Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Plusieurs jours plutot, quelqu'un postait ici un lien sur ce que pense les Quebecois sur l'Immigration;

Perso, j'ai suivi une partie de cette discussion avec interet et je pose la question de savoir si la province du Quebec est bien celle où je m'installerais. Car à bien des égards, elle n'est pas meilleurs que d'autres;

- sur le plan de l'employabilité déjà il y a bien mieux, :angry2:

- sur le plan de la qualité de vie, les provinces anglophones semblent bien en avance :gluk:

- Ajouté à cela leur phobie des immigrants, :vava:

Vraiment, au vu de ces éléments, je me demande s'il ne faut pas déjà commencer à prospecter pour une installation dans une autre province.

J'aimerais bien avoir votre avis et surtout celui des installeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dream merci bien.

Mais je te jure que je n arrive pas a le faire. C est quoi le nr de dossier? Le num EPxxxxx sur mon accuse de réception du federal?

Dans mon cas j'utilise mon numéro de dossier qui m'a été envoyé par mail en objet avec mes IVM

Formulaire médical - BXXXXXXXXX

Maintenant j'utilise mon numéro de dossier Transmis avec ma Brune : c'est à dire EP0000XXXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je commence a être sérieusement inquiète......

Bonjour

Je suis enfin soulagé de voir ce matin dans mon cyber client cic ;

"Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le xx / xx / 2011. Nous avons commencé le traitement de votre demande le xx / xx / 2011. Les résultats médicaux ont été reçus".

D'après Certains sur le forum ca signifie que les examens médicaux sont validés par Paris. Donc je suis officiellement en Attente de Brunnnnnnnnne

Merci Dream pour tes conseils :thumbsup:

Felicitations Emmaval, cest un bon signe, la brune s en vient dans quelques jours, peut etre ce vendredi!! n'oublies pas que je t'ai classé comme favori de la semaine!! ca devrait sans doute se confirmer.....

Laplubelle devrait encore patienter pour sa brune , car mon Marabout m'a fait savoir que son enquete securitaire est encore en cours, puisqu' ayant vecu en france et ayant passé sa VM en France! c'est bien ca!!!

Du calme laplubelle, du calme !!!

ça s'en vient :thumbsup:

Si tu t'inquiètes tant, que feront les attendeux de Dakar ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon à savoir:

Vous constaterez en recherchant le prix des billets, que le prix d'un simple aller est plus cher qu'un aller-retour. Donc même si vous ne faites qu'un aller, je vous recommande d'opter pour le moins cher, même si vous 'utilisez pas le retour, personne ne vous poursuivra. Sachez que le surbooking que pratiquent les compagnies aériennes tiennent compte des passagers qui ne prennent pas leur retour ou qui manquent leur vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dream merci bien.

Mais je te jure que je n arrive pas a le faire. C est quoi le nr de dossier? Le num EPxxxxx sur mon accuse de réception du federal?

Stp pourrais tu me redires comment suivre l'état de la demande par le cyber client? Précisément

Quelle Type d'identification pour quel Numéro d'identification?

Tu vas ici : https://services3.ci...ate.do?app=ecas

Tu indiques les champs comme suit :

Type d'identification : Tu sélectionnes "Numéro de dossier - Immigration"

Numéro d'identification : Ici tu saisies ton numéro de dossier

Nom de famille : Là, c'est ton nom ou tes noms de famille uniquement (sans prénom)

Date de naissance : Jour, mois et années de naissance

Lieu de naissance : Tu sélectionnes ici le pays où tu es né

Au finish, tu cliques sur le bouton "Continuer"

Tu auras donc les infos sur ton dossier avec l'état de la demande de résidence permanente

slt laplusbelle,

Je penses que le numéro qui commence par EPxxxxxxx est chez sydney le numéro de dossier, à défaut dans ton Ar tu as surement eu un U.I.C (c'est ton numéro client CIC) tu peux aussi l'utiiser pour en sélectionnant type dd'identification " Numéro client..."

NB. pour le cybert client cic tu dois rentrer uniquement le nom propre (ou nom de famille, pas de prénom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon à savoir:

Vous constaterez en recherchant le prix des billets, que le prix d'un simple aller est plus cher qu'un aller-retour.

Exceptées Royal Air Maroc et peut etre Swiss qui vendent vraiment des billets Aller Simple du Cameroun Vers Montréal.

D'où le prix relativement bas de la RAM que certains assimilent rapidement à une mauvaise qualité de service.

Modifié par Merlino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouf... Merci . J ai réussit. Voilà ce qui est affiche.

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le xx mars 2011.

 

Nous avons commencé le traitement de votre demande le xx avril 2011.

 

Les résultats médicaux ont été reçus.

 

Un avis???

Dream merci bien.

Mais je te jure que je n arrive pas a le faire. C est quoi le nr de dossier? Le num EPxxxxx sur mon accuse de réception du federal?

Dans mon cas j'utilise mon numéro de dossier qui m'a été envoyé par mail en objet avec mes IVM

Formulaire médical - BXXXXXXXXX

Maintenant j'utilise mon numéro de dossier Transmis avec ma Brune : c'est à dire EP0000XXXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouf... Merci . J ai réussit. Voilà ce qui est affiche.

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le xx mars 2011.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le xx avril 2011.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Un avis???

Le bonheur est dans le pré .. ça sen vient Laplusbelle :drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon à savoir:

Vous constaterez en recherchant le prix des billets, que le prix d'un simple aller est plus cher qu'un aller-retour.

Exceptées Royal Air Maroc et peut etre Swiss qui vendent vraiment des billets Aller Simple du Cameroun Vers Montréal.

D'où le prix relativement bas de la RAM que certains assimilent rapidement à une mauvaise qualité de service.

Noted ... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouf... Merci . J ai réussit. Voilà ce qui est affiche.

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le xx mars 2011.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le xx avril 2011.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Un avis???

Le bonheur est dans le pré .. ça sen vient Laplusbelle :drinks:

Tu penses????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plusieurs jours plutot, quelqu'un postait ici un lien sur ce que pense les Quebecois sur l'Immigration;

Perso, j'ai suivi une partie de cette discussion avec interet et je pose la question de savoir si la province du Quebec est bien celle où je m'installerais. Car à bien des égards, elle n'est pas meilleurs que d'autres;

- sur le plan de l'employabilité déjà il y a bien mieux, :angry2:

- sur le plan de la qualité de vie, les provinces anglophones semblent bien en avance :gluk:

- Ajouté à cela leur phobie des immigrants, :vava:

Vraiment, au vu de ces éléments, je me demande s'il ne faut pas déjà commencer à prospecter pour une installation dans une autre province.

J'aimerais bien avoir votre avis et surtout celui des installeux

Bonjour Acadien !

Pour moi, la condition sine qua non pour s'installer dans une province Anglophone est une bonne compréhension de l'anglais (américain), cad que l'on soit à mesure de suivre et comprendre une émission ou reportage sur CNN par exemple.

1. Sur le plan de l'employabilité, je ne sais pas.

2. Sur le plan de la qualité de vie, je dirai que les salaires sont relativement plus élevés en Ontario qu'au Québec. Mais le coût de la vie au Québec est plus bas, et je pense qu'au finish, le rapport revenu / cout de la vie est plus satisfaisant au Québec. L'on notera aussi qu'au Québec les services sociaux de base sont assurés quasi gratuitement.

3. Pour la phobie des immigrants, je pense qu'elle est la même partout. De tout temps l'étranger ou celui que l'on ne connait pas fait peur. Cela est encore plus accru pour les Africains, car victimes des préjugés défavorables et clichés négatifs que véhiculent (à tord ou raison ?) les médias. Et puis il ne faut pas oublier que notre objectif premier en venant au canada n'est pas de se faire des amis, mais de nous trouver une place et comme le dit le généticien Mendel, «chacun a sa place au Canada»

Ma conclusion : Etant donné que le plus urgent est d'avoir une autonomie et régularité financière, il est souhaitable de s'installer dans un endroit où l'on a plus de possibilités et potentialité d'en avoir, et dans ce cas je pense que Montréal est la ville la mieux indiquée. Et puis une fois que l'on a une perspective ou un plan précis et certain, l'on peut s'installer n'importe où en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouf... Merci . J ai réussit. Voilà ce qui est affiche.

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le xx mars 2011.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le xx avril 2011.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Un avis???

Le bonheur est dans le pré .. ça s'en vient Laplusbelle :drinks:

Tu penses????

Avec mention Très Honorable :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sésame reçu ce 05/07/11!!sorcerer.gif

Je pense que c'est une preuve que le système fonctionne et que nous devons persévérez jusqu'au bout! Croire en notre projet ,se battre pour le viabiliser!

Merci à vous qui avez toujours été présent,pour votre soutien indéfectible.

Beaucoup d'encouragement à vous qui attendez encore : une chose est sure comme le disait quelqu'un le jour de votre jour viendra très certainement!Juste un peu de patience ,la patience étant le maître mot de la procédure!

give_rose.gif

Félicatations sorel, comment se sent-on kan on voit enfin le bout du tunnel? :biggrin2:

Bons preparatifs pour le départ

MAY GOD BLESS US!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouf... Merci . J ai réussit. Voilà ce qui est affiche.

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le xx mars 2011.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le xx avril 2011.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Un avis???

Le bonheur est dans le pré .. ça s'en vient Laplusbelle :drinks:

Avis tres favorable

Toi et Emmaval feriez partie du tiercé gagnant d ici 48h à moins que l'un de vous ne revire comme outsider

Slt Toshiba,

à ce nieveau niveau il y a encore possibilité d'être outsider ?

Juste ajouter que d'après les Stats je penses que laplusbelle est favorite pour la Brunnne, moi je peux espérer dans les prochaines semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations pour la réussite de la VM; la brune est pour bientot

Bonjour

Je suis enfin soulagé de voir ce matin dans mon cyber client cic ;

"Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le xx / xx / 2011. Nous avons commencé le traitement de votre demande le xx / xx / 2011. Les résultats médicaux ont été reçus".

D'après Certains sur le forum ca signifie que les examens médicaux sont validés par Paris. Donc je suis officiellement en Attente de Brunnnnnnnnne

Merci Dream pour tes conseils :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais la même chose dans le cyberclient et j'ai reçu la brune 15 jours après donc ça sent bon laplusbelle mais attention à la belle brune :yahoo:

Ouf... Merci . J ai réussit. Voilà ce qui est affiche.

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le xx mars 2011.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le xx avril 2011.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Un avis???

Dream merci bien.

Mais je te jure que je n arrive pas a le faire. C est quoi le nr de dossier? Le num EPxxxxx sur mon accuse de réception du federal?

Dans mon cas j'utilise mon numéro de dossier qui m'a été envoyé par mail en objet avec mes IVM

Formulaire médical - BXXXXXXXXX

Maintenant j'utilise mon numéro de dossier Transmis avec ma Brune : c'est à dire EP0000XXXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

WOWWWWWWW !!!Bravooooooooo encore Sydney!!! Félicitations!!! FRANCK D, sorel211 et toi Emmaval! Ça te fais un pas de plus vers le Québec.

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En voilà une qui me rassure. Je t'en remercie Yao

J'avais la même chose dans le cyberclient et j'ai reçu la brune 15 jours après donc ça sent bon laplusbelle mais attention à la belle brune :yahoo:

Ouf... Merci . J ai réussit. Voilà ce qui est affiche.

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le xx mars 2011.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le xx avril 2011.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Un avis???

Dream merci bien.

Mais je te jure que je n arrive pas a le faire. C est quoi le nr de dossier? Le num EPxxxxx sur mon accuse de réception du federal?

Dans mon cas j'utilise mon numéro de dossier qui m'a été envoyé par mail en objet avec mes IVM

Formulaire médical - BXXXXXXXXX

Maintenant j'utilise mon numéro de dossier Transmis avec ma Brune : c'est à dire EP0000XXXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis, après plusieurs temps d'absence je suis content de revenir sur ce forum. Franchement Dakar, peut faire à ce que quelqu'un pète le plomb en tout cas pour mon cas. Comment quelqu'un peut être en attente d'IVM(s) pendant 14 mois, c'est vraiment trop pour nous.

Les amis, j'ai un autre souci, quand j'interroge mon cyber client sur m'evolution de mon dossier, imaginez vous la reponse que je reçois est que l'on ne retrouve pas mon dossier. je suis un peu inquiet. En réalité je mets mon numéro de dossier BXXXXXXXXX, ainsi que le reste des infos demandées. Pensez vous que la réponse que je reçois signifie qu'on a jamais commencé mon dossier, merci de m'aider encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement