Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Voici un peu la lecture que j'ai pu trouver sur le site du BRC de sydney en ce qui concerne Les travailleurs qualifiés du Québec.

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-comment.asp

6. Calculez les frais à payer.

Vous devrez payer :

  • les frais de traitement pour vous-même et les personnes à votre charge. Ces frais doivent être payés au moment de la demande. Ils ne sont pas remboursables, même si votre demande est refusée;
  • les frais relatifs au droit de résidence permanente pour vous-même et votre époux ou conjoint de fait qui vous accompagne, le cas échéant. Attendez que votre demande ait été traitée pour payer ces frais. Ils doivent être payés avant que CIC émette votre visa de résident permanent. Ces fais sont remboursables si la demande est annulée, si elle est refusée ou si vous nutilisez pas votre visa.

S'il te plaît relis bien ce lien et essaye de comparer.

Bonne chance.wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis 2 jour j'arrive pas me connecter sur le forum et comme je tiens a vous informez de ce qui se passe j'ai du crée un nouveau compte. ce ci etant je sais meme pas comment faire mettre mes stats a jour jai oublié ooooooooooooooo

Voila mon histoire :

*****MOI

Bonjour,

Voilà plus de 9 mois que ma famille attend les invitation à la visite médicale, nous donc nous informer sur la situation de notre dossier fédérale. Nous avouons aussi notre inquiétude au regard de la situation qui prévaut dans notre pays la côte d'ivoire.

Espérant des informations précise sur notre dossier veuillez agrée nos salutations distingués.

N°DOSSIER : BXXXXXXXXX

NOM & PRÉNOMS : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

DATE DE NAISSANCE : XX/XX/XXX à ABIDJAN (XXXXXXXXX ) COTE D'IVOIRE

ADRESSE : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

TEL : XXXXXXXXXXXXXXX

*****AMBASSADE DU CANADA EN COTE D'IVOIRE

Bonjour,

Nous vous avions fait parvenir des instructions médicales en novembre dernier. Veuillez contacter notre ambassade à Dakar.

Merci.

*****MOI

Bonjour,

Suite à votre mail j'ai contacté l'ambassade de Dakar qui dit n'avoir pas reçu des IVM a mon nom. Je rappel que mon dossier à été dépose à Abidjan.

Merci de m'aider a comprendre.

*****AMBASSADE DU CANADA EN COTE D'IVOIRE

Bonjour,

Nous vous avions transmis des instructions médicales par l'intermédiaire de notre ambassade à Dakar parce que vous y résidez. Lorsque reçues, ceux-ci devaient vous appeler pour venir prendre le pli.

Par ailleurs, vous mentionner dans ce mail une adresse en Côte d'Ivoire. Si vous êtes à Abidjan, vous pouvez passer prendre le pli. Veuillez alors nous avertir du moment de votre venue car nous ne recevons que sur rendez-vous. Nos heures de réception sont : Lundi, Mardi, Jeudi : 10h00 à 11h30.

Meilleures salutations.

ABIDJAN IMMIGRATION

*****MOI

Bonsoir

Justement je ne reside pas a Dakar je suis ivoirien et je reside en cote divoire

J'avoue que je suis dans le flou absolu d'autant plus que jai contacter mon intermedaire qui me dit autre chose, S'agit vraiment de mon dossier qui est dakar par erreur parce je ne reside pas labas ou y'a une erreur sur ma personne

Merci de m'aider je suis consterne par tout ca

Cordialement

*****AMBASSADE DU CANADA EN COTE D'IVOIRE

Bonjour,

En effet, il y a eu une erreur dans votre adresse. Nous avons fait la correction.

Merci.

*****MOI

Donc jaurais mes IVM quand ?

Merci et vive le canada !

Ouf Merci pour tout Dieu vous benisse

Cordialement

*****AMBASSADE DU CANADA EN COTE D'IVOIRE

Vous pouvez passer à nos bureaux pour les récupérer.

Nos heures de réception sont : Lundi, Mardi, Jeudi : 10h00 à 11h00.

Super récit Félicitations pour tes IVM

je te demande de nous rendre ce service.demande a la dame a l'accueil si c'est toujours Abidjan qui poursuit le traitement des dossiers déposer avant la décision de délocalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour il s'agit de la demarche qui s'apllique à tous .J'ai lu qu'il est mieux de payer l'ensemble d'un coup pour ne pas retarder les choses.Que les gens de ce forum nous eclaircissent sur ce point car j'ai déjà donné l'instruction de me faire un chèque de 1040$.

Voici un peu la lecture que j'ai pu trouver sur le site du BRC de sydney en ce qui concerne Les travailleurs qualifiés du Québec.

http://www.cic.gc.ca...nde-comment.asp

6. Calculez les frais à payer.

Vous devrez payer :

  • les frais de traitement pour vous-même et les personnes à votre charge. Ces frais doivent être payés au moment de la demande. Ils ne sont pas remboursables, même si votre demande est refusée;
  • les frais relatifs au droit de résidence permanente pour vous-même et votre époux ou conjoint de fait qui vous accompagne, le cas échéant. Attendez que votre demande ait été traitée pour payer ces frais. Ils doivent être payés avant que CIC émette votre visa de résident permanent. Ces fais sont remboursables si la demande est annulée, si elle est refusée ou si vous n'utilisez pas votre visa.

S'il te plaît relis bien ce lien et essaye de comparer.

Bonne chance.wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis 2 jour j'arrive pas me connecter sur le forum et comme je tiens a vous informez de ce qui se passe j'ai du crée un nouveau compte. ce ci etant je sais meme pas comment faire mettre mes stats a jour jai oublié ooooooooooooooo

Voila mon histoire :

*****MOI

Bonjour,

Voilà plus de 9 mois que ma famille attend les invitation à la visite médicale, nous donc nous informer sur la situation de notre dossier fédérale. Nous avouons aussi notre inquiétude au regard de la situation qui prévaut dans notre pays la côte d'ivoire.

Espérant des informations précise sur notre dossier veuillez agrée nos salutations distingués.

N°DOSSIER : BXXXXXXXXX

NOM & PRÉNOMS : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

DATE DE NAISSANCE : XX/XX/XXX à ABIDJAN (XXXXXXXXX ) COTE D'IVOIRE

ADRESSE : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

TEL : XXXXXXXXXXXXXXX

*****AMBASSADE DU CANADA EN COTE D'IVOIRE

Bonjour,

Nous vous avions fait parvenir des instructions médicales en novembre dernier. Veuillez contacter notre ambassade à Dakar.

Merci.

*****MOI

Bonjour,

Suite à votre mail j'ai contacté l'ambassade de Dakar qui dit n'avoir pas reçu des IVM a mon nom. Je rappel que mon dossier à été dépose à Abidjan.

Merci de m'aider a comprendre.

*****AMBASSADE DU CANADA EN COTE D'IVOIRE

Bonjour,

Nous vous avions transmis des instructions médicales par l'intermédiaire de notre ambassade à Dakar parce que vous y résidez. Lorsque reçues, ceux-ci devaient vous appeler pour venir prendre le pli.

Par ailleurs, vous mentionner dans ce mail une adresse en Côte d'Ivoire. Si vous êtes à Abidjan, vous pouvez passer prendre le pli. Veuillez alors nous avertir du moment de votre venue car nous ne recevons que sur rendez-vous. Nos heures de réception sont : Lundi, Mardi, Jeudi : 10h00 à 11h30.

Meilleures salutations.

ABIDJAN IMMIGRATION

*****MOI

Bonsoir

Justement je ne reside pas a Dakar je suis ivoirien et je reside en cote divoire

J'avoue que je suis dans le flou absolu d'autant plus que jai contacter mon intermedaire qui me dit autre chose, S'agit vraiment de mon dossier qui est dakar par erreur parce je ne reside pas labas ou y'a une erreur sur ma personne

Merci de m'aider je suis consterne par tout ca

Cordialement

*****AMBASSADE DU CANADA EN COTE D'IVOIRE

Bonjour,

En effet, il y a eu une erreur dans votre adresse. Nous avons fait la correction.

Merci.

*****MOI

Donc jaurais mes IVM quand ?

Merci et vive le canada !

Ouf Merci pour tout Dieu vous benisse

Cordialement

*****AMBASSADE DU CANADA EN COTE D'IVOIRE

Vous pouvez passer à nos bureaux pour les récupérer.

Nos heures de réception sont : Lundi, Mardi, Jeudi : 10h00 à 11h00.

FE LI CI TA TIONS !!!

très bonne nouvelle, ne tardes pas fonces le chercher ce fameux courrier qui t'ouvre l'avant dernière porte d'entrée au Canada. :wub: ça fait réver !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ToQ devenu KoQ,

Je suis bien content que ton périple se termine favorablement de la sorte et formidablement même faut le dire, malgré le blackOut relatif à Abidjan, ils de sont penchés particulièrement sur ton cas et t'ont répondu sans réserve à tes mails é réclamations, c'est vraiment géant ça. Alors dit nous la suite, as tu alors rétiré ces fameux IVMs?

Bon pour ma part, j'ai été absent du forum pendant qlqs jrs, pour défaut d'accès autorisé, mais heureusement j'ai pas eu a changer mon profil, j'y suis arrivé, dc là je viens juste vous informer que je détient en ce moment même où je vous écris, mon Passeport avec apposé à l'intérieur la Vignette du Visa Canadien, c'est fait la boucle de l'étape 2 est bouclée ^_^:8): .

Réjouissez vous avec moi, :hug: et prenez un verre pour l'occasion, je sais que ça va rafraichir un peu les esprits :drinks:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour il s'agit de la demarche qui s'apllique à tous .J'ai lu qu'il est mieux de payer l'ensemble d'un coup pour ne pas retarder les choses.Que les gens de ce forum nous eclaircissent sur ce point car j'ai déjà donné l'instruction de me faire un chèque de 1040$.

le cas échéant.

Salut Quadoquebec, Salut Yao

Pourquoi polémiqué là où il n'en faut pas .... C'est très claire pourtant dans l'extrait passage indiqué Par toi Qadoquebec.... Le mot " Cas échéant " explique bien le proccessus....

Libre à chacun de s'acquitter de ses frais DF + RP en une seule traite .... le cas échéant en deux traites.

Blessing !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ToQ devenu KoQ,

à je viens juste vous informer que je détient en ce moment même où je vous écris, mon Passeport avec apposé à l'intérieur la Vignette du Visa Canadien, c'est fait la boucle de l'étape 2 est bouclée ^_^:8): .Réjouissez vous avec moi, :hug: et prenez un verre pour l'occasion, je sais que ça va rafraichir un peu les esprits :drinks:.

Félicitation VicMartial ........... Un grand Oufffffffffffffffffffff de soulagement... Alors le Champagne c'est pour quand? et Où?

Félicitation ToQ .... Je m'incline devant ta bravour, ton sang froid et surtout la foie en ton projet.

Encore Chapeau mon Grand !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2 jour j'arrive pas me connecter sur le forum et comme je tiens a vous informez de ce qui se passe j'ai du crée un nouveau compte. ce ci etant je sais meme pas comment faire mettre mes stats a jour jai oublié ooooooooooooooo

Voila mon histoire :

*****MOI

Bonjour,

Voilà plus de 9 mois que ma famille attend les invitation à la visite médicale, nous donc nous informer sur la situation de notre dossier fédérale. Nous avouons aussi notre inquiétude au regard de la situation qui prévaut dans notre pays la côte d'ivoire.

Espérant des informations précise sur notre dossier veuillez agrée nos salutations distingués.

N°DOSSIER : BXXXXXXXXX

NOM & PRÉNOMS : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

DATE DE NAISSANCE : XX/XX/XXX à ABIDJAN (XXXXXXXXX ) COTE D'IVOIRE

ADRESSE : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

TEL : XXXXXXXXXXXXXXX

*****AMBASSADE DU CANADA EN COTE D'IVOIRE

Bonjour,

Nous vous avions fait parvenir des instructions médicales en novembre dernier. Veuillez contacter notre ambassade à Dakar.

Merci.

*****MOI

Bonjour,

Suite à votre mail j'ai contacté l'ambassade de Dakar qui dit n'avoir pas reçu des IVM a mon nom. Je rappel que mon dossier à été dépose à Abidjan.

Merci de m'aider a comprendre.

*****AMBASSADE DU CANADA EN COTE D'IVOIRE

Bonjour,

Nous vous avions transmis des instructions médicales par l'intermédiaire de notre ambassade à Dakar parce que vous y résidez. Lorsque reçues, ceux-ci devaient vous appeler pour venir prendre le pli.

Par ailleurs, vous mentionner dans ce mail une adresse en Côte d'Ivoire. Si vous êtes à Abidjan, vous pouvez passer prendre le pli. Veuillez alors nous avertir du moment de votre venue car nous ne recevons que sur rendez-vous. Nos heures de réception sont : Lundi, Mardi, Jeudi : 10h00 à 11h30.

Meilleures salutations.

ABIDJAN IMMIGRATION

*****MOI

Bonsoir

Justement je ne reside pas a Dakar je suis ivoirien et je reside en cote divoire

J'avoue que je suis dans le flou absolu d'autant plus que jai contacter mon intermedaire qui me dit autre chose, S'agit vraiment de mon dossier qui est dakar par erreur parce je ne reside pas labas ou y'a une erreur sur ma personne

Merci de m'aider je suis consterne par tout ca

Cordialement

*****AMBASSADE DU CANADA EN COTE D'IVOIRE

Bonjour,

En effet, il y a eu une erreur dans votre adresse. Nous avons fait la correction.

Merci.

*****MOI

Donc jaurais mes IVM quand ?

Merci et vive le canada !

Ouf Merci pour tout Dieu vous benisse

Cordialement

*****AMBASSADE DU CANADA EN COTE D'IVOIRE

Vous pouvez passer à nos bureaux pour les récupérer.

Nos heures de réception sont : Lundi, Mardi, Jeudi : 10h00 à 11h00.

Super récit Félicitations pour tes IVM

je te demande de nous rendre ce service.demande a la dame a l'accueil si c'est toujours Abidjan qui poursuit le traitement des dossiers déposer avant la décision de délocalisation.

J'ai fait ma VM hier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ToQ devenu KoQ,

Je suis bien content que ton périple se termine favorablement de la sorte et formidablement même faut le dire, malgré le blackOut relatif à Abidjan, ils de sont penchés particulièrement sur ton cas et t'ont répondu sans réserve à tes mails é réclamations, c'est vraiment géant ça. Alors dit nous la suite, as tu alors rétiré ces fameux IVMs?

Bon pour ma part, j'ai été absent du forum pendant qlqs jrs, pour défaut d'accès autorisé, mais heureusement j'ai pas eu a changer mon profil, j'y suis arrivé, dc là je viens juste vous informer que je détient en ce moment même où je vous écris, mon Passeport avec apposé à l'intérieur la Vignette du Visa Canadien, c'est fait la boucle de l'étape 2 est bouclée ^_^:8): .

Réjouissez vous avec moi, :hug: et prenez un verre pour l'occasion, je sais que ça va rafraichir un peu les esprits :drinks:.

CONGRATULATIONS !!!

ON SE SENT PLUS RASSURE AVEC LE PASSEPORT + VISA ENTRE LES MAINS !!!

BON VOYAGE D'AVANCE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fait ma VM hier !

Très Bonne nouvelle KoQ, tu n'as pas trainé à faire ce qu'il fallait.

je pense qu'il faille si vous le pouvez payer les 1040 $CAN d'un seul coup, cela vous évitera bien de soucis de délais lors de l'émission du Visa de RP, je crois que notre ami OMJ en sait quelque chose, nous avons déposé nos passeports en même temps, lui avant moi même, mais il a payé ses Droits de RP à ce moment là, tandis que moi je les avais déjà payés. Je crois que le constat est clair. Je crois que Mimie a également fait comme moi, payé une fois les 1040 $CAN, elle vous le confirmera si je ne me trompe pas.

A ce sujet, Mimie as tu pu récupérer ton Passeport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations ToQ pour tes IVM et toi VicMartial bienvenue au club. A tous les autres attendeux patience et persévérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma VM hier !

Très Bonne nouvelle KoQ, tu n'as pas trainé à faire ce qu'il fallait.

je pense qu'il faille si vous le pouvez payer les 1040 $CAN d'un seul coup, cela vous évitera bien de soucis de délais lors de l'émission du Visa de RP, je crois que notre ami OMJ en sait quelque chose, nous avons déposé nos passeports en même temps, lui avant moi même, mais il a payé ses Droits de RP à ce moment là, tandis que moi je les avais déjà payés. Je crois que le constat est clair. Je crois que Mimie a également fait comme moi, payé une fois les 1040 $CAN, elle vous le confirmera si je ne me trompe pas.

A ce sujet, Mimie as tu pu récupérer ton Passeport?

Je comprend pas bien VIC explique je paie quoi et à quelle moment ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

KoQ,

Dans le process de la demande de Visa, tu es supposé payer des frais, à savoir 550 $CAN qui correspondent au frais de traitement de ta demande de RP et qui sont non remboursables quelque soit l'issue de ton dossier, et 490 $CAN qui correspondent aux Droits de RP et qui sont remboursables si tu ne fait pas usage de ton Visa à la fin, ou s'il tè refusé.

Lorsque tu déposes ta demande de RP tu es supposé payer des frais, soit juste les 550 $CAN, soit 550 + 490 $CAN d'un seul coup. Au cas où tu ne paierais que 550 $CAN, ce n'est que lorsqu'on te donnera la Brune que tu iras payer à l'ambassade les 490 $CAN de DRP ( si je me trompe corrigez moi, je ne maitrise pas bien cette partie, pour ne l'avoir pas fait moi même). Mais au cas où tu choisirais la seconde option de paiement à savoir 550 + 490 $CAN alors tu n'auras plus rien à faire, ta Brune sera émise, ils vérifieront juste que tè paiements sont bien effectués, et ton visa sera apposé le plus vite possible.

J'espère avoir été assez clair et concis sur la question KoQ, tu te situes dans quel groupe toi? Allez Bon Courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ToQ, Félicitations pour tes IVMs, tu n'as pas trainé à faire ta VM, c'est très bien.

Super VicMartial, tu es quitté dans nos problèmes "tropicals", Bravo, et bonne préparation pour ton départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ToQ devenu KoQ,

Je suis bien content que ton périple se termine favorablement de la sorte et formidablement même faut le dire, malgré le blackOut relatif à Abidjan, ils de sont penchés particulièrement sur ton cas et t'ont répondu sans réserve à tes mails é réclamations, c'est vraiment géant ça. Alors dit nous la suite, as tu alors rétiré ces fameux IVMs?

Bon pour ma part, j'ai été absent du forum pendant qlqs jrs, pour défaut d'accès autorisé, mais heureusement j'ai pas eu a changer mon profil, j'y suis arrivé, dc là je viens juste vous informer que je détient en ce moment même où je vous écris, mon Passeport avec apposé à l'intérieur la Vignette du Visa Canadien, c'est fait la boucle de l'étape 2 est bouclée ^_^:8): .

Réjouissez vous avec moi, :hug: et prenez un verre pour l'occasion, je sais que ça va rafraichir un peu les esprits :drinks:.

:drinks: félicitation vic et bonne préparation pour ton installation demain nous serons comme toi car hier t'étais comme nous .:drinks::drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KoQ,

Dans le process de la demande de Visa, tu es supposé payer des frais, à savoir 550 $CAN qui correspondent au frais de traitement de ta demande de RP et qui sont non remboursables quelque soit l'issue de ton dossier, et 490 $CAN qui correspondent aux Droits de RP et qui sont remboursables si tu ne fait pas usage de ton Visa à la fin, ou s'il tè refusé.

Lorsque tu déposes ta demande de RP tu es supposé payer des frais, soit juste les 550 $CAN, soit 550 + 490 $CAN d'un seul coup. Au cas où tu ne paierais que 550 $CAN, ce n'est que lorsqu'on te donnera la Brune que tu iras payer à l'ambassade les 490 $CAN de DRP ( si je me trompe corrigez moi, je ne maitrise pas bien cette partie, pour ne l'avoir pas fait moi même). Mais au cas où tu choisirais la seconde option de paiement à savoir 550 + 490 $CAN alors tu n'auras plus rien à faire, ta Brune sera émise, ils vérifieront juste que tè paiements sont bien effectués, et ton visa sera apposé le plus vite possible.

J'espère avoir été assez clair et concis sur la question KoQ, tu te situes dans quel groupe toi? Allez Bon Courage à toi.

Je suis dans le 2ème cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

KoQ,

Dans le process de la demande de Visa, tu es supposé payer des frais, à savoir 550 $CAN qui correspondent au frais de traitement de ta demande de RP et qui sont non remboursables quelque soit l'issue de ton dossier, et 490 $CAN qui correspondent aux Droits de RP et qui sont remboursables si tu ne fait pas usage de ton Visa à la fin, ou s'il tè refusé.

Lorsque tu déposes ta demande de RP tu es supposé payer des frais, soit juste les 550 $CAN, soit 550 + 490 $CAN d'un seul coup. Au cas où tu ne paierais que 550 $CAN, ce n'est que lorsqu'on te donnera la Brune que tu iras payer à l'ambassade les 490 $CAN de DRP ( si je me trompe corrigez moi, je ne maitrise pas bien cette partie, pour ne l'avoir pas fait moi même). Mais au cas où tu choisirais la seconde option de paiement à savoir 550 + 490 $CAN alors tu n'auras plus rien à faire, ta Brune sera émise, ils vérifieront juste que tè paiements sont bien effectués, et ton visa sera apposé le plus vite possible.

J'espère avoir été assez clair et concis sur la question KoQ, tu te situes dans quel groupe toi? Allez Bon Courage à toi.

Une fois de plus Visu pour Yao et KadoQuebec :wub:

1. Vous pouvez payez l'intégralité des frais à la fois (DF + RP)

2. Vous pouvez d'abord payer les frais d'étude dossier (non-remboursable) , puis après l'émission du PPV, vous acquitez des frais d'établissement du visa (remboursable en cas de non-départ)

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement