Habitués Merlino Posté(e) 27 juin 2011 Habitués Share Posté(e) 27 juin 2011 Slt la famille. Je suis arrivé hier a Montreal par la RAM. Le voyage c est bien déroulé le compte rendu tres prochainement. Bienvenue au Canada ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 27 juin 2011 Habitués Share Posté(e) 27 juin 2011 Bonjour le gang Quelqu'un peut il me dire combien prend TNT pour nos colis habituels vers le canada. Leur service est il fiable? Trop fiable mon gars. et SAV assuré le Coût est de 35.000 fcfa en tout pour ce que j'avais payé Tracking fiable et sms de confirmation à l'appui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bilonpansé Posté(e) 27 juin 2011 Habitués Share Posté(e) 27 juin 2011 Bonjour le gang Quelqu'un peut il me dire combien prend TNT pour nos colis habituels vers le canada. Leur service est il fiable? Trop fiable mon gars. et SAV assuré le Coût est de 35.000 fcfa en tout pour ce que j'avais payé Tracking fiable et sms de confirmation à l'appui je confirme!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sorel211 Posté(e) 27 juin 2011 Habitués Share Posté(e) 27 juin 2011 Félicitations OMJ! et bonne installation! Slt la famille. Je suis arrivé hier a Montreal par la RAM. Le voyage c est bien déroulé le compte rendu tres prochainement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dreamtoreal Posté(e) 27 juin 2011 Habitués Share Posté(e) 27 juin 2011 Slt la famille. Je suis arrivé hier a Montreal par la RAM. Le voyage c est bien déroulé le compte rendu tres prochainement. Bienvenue au Canada ! Dit OMJ quel la franchise au nombre de bagages à destination de Montréal par la RAM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Emmaval Posté(e) 27 juin 2011 Habitués Share Posté(e) 27 juin 2011 Bon Début de semaine à tous! Dakar tarde toujours à delivrer les ivms et brunes apparemment! oupppp un ami avocat me suggerait de vous proposer une relance de petition. cette fois - ci, la transmission devrait authentiquement se faire par le biais d'un huissier de justice de la place (resident à Gatineau ou à Ottawa pour minimiser les couts de transport). C'est vrai que les honoraires s'eleveront à peu pres à une cinquantaine de dollars CAD. Qu'en pensez - vous!!!! Slt Toshiba, Je suis preneur pour la pétition, en fait pour tout ce qui peu booster le traitement des dossiers. Mais, tu parles d'une Cinquantaine de CAD ? C'est pas mimi, c'est par heure ou ... ? Peux-tu apporter plus de détails sur la procédure ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Emmaval Posté(e) 27 juin 2011 Habitués Share Posté(e) 27 juin 2011 (modifié) Bon Début de semaine à tous! Dakar tarde toujours à delivrer les ivms et brunes apparemment! oupppp un ami avocat me suggerait de vous proposer une relance de petition. cette fois - ci, la transmission devrait authentiquement se faire par le biais d'un huissier de justice de la place (resident à Gatineau ou à Ottawa pour minimiser les couts de transport). C'est vrai que les honoraires s'eleveront à peu pres à une cinquantaine de dollars CAD. Qu'en pensez - vous!!!! Slt Toshiba, Je suis preneur pour la pétition, en fait pour tout ce qui peu booster le traitement des dossiers. Mais, tu parles d'une Cinquantaine de CAD ? C'est pas mimi, c'est par heure ou ... ? Peux-tu apporter plus de détails sur la procédure ? Merci. ehh non cest pas par heure, cest un forfait, l huissier sert juste de courroie de transmission, cest pour cela quil faut qu'il reside dans gatineau ou ottawa, puisque ca lui prendrait que quelques minutes pour le faire en allant lui meme en personne au ministere pour le depot. selon moi cette petition peu mordre au cas ou elle est deposée par un juriste contre signature Je penses qu'il faut donc initier la Petition, Personnellement je ne sais cmt procéder. Donc à ceux qui peuvent le faire je vous y invite en espérant que cette pétition portera des fruits. Modifié 27 juin 2011 par Emmaval Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanyra Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 slt toshiba je suis moi aussi partant pour une telle initiative mais alors il faudra que tu prenne le plus d informations relative à une telle procédure comme ça s'il y assez de personnes intéressées on va se concerter et on vera la suite merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Benzene Posté(e) 27 juin 2011 Habitués Share Posté(e) 27 juin 2011 Kado et bilonpansé merci pour l'info Jé vais l'exploiter à fond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floride Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 + slt toshiba je suis moi aussi partant pour une telle initiative mais alors il faudra que tu prenne le plus d informations relative à une telle procédure comme ça s'il y assez de personnes intéressées on va se concerter et on vera la suite merci +10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués OMJ Posté(e) 27 juin 2011 Habitués Share Posté(e) 27 juin 2011 Slt la famille. Je suis arrivé hier a Montreal par la RAM. Le voyage c est bien déroulé le compte rendu tres prochainement. Bienvenue au Canada ! Dit OMJ quel la franchise au nombre de bagages à destination de Montréal par la RAM ? Merci a tous !!! pour franchise c est 23kgx2 en soute, 10kg en cabine et le sac a main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dreamtoreal Posté(e) 27 juin 2011 Habitués Share Posté(e) 27 juin 2011 Merci pour l'info OMJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués FRANCK D Posté(e) 27 juin 2011 Habitués Share Posté(e) 27 juin 2011 (modifié) bienvenue dans ton nouveau pays cher OMJ. Que la chance t'accompagne dans ton installation Modifié 27 juin 2011 par FRANCK D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués FRANCK D Posté(e) 27 juin 2011 Habitués Share Posté(e) 27 juin 2011 Une nouvelle semaine qui commence. On espère que de bonnes nouvelles tombent. Mais j'ai comme l'impression que les ambassades canadiennes en Afrique de l'Ouest ne sont pas aussi dynamiques que celles de Paris et de Sydney et moi ça ne m'étonne pas. Certainement que leur environnement les a corrompus. (lenteur administrative africaine). Bientôt 3 mois que j'ai reçu l'AR et toujours pas d'IVM. Je n'y aurais pas cru car Accra est quand même connu pour vite finir avec les dossiers. Au moins à Paris, on peut avoir une idée de quand franchir telle ou telle étape en se référant à ceux qui ont déposé leurs dossiers dans la même période que soi. J'espère seulement qu'ils arrêteront de jouer avec nos nerfs. Vivement des nouvelles et de bonnes cette semaine. Portez vous bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Bobby Posté(e) 27 juin 2011 Habitués Share Posté(e) 27 juin 2011 Bonjour à tous, j'ai reçu mon visa, mais sur la confirmation de résidence permanente (CRP), ils n'ont pas écrit la dernière lettre de mon second prénom. Je me demande si c'est parce kil n'yavait pas d'espace pour écrire ou si c'est une erreur de leur part. N.B: le visa lui-même n'a pas de problème. Pas de panique, ce n'est pas une erreur, encore moins un oubli, mais un manque d'espace caractères Car le système d'encodage des Noms et Prénoms sur la CRP ne prend en charge que 14 lettres (espace entre les noms y compris). +1 Si mes souvenirs sont bons C'est 20 caracteres pour les noms et 15 caractères pour les prénoms. Félicitation pour ton visa. Bonjour, Merci à tous pour vos réponses qui me rassurent. MAY GOD BLESS US!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Bobby Posté(e) 28 juin 2011 Habitués Share Posté(e) 28 juin 2011 Lu sur le site de radio canada:les africains ne sont pas seuls à se plaindre de la qualité de travail de CIC L'histoire de Sarka Spackova illustre les difficultés auxquelles peuvent se buter les immigrants qui doivent traiter avec Citoyenneté et Immigration Canada. Mme Spackova dénonce l'impossibilité de parler aux fonctionnaires qui s'occupent de son dossier. La jeune femme originaire de la République tchèque a été bouleversée lorsqu'elle a reçu une lettre du ministère lui refusant le renouvellement de son permis de travail et la sommant de quitter le pays. Elle habite à Montréal depuis 2008 et a reçu un Certificat d'acceptation du Québec, mais Citoyenneté et Immigration Canada affirme ne pas avoir le document. Mme Spackova ne sait pas vers qui se tourner pour contester la décision puisque la lettre est signée Agent MZL/G. « C'est triste comme concept qu'on ne puisse pas parler à personne », dit-elle. Entre-temps, l'employeuse de Mme Spackova a appris du ministère de l'Immigration du Québec que la confusion provient d'une erreur qu'a commise Citoyenneté et Immigration Canada. « L'origine de tout ce gâchis-là, c'est qu'ils se seraient trompés [...] dans l'épellation de son nom », explique-t-elle. Les deux femmes ont aussitôt communiqué avec le Télécentre du ministère fédéral, le seul numéro accessible aux immigrants. « Il y a des gens qui nous disent qu'on doit redéposer une demande, que ça prendrait entre quatre et six mois encore, il y en a d'autres qui disent qu'il faut qu'elle sorte du pays pour aller se faire émettre un permis à la frontière. Écoutez, les informations sont contradictoires et on appelle tous les jours », raconte l'employeuse. En plus de vivre avec la peur d'être expulsée, Mme Spackova est sans salaire depuis le 1er décembre 2010, puisqu'il lui est interdit de travailler. N'ayant aucun statut, elle n'a pas non plus droit à l'aide sociale. À la suite de l'appel de Radio-Canada au bureau de Citoyenneté et Immigration Canada, à Ottawa, le cas de Mme Spackova s'est réglé en moins de 24 heures. La dame a obtenu son permis de travail et le ministère a dit regretter son erreur. Le ministère a toutefois refusé une demande d'entrevue sur les problèmes que disent éprouver plusieurs immigrants avec ses services. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dreamtoreal Posté(e) 28 juin 2011 Habitués Share Posté(e) 28 juin 2011 Après un solide pic de suspens et des aléas records, Par la présente, il me fait plaisir de vous informer que nous reçu hier à 19H25, un courrier du service dimmigration nous informant que votre visa est prêt pour émission. Ceci dit Bruneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :yahoo: :yahoo: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sorel211 Posté(e) 28 juin 2011 Habitués Share Posté(e) 28 juin 2011 FELICITATIONS DREAM!! c'est super! Sydney n'a pas failli à ses statistiques(aux tiennes...lol)!Félicitations à toute la famille et bienvenue au rang des "dépareux" Après un solide pic de suspens et des aléas records, Par la présente, il me fait plaisir de vous informer que nous reçu hier à 19H25, un courrier du service d'immigration nous informant que votre visa est prêt pour émission. Ceci dit Bruneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :yahoo: :yahoo: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yao Posté(e) 28 juin 2011 Habitués Share Posté(e) 28 juin 2011 Après un solide pic de suspens et des aléas records, Par la présente, il me fait plaisir de vous informer que nous reçu hier à 19H25, un courrier du service d'immigration nous informant que votre visa est prêt pour émission. Ceci dit Bruneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :yahoo: :yahoo: toutes mes félicitations dreamtoral Sydney continue dans sa lancée je vous l'avais dit. Bon courage aux attendeux de dakar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 28 juin 2011 Habitués Share Posté(e) 28 juin 2011 Après un solide pic de suspens et des aléas records, Par la présente, il me fait plaisir de vous informer que nous reçu hier à 19H25, un courrier du service d'immigration nous informant que votre visa est prêt pour émission. Ceci dit Bruneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :yahoo: :yahoo: ooooooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Dreammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ooooooooooooooooooooooooooohhhhhh Trop contente pour toi Man :yahoo: :yahoo: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés