Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour Colby,

Vendredi dernier , Shardenyt nous a fait part de ta situation qui à mon sens relève comme l'a dit un forumiste d'un pure film de science fiction. J'imagine c'est pas facile de vivre ce genre de scénario. Mais dites-vous bien (Mme et Mr. Colby) que dans l'oeuvre de sa propre éducation, un étudiant aussi sérieux soit-il doit s'attendre à rencontrer des difficultés de bien des sortes. Mais il ne faut pas oublier qu'il n'est pas d emaître dont les enseignements vaillent ceux que donne la difficulté vaincue, comme il n'est pas d'expérience qui vaille celle que nous acquérons à nos propres dépends.

Le célèbre Fox avait coutume de dire qu'il y avait plus à espérer d'un homme qui échouait quelques fois dans ses entreprises, mais ne se laissait arrêter par aucun échec, que de celui dont le succès uniforme ne mettait le caractère à aucune épreuve. Il est certain que c'est en trouvant ce quine va pas que nous sommes la plupart du temps conduits à trouver ce qui va; et que très probablement celui qui jamais ne fit une faute, ne fis jamais non plus une seule découverte.

Pour ta gouverne, contente toi de retenir que "passer par un entretien ne veut pas forcement dire que tu n'as pas atteind le nombre de points nécessaire à la dispense"... (Shardenyt en sais quelque chose .....) Alors pas de panique!

Accusant reception des excuses du BIQ, je te garanti que tu recevras directement vos CSQ. Armes toi juste d'un max supplémentaire de patience et courage....

Blessing !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Colby,

Vendredi dernier , Shardenyt nous a fait part de ta situation qui à mon sens relève comme l'a dit un forumiste d'un pure film de science fiction. J'imagine c'est pas facile de vivre ce genre de scénario. Mais dites-vous bien (Mme et Mr. Colby) que dans l'oeuvre de sa propre éducation, un étudiant aussi sérieux soit-il doit s'attendre à rencontrer des difficultés de bien des sortes. Mais il ne faut pas oublier qu'il n'est pas d emaître dont les enseignements vaillent ceux que donne la difficulté vaincue, comme il n'est pas d'expérience qui vaille celle que nous acquérons à nos propres dépends.

Le célèbre Fox avait coutume de dire qu'il y avait plus à espérer d'un homme qui échouait quelques fois dans ses entreprises, mais ne se laissait arrêter par aucun échec, que de celui dont le succès uniforme ne mettait le caractère à aucune épreuve. Il est certain que c'est en trouvant ce quine va pas que nous sommes la plupart du temps conduits à trouver ce qui va; et que très probablement celui qui jamais ne fit une faute, ne fis jamais non plus une seule découverte.

Pour ta gouverne, contente toi de retenir que "passer par un entretien ne veut pas forcement dire que tu n'as pas atteind le nombre de points nécessaire à la dispense"... (Shardenyt en sais quelque chose .....) Alors pas de panique!

Accusant reception des excuses du BIQ, je te garanti que tu recevras directement vos CSQ. Armes toi juste d'un max supplémentaire de patience et courage....

Blessing !!!

Tout est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Colby,

Vendredi dernier , Shardenyt nous a fait part de ta situation qui à mon sens relève comme l'a dit un forumiste d'un pure film de science fiction. J'imagine c'est pas facile de vivre ce genre de scénario. Mais dites-vous bien (Mme et Mr. Colby) que dans l'oeuvre de sa propre éducation, un étudiant aussi sérieux soit-il doit s'attendre à rencontrer des difficultés de bien des sortes. Mais il ne faut pas oublier qu'il n'est pas d emaître dont les enseignements vaillent ceux que donne la difficulté vaincue, comme il n'est pas d'expérience qui vaille celle que nous acquérons à nos propres dépends.

Le célèbre Fox avait coutume de dire qu'il y avait plus à espérer d'un homme qui échouait quelques fois dans ses entreprises, mais ne se laissait arrêter par aucun échec, que de celui dont le succès uniforme ne mettait le caractère à aucune épreuve. Il est certain que c'est en trouvant ce quine va pas que nous sommes la plupart du temps conduits à trouver ce qui va; et que très probablement celui qui jamais ne fit une faute, ne fis jamais non plus une seule découverte.

Pour ta gouverne, contente toi de retenir que "passer par un entretien ne veut pas forcement dire que tu n'as pas atteind le nombre de points nécessaire à la dispense"... (Shardenyt en sais quelque chose .....) Alors pas de panique!

Accusant reception des excuses du BIQ, je te garanti que tu recevras directement vos CSQ. Armes toi juste d'un max supplémentaire de patience et courage....

Blessing !!!

Tout est dit.

Et tout sera accompli!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher Colbi bonjour,

je viens de prendre connaissance de ce qui t'arrive et, je t'exprime notre soutien. Je crois que c'est simplement un problème administratif qui saura trouver solution et l'une des solutions possible est celle évoquée par Dream plus haut. Ce n'est point un acharnement du sort. Retiens simplement que les accouchements sont toujours difficiles, pourtant la joie d'une maman tenant dans ces bras le nouveau né est indescriptible. Comme nous le répétons souvent ici, la patience est et reste le maître mot ! La balle est dans le camp du BIQ. Donc, cool man !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR TLM

Mes très chers,c'est avec beaucoup de déception que je vous fais par de mon GROS GROS PROBLÈME.En fait pour ceux qui n'ont pas suivit la première version de mon histoire, je vais me résumer pour ne pas être long.En effet j'ai été convoqué en entrevu de sélection le 11/02/2010, c'est la veille que le BIQ informe mon intermédiaire que ce jour est fete de la jeunesse et que mon entrevu est reporté pour le 12/02/2010 et la ce jour, l'agent refuse de me recevoir en m'expliquant qu'il n'était pas informé de ses changements.J'ai recu une lettre d'excuse du BIQ pour cette erreur d'information et une proposition pour une reprogrammation pour un moi plus tard c'est a dire le 12/03/2010.LES GARS immaginez ce qui peux m'arriver,nous nous pointons au haut commissariat du canada à yaoundé 10 minutes avant l'heure prévu pour l'entrevu et la encore surprise,la sécrétaire m'annonce que l'agent d'immigration est rentré la veuille (11/03/2010) sur paris et que sa mission était terminé,les gars mon épouse a faillit piquer une crise, qu'est ce qui s'est passé le BIQ a un probleme de suivit d'information, mon représentant se bat avec les mails pour trouvez une solution.A votre avis qu'est ce que vous en pensez, vont -ils me donnez le csq ou alors me reprogrammer pour la session prochaine si c'est le cas j'aurai 06 mois de retard sur ma procédure,quelqu'un a déja eu ce genre de probleme?je suis bloqué et je n'avance pas.Je pense que vous conprenez dans quelle situation je me trouve.

VONT ILS ME DONNER LE CSG????????????? TU PARLES!!!!!!!!!!!!!! bien SUUUUUUUUUUUUr Colby faut pas stresser étant donner ke t'as reçu une lettre d'excuse de leur part. sil te plait pas besoin d'aller te laver au village comme on à l'habitude de le dire . bon courage c'est une problème administratif , de programmation et surtout d'information de la part du BIQ c'est sur et certains .BON COURAGE COLBYcool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher frere Colbi,

je joins ma voix aux autres frères du fil de discussion afin de te remonter le moral. Rien n'est perdu. S tu relis le fil CSQ+RP depuis le debut tu comprendras que tu n'es pas le seul dans ce cas. la solution trouvée par le BIQ avait été d'envoyer les CSQ directement par la poste. On peut bien etre convoqué en entrevue bien qu'ayant depassé largement le seuil permettant d'avoir son CSQ directement.

je reste convaincu que dans les prochain jour ton agant t'appeleras pour te dire passez retirer vos CSQ

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous l'aurez peut-être remarqué, nous fêtons aujourd'hui notre 300ème page ! Bonne fête ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous l'aurez peut-être remarqué, nous fêtons aujourd'hui notre 300ème page ! Bonne fête ! :lol:

que de chemin parcouru! la lutte continue...

kan j'arrivais sur ce forum ils etaient à la page 48. en ce moment fallait etre titulaire d'un csq pour intervenir ici sinon on te ramène au forum CSQ+RP. et les discussions etaient enrichissantes... chak epok a sa facon... life goes on...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai enfin reçu mon AR fédéral (daté du 25/01/2010)

En fait, j'ai envoyé mon frère au Haut Commissariat du Canada à Yaoundé. On lui a expliqué que mon AR est arrivé depuis mais ils n'arrivaient pas à me joindre parce que Abidjan avait fait une erreur sur mon numéro de téléphone.

Je compte bien leur faire un mail afin que la même erreur ne se repéte pas lors de l'envoi de mes IVM. Quand je vérifie sur le cyberlien, mon numéro est pourtant bien écrit!

MAY GOD BLESS US!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai enfin reçu mon AR fédéral (daté du 25/01/2010)

En fait, j'ai envoyé mon frère au Haut Commissariat du Canada à Yaoundé. On lui a expliqué que mon AR est arrivé depuis mais ils n'arrivaient pas à me joindre parce que Abidjan avait fait une erreur sur mon numéro de téléphone.

Je compte bien leur faire un mail afin que la même erreur ne se repéte pas lors de l'envoi de mes IVM. Quand je vérifie sur le cyberlien, mon numéro est pourtant bien écrit!

MAY GOD BLESS US!

Félicitations Bobby pour ton AR, et fais le nécessaire pour le n° de téléphone ! Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

POUR CE QUI EST DE LA RENCONTRE DE DOUALA.

Je pense que le restaurant MEDITERANNEE est mieux indiqué pour deux raisons:

1- l'accès est facile pour tout le monde

2- quelle que que soit l'heure chaque pourra rentrer chez lui en paix.

Je n'en dirais pas autant pour le Comptoir colonial. Les agressions sont trop fréquentes dans ce coin-là. Surtout que je suis convaincu qu'on finira dans la nuit. Et il faudra encore les prix pratiqués là-bas. Mais mon principal soucis c'est la sécurité de tout le monde!

Ce n'est que mon humble avis.

MAY GOD BLESS US!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

POUR CE QUI EST DE LA RENCONTRE DE DOUALA.

Je pense que le restaurant MEDITERANNEE est mieux indiqué pour deux raisons:

1- l'accès est facile pour tout le monde

2- quelle que que soit l'heure chaque pourra rentrer chez lui en paix.

Je n'en dirais pas autant pour le Comptoir colonial. Les agressions sont trop fréquentes dans ce coin-là. Surtout que je suis convaincu qu'on finira dans la nuit. Et il faudra encore les prix pratiqués là-bas. Mais mon principal soucis c'est la sécurité de tout le monde!

Ce n'est que mon humble avis.

MAY GOD BLESS US!

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt a tous!!

je suis aussi de douala et j'ai un peu perdu le fil!!la rencontre serait programee pour quand? et d'apres connaissance de cause je vous conseillerais pas la base navale ou se trouve la baleine bleue!!le lieu est pas tres secure le soir!!

et la mediterannee pour les rencontres de groupe sa sera pas tres free! car yaura d'autres clients et on pourra pas bien parler comme l'on veut car le milieu est un peu hype!!!

donc je vous conseillerais un petit restau tres clean et ki nous reçoit souvent pendant les fetes ke la compagnie ou je suis organise!g un peu oublie le nom mais c kelke chose service c face la clinique des roseaux a akwa c sur la rue de la direction generale de Samisris assurance!c la rue face le l'entree du lycee d'akwa!!!ya les capacites pour recevoir beaucoup de personnes et ya la vbas un service de traiteur d'anthologie lol!!la bouffe est troopp bonne!!et le cadre cool et les prix pas tres eleves 2000 le plat!!

donc!!!si ya kelkun a douala il visite et donne son avis!

bon j'attends la, date avec rage!!!

bonne jnee a tous

et un gros coucou a chardenyt je l'ai pas oubliee je vais la call un de ces jours juste ke un peu busy!!!!et je pense a elle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh oui comme le dit mathy_cam nous fetons la 300e page de ce fil de disscussion.. Que beaucoup d'eaux ont coulé sous les ponts. Et dire que nous avons vu la 1er page.. signe que le fil est tres actif et surtout dure dans le temps.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai un petit souci avec les messages que nous postons et pense que les uns et les autres devons faire des efforts pour écrire un français potable. N'oublions pas que nous sommes des francophones et sommes sensés maitriser plus que le minimum requis. Chacun dans sa DCSQ a sûrement coché un niveau de français élevé alors soyons un peu plus attentif à ce que nous écrivons et rendons hommage à la langue de molière que nous maitrisons tous.

Bonne continuation et patience à tous.

Modifié par Mimie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'ai une question pour vous en ce lundi matin!

Ce message s'adresse aux attendeux d'Abidjan qui habitent un autre pays... mais en partiulier les attendeux du Cameroun.

Lorsque vous envoyez les résultats médicaux après les IVM, est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà tenté d'envoyer le passeport en même temps vous évitant ainsi des frais supplémentaires et des délais inutiles?

Je suis en parrainage pour mon mari et on attend les IVM pour la 2e VM. Ils nous ont dit que lorsqu'ils auraient les résultats, ils émettraient le visa. Alors au lieu d'attendre encore une autre lettre qui tarde à arriver au Haut commissariat, si on envoyait les résultats médicaux, le passeport et la preuve que nous avons payé les frais pour le retour du passeport... on se sauverait bien des tracas.

J'attends vos impressions. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement