Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

http://www.destination-canada-forum-emploi...eil.php?lang=fr

L'edition destination Canada 2008 aura lieu les 18 et 19 Novembre à Paris, le 21 à Bruxelles, et le 24 à Toulouse cette année, quelqu'un s'y est 'il inscrit?

Je viens d'y incrire mon mari, mais je me demande si son profil correspond réellement, parce qu'apparemment ils recherchent surtout des informaticiens, et mon mari lui est Statisticien,

De toutes facons nous verrons bien,

Si vous souhaitez vous inscrire vous pouvez le faire sous le lien que j'ai donné, il vous demanderont de compléter un petit questionnaire , d'expliquer brievement votre projet au Canada et de joindre votre CV.

Si votre profil correspond ils vous recontacterons, nous nous attendons,

Ca serait vraiment parfait de trouver un emploi avant de partir ! :lol:

Et puis si ce n'est pas le cas, au moins il aura eu comme expérience d'avoir déjà passé des entretiens avec des employeurs Québécois !!!

Modifié par quebecenfamille
  • Habitués
Posté(e)

Je m'étais inscrit mais depuis j'ai été contacté pour un boulot, mon réseau au Canada a bien travaillé pour moi sans que je le demande.

• Habitués
Posté(e)

Ca c'est vraiment l'idéal....

Pour nous le reseau se limite pour le moment à une amie qui nous attend sur place.

elle dispose certes de son propre réseau, mais nous verrons tout ca une fois là bas.

en tout cas tu dois vraiment etre serein de partir avec un emploi assuré.

• Habitués
Posté(e)

Pour nous le reseau se limite pour le moment à une amie qui nous attend sur place.

elle dispose certes de son propre réseau, mais nous verrons tout ca une fois là bas.

Personnellement, je me suis inscrite sur LinkedIn et j'ai monté mon réseau comme ça.

Mais j'ai aussi eu la chance de connaitre quelqu'un en France qui avait des anciens collègues restés amis sur Montréal. Et je suis tombée au bon moment pour un poste et donc j'ai trouvé facilement une job.

• Habitués
Posté(e)

Je serai rassuré le jour où je signerai mon contrat :)

• Habitués
Posté(e)
L'edition destination Canada 2008 aura lieu les 18 et 19 Novembre à Paris, le 21 à Bruxelles, et le 24 à Toulouse cette année, quelqu'un s'y est 'il inscrit?

bonjour

est ce que des personnes ayant déjà participé à ce salon l'année derniere pourraient nous raconter un peu ce qui s'y passe , qui on y rencontre , etc ...

Etant donné que se rendre sur ce salon engendre pas mal de frais MAIS que je suis à quelques mois du depart , j'aimerais savoir si y participer augmente mes chances de trouver un boulot une fois sur place (ou à l'avance)

merci par avance pour vos reponses

• Habitués
Posté(e)

y a eu un très très long fil l'an dernier sur le forum, faut juste le retrouver.

• Habitués
Posté(e)

"Et ca fait longtemps? :unsure: "

Ben au moins 1 mois :unsure: !! je vais allez voir sur leur site et je vous tiens au courant!

• Habitués
Posté(e)

J'ai retrouvé le fil de l'an passé: http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=60864

Apparemment les avis ne sont pas fameux, mais comme il s'agissait de la premiere edition du forum, peut etre que les choses seront mieux cette année.

Pour la convocation, les inscrits de l'année derniere l'avaient recue une dizaine de jours avant l'ouverture, donc il faudra etre patient.

• Habitués
Posté(e)

Mon mari et moi nous sommes inscrits fin août, avons envoyé les CV dans les délais et depuis... plus rien ! toujours en attente. Visiblement, ils vont convoquer les personnes dont le CV intéresse les entreprises qui seront présentes. Quelqu'un a-t-il des info sur les entreprises qui seront là ???

• Habitués
Posté(e)

ils convoquent pas, ils réservent un crénau d'entretien avec les boites intéressées par votre CV. Tu pourras t'y rendre comme ça les mains dans les poches et des CV dans le sac.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
ils convoquent pas, ils réservent un crénau d'entretien avec les boites intéressées par votre CV. Tu pourras t'y rendre comme ça les mains dans les poches et des CV dans le sac.

Tu es sur de çà, je n ai pas envie de me taper 1000 bornes pour rien!!...(merci galileo)

Effectivement personne n'aurait reçu de retour sur les demandes exprimées. Nous devons attendre :mellow: , mais comme je dois m'organiser pour monter, je file chercher un billet!

. Et pour l'éventuel entretien avec un employeur c'est en anglais je suppose? :blush:

P.S Il est noté sur leur site que les entreprises présentes seront mentionnées plus tard/

Modifié par Tets de Goudrian
  • Habitués
Posté(e)

Ben si je lis correctement:

* Si votre profil correspond à une des offres demploi, un conseiller vous contactera pour fixer un rendez-vous avec lemployeur à « Destination Canada ».

* Sil ny a pas doffre demploi correspondant à votre profil, vous pourriez tout de même participer à « Destination Canada ».

A moins que ce soit une société secrète qui ne reçoive que sur invitation, je pense qu'on peut y aller comme ça.

Me trompes-je?

• Habitués
Posté(e)

PARFAIT!!

MERCIIIIIIIIIIII J'y serai donc, " à la capitale..."

Tetsi

• Habitués
Posté(e)

faut avoir l'adresse aussi?