Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan

Messages recommandés

• Habitués

Salut les amis du forum,

comment vous allez? bien j'espere, bienvenu a tous les nouveaux, bon courage a ceux ki avancent, le succes vient apres la patience, Mimie, Vicmartial, dream et les autres... big up a vous. Quoi vous dire les gars... Oui continuer d'y croire tous les jours que DIEU fais. Car le reve est realisable par sa grace. la preuve de sa puissance c'est moi minable et infidele que je suis devant lui, il me fait tjrs grace ke la Gloire lui revienne...Beh comprennez mon emotion chers amis car ce voyage est le resultat de 10 ans de recherches de luttes d'echecs c l'arrivé qui compte.

Beh on vous attend ici chers amis d'afrik noire, ya de la place pour tout le monde...

Kan a mon integration elle se passe bien apres un mois sur le territoire je suis a mon 2eme emploi et j'ai pu me trouver un logement donc ca va. Ici c du 100 a l'heure, il faut savoir aussi pkoi tu es la

et kel sont tes projets a court long et moyens terme, je ne suis pas encore dans mon domaine, mais je vous dis chers amis ne rever pas trop pour souffrir plutard, les dollars n'ont pas de couleurs ils n'ont ke de la valeurs... ici kan tu vois le confort de celui ki fait les jobbines avec toi tu es emu... je suis dans le meme boulot que giovani-b comme koi le monde est petit...loool sur ce portez vous bien et on garde le contact....

Merci pour ce retour d'expérience. Il faut bien savoir à quoi s'attendre de l'autre coté, surtout quand ça vient d'un confrere.

J'avoue que depuis un certain nombre de temps, j'ai commencer à m'interesser aux retour d'expérience des immigrants et j'ai en fait compris que les choses ne sont pas toujours aussi rose. surtout si nos espoirs sont ne sont pas réaliste (ce qui est très souvent le cas des Africain). J'ai remarquer sur le forum que les Africains (surtout les Algeriens) sont les plus désillusionnés; Alors des retours d'expériences comme le tien savent nous tenir dans la réalité.

Encore merci.

Bonjour Clapero.

Dis, quel numero utilises tu pour joindre abidjan? J'ai essaye plusieurs fois et je suis tombee sur un repondeur automatique.

Bonne journee a tous les forumistes...

bonjour à tous. Merci à tous ceux qui ont répondu à ma préocupation. je pense à Dream et tous les autres. je n'ai pas encore reçu mon courrier. j'ai déjà envoyé 2 mails à Abidjan depuis le 04 /11 qu'ils m'ont appelé. je mets aussi la pression à TNT Express. quand j'appelle Abidjan depuis la Cabine téléphonique la réceptionniste me dit toujours qu'elle ne m'entend pas. j'espère vraiment que mon courrier me parviendra à temps car mon CSQ espire le 23 février 2011. ce projet d'immigration m'aura tout montrer. depuis 2007 que l'histoire a commencé.

• Habitués

slt paola

ton ARDF tu l'as recu kan? et tu l'avais aussi deposée kan?

juste pr avoir une idée paceke moi jai remis mmon dossier federal à mon intermediare depuis le 25/10/10 et au cas où il a deja deposé apres combien de temps je pourrai avoir l'ARDF

j vx deja entrer ds le train des attendeux d'ivm.

slt de castro. j'ai reçu mon AR par email mercredi. j'ai envoyé mon dossier depuis le 4 juin 2010. puis ils m'ont fait un message pour me dire que le chèque etait caduc le 14 septembre 2010. envoi nouveau chèque qui arrive à abidjan le 28 sept. et puis des mails pour savouir s'il l'ont reçu et ou était le chèque caduc restés sans reponse jusqu'à celui que j'ai fait mardi soir le 9 nov 2010. et mercredi ils m'envoyaient mon ARDF par mail. j'ai tjrs pas eu mon chèque. voilà

• Habitués

bonsoir la famille. j'ai enfin reçut mon ARDF par mail d'abidjan aujourd'hui. je suis super contente d'entrer dans la grande famille des attendeux d'ivm. en fait je leur ai fait un mail hier pour avoir des infos par rapport au nouveau chèque envoyé et à l'ancien toujours pas revenu. ils m'ont repondu en m'envoyant mon ARDF. le bol de mimie nous contamine:good: vivement que ce soit le cas de vous tous.:yahoo:

Félicitation à toi PAOLA, Toi, Salam et moi sont dans le même banc de la salle des Attendeux. Nos dossier sont en phase :) .

merci acadien j'espère que nos ivms viendront bientôt par la grace de dieu.

• Habitués

bonjour la famille!

je n'étais pas dans la ville et ce n'est que hier soir que je suis rentré. Dévinez ce que j,ai trouvé dans ma boite aux lettres: Monsieur, nous désirons vous informer que nous vous avons inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue avec un ou une conseiller5e° a l'immigration.

ils exigent à cet effet toute preuve documentaire demontrant la légalite de mes expériences de travail à défaut de presenter l,historique des cotisations.il peut s,agir de l,autorisation provisoire de travail par exemple.

de quoi s,agit il s,il vous plait?

merci de votre soutien

• Habitués

bonjour la famille!

je n'étais pas dans la ville et ce n'est que hier soir que je suis rentré. Dévinez ce que j,ai trouvé dans ma boite aux lettres: Monsieur, nous désirons vous informer que nous vous avons inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue avec un ou une conseiller5e° a l'immigration.

ils exigent à cet effet toute preuve documentaire demontrant la légalite de mes expériences de travail à défaut de presenter l,historique des cotisations.il peut s,agir de l,autorisation provisoire de travail par exemple.

merci de votre soutien

PLus de peur que de mal Cypo

Voilà que tu es enfin fixé et bientôt t'aura ton CSQ chapeau Man.

T'inquiète ça va aller.

Gooooooooooooooodddddddddddddddddd, trop contente pour toiwub.gifwub.gif

• Habitués

Abidjan est vraiment très versatile et c'est chiant.

.mon dossier avait été déposé par mon intermédiaire le 09/02 et la lettre signifiant l'ouverture de mon dossier avait été saisie le 10/02 ^_^^_^

Salut Vic Martial !

Quand as tu depose ton dossier chez ton intermediaire ?

Et s'il avait attendu que ton dossier soit ouvert pour te le signifier ? d'ou le delais d'un jour ?

D'autre par, il n'est pas exclu que les dossiers soient ouverts par vague.

• Habitués

bonjour la famille!

merci de votre soutien

Voilà qui est rassurant Cypo... Et oui !!!! PLus de peur que de mal ...

Je te l'avais dit, les Canandiens apprecient les déclarations écrites sur l'honneur... Ils y croient bec et Ongles.

Pas besoin de fournir de faux documents ... une note explicative et le tout est joué ...

Pour ton entrevue,là aussi, y'a pas de mystère très chère ... te fruste pas .... Le speech, tu le connais déjà .. Mais alors, tu devras de munir d'une attestation d'emploi. Laquelle suffira à mon sens... Assures-toi juste que deçu sera mentionné ta date d'embauche , ta fonction ... c'est tout .

Mais mais mais alors, apprêtes-toi à expliquer le pourquoi du comment en rapport avec ton Job... L''agent, conscient que t'as pas d'attestation de cotisation CNPS ... Essayera de te faire un triturage de cerveau:lol: rassures-toi pas bien méchant .... Juste pour le fun

• Habitués

salut. je ne sais plus à quel sain me vouer. Abidjan est réticent quant à remettre mon courrier à l'agent de courrier Express TNT qui s'y est déjà rendu à duex reprises. bien que le gars leur ai dit qu'il récupère mon courrier en mon nom et nom en référence au numéro de dossier puisque je n'ai pas encore de numéro au niveau d'Abidjan. je leur ai même fait 2 mails dans lesquels je rétirère les explications. j'ose espérer qu'ils ont lus les mails que j'ai envoyés. je ne sais plus quoi faire. ils sont sur répondeur depuis 14h. le matin lorsque je les ai eu l'européene de la réception m'a dit de faire un mail. j'ai peur de finir le mois sans mon courrier et je ne peux engager aucune démarche sans découvrir son contenu. quequ'un aurait-il le contact d'une personne travaillant à l'ambassade ? pour que je l'appelle directement. est ce quils ne sont pas capables de regarder dans leur fiches ou base de données pour savoir que tel candidat n'a pas de numéro de dossier ? c'est pas possible c'est tellement stressant. si je pouvais m'envoler je le ferai tout de suite direction Abidjan.

Clapero, ce serait super sympa si tu pouvais me donner le numero que tu utilises pour parler a un etre humain a abidjan.

Toutes les fois ou j'ai appele, je suis tombee sur un repondeur.

Merci d'avance.

Blessing.

salut. je ne sais plus à quel sain me vouer. Abidjan est réticent quant à remettre mon courrier à l'agent de courrier Express TNT qui s'y est déjà rendu à duex reprises. bien que le gars leur ai dit qu'il récupère mon courrier en mon nom et nom en référence au numéro de dossier puisque je n'ai pas encore de numéro au niveau d'Abidjan. je leur ai même fait 2 mails dans lesquels je rétirère les explications. j'ose espérer qu'ils ont lus les mails que j'ai envoyés. je ne sais plus quoi faire. ils sont sur répondeur depuis 14h. le matin lorsque je les ai eu l'européene de la réception m'a dit de faire un mail. j'ai peur de finir le mois sans mon courrier et je ne peux engager aucune démarche sans découvrir son contenu. quequ'un aurait-il le contact d'une personne travaillant à l'ambassade ? pour que je l'appelle directement. est ce quils ne sont pas capables de regarder dans leur fiches ou base de données pour savoir que tel candidat n'a pas de numéro de dossier ? c'est pas possible c'est tellement stressant. si je pouvais m'envoler je le ferai tout de suite direction Abidjan.

• Habitués

Bonsoir a tous,

Étant dans la constitution de mon dossier du fédéral, je sollicite votre aide.

Le point 12 CERTIFICATS DE POLICE ET ABSENCE DE CASIER JUDICIAIRE

Si vous soumettez votre demande au BRC le 26 juin 2010 ou après, ne soumettez pas les certificats de police avec votre demande. Si votre demande est référée au bureau des visas pour un traitement approfondie, vous serez avisé d'envoyer les certificats de police au bureau de visas approprié à une date ultérieure

Pensez vous qu'il ne faille effectivement pas joindre le casier judiciaire a ma demande ?

Est-ce que ca ne retardera pas la demande ?

En vous remerciant,

Bonne soirée a tous

Je te conseille vivement de télécharger la trousse fédéral de CIC Abidjan si tu es passé par le CSQ. J'ai déjà lu ce BRC quelque part dans le site de CIC mais ne concerne pas les dossiers déposés à Abidjan.

Essaie aussi de nous donner tes stats pour qu'on puisse mieux t'aider.

Bonsoir a tous merci pour vos promptes réponses.

Voila le lien qui me sert de repère pour la constitution de mon dossier. (J espère que c est le bon)

http://www.cic.gc.ca...ides/F37068.pdf

Pour info

Première étape:

05/01/2010 DCSQ

09/01/2010 AR/DCSQ

22/02/2010 Doc manquant

24/02//2010 Envoie du document complémentaire

03/03/2009 Confirmation de réception du DCSQ

01/11/2010 CSQ reçu sans entrevu

2nd étape

Depuis le 02/11/2010 En constitution du Dossier fédéral pour l'ambassade d'Abidjan

Merci de m indiquer comment on crée une signature sur le cite pouy joindre les info de mon statuco

Merci

salut

je viens completer la reponse que j'ai donné precedenment.

j'ai relu les documents que m'a envoyé le BIQ (CSQ);à la page 3/4 il est ecris :afin d'accelerer l'emission du visa de l'ambassade du canada,nous vous recommandons d'effectuer dès maintenant,pour vous et les membres de votre famille de 18 ans et plus,la demande d'extrait de casier judiciaire pour tous les pays ou vous avez résidé six mois et plus ces dix dernieres années ou depuis votre majorité(18 ans)

Modifié par patlefils

• Habitués

bonjour la famille!

merci de votre soutien

salut Cypo

je suis tres content pour cette nouvelle que tu nous apportes.c'est tres bien que les choses bougent du coté de Paris et d'abidjan

• Habitués

Bonsoir a tous,

Étant dans la constitution de mon dossier du fédéral, je sollicite votre aide.

Le point 12 CERTIFICATS DE POLICE ET ABSENCE DE CASIER JUDICIAIRE

Si vous soumettez votre demande au BRC le 26 juin 2010 ou après, ne soumettez pas les certificats de police avec votre demande. Si votre demande est référée au bureau des visas pour un traitement approfondie, vous serez avisé d'envoyer les certificats de police au bureau de visas approprié à une date ultérieure

Pensez vous qu'il ne faille effectivement pas joindre le casier judiciaire a ma demande ?

Est-ce que ca ne retardera pas la demande ?

En vous remerciant,

Bonne soirée a tous

Je te conseille vivement de télécharger la trousse fédéral de CIC Abidjan si tu es passé par le CSQ. J'ai déjà lu ce BRC quelque part dans le site de CIC mais ne concerne pas les dossiers déposés à Abidjan.

Essaie aussi de nous donner tes stats pour qu'on puisse mieux t'aider.

Bonsoir a tous merci pour vos promptes réponses.

Voila le lien qui me sert de repère pour la constitution de mon dossier. (J espère que c est le bon)

http://www.cic.gc.ca...ides/F37068.pdf

Pour info

Première étape:

05/01/2010 DCSQ

09/01/2010 AR/DCSQ

22/02/2010 Doc manquant

24/02//2010 Envoie du document complémentaire

03/03/2009 Confirmation de réception du DCSQ

01/11/2010 CSQ reçu sans entrevu

2nd étape

Depuis le 02/11/2010 En constitution du Dossier fédéral pour l'ambassade d'Abidjan

Merci de m indiquer comment on crée une signature sur le cite pouy joindre les info de mon statuco

Merci

Salut Laplusbelle

Pour joindre une signature sur le forum tu cliques sur ton identifiant en haut à droite,tu verras un menu déroulant,tu choisis mes paramètres.regarde sur ta gauche tu verras VOS OPTIONS,choisis encore profil et sélectionne par la suite modifier ma signature.saisis ton texte et à la fin tu en registre au bas de la page en cliquant sur enregistrer les modifications.

j'espère que tu pourras te retrouver.

pour ce qui est du certificat de police je pense que tu dois l'ajouter dans ton dossier.c'est tres important car je pense que c'est le document qui va prouver les infos dans le formulaire antécédent de déclaration.

sois la bienvenue sur ce fil

Comme tu pourras le constater je me suis retrouver et je t'en remercie.

J ai fait ma demande de casier judiciaire en allemagne. j'attends de le recevoir au plus vite

bonne journée atous

• Habitués

Salut les amis du forum,

comment vous allez? bien j'espere, bienvenu a tous les nouveaux, bon courage a ceux ki avancent, le succes vient apres la patience, Mimie, Vicmartial, dream et les autres... big up a vous. Quoi vous dire les gars... Oui continuer d'y croire tous les jours que DIEU fais. Car le reve est realisable par sa grace. la preuve de sa puissance c'est moi minable et infidele que je suis devant lui, il me fait tjrs grace ke la Gloire lui revienne...Beh comprennez mon emotion chers amis car ce voyage est le resultat de 10 ans de recherches de luttes d'echecs c l'arrivé qui compte.

Beh on vous attend ici chers amis d'afrik noire, ya de la place pour tout le monde...

Kan a mon integration elle se passe bien apres un mois sur le territoire je suis a mon 2eme emploi et j'ai pu me trouver un logement donc ca va. Ici c du 100 a l'heure, il faut savoir aussi pkoi tu es la

et kel sont tes projets a court long et moyens terme, je ne suis pas encore dans mon domaine, mais je vous dis chers amis ne rever pas trop pour souffrir plutard, les dollars n'ont pas de couleurs ils n'ont ke de la valeurs... ici kan tu vois le confort de celui ki fait les jobbines avec toi tu es emu... je suis dans le meme boulot que giovani-b comme koi le monde est petit...loool sur ce portez vous bien et on garde le contact....

Merci pour ce retour d'expérience. Il faut bien savoir à quoi s'attendre de l'autre coté, surtout quand ça vient d'un confrere.

J'avoue que depuis un certain nombre de temps, j'ai commencer à m'interesser aux retour d'expérience des immigrants et j'ai en fait compris que les choses ne sont pas toujours aussi rose. surtout si nos espoirs sont ne sont pas réaliste (ce qui est très souvent le cas des Africain). J'ai remarquer sur le forum que les Africains (surtout les Algeriens) sont les plus désillusionnés; Alors des retours d'expériences comme le tien savent nous tenir dans la réalité.

Encore merci.

J'ai envoyé un mail à abidjan leur signalant que mon num de dossier ne passe pas pour consulter l'état de mon dossier dans leur site. parce que c'est bizzare quand même, à moins que je doive attendre jusqu'à avoir le courrier d'abidjan, mais normalement c'est le seul et unique numéro qui est valable pour tout mon dossier?

• Habitués

je voudrais dire merci a kado, dream; pat et le reste...

dream, peux tu stp me balancer tout ce qui te semble utile pour l,entrevue en MP?penses tu que je serai programmé pour 2011?

bon week end a tous

• Habitués

Salut les amis du forum,

Encore merci.

salut la famille

moi je suis arrivee a montreal depuis mercredi dernier a 19 heures, et je suis actuellemet dans un auberge de jeunesse. je pars en collocation avec des compatriotes etudiants demain matin, j'ai fini les formalites d'obtetion de la NAS hier. je n'ai pas fini avec la RAMQ parce que je n'ai pas de bail ou quelqu'un qui peut confirmer aupres d'un commissaire assermente que je loge a une adresse au quebec.

que dire d'autre !!! il y a la place ici pour tout le monde, mais ici tout le monde court, il faut etre pret a courrir. je commence a chercher du boulot d'ici lundi, et d'apres ce que les compatriotes me disent, je devrais en trouver tres vite (mais pas dans mon domaine).

bon je vous rends compte plus tard

a+

• Habitués

Bonjour à tous ! Quelques jours sans lire le forum et voilà que les bonnes nouvelles se mettent à pleuvoir... waou... félicitations à tous ceux qui ont vu une avancée même légère dans leur dossier. en particulier à mon jumeau Tino pour ses IVM, vivement que le petit se remette. Sa maladie me rappelle celle de mon dernier qui à l'époque avait choisi de se fracturer quelques semaines avant les IVM... Tout ce qui est bien se passe dans la douleur (dixit ma gd mère).

Cinq mois de Canada, et on dirait que c'était hier l'aéroport, lémerveillement, les belles rues, les belles autos, les filles légèrement habillées (été oblige), la propreté, la précision à la seconde près des horaires d'autobus et métro, l'efficacité de l'administration canadienne, etc

Passé l'émerveillement, la réalité s'est installé, presque brutalement... il faut courir, s'installer, et ça, pas de cadeau... qui que tu sois ! Tu te sent rapidement seul et tu dois assurer. Gros avantage cependant , tu peux influencer ton parcourt, en t'informant (aller vers l'info), en t'organisant, en osant, avec humilité et persévérance.

Il existe pleins de ressources d'aides aux nouveaux arrivants, ne pas hésiter à y avoir recours en cas de besoin. Ne pas hésiter à prendre un boulot alimentaire quand le boulot des rêves se fait attendre. Le retour aux études n'est pas obligatoire, mais il peut favoriser une meilleure situation plus tard... tout est question de stratégie.

Ici les enfants sont des ROIS, certains s'amusent à faire ce classement : 1) les enfants, 2) les femmes, 3) les animaux (chats, chiens, écureuils, etc..), et 4) peut être les hommes (s'il y a encore de la place).

Les québécois sont réservés, ils ne te diront pas bonjour spontanément par exemple, mais savent se montrer accueillants quand c'est nécessaire ou quand ils sont sollicités.

Avec quelques attendeux du Cameroun, nous nous rencontrons ou nous appelons, c'est encore informel mais ça pourrait le devenir. Nous partageons nos expériences, des infos utiles et parfois nos misères, nous en rions parfois, et tout ceci a le mérite de nous galvaniser. En somme le meilleur semble à venir. Quelques indicateurs permettent d'y croire.

Sur ce, je souhaite à chacun ici bon courage et surtout bonne préparation, car ça peu s'avérer difficile, mais pas impossible.

A bientôt au pays de l'érable ! Pardon d'avoir été aussi long...

• Habitués

Un très très très très très Grand Merci à toi MathyCam pour ce précieux InstalleuxCanada_News ... Merci bcp grd frère pour ce récit très galvanisant, qui nous aide et nous booste le moral en ce début de Nième semaine de l'an 2010.

• Habitués

je voudrais dire merci a kado, dream; pat et le reste...

dream, peux tu stp me balancer tout ce qui te semble utile pour l,entrevue en MP?penses tu que je serai programmé pour 2011?

bon week end a tous

Bjr Cypo,

Je peux même te garantir que tu seras convoqué au premier trimestre de 2011 .... Car lorsqu'un dossier est ouvert, il faut bien qu'il suive son cheminement.

Pour ce qui est de ta préparation à une éventuelle entrevue, rassures-toi je suis à ton entière disposition...

Aussi lorsque tu recevras ta lettre de convocation, le BIQ te notifiera de prime à bord les pièces à fournir... Mais à ça, tu prépareras aussi l'arsenal de tes recherches sur ton futur pays d'accueil ... Car il ne s'agit pas d'une visite de courtoisie, mais bel et bien d'une immigration choisie.

On se MPétise.:wub: