renfort.

Mais ton cv la est impressionant hein!

2 ans 3 mois de DF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que vous avez des bons plans pour reduire les charges a l'arrivee?

Pour réduire les dépenses variables, fixes-toi tout simplement un objectif SMART ... Je m'explique:

1. SPÉCIFIQUE : Il doit s’agir d’un objectif suffisamment spécifique pour te permettre de prendre les mesures qui s'imposent.

2. MESURABLE : Tu te dois de savoir à quel moment tu projettes atteindre cet objectif, et le sacrifice que tu es près a consentir pour y parvenir.

3. ATTEIGNABLE : Les différentes étapes menant à l’atteinte de ton objectif doivent être raisonnables, possibles et en accord avec le bon sens.

4. RÉALISTE: Ton objectif doit être sensé ...Car Pas souhaitable de travailler à l’atteinte d’un objectif qui ne répond pas à nos besoins.

5. TEMPOREL: Il doit être limité dans le temps, tu te dois te fixer une date Line, une date cible.

Bonne Chance da

ahh drens tes découvertes. :thumbsup:

ahh Dream cest trop theorique ca , sois un peu plus concret dans ta demarche, si j ai bonne memoire, ct plus du pratico pratique que notre cher forumeur a besoin

comment manager ses finances en temps reel a l arrivee?? that is the question

a mon avis, puisque la job ideale tardera a venir, contente toi des jobine au salaire minimum et opte pour du materiel occasion en terme d equipements, meubles, TV, ordinateur.....

evites au maxi certaines cartes de credit, car des frais caches sont et seront d application a court terme notamment celles afferant au Choix du president.

y a aussi de bons plan en terme de cellphone surtt si tu tinstalle a montreal notamment l option de public mobile....pour internet ca vaut le coup avec ACANAC...28 $ HAUTE VITESSSE EN ILLIMITES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils et expériences:

j'ai recu le paquet IVM+BRUNE le 11/10/11.les visites ont été effectués et les passeports ont été expédiés le 24/10/2011.

Voila ma situation:

* Lors de la VM, la radiographie de mon épouse n'a pas été faite pour cause de grossesse de 3 mois. Après 5 mois son médecin à donné son accord pour la radio avec une protection. ce qui a été fait le 02/01/12.

* Le 03/01/12, j'ai recu ce mail ci-dessous de DAKAR

--------------------------------

Bonjour,

Votre Demande est en cours de traitement.Le dossier medical de votre epouse est mise en attente et sera reouvert apres l'accouchement de votre epouse.

Vous serez contactez ultérieurement pour la suite a donner.

Service de l'Immigration | Immigration Section

Ambassade du Canada I Embassy of Canada

Dakar, Sénégal

www.dakar.gc.ca

---------------------------------------------

Voilà mes inquétudes:

1 - cela fait plus de 3 mois que nos passeport son à DAKAR. faut-il demander le renvoie de nos passeport.

2 - Mon epouse va accoucher fin avril et nos passeports feront plus de 6 mois à dakar

3 - dans le cas où mon epouse accouche à abidjan (cote d'ivoire), il va falloir faire la demande de CSQ du bébé et ensuite DF. et dans ce cas nos premieres VM du 15/10/2011 auront plusque 6 mois d'ancienneté.

4 - nos CSQ vont expirer le 11/07/2012.

je ne fais que leur envoyer des mails pour poser mon problème et aucune reponse. je suis à bout de souffle et meme envie de tout abandonner.

Que dois-je faire ? éclairer mois selon vos expériences et vos renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Jules N.

vraiment mon parcourt est celui d'un combatant. je je sais plus quoi fait ou à qui m'adresser.

je suis à bout de soufle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que vous avez des bons plans pour reduire les charges a l'arrivee?

Pour réduire les dépenses variables, fixes-toi tout simplement un objectif SMART ...

ahh Dream cest trop theorique ca , sois un peu plus concret dans ta demarche,

Les situations et attentes sont tellement différentes, car nous avons tous des budgets différents qui reposent sur nos besoins et nos désirs --- Alors, Rien de plus normal que suivre une démarche bien établie.

Attention Arcelor!!!!! Ne pas confondre l'utilisation de cartes de crédit (ne coute rien quand on paie à temps) et L'emprunt (ou étalement des paiements dans le futur) qui coûte des intérêts et encourage certains a dépenser plus que leurs moyens ... Alors chacun se fera sa petite idée une fois rendu ici...On s'entend qu'utiliser une carte de crédit ici n'a pas la même signification qu'en utiliser en Afrique ou Europe.

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils et expériences:

j'ai recu le paquet IVM+BRUNE le 11/10/11.les visites ont été effectués et les passeports ont été expédiés le 24/10/2011.

Voila ma situation:

* Lors de la VM, la radiographie de mon épouse n'a pas été faite pour cause de grossesse de 3 mois. Après 5 mois son médecin à donné son accord pour la radio avec une protection. ce qui a été fait le 02/01/12.

* Le 03/01/12, j'ai recu ce mail ci-dessous de DAKAR

--------------------------------

Bonjour,

Votre Demande est en cours de traitement.Le dossier medical de votre epouse est mise en attente et sera reouvert apres l'accouchement de votre epouse.

Vous serez contactez ultérieurement pour la suite a donner.

Service de l'Immigration | Immigration Section

Ambassade du Canada I Embassy of Canada

Dakar, Sénégal

www.dakar.gc.ca

---------------------------------------------

Voilà mes inquétudes:

1 - cela fait plus de 3 mois que nos passeport son à DAKAR. faut-il demander le renvoie de nos passeport.

2 - Mon epouse va accoucher fin avril et nos passeports feront plus de 6 mois à dakar

3 - dans le cas où mon epouse accouche à abidjan (cote d'ivoire), il va falloir faire la demande de CSQ du bébé et ensuite DF. et dans ce cas nos premieres VM du 15/10/2011 auront plusque 6 mois d'ancienneté.

4 - nos CSQ vont expirer le 11/07/2012.

je ne fais que leur envoyer des mails pour poser mon problème et aucune reponse. je suis à bout de souffle et meme envie de tout abandonner.

Que dois-je faire ? éclairer mois selon vos expériences et vos renseignements.

j ai ; impression que l ambassade veux simplement vous mettre le baton dans les roues. puisque ton epouse accouche vers fin avril, et que vos passport y sont deja, pourquoi ne pas delivrer les visas avant fin mars? sachant que ton epouse a deja fait la radio? la protection via une plaque de plomb est monnaie courante au canada, je vois donc aucun inconvenient au niveau de la radio de ton epouse, et ca ne devrait pas freiner l emission du visas.....

mais oui quils fassent tout pour que ton epouse donne naissance au canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Arcelor pour ton soutien j'en ai vraiment besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Arcelor pour ton soutien j'en ai vraiment besoin.

Salut Renfort,

Je pense que tu ne devrais pas t’inquiéter pour ce message, puisque tu l'as reçu le 3 janvier. Ta femme a passé sa VM le 2 janvier, c'est sur que l'ambassade n'avait pas encore reçu les résultats quand elle t'a envoyé ce mail.

Je suis sure que vous allez recevoir vos visas, très bientôt.

Bonne chance pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que vous avez des bons plans pour reduire les charges a l'arrivee?

Pour réduire les dépenses variables, fixes-toi tout simplement un objectif SMART ... Je m'explique:

1. SPÉCIFIQUE : Il doit s’agir d’un objectif suffisamment spécifique pour te permettre de prendre les mesures qui s'imposent.

2. MESURABLE : Tu te dois de savoir à quel moment tu projettes atteindre cet objectif, et le sacrifice que tu es près a consentir pour y parvenir.

3. ATTEIGNABLE : Les différentes étapes menant à l’atteinte de ton objectif doivent être raisonnables, possibles et en accord avec le bon sens.

4. RÉALISTE: Ton objectif doit être sensé ...Car Pas souhaitable de travailler à l’atteinte d’un objectif qui ne répond pas à nos besoins.

5. TEMPOREL: Il doit être limité dans le temps, tu te dois te fixer une date Line, une date cible.

Bonne Chance da

ahh drens tes découvertes. :thumbsup:

ahh Dream cest trop theorique ca , sois un peu plus concret dans ta demarche, si j ai bonne memoire, ct plus du pratico pratique que notre cher forumeur a besoin

comment manager ses finances en temps reel a l arrivee?? that is the question

a mon avis, puisque la job ideale tardera a venir, contente toi des jobine au salaire minimum et opte pour du materiel occasion en terme d equipements, meubles, TV, ordinateur.....

evites au maxi certaines cartes de credit, car des frais caches sont et seront d application a court terme notamment celles afferant au Choix du president.

y a aussi de bons plan en terme de cellphone surtt si tu tinstalle a montreal notamment l option de public mobile....pour internet ca vaut le coup avec ACANAC...28 $ HAUTE VITESSSE EN ILLIMITES

C'est facile de dire : "opte pour du materiel occasion en terme d equipements, meubles, TV, ordinateur....." ou "evites au maxi certaines cartes de credit" ou encore "y a aussi de bons plan en terme de cellphone"… :Crylol:

Mais si tu ne t'appliques pas à être diligent, Tu n'auras pas ces choses. Ceux qui possèdent de l'argent en banque ne l'ont pas acquis en le souhaitant simplement. Ils ont réussi à épargner de l'argent à force de sacrifices et de discipline. Ils ont été diligents à économiser même si c'était difficile à faire ! Je suis certain que c'était dur – ils ont probablement dû se priver de choses qu'ils affectionnaient particulièrement. Mais, à la fin, ils ont été récompensés par de l'épargne en banque au lieu d'être endettés.

Conclusion, Un objectif SMART ... Vaut tout son pesant d'or. :thumbsup:

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a Tous ....

J'aimerai savoir SVP s'il est possible pour un nouvel arrivant RP d'obtenir un bien immobilier au Quebec Si oui a quelles conditions?

Merci pour votre éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Rechy pour ton encouragement.

Je continue de prier mon DIEU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Rechy pour ton encouragement.

Je continue de prier mon DIEU.

nous sommes tous derriere toi, et par la grace de Dieu, vs aurez le visas avant Mars et vivement que ton premier bebe naisse au quebec et ait d un coup ca citoyennete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a Tous ....

J'aimerai savoir SVP s'il est possible pour un nouvel arrivant RP d'obtenir un bien immobilier au Quebec Si oui a quelles conditions?

Merci pour votre éclairage.

Affirmatif C'est Possible.

Les conditions dépendront de plusieurs facteurs ... Entre autres, le prix de l'achat, l'apport que tu feras, le montant que tu emprunteras, ta capacité à rembourser, .... Etc. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que vous avez des bons plans pour reduire les charges a l'arrivee?

Pour réduire les dépenses variables, fixes-toi tout simplement un objectif SMART ... Je m'explique:

1. SPÉCIFIQUE : Il doit s’agir d’un objectif suffisamment spécifique pour te permettre de prendre les mesures qui s'imposent.

2. MESURABLE : Tu te dois de savoir à quel moment tu projettes atteindre cet objectif, et le sacrifice que tu es près a consentir pour y parvenir.

3. ATTEIGNABLE : Les différentes étapes menant à l’atteinte de ton objectif doivent être raisonnables, possibles et en accord avec le bon sens.

4. RÉALISTE: Ton objectif doit être sensé ...Car Pas souhaitable de travailler à l’atteinte d’un objectif qui ne répond pas à nos besoins.

5. TEMPOREL: Il doit être limité dans le temps, tu te dois te fixer une date Line, une date cible.

Bonne Chance da

ahh drens tes découvertes. :thumbsup:

ahh Dream cest trop theorique ca , sois un peu plus concret dans ta demarche, si j ai bonne memoire, ct plus du pratico pratique que notre cher forumeur a besoin

comment manager ses finances en temps reel a l arrivee?? that is the question

a mon avis, puisque la job ideale tardera a venir, contente toi des jobine au salaire minimum et opte pour du materiel occasion en terme d equipements, meubles, TV, ordinateur.....

evites au maxi certaines cartes de credit, car des frais caches sont et seront d application a court terme notamment celles afferant au Choix du president.

y a aussi de bons plan en terme de cellphone surtt si tu tinstalle a montreal notamment l option de public mobile....pour internet ca vaut le coup avec ACANAC...28 $ HAUTE VITESSSE EN ILLIMITES

C'est facile de dire : "opte pour du materiel occasion en terme d equipements, meubles, TV, ordinateur....." ou "evites au maxi certaines cartes de credit" ou encore "y a aussi de bons plan en terme de cellphone"… :Crylol:

Mais si tu ne t'appliques pas à être diligent, Tu n'auras pas ces choses. Ceux qui possèdent de l'argent en banque ne l'ont pas acquis en le souhaitant simplement. Ils ont réussi à épargner de l'argent à force de sacrifices et de discipline. Ils ont été diligents à économiser même si c'était difficile à faire ! Je suis certain que c'était dur – ils ont probablement dû se priver de choses qu'ils affectionnaient particulièrement. Mais, à la fin, ils ont été récompensés par de l'épargne en banque au lieu d'être endettés.

Conclusion, Un objectif SMART ... Vaut tout son pesant d'or. :thumbsup:

Je Plussoie ! :thumbsup:

En matière de finances personnelles, rien ne vaut plus qu'un avis neutre et impartial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a Tous ....

J'aimerai savoir SVP s'il est possible pour un nouvel arrivant RP d'obtenir un bien immobilier au Quebec Si oui a quelles conditions?

Merci pour votre éclairage.

Affirmatif C'est Possible.

Les conditions dépendront de plusieurs facteurs ... Entre autres, le prix de l'achat, l'apport que tu feras, le montant que tu emprunteras, ta capacité à rembourser, .... Etc. :thumbsup:

Merci Budweiser .... Aurai-je besoin d'un historique de crédit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a Tous ....

J'aimerai savoir SVP s'il est possible pour un nouvel arrivant RP d'obtenir un bien immobilier au Quebec Si oui a quelles conditions?

Merci pour votre éclairage.

Affirmatif C'est Possible.

Les conditions dépendront de plusieurs facteurs ... Entre autres, le prix de l'achat, l'apport que tu feras, le montant que tu emprunteras, ta capacité à rembourser, .... Etc. :thumbsup:

Merci Budweiser .... Aurai-je besoin d'un historique de crédit?

Si tu n'as pas d'historique de crédit, tu pourras le compenser par un rapport plus important en cash ... Idéalement il faudrait rencontrer un courtier immobilier qui évaluera ta capacité d'emprunt en fonction de ta situation ... Il te donnera une pré-autorisation te permettant de magasiner les propriétés connaissant a la base quel est ton budget. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a Tous ....

J'aimerai savoir SVP s'il est possible pour un nouvel arrivant RP d'obtenir un bien immobilier au Quebec Si oui a quelles conditions?

Merci pour votre éclairage.

Affirmatif C'est Possible.

Les conditions dépendront de plusieurs facteurs ... Entre autres, le prix de l'achat, l'apport que tu feras, le montant que tu emprunteras, ta capacité à rembourser, .... Etc. :thumbsup:

Merci Budweiser .... Aurai-je besoin d'un historique de crédit?

Si tu n'as pas d'historique de crédit, tu pourras le compenser par un rapport plus important en cash ... Idéalement il faudrait rencontrer un courtier immobilier qui évaluera ta capacité d'emprunt en fonction de ta situation ... Il te donnera une pré-autorisation te permettant de magasiner les propriétés connaissant a la base quel est ton budget. :thumbsup:

Traditionnellement, un apport monétaire plus important était considéré comme une condition sine qua non pour l'obtention d'un prêt hypothécaire pour les nouveaux arrivants ou ceux qui n'ont pas la RP.... Cela demeure toutefois une condition facilitante mais non plus obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oup's :biggrin2:

Bon a savoir: Les règles ont bien changées dans le domaine hypothécaire:

1) La distinction entre un prêt obligatoirement assuré et un prêt conventionnel est 20%. En deça de 20% d'apport personnel (on dit "mise de fonds au Québec), le prêt hypothécaire doit être assuré auprès de la SCHL ou de Genworth.

2) Ces deux assureurs ont des programmes spécifiques pour les nouveaux arrivants.

3) Il est donc possible d'acheter avec une mise de fonds de 5% sans historique de crédit.

(Un extrait de la page décrivant le programme de la SCHL:Le lien: ICI)

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement