dorego Posté(e) 19 octobre 2010 Posté(e) 19 octobre 2010 Bonjour la famille.les attendeux du cameroun je vous félicite.je vous suis mais malheureusement je n arrive pas à me connecter.je voudrais poser la à tous les attendeux.quand on obtient la brune est-ce qu il ya un delais pour aller chercher le visa?merci.Je salue Maurane,julepascal,mimie,mathy_cam et autres dont je n ai pas pu citer les noms. Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 19 octobre 2010 Habitués Posté(e) 19 octobre 2010 Bonjour la famille.les attendeux du cameroun je vous félicite.je vous suis mais malheureusement je n arrive pas à me connecter.je voudrais poser la à tous les attendeux.quand on obtient la brune est-ce qu il ya un delais pour aller chercher le visa?merci.Je salue Maurane,julepascal,mimie,mathy_cam et autres dont je n ai pas pu citer les noms. Les avis sur ce sujet sont contradictoires... il n'existe pas un délai à ma connaissance .... Cependant, le passeport met entre 2 et 4 semaines environ à être renvoyé au réquérant ... . Cela dit ça dépend des périodes et de certains facteurs aléatoires ... Comme quoi, c'est difficilement prévisible. Au finish, le fameux délai entre la réception de la brune et l'envoi du passeport, tu en auras confirmation à la réception de ta brune justement. Si je me suis planté, les autres me corrigeront. Blessing! Citer
Habitués Jules N. Posté(e) 19 octobre 2010 Habitués Posté(e) 19 octobre 2010 @ Dream je l'espère pour toi aussi. Citer
Habitués Merlino Posté(e) 19 octobre 2010 Habitués Posté(e) 19 octobre 2010 .quand on obtient la brune est-ce qu il ya un delais pour aller chercher le visa?. Salut TLM !! Salut Dorego !! Moi je vois deux types de delais dans ta question et ne sais duquel tu parles, alors je te reponds pour les deux. 1. En principe, la brune a un delai d'expiration, cad qu'une fois la brune obtenue, tu as (en principe) un temps precis pour envoyer le(s) passeport(s) Abidjan. Ce delai, pour la pluspart des gens de ce forum est de 3mois. Mais j'ai lu sur ce forum des gens a qui on a donne un delai d'un mois, voire 15 jours pour d'autre. 2. Delai pour apposer le vis sur le passeport. Je pense que le personnel dimmigration sait que le passeport est un document tres important, dont un individu ne peut en principe s'en separer pendant longtemps. Je pense que c'est la raison pour laquelle, il demande de les envoyer par courrier Express. J'ai observe en lisant les statistiques des uns et des autres, qu'une fois les passeports arrives a Abidjan, generalement, les visa sont emis dans les deux semaines qui suivent. Soit (d'apres mes observations), une semaine pour le voyage aller, deux semaines pour le traitement et apposition des visas a Abidjan, une semaine pour le retour des passeports, dont 4 semaines environ au total. Citer
Habitués Mimie Posté(e) 20 octobre 2010 Habitués Posté(e) 20 octobre 2010 .quand on obtient la brune est-ce qu il ya un delais pour aller chercher le visa?. Salut TLM !! Salut Dorego !! Moi je vois deux types de delais dans ta question et ne sais duquel tu parles, alors je te reponds pour les deux. 1. En principe, la brune a un delai d'expiration, cad qu'une fois la brune obtenue, tu as (en principe) un temps precis pour envoyer le(s) passeport(s) Abidjan. Ce delai, pour la pluspart des gens de ce forum est de 3mois. Mais j'ai lu sur ce forum des gens a qui on a donne un delai d'un mois, voire 15 jours pour d'autre. 2. Delai pour apposer le vis sur le passeport. Je pense que le personnel dimmigration sait que le passeport est un document tres important, dont un individu ne peut en principe s'en separer pendant longtemps. Je pense que c'est la raison pour laquelle, il demande de les envoyer par courrier Express. J'ai observe en lisant les statistiques des uns et des autres, qu'une fois les passeports arrives a Abidjan, generalement, les visa sont emis dans les deux semaines qui suivent. Soit (d'apres mes observations), une semaine pour le voyage aller, deux semaines pour le traitement et apposition des visas a Abidjan, une semaine pour le retour des passeports, dont 4 semaines environ au total. Avis partagé. Citer
Habitués OMJ Posté(e) 20 octobre 2010 Habitués Posté(e) 20 octobre 2010 Bonjour, VM effectuée hier au Centre Médical la Cathédrale , une très longue journée mais l'ensentiel a été fait. examen : 50 000* envoi DHL: 60 000* coût total : 110 000* NB: 1 (une) personne sans enfant. *montant en Franc CFA Bonne journée à tous. Citer
Habitués Jules N. Posté(e) 20 octobre 2010 Habitués Posté(e) 20 octobre 2010 Cool OMJ. un pas de plus vers le Quebec Citer
dorego Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 Merci Dream Merlino et Mimie pour la réponse.en fait ma question c était de savoir s il ya un delai entre la brune et les depot de passeport. j ai trouvé la reponse avec Merlino. Citer
Habitués patlefils Posté(e) 20 octobre 2010 Habitués Posté(e) 20 octobre 2010 Bonjour, VM effectuée hier au Centre Médical la Cathédrale , une très longue journée mais l'ensentiel a été fait. examen : 50 000* envoi DHL: 60 000* coût total : 110 000* NB: 1 (une) personne sans enfant. *montant en Franc CFA Bonne journée à tous. félicitations tu as fais un pas de plus vers le canada Citer
Habitués VicMartial Posté(e) 21 octobre 2010 Habitués Posté(e) 21 octobre 2010 Bonjour, VM effectuée hier au Centre Médical la Cathédrale , une très longue journée mais l'ensentiel a été fait. examen : 50 000* envoi DHL: 60 000* coût total : 110 000* NB: 1 (une) personne sans enfant. *montant en Franc CFA Bonne journée à tous. Bjr TLM, Mon compagnon de VM se détache du peloton snif!! Salut OMJ et félicitation pour ta VM, moi je suis encore en attente de me libérer pour l'effectuer. Probablement d'ici la semaine prochaine je pense. Bonne chance à tous Citer
Habitués OMJ Posté(e) 21 octobre 2010 Habitués Posté(e) 21 octobre 2010 Cool OMJ. un pas de plus vers le Quebec C'est clair Jules N. on se rapproche à petit pas ! Citer
Habitués OMJ Posté(e) 21 octobre 2010 Habitués Posté(e) 21 octobre 2010 Bonjour, VM effectuée hier au Centre Médical la Cathédrale , une très longue journée mais l'ensentiel a été fait. examen : 50 000* envoi DHL: 60 000* coût total : 110 000* NB: 1 (une) personne sans enfant. *montant en Franc CFA Bonne journée à tous. félicitations tu as fais un pas de plus vers le canada Merci patlefils Citer
Habitués OMJ Posté(e) 21 octobre 2010 Habitués Posté(e) 21 octobre 2010 Bonjour, VM effectuée hier au Centre Médical la Cathédrale , une très longue journée mais l'ensentiel a été fait. examen : 50 000* envoi DHL: 60 000* coût total : 110 000* NB: 1 (une) personne sans enfant. *montant en Franc CFA Bonne journée à tous. Bjr TLM, Mon compagnon de VM se détache du peloton snif!! Salut OMJ et félicitation pour ta VM, moi je suis encore en attente de me libérer pour l'effectuer. Probablement d'ici la semaine prochaine je pense. Bonne chance à tous VicMartial je prépare juste ta place dans la salle des attendeux de la brune, ne traine pas trop je t'attends Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 21 octobre 2010 Habitués Posté(e) 21 octobre 2010 Cool OMJ. un pas de plus vers le Quebec C'est clair Jules N. on se rapproche à petit pas ! Un petit pas pour toi, mais un grand pas pour l'humanité OMJ. Bonne continuation .... Je suis très heureux pour toi Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 21 octobre 2010 Habitués Posté(e) 21 octobre 2010 @ Dream je l'espère pour toi aussi. D'accord à 400%, il n'y a plus qu'à surveiller tout ca !!! Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 21 octobre 2010 Habitués Posté(e) 21 octobre 2010 slt a tous!! pour la rencontre du 18 decembre!! c'est vrai que d'aucuns ont d'autres chats a fouetter mais dites donc!! manifester vous meme noooonn????? c'est notre rencontre!!!!!! dreamtoreal! je te nomme communication manager tu sais peux etre que moi comment interesser les autres!!!!! Rassures-toi Maurane136..... Une fois les chats fouettés ... On se bousculera pour le RDV du 18 décembre.... Y'a plus qu'à attendre et prendre ton mal en patience ... Courage les amis, on va y arriver T'inquiètes Maurane136 .... ça s'en vient .... ça va le faire . Blessing! Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 21 octobre 2010 Habitués Posté(e) 21 octobre 2010 Ne me jugez pas si présomptueux le gang, mais observez seulement la liberté que je prends en ce moment de poser la question de savoir si quelqu'un connait les statistiques d'échec au CSQ !!!! Suis preneur Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 21 octobre 2010 Habitués Posté(e) 21 octobre 2010 Bonjour, VM effectuée hier au Centre Médical la Cathédrale , une très longue journée mais l'ensentiel a été fait. examen : 50 000* envoi DHL: 60 000* coût total : 110 000* NB: 1 (une) personne sans enfant. *montant en Franc CFA Bonne journée à tous. Good OMJ Et bonne chance, vivement que ta Brune se pointe. Vite fait et bien fait. Citer
Habitués paola Posté(e) 21 octobre 2010 Habitués Posté(e) 21 octobre 2010 slt omj et félicitation pour ce nouveau progrès dans le processus. au fait est ce que tu peux me dire quels sont exactement les examens que l'on te fait passer? merci de me repondre Bonjour, VM effectuée hier au Centre Médical la Cathédrale , une très longue journée mais l'ensentiel a été fait. examen : 50 000* envoi DHL: 60 000* coût total : 110 000* NB: 1 (une) personne sans enfant. *montant en Franc CFA Bonne journée à tous. Citer
Habitués OMJ Posté(e) 22 octobre 2010 Habitués Posté(e) 22 octobre 2010 Cool OMJ. un pas de plus vers le Quebec C'est clair Jules N. on se rapproche à petit pas ! Un petit pas pour toi, mais un grand pas pour l'humanité OMJ. Bonne continuation .... Je suis très heureux pour toi Merci à toi Dream et surtout bonne préparation. Citer
Messages recommandés