Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour,

Je reste assez méfiant voir même pessimiste sur un éventuel reveil de CIC Abidjan.

Regardez les stats et vous constaterez avec moi que Hombre,titulaire d'un csq a attendu plus de 8 mois pour avoir les ivms.Prennons aussi le cas de Mouha5,lui aussi titulaire d'un csq et qui vient d'obtenir sa brune.Il a attendu plus d'un an avant d'avoir ses ivms.Pourtant,l'obtention des ivms(pour les titulaires de csq) s'obtenait 3 semaines à un mois et demi après l'accusé de reception fédérale il y'a un 7 à 8 mois.Nous sommes donc très loin de ces stats.

Les cas de Hombre et Mouha5 confirme bien les stats de Access Canada qu'avait donné Alkh01,je pense,sur ce forum.

Les prochains jours nous édifierons à ce sujet.Bon courage à tous les attendeux de ce forum.

May God bless all of you!

:lol:

Un gros merci a tous nos aines qui nous ont devance et particulierement a Caiman et fitini. Ne vous en faites pas je garderai le contact et resterai disponible a toutes vos questions. Je crois que derick a souleve un point assez pertinent a savoir si abidjan va poursuivre sur cette lancee et octroyer des ivm/brunes a tous les applicants dans leur backlog. En tout cas moi j'espere bien que tout ceux et celles qui sont dans ce forum voient le bout du tunnel car je peux vous assurer qu'on dort mieux avec une brune sous l'oreiller lol.

Un petit conseil qu'on m'avait donne sur ce forum. c'etait d'envoyer un nouvel extrait de casier judiciaire ainsi que de regler les frais de fdrp au moment ou ils delivrent les ivm. Ceci peut potentiellement vous sauver enormement de temps car si votre application est finalisee apres que l'ambassade ait delivre son quota, vous devrez alors attendre l'annee prochaine (c'a'd 2010) pour vous voir decerner la brune. Ces histoires de quotas la sont de la pure foutaise alors que le bureau de paris ne remplit jamais le sien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouha en ce qui concerne le quota de 2009 mon eoptimisme est tres grand parce que j appele regulirement les 3 cliniques qui font les VM et tous m 'ont assuré que depuis le 2eme trimestre 2008.tout est bloqué sauf les parrainages , si on doit epuisé les quota je crois que nous qui avons deposé en 2008.nous partons prioritaires a moins qu on decide de ne plus delivrer de visa a Abidjan sinon y a rien si nos VM sont bon on sera au CANADA tres bientot

c'est pourquoi j insiste de ne pas lesiner sur les moyens il faut faire partir nos results medicaux par DHL en tout cas moi je suis pret a payer le prix qu il faut .

ca viendra cette année je n e doute plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Derick ,

je viens de checker sur le site , j ai vu les delais et 80% des visa des travailleurs qualifés Quebec sont finalisés en 12 mois a Abidjan pour 2008.

1-je crois que le quota 2008 etant atteint ils n ont rien pu faire et en plus il y a eu des blocages pour l' adoption du budget federal or sans budget rien ne peut focntionner .ce sont des element a prendre en compte maintenat on va observer pour ceux qui ont deposé en 2009 pour voir si Abidjan se reveille ou pas.

mais moi je crois que Abidjan va se reveiller car ils ont aussi l 'objectif d evacuer les dossiers et je sais qu il le feront .

2-certain doivent se poser la question de savoir pourquoi Hombre et Diny ?

moi je crois que c'est parce qu il n ya pas de haut comissariat au Gabon donc vous comprenez que l acheminement des ivms est un peu speciale pour eux :lol: or nous autres serons contactés directement .

je pense que la traversée de la nuit fut très longue mais bientot nous verrons l 'aube .

bne jrnee :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Hombre, mardi quand j'ai reçu ce mail de l'Ambassade, je me suis rendue directement à DHL. J'ai dit que je devais recevoir un pli d'Abidjan. J'ai rempli 2 fiches : 1 pour moi une autre pour mon ami.

Expéditeur du pli : Ambassade du Canada à Abidjan (adresse relevée sur l'AR du dossier fédéral)

Destinataire : moi sur ma fiche, mon ami sur la sienne.

Précision importante: n° de dossier

Paiement des frais et ils s'occupent de te faire parvenir ton pli.

Maintenant j'attends sagement qu'on m'appelle et je me prépare à demander un nouvel extrait de casier judiciaire.

C'est nouveau pour nous tous, mais je suis prête à celà. Combien celà coûte: je pense que celà dépend de là où tu vis au Gabon. Mais là non plus, je ne me pose même pas la question. Si c'est nécessaire, je le fais.

Le temps est si précieux.

Bon courage à tous,

Diny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hombre fait comme Diny , time is money

moi je recois mes ivms today demain je fais la visite je ne vais pas encore perdre le temps .

j attends qu on me fasse sign demain ou la semaine prochaine pour programer ma VM mais le plutot sera le mieux je veux me liberer de ce fardeau

<_<

Bonjour tout le monde,

Hombre, mardi quand j'ai reçu ce mail de l'Ambassade, je me suis rendue directement à DHL. J'ai dit que je devais recevoir un pli d'Abidjan. J'ai rempli 2 fiches : 1 pour moi une autre pour mon ami.

Expéditeur du pli : Ambassade du Canada à Abidjan (adresse relevée sur l'AR du dossier fédéral)

Destinataire : moi sur ma fiche, mon ami sur la sienne.

Précision importante: n° de dossier

Paiement des frais et ils s'occupent de te faire parvenir ton pli.

Maintenant j'attends sagement qu'on m'appelle et je me prépare à demander un nouvel extrait de casier judiciaire.

C'est nouveau pour nous tous, mais je suis prête à celà. Combien celà coûte: je pense que celà dépend de là où tu vis au Gabon. Mais là non plus, je ne me pose même pas la question. Si c'est nécessaire, je le fais.

Le temps est si précieux.

Bon courage à tous,

Diny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai un ami qui a deposé son AR le 12/03/08 aujourd8 il a recu l AR

est ce un reveil d abidjan ou koi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j ai un ami qui a deposé son AR le 12/03/08 aujourd8 il a recu l AR

est ce un reveil d abidjan ou koi?

Moi, je reste convaincu que Abidjan s'est réveillé. Nous ne sommes pas les seuls à nous plaindre. Notez que tous les avocats qui représentent des candidats se plaignent aussi alors que pour ces derniers, les plaintes peuvent aller loin.

Donc, je me dis que tous ceux qui attendent depuis 2008 devraient recevoir leurs IVM et brunes d'ici à la fin de la première quinzaine de avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est claire que les avocats qui representent leur candidats ont leur reputation a gerer et eux conaissent le droit donc peuvent pas accepter ce delais injustifés et par perdre leur clientele ? moi j attends les semaine avenir avant le 15 avril on les aura ces ivms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j ai un ami qui a deposé son AR le 12/03/08 aujourd8 il a recu l AR

est ce un reveil d abidjan ou koi?

Moi, je reste convaincu que Abidjan s'est réveillé. Nous ne sommes pas les seuls à nous plaindre. Notez que tous les avocats qui représentent des candidats se plaignent aussi alors que pour ces derniers, les plaintes peuvent aller loin.

Donc, je me dis que tous ceux qui attendent depuis 2008 devraient recevoir leurs IVM et brunes d'ici à la fin de la première quinzaine de avril.

Ok.c'est compris Diny.En fait,tu as pris de l'avance parce que tu as reçu ce mail un jour avant moi.Moi,je l'ai reçu mercredi vers midi,et à 13 heures c'était déjà férié,et ce jusqu'à aujourdhui.Donc je ne pouvais plus rien faire dès réception ce mail.Je n'attends plus que demain matin où je pourrai être le premier client de DHL.

Par ailleurs,il se pourrait donc qu'on nous demande un autre extrait de casier judiciaire?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merlino on dit quoi t as pas encore recu les ivms ? t as pas recu de mail aussi non plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à vous,

Caïman, selon tes infos ça voudrait dire que moi qui ai envoyé mon dossier hier ( le 18 mars 2009) à Abidjan, je pourrais avant avril recevoir mon accusé de réception.

A ton avis pourrais je avoir la chance d'obtenir mon visa dans la vague de 2009....

YES WE CAN...

Modifié par mendelcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CIC abidjan nous a appris a etre prudent moi je ne peut te dire de rever , laisse les choses venir a toi

et prie beaucoup car chacun a sa chance.y a eu des VISA boculé a 4 mois sur ce forum why not mais sois prudent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
CIC abidjan nous a appris a etre prudent moi je ne peut te dire de rever , laisse les choses venir a toi

et prie beaucoup car chacun a sa chance.y a eu des VISA boculé a 4 mois sur ce forum why not mais sois prudent

Bonjour,

Comme promis j'ai été le premier client de DHL ce matin à 7h30.J'ai terminé avec eux,et maintenent je cherche à me faire établir un autre extrait de casier judiciaire.

bonne journée à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merlino on dit quoi t as pas encore recu les ivms ? t as pas recu de mail aussi non plus?

Bonjour à vous tous !!

Comme vous le dites, on note un réveil de CIC Abidjan.

Moi j'ai rien recu jusqu'à présent.

Mais comme vous le savez, chaque dossier est un cas particulier.

Beaucoup de courage à nous tous.

Gardons espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est bien hombre , time is money

oui comme le dit Merlino chaque Dossier est particulier parce que je me demande pourquoi avoir deposé avec Odartey bependa dans la meme periode et tu sois encore a ce stade , certainement tu as fait beaucoup de pays etton enquete securitaire prend un peu de temps?

chacun a sa chance et nous allons croiser les doigts.

ca ne fait que commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum très interessant du reste. Merci pour cette mine d'infos.

J'ai un pb, suis à l'étape fédarale et suis confronté à une difficulté :  L'acte de naissance de maman signale son année de naissance différente de celle marquée sur mon acte à moi. Je ne m'en était jamais rendu compte, jusqu'au moment de remplir le formulaire fédéral où cette date est demandée. Je crois que c'est une erreur de l'officier d'état civil. Que faire ? Sachant que je dois fournir l'extrait de mon acte dans ce dossier fédéral, sachant que j'ai envoyé cet extrait pour l'obtention du CSQ avec cette erreur, dois-je inscrire la date de maman telle que inscrite sur mon acte (propageant ainsi l'erreur) où inscrire cette date telle que sur ces papiers officiels (créant ainsi une différence de donnée)

Vos avis m'interessent. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

change rien reporte avec les meme erreur te complique pas la tache ce pas ta maman qui les interesse mais toi

le reste ce des details mon gar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réaction,

j'y ai pensé aussi, seulement en dessous du formulaire, il y a une remarque qui dit, je cite : "... Je comprends également que ce document, une fois rempli et signé, fait partie de mon dossier d'immigration et qu'il servira à vérifier les informations sur ma famille pour toute demande ultérieure".

Là, ça change tout ! Si je veux inviter mman, ça se complique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum très interessant du reste. Merci pour cette mine d'infos.

J'ai un pb, suis à l'étape fédarale et suis confronté à une difficulté : L'acte de naissance de maman signale son année de naissance différente de celle marquée sur mon acte à moi. Je ne m'en était jamais rendu compte, jusqu'au moment de remplir le formulaire fédéral où cette date est demandée. Je crois que c'est une erreur de l'officier d'état civil. Que faire ? Sachant que je dois fournir l'extrait de mon acte dans ce dossier fédéral, sachant que j'ai envoyé cet extrait pour l'obtention du CSQ avec cette erreur, dois-je inscrire la date de maman telle que inscrite sur mon acte (propageant ainsi l'erreur) où inscrire cette date telle que sur ces papiers officiels (créant ainsi une différence de donnée)

Vos avis m'interessent. Merci.

Salut totoquebec

Je suis du même avis que caiman01. Il vaut mieux mettre la date qui est sur ton acte de naissance. Dans tous les cas tu ne vas pas leur envoyer l'acte de naissance de ta maman

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement