Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Merci pour vos messages de Félicitations.

Je réside à Douala, je compte faire mes Examens en fin de semaine chez le Dr Anne Marie Nkoulou à Yaoundé. J'ai appelé là-bas, les examens se font du lundi à vendredi et on n'a pas besoin de rendez-vous, on vient juste tôt le matin et on commence les examens. Le jour suivant c'est le rapport et l'envoie à Paris.

Une question pour ceux qui ont déjà fais leurs IVMs, le formulaire IMM 1017 n'est pas annexé dans mon courrier pourtant, je dois remplir ce formulaire et le remettre au Médecin. S'agit-il effectivement de ce formulaire http://www.cic.gc.ca...AppendixC_f.pdf

Merci et bonne chance à tous

Modifié par Peps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci les amis pour vos messages et encore courage Peps et félicitation pour tes IVMS. Les amis j'avais une autre question. je me suis marié en décembre 2010 alors qu'entretemps mon dossier de demande de RP était déjà sur Abidjan. J'avais envoyer mon acte de mariage au Sénégal pour leur signifier de mon mariage mais jusque là sans réponse. En réalité, je préfère immigrer seul d'abord et faire le regroupement familial pour mon épouse après car j'estime que si je l'intègre directement dans mon dossier ça prendre encore beaucoup de temps. je voulais un conseil de votre part pour ce cas ci. Merci de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos messages de Félicitations.

Je réside à Douala, je compte faire mes Examens en fin de semaine chez le Dr Anne Marie Nkoulou à Yaoundé. J'ai appelé là-bas, les examens se font du lundi à vendredi et on n'a pas besoin de rendez-vous, on vient juste tôt le matin et on commence les examens. Le jour suivant c'est le rapport et l'envoie à Paris.

Une question pour ceux qui ont déjà fais leurs IVMs, le formulaire IMM 1017 n'est pas annexé dans mon courrier pourtant, je dois remplir ce formulaire et le remettre au Médecin. S'agit-il effectivement de ce formulaire http://www.cic.gc.ca...AppendixC_f.pdf

Merci et bonne chance à tous

Le CIC utilise trois formulaires IMM 1017 différents, selon que le requérant est exempté ou non de la détermination du fardeau excessif :

- IMM 1017 utilisé pour les requérants non exemptés de la détermination du fardeau excessif.

- IMM 1017 EDE-EFE utilisé pour certains requérants exemptés de la détermination du fardeau excessif. Il est similaire au formulaire IMM 1017, mais est estampillé « EDE-EFE » pour indiquer l'exemption du fardeau excessif.

- IMM 1017 DCF utilisé pour certains requérants de la catégorie du regroupement familial exemptés de la détermination du fardeau excessif.

Pour voir un spécimen , jettes un coup d'oeil à la pièce jointe.

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok. merci DreamToReal pour ta réponse.

Pour mon cas, c'est bien le formulaire IMM 1017. Donc c'est bien le doc nommé AppendixC que je dois utiliser (dont la référence est en pieces jointes plus haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci dreamtoreal pour votre réponse à mon premier message. Auriez vous des conseils à me donner pour ma deuxième préoccupation. Merci de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un Rapport médical, Section A (formulaire IMM 1017 DCF) est rempli au cabinet du médecin pour vous-même et chaque membre de votre famille subissant lexamen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok. merci DreamToReal pour ta réponse.

Pour mon cas, c'est bien le formulaire IMM 1017. Donc c'est bien le doc nommé AppendixC que je dois utiliser (dont la référence est en pieces jointes plus haut).

De rien Pep's

Pour faire plus soft, voici le Manuel du médidin désigné ... Tu y trouveras toutes tes réponses

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/pub/md-manuel2009.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis j'avais une autre question. je me suis marié en décembre 2010 alors qu'entretemps mon dossier de demande de RP était déjà sur Abidjan. J'avais envoyer mon acte de mariage au Sénégal pour leur signifier de mon mariage mais jusque là sans réponse.

Compte tenue du faite que la centrale de traitement a été délocalisé sur Dakar ... Et que jusqu'ici Dakar refuse de sortir de son silence ... Le mot d'ordre reste la patience.

En réalité, je préfère immigrer seul d'abord et faire le regroupement familial pour mon épouse après car j'estime que si je l'intègre directement dans mon dossier ça prendre encore beaucoup de temps. je voulais un conseil de votre part pour ce cas ci. Merci de vous lire

La personne qui n'accompagne pas le requérant principal n'est obligée de passer l'examen médical que si on veut garder un droit de parrainage. Pour en savoir plus, voir à la p. 13 http://www.cic.gc.ca...op/op02-fra.pdf (le mot contrôle fait référence aux vérifications de sécurité et à l'examen médical). De plus, dans certaines situations, l'Ambassade du Canada qui va traiter le dossier déposer après avoir obtenu le CSQ peut demander des détails sur l'état de la relation conjugale dans le sens où on veut savoir s'il y a une séparation, on a prévu un divorce, etc.

Pour conclure, une personne qui veut immigrer sans son époux ou épouse peut la faire sans la participation de son partenaire à l'étape Immigration-Québec et à l'étape Immigration-Canada (sauf si on veut garder un droit de parrainage pour lui), mais elle aura besoin de son accord si la famille a des enfants.

J'espère t'avoir aidé ... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok. merci DreamToReal pour ta réponse.

Pour mon cas, c'est bien le formulaire IMM 1017. Donc c'est bien le doc nommé AppendixC que je dois utiliser (dont la référence est en pieces jointes plus haut).

Peps,

présentes toi juste chez le médecin avec son enveloppe scellé, ton passeport et les iotas. Les examens de laboratoires seront sur place et la radio sera faite à la clinique de la cathedrale à omnisport. Pas besoin de formulaire supplementaire

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok. merci DreamToReal pour ta réponse.

Pour mon cas, c'est bien le formulaire IMM 1017. Donc c'est bien le doc nommé AppendixC que je dois utiliser (dont la référence est en pieces jointes plus haut).

Peps,

présentes toi juste chez le médecin avec son enveloppe scellé, ton passeport et les iotas. Les examens de laboratoires seront sur place et la radio sera faite à la clinique de la cathedrale à omnisport. Pas besoin de formulaire supplementaire

@+

La question de Peps vaut son pesant d'or ... Car théoriquement, lexamen médical dun requérant est en général entrepris après quun bureau de limmigration canadienne lui eut fourni un formulaire IMM 1017 ou IMM 1017 EDE-EFE sur lequel il est identifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci les amis pour vos messages et encore courage Peps et félicitation pour tes IVMS. Les amis j'avais une autre question. je me suis marié en décembre 2010 alors qu'entretemps mon dossier de demande de RP était déjà sur Abidjan. J'avais envoyer mon acte de mariage au Sénégal pour leur signifier de mon mariage mais jusque là sans réponse. En réalité, je préfère immigrer seul d'abord et faire le regroupement familial pour mon épouse après car j'estime que si je l'intègre directement dans mon dossier ça prendre encore beaucoup de temps. je voulais un conseil de votre part pour ce cas ci. Merci de vous lire

Bienvenu parmis nous!

Juste pour te rassurer qu'integrer ton épouse ne prendra pas plus de temps que durera le parrainage. Autant mieux attendre un peu tout de suite. Car si mes souvenirs sont exact, le parrainage obeit a certains principes tels que un revenu minimum ainsi que le fait que la personne parrainé ne peut recevoir d'aide gouvernementale avant 3 ans. Mon conseil serait d'integrer ton epouse dans ta procedure quite à ce que vous ne voyagiez pas au meme moment.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok. merci DreamToReal pour ta réponse.

Pour mon cas, c'est bien le formulaire IMM 1017. Donc c'est bien le doc nommé AppendixC que je dois utiliser (dont la référence est en pieces jointes plus haut).

Peps,

présentes toi juste chez le médecin avec son enveloppe scellé, ton passeport et les iotas. Les examens de laboratoires seront sur place et la radio sera faite à la clinique de la cathedrale à omnisport. Pas besoin de formulaire supplementaire

@+

La question de Peps vaut son pesant d'or ... Car théoriquement, l'examen médical d'un requérant est en général entrepris après qu'un bureau de l'immigration canadienne lui eut fourni un formulaire IMM 1017 ou IMM 1017 EDE-EFE sur lequel il est identifié.

Dans l'enveloppe destinée au medecin , il y a un formulaire avec une photo de la personne qui doit passer les VM. @Peps: n'oublies pas les photos

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salutation à vous et désollé de m'introduire dans vos échanges.

en effet, j'ai un sujet qui me pertube et dont j'espère trouver des reponses via ce forum dont j'ai été membre, mais dépuis kelke temps, j'aia été inactif.

en fait, j'ai obtenu mon CSQ au mois de Mai 2009 et il était question que je soumette ma demande federal à abidjan au plutard en Mai 2010. De même dans le courier que j'ai reçu de paris avac mon CSQ, il était mentionné que le CSQ avait une durée de validité de 3ans.

Compte tenu de mon job actuel, j'ai du me deplacer pour l'italie au mois de d'avril 2010 et ceux pour 3mois, donc je n'ai pas pu envoyer mon dossier federal à abidjan à la date butoir.

La question que j'espère avoir une reponse est celui de savoir si actuellement je peux continuer la procédure? c'est à dire envoyer mon dossier federal avec mon CSQ qui, ma foie est encore valide (3Ans de validité).

Si non, ke dois je faire actuellement pour continuer ma procédure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La période de validité du certificat de sélection du Québec

Le certificat de sélection du Québec est valide pendant trois ans, à condition que la demande de résidence permanente soit déposée à un Bureau canadien des visas de Citoyenneté et Immigration Canada dans un délai d'un an (après la date de délivrance du certificat). Si la demande de résidence permanente n'est pas présentée dans ce délai, le certificat de sélection du Québec devient invalide. Dans ce cas, le candidat ou la candidate à l'immigration doit faire une nouvelle demande de certificat de sélection du Québec au ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles.

Le renouvellement du certificat de sélection du Québec

Un certificat de sélection du Québec peut être renouvelé à la fin de sa période de validité, c'est-à-dire trois ans, en s'adressant au ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles. Il est alors renouvelé pour une période de 12 mois.

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci tino et dreamtoreal pour vos réponses. Si j'ai bien compris, je peux intégrer ma femme dans mon dossiers et le délai d'attente ne sera pas long dans ce cas comment faire? car mon inquiétude est que actuellement elle est en RDC pour le boulot et moi je suis à Y'dé. Merci de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réaction aussi soudaine. Cela me donne du boum au coeur. Donc, malgrès le fait d'avoir passé la date butoir, cela n'empêche en rien, le traitement de mon dossier federal si je venais à le constituer maintenant?

entre temps, j'ai eu une naissance dans mon couple, donc je suis passé de 2enfants à 1enfant tel que décrit dans mon CSQ? que faire? comment le signaler? actuellement pour le dossier federal, à kel bureau dois je l'envoyer car Abidjan actuellement est fermé.

Merci de bien vouloir m'aider dans la suite de mon processus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement