Habitués mendelcm Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Share Posté(e) 12 mars 2009 Ouvrez ce lien:http://www.micc.gouv.qc.ca/fr/planificatio...mmigration.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Caiman01 Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Share Posté(e) 12 mars 2009 SALUT LES AMIS je suis au regret de vous annoncer que je n ai rien obtenu de concret malgré mon insistance , la bonne Dame n a rien fait pour me donner de relles info elle a just pris mon numero de dossier et m a dit qu elle va en parler a ses patrons apres .et de garder le coute je passerai la voir ds 2 semaines pour la suite .ce dure mais wan can we do?courage encore les amis courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mendelcm Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Share Posté(e) 12 mars 2009 Salut les amis,Je comprends pourquoi les IVM mettent longtemps à vous être délivrer.Selon les infos obtenues par ses liens:http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr...ationQuebec.pdfhttp://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr...ration-2008.pdfOn constate que le Québec avait prévu d'accueillir en 2008, 13000 immigrants ayant pour pays de dernière résidence l'Afrique. Et a pu délivrer 13776. Les gars les quotas avaient été déja atteints et Abidjan ne pouvaient faire autrement.Je ne sais pas pourquoi il refuse de vous le dire ouvertement.Les demandes sont supérieures à l'offre en ce qui concerne l'Afrique.Bizarement, cependant en Europe, où ils avaient prévu de délivrer près de 12700, ils en ont pu délivrer que 8419.Les 3000 restants de visa de résidence permanente du bassin européen, ils auraient pu les reverser en Afrique. Car au final les objectifs de 2008 n'ont pas été atteints, sur les 46700 à 49000 visas prévus seul 45201 ont été délivrés.Moi je pense qu'il y'a un problème de Coordination entre le gouvernement du Québec et le gouvernement fédéral. Les objectifs ne sont pas atteints alors que Miralau, Binou, Caïman et tous les attendeux ne demandent qu'à voir leur demande aboutir... A PLUS LES GARS...YES WE CAN... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Caiman01 Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Share Posté(e) 12 mars 2009 c'est bien beau toute ces reflexion , mon cher ce pas le moment de cogiter ca n avancera a rien , chercher a comprendre le pourquoi nous fera encore plus de mal , laisse tomber cette refelexion , prions pour que les chosent avancent .ca ira tot ou tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués shaslim2005 Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Share Posté(e) 12 mars 2009 les gars tenez bon!ça ira. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hombre Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Share Posté(e) 13 mars 2009 les gars tenez bon!ça ira.J'ai désormais une alternative avec l'australie,mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour.Une opportunité avec un délai largement plus court et à moindre cout.Toutefois j'aime toujours le canada,et de plus j'ai déjà beaucoup investi pour lui.C'est pourquoi je me donne encore un délai aù delà duquel je prendrai mes responsabilités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Diny Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Share Posté(e) 13 mars 2009 les gars tenez bon!ça ira.J'ai désormais une alternative avec l'australie,mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour.Une opportunité avec un délai largement plus court et à moindre cout.Toutefois j'aime toujours le canada,et de plus j'ai déjà beaucoup investi pour lui.C'est pourquoi je me donne encore un délai aù delà duquel je prendrai mes responsabilités.Bonjour Hombre,Dis-nous en plus. Nous aussi nous avons bcp investi dans le projet du Québec, sans regret. Mais savoir qu'il existe une alternative est intéressant. Je commence à avoir la trouille que ca ne marche pas du tout. Voulons pas rester ici.Diny Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Caiman01 Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Share Posté(e) 13 mars 2009 moi je connais aussi la nouvelle zelande et l autralie ils ont un delais plus court et je pense que eux sauront nous respecter ,car avec ce que CIC Abidjan nous fait vivre je suis pret a tout s il faut attendre encore 1 an pour aller au Canada que j 'ai d 'autre alternative plus interessante ?en plus j ai suivi un documentaire sur ces deux pays qui m a beaucoup emerveillé. je me fixe aussi un delais au dela du quel je crois aussi prendre mes responsabilité.j'ai envoye un mail a CIC abidjan le contenu je le garde pour moi des que j aurai l info je vais me decider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Caiman01 Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Share Posté(e) 13 mars 2009 si parce que je veux aller au Canada , je dois etre animalisé , je me dis est ce que je ne dois pas revoir ma position? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués doudou77 Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Share Posté(e) 13 mars 2009 si parce que je veux aller au Canada , je dois etre animalisé , je me dis est ce que je ne dois pas revoir ma position?non, mon frère tu n'es pas animalisé. Encore un peu de patience et ça va aller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués doudou77 Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Share Posté(e) 13 mars 2009 les gars tenez bon!ça ira.J'ai désormais une alternative avec l'australie,mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour.Une opportunité avec un délai largement plus court et à moindre cout.Toutefois j'aime toujours le canada,et de plus j'ai déjà beaucoup investi pour lui.C'est pourquoi je me donne encore un délai aù delà duquel je prendrai mes responsabilités.Bonjour Hombre,Dis-nous en plus. Nous aussi nous avons bcp investi dans le projet du Québec, sans regret. Mais savoir qu'il existe une alternative est intéressant. Je commence à avoir la trouille que ca ne marche pas du tout. Voulons pas rester ici.DinyCalmez-vous les amis, je sais que je risque de m'attirer la foudre en disant ça mais vraiment restez zen et ça ira; bientôt ce ne sera qu'un souvenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sonia73 Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Share Posté(e) 13 mars 2009 les gars tenez bon!ça ira.J'ai désormais une alternative avec l'australie,mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour.Une opportunité avec un délai largement plus court et à moindre cout.Toutefois j'aime toujours le canada,et de plus j'ai déjà beaucoup investi pour lui.C'est pourquoi je me donne encore un délai aù delà duquel je prendrai mes responsabilités.Bonjour Hombre,Dis-nous en plus. Nous aussi nous avons bcp investi dans le projet du Québec, sans regret. Mais savoir qu'il existe une alternative est intéressant. Je commence à avoir la trouille que ca ne marche pas du tout. Voulons pas rester ici.DinyCalmez-vous les amis, je sais que je risque de m'attirer la foudre en disant ça mais vraiment restez zen et ça ira; bientôt ce ne sera qu'un souvenir.tu as bien raison doudou77; bientot cela ne sera que mauvais souvenir pour tout le monde; moi je suis persuadee que ce n'est qu'un probleme de temps mais jamais un seul moment je n'ai pense que cela pourrait etre negatif; ah non pas cela jamais; on l'aura ce papier c'est le moment qui me pose probleme mais jamais la faisabilite de ce projet; on ne peut pas faire tout ce sacrifice et laisser tomber en si bon chemin; c'est cela leur objectif nous affaiblir avant que l'on atterisse et on est des africains, on montrera au monde entier que l'on est aussi capable que tout un chacun; baissons pas les bras mes amis; en tout cas moi je ne baisserai pas les bras apres tout ce long chemin. felicitation encore a toi doudou77 pour ton visa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués shaslim2005 Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Share Posté(e) 13 mars 2009 Hombre donne nous plus d'infos sur l'australiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!meme si on attend. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mathy_cam Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Share Posté(e) 13 mars 2009 Bonjour à tous !Je voudrais alle dans le même sens que mes prédécesseurs. Je sais que c'est pas facile d'attendre (suis moimême en processus, dc...). Avec ce que nous vivons en Afrique, cette attente vaut peut-être le coup. Quelques semaines en core ou même quelques mois n'est rien au ragrd de nos réalités africaines, ça qd même longtemps que l'on vit dans cette galère (depuis qu'on est né).Ne nous démontons pas si près du but : Patience mes frères ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Caiman01 Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Share Posté(e) 13 mars 2009 ok les amis c'est pourquoi nous sommes en familles et l afrique c'est la solidarité , meme si on veut nous destabiliser nous devrons rester debout.souvent je sens une grande joie au coeur , pour moi le fait d avoir atteind leur 09 mois est un bonheur .d'autre part je peux envoyer des requetes a CIC sans me soucier car je pense etre dans mon droit.et c'est une joie pour moi.en tant que caiman je cherche je trouve et jamais je n abandonnerai ce combat je le gagnerai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Caiman01 Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Share Posté(e) 13 mars 2009 j oubliais hier j ai vu 3 gars retirer la brune .je ne sais pas si eux meme sont des parrainés ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués BINOU Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Share Posté(e) 13 mars 2009 ok les amis c'est pourquoi nous sommes en familles et l afrique c'est la solidarité , meme si on veut nous destabiliser nous devrons rester debout.souvent je sens une grande joie au coeur , pour moi le fait d avoir atteind leur 09 mois est un bonheur .d'autre part je peux envoyer des requetes a CIC sans me soucier car je pense etre dans mon droit.et c'est une joie pour moi.en tant que caiman je cherche je trouve et jamais je n abandonnerai ce combat je le gagneraiMon frère, c'est pas le moment de baisser les bras. Quelle que soit la raison du retard, on finira par avoir les IVM. Donc, tenons bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués shaslim2005 Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Share Posté(e) 13 mars 2009 Vaut mieux attendre aller dans la légalité plutot kaller dans la precipitation e djossi pour avoir un jour papier!Seul le temps de DIEU est le meilleur.c le temp de DIEU qui n'est pas encore arrivé c pas CIC les gars!kan ce temps va arrivé vous verez la situation se decanté avec force. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués BINOU Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Share Posté(e) 13 mars 2009 les gars tenez bon!ça ira.J'ai désormais une alternative avec l'australie,mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour.Une opportunité avec un délai largement plus court et à moindre cout.Toutefois j'aime toujours le canada,et de plus j'ai déjà beaucoup investi pour lui.C'est pourquoi je me donne encore un délai aù delà duquel je prendrai mes responsabilités.Bonjour Hombre,Dis-nous en plus. Nous aussi nous avons bcp investi dans le projet du Québec, sans regret. Mais savoir qu'il existe une alternative est intéressant. Je commence à avoir la trouille que ca ne marche pas du tout. Voulons pas rester ici.DinyCalmez-vous les amis, je sais que je risque de m'attirer la foudre en disant ça mais vraiment restez zen et ça ira; bientôt ce ne sera qu'un souvenir.tu as bien raison doudou77; bientot cela ne sera que mauvais souvenir pour tout le monde; moi je suis persuadee que ce n'est qu'un probleme de temps mais jamais un seul moment je n'ai pense que cela pourrait etre negatif; ah non pas cela jamais; on l'aura ce papier c'est le moment qui me pose probleme mais jamais la faisabilite de ce projet; on ne peut pas faire tout ce sacrifice et laisser tomber en si bon chemin; c'est cela leur objectif nous affaiblir avant que l'on atterisse et on est des africains, on montrera au monde entier que l'on est aussi capable que tout un chacun; baissons pas les bras mes amis; en tout cas moi je ne baisserai pas les bras apres tout ce long chemin. felicitation encore a toi doudou77 pour ton visa.Salut Sonia,Je n'étais pas trop présent sur le forum car j'étais hors du Burkina un moment. Tu as raison Sonia, ne baissons pas les bras. Ce n'est pas le moment. Moi, dans 2 semaines (le 27 mars 2009), cela exactement 12 mois que l'étude de mon dossier a débuté mais je suis convaincu que nous sommes pratiquement au bout du tunnel.Courage ! Courage ! Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sonia73 Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Share Posté(e) 13 mars 2009 les gars tenez bon!ça ira.J'ai désormais une alternative avec l'australie,mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour.Une opportunité avec un délai largement plus court et à moindre cout.Toutefois j'aime toujours le canada,et de plus j'ai déjà beaucoup investi pour lui.C'est pourquoi je me donne encore un délai aù delà duquel je prendrai mes responsabilités.Bonjour Hombre,Dis-nous en plus. Nous aussi nous avons bcp investi dans le projet du Québec, sans regret. Mais savoir qu'il existe une alternative est intéressant. Je commence à avoir la trouille que ca ne marche pas du tout. Voulons pas rester ici.DinyCalmez-vous les amis, je sais que je risque de m'attirer la foudre en disant ça mais vraiment restez zen et ça ira; bientôt ce ne sera qu'un souvenir.tu as bien raison doudou77; bientot cela ne sera que mauvais souvenir pour tout le monde; moi je suis persuadee que ce n'est qu'un probleme de temps mais jamais un seul moment je n'ai pense que cela pourrait etre negatif; ah non pas cela jamais; on l'aura ce papier c'est le moment qui me pose probleme mais jamais la faisabilite de ce projet; on ne peut pas faire tout ce sacrifice et laisser tomber en si bon chemin; c'est cela leur objectif nous affaiblir avant que l'on atterisse et on est des africains, on montrera au monde entier que l'on est aussi capable que tout un chacun; baissons pas les bras mes amis; en tout cas moi je ne baisserai pas les bras apres tout ce long chemin. felicitation encore a toi doudou77 pour ton visa.Salut Sonia,Je n'étais pas trop présent sur le forum car j'étais hors du Burkina un moment. Tu as raison Sonia, ne baissons pas les bras. Ce n'est pas le moment. Moi, dans 2 semaines (le 27 mars 2009), cela exactement 12 mois que l'étude de mon dossier a débuté mais je suis convaincu que nous sommes pratiquement au bout du tunnel.Courage ! Courage ! Courage !Salut a toi binouc'est vrai que je m'inquiettais de ton silence et absence; je te croyais deja au quebec( riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiires); moi j'ai atteins mon 9ieme mois depuis le 10 mars; c'est vrai que des fois j'ai envie de craquer mais apres je me console de savoir que quand j'aurai ce fameux visa, je vais epargner mes enfants de cette chose humiliante qu'on est entrain de vivre car ils seront des canadiens et des fois je me dis que peut etre l'oboma canadien viendra de nous; il faut y croire et perseverer et s'attendre a des choses encore plus dure sur place; ils ne nous attendaient pas la bas du tout nous les africains mais on y fera notre grande place par la grace du Seigneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés