Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan

Messages recommandés

• Habitués

bonne jrnee merlino,

mais Diantre que font ils ? pourquoi des dossiers CSQ devraient mettre plus de 10 mois?

je pense que y a un problem

mais restons zen comme tu l as dit.aujoud8 est le 01 dec esperons que ce mois nous porte chance .

a+

• Habitués
bonne jrnee merlino,

mais Diantre que font ils ? pourquoi des dossiers CSQ devraient mettre plus de 10 mois?

je pense que y a un problem

mais restons zen comme tu l as dit.aujoud8 est le 01 dec esperons que ce mois nous porte chance .

a+

Bonjour à tous;

Le vendredi 28/11 j'ai envoyé un mail à mail àl'ambassade pour leur demander l'état d'avancement de mon dossier.Voici ce qu'ils m'ont répondu ce jour:

Bonjour Monsieur,

Votre dossier a été mis en présélection (travail préliminaire de vérification des documents au dossier). Nous vous contacterons après cette étape.

Meilleures salutations.

Qu'en pensez vous??

• Habitués

lol,

c'est ce message standard que nous avons tous recu.

moi depuis le 10/08 mes docs sont en verification.on me contactera pour la suite maisa ce jour RAS.j espere vivement qu il soit en train de faire l enquete de securité ou on presque fini de la faire?

bne jrnee

soyons fort

• Habitués

Bonjour à tous,

Alhk01 gardes ton calme! tout viendra à point nommé. ne faut pas faire une idée fixe sur ces IVM,! profites de ce temps libre pour peaufinner ton projet. je suis sur et certain que comme tu es à abidjan tu auras ta brune dans la foulée des ivm.

@+

• Habitués

hombre !

tout ce que je peux te dire , c'est un message standard et n' accorde aucun credit.

depuis le 10/08 quand j ai ecrit j ai recu cette meme phrase.

prie et espere ,j ai vu tes stats tu dois avoir 5 mois maintenant .ds la derniere reponse du 27/11 ils m on dit que les dossiers sont traités par ordre d' arrivée.

ca va venir sois patient.

a+

• Habitués

oui mon cher tino t as raison.kj 'ai tjrs appreicié tes interventions.

merci j espere que je ne viendrai pas mettre encore 4 mois a attendre la brune .

,

• Habitués

Bonjour à tous,

Alhk01 tu es en processus d'immigration depuis un certains temps et ce ne sont pas ces quelques mois d'attente qui devront te stresser tant. tu es dans les delais et comme l'a dit Merlino, bien qu'étant ensemble sur ce forum nos delais varient d'une personne à l'autre. qui a le CSQ avec ou sans entrevu et de surcroit pour la pluspart de nos ainées se taper un aller et retour sur dakar au depart de douala, libreville, etc... les Statistiques des autres ne doivent pas forcement et obligatoirement devenir les notres.

@+

• Habitués

quand je reviendrai intervenir sur ce forum c'est avec en poche de bonne nouvelle .

je vais m eloigner un peu du forum histoire de me faire un vide

a bientot

A+

bsr moi aussi je suis en attente de ma brune.j'ai passé la vm depuis le 10juillet 2008.

dites moi es-ce que quelqu'un a été appelé a l'ambassade ces temps ci?merci de b1 vouloir ns informer.

slut je ne ne repond pas directement à ton message mais je voudrais te contacter,je suis en procedure d'immigration au federal et mécanicien comme toi.a++++

• Habitués

salut à tous!

nous devons tous faire de temps en temps un break dans notre esprit question de s'éloigner un peu de ces angoisses permanentes. je comprends parfaitement le stress des uns et des autres surtout quand certains enjeux que nous ne devinons pas tous se dressent à l'horizon comme par exemple la confirmation d'emploi de Alkh01 à qui je conseillerais d'accepter de rester dans son entreprise tant que la suite n'est pas connu. d'un autre cote je comprend parfaitement que les indemnités de départs récoltées seraient d'un apport indéniable dans la suite de son projet. qu'à cela ne tienne nous formons tous une famille sur cette toile et nous devons nous soutenir les uns et les autres, ce que nous faisons d'ailleurs tres bien.

@+

• Habitués

Bonjour a tous,

Et me revoici sur le forum. Je suis presentement a Calgary en Alberta. C'est vraiment une tres belle ville avec de nombreuse opportunite. J'espere que votre patience portera bientot ses fruits. Vous savez ce qui m'est arrive dans l'avion qui nous transportait de Toronto a Calgary? L'hotesse de Air Canada a su que j'etais un nouveau immigrant et a la descente de l'avion, elle a annonce dans le micro que je venais d'arriver pour la premiere fois au canada: tout le monde s'est alors mis a m'acclamer et m'encourager. Franchement, ca m'a fait chaud au coeur. Le Canada, c'est plus qu'un pays pour moi, ...

Alors je vous encourage a perseverer dans l'attente et la priere. il faut que vous veniez ici, on vous attend

• Habitués

j'ai dit que je n allais plus intervenir tant que j ai pas de bonne news. mais je ne eux rester insensible a tes intervention tellement tu nous a manqué.

ca se passe bien la bas ?

ici RAS depuis ton depart et on garde la foi .

• Habitués

Quand je suis arrive a l'aeroport de Toronto, apres le controle des passeports, on m'a conduit a l'immigration. Labas, l'agent m'a demande combien je transportais d'argent. je lui dit tout simplement en anglais que j'avais moins de 10000$ pour des raisons de securite mais, quand j'allais ouvrir le compte, j'allais faire un transfert de fonds. il a ete tres gentil et a mis tout simplemet sur ma fiche de confirmation de residence permanente que j'avais juste 10000$. Et puis il m'a dit que je recevrais ma carte dans 6 semaines. c'est tout. ca s'est passe en a peine 2 a 3 minutes

dit nous comment c'est fait le controle de fonds?

• Habitués

Bonjour Stelly7,

J'imagine la chair de poule que tu as eu quand L'hotesse a annoncé ta première arrivée et que les passagers ont acclamé!

Bon courage en bonne installation à toi!

• Habitués
Bonjour a tous,

Et me revoici sur le forum. Je suis presentement a Calgary en Alberta. C'est vraiment une tres belle ville avec de nombreuse opportunite. J'espere que votre patience portera bientot ses fruits. Vous savez ce qui m'est arrive dans l'avion qui nous transportait de Toronto a Calgary? L'hotesse de Air Canada a su que j'etais un nouveau immigrant et a la descente de l'avion, elle a annonce dans le micro que je venais d'arriver pour la premiere fois au canada: tout le monde s'est alors mis a m'acclamer et m'encourager. Franchement, ca m'a fait chaud au coeur. Le Canada, c'est plus qu'un pays pour moi, ...

Alors je vous encourage a perseverer dans l'attente et la priere. il faut que vous veniez ici, on vous attend

Toutes mes félicitations cher ami. Je suis vraiment content pour toi.

Ce qui est sûr, sommes en route. Et à très bientôt.

• Habitués

Vraiment, il y a eu bcp d'emotions. presentement j'ai pris attache avec une association des francophones sur Calgary pour m'aider dans les demarches administratives. A bientot donc.

Merci aussi a toi BINOU. Bcp de courage. Cette attente en vaut la peine car le bonheur se trouve au bout...

Bonjour Stelly7,

J'imagine la chair de poule que tu as eu quand L'hotesse a annoncé ta première arrivée et que les passagers ont acclamé!

Bon courage en bonne installation à toi!

• Habitués

mes félicitations stelly. quel accueil !

tu ns fait rêver et en même temps ns amène à avoir la foi que d'ici peu, on sera tous ensemble.

tu ns diras au moindre détail ton parcours

a +

• Habitués

je constate que tu as déjà changé ton statut. je lis maintenant "installé depuis le 01 12 2008"

rien qu'en voyant cela j'ai la chair de poule. et je m'imagine dans ta situation