Habitués quebecenfamille Posté(e) 6 octobre 2008 Habitués Posté(e) 6 octobre 2008 (modifié) http://www.destination-canada-forum-emploi...eil.php?lang=frL'edition destination Canada 2008 aura lieu les 18 et 19 Novembre à Paris, le 21 à Bruxelles, et le 24 à Toulouse cette année, quelqu'un s'y est 'il inscrit?Je viens d'y incrire mon mari, mais je me demande si son profil correspond réellement, parce qu'apparemment ils recherchent surtout des informaticiens, et mon mari lui est Statisticien, De toutes facons nous verrons bien, Si vous souhaitez vous inscrire vous pouvez le faire sous le lien que j'ai donné, il vous demanderont de compléter un petit questionnaire , d'expliquer brievement votre projet au Canada et de joindre votre CV.Si votre profil correspond ils vous recontacterons, nous nous attendons,Ca serait vraiment parfait de trouver un emploi avant de partir ! Et puis si ce n'est pas le cas, au moins il aura eu comme expérience d'avoir déjà passé des entretiens avec des employeurs Québécois !!! Modifié 6 octobre 2008 par quebecenfamille Citer
Habitués galileo Posté(e) 6 octobre 2008 Habitués Posté(e) 6 octobre 2008 Je m'étais inscrit mais depuis j'ai été contacté pour un boulot, mon réseau au Canada a bien travaillé pour moi sans que je le demande. Citer
Habitués quebecenfamille Posté(e) 6 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 octobre 2008 Ca c'est vraiment l'idéal....Pour nous le reseau se limite pour le moment à une amie qui nous attend sur place.elle dispose certes de son propre réseau, mais nous verrons tout ca une fois là bas.en tout cas tu dois vraiment etre serein de partir avec un emploi assuré. Citer
Habitués pf31 Posté(e) 6 octobre 2008 Habitués Posté(e) 6 octobre 2008 Ca c'est vraiment l'idéal....Pour nous le reseau se limite pour le moment à une amie qui nous attend sur place.elle dispose certes de son propre réseau, mais nous verrons tout ca une fois là bas.en tout cas tu dois vraiment etre serein de partir avec un emploi assuré.Personnellement, je me suis inscrite sur LinkedIn et j'ai monté mon réseau comme ça.Mais j'ai aussi eu la chance de connaitre quelqu'un en France qui avait des anciens collègues restés amis sur Montréal. Et je suis tombée au bon moment pour un poste et donc j'ai trouvé facilement une job. Citer
Habitués galileo Posté(e) 6 octobre 2008 Habitués Posté(e) 6 octobre 2008 Ca c'est vraiment l'idéal....Pour nous le reseau se limite pour le moment à une amie qui nous attend sur place.elle dispose certes de son propre réseau, mais nous verrons tout ca une fois là bas.en tout cas tu dois vraiment etre serein de partir avec un emploi assuré.Je serai rassuré le jour où je signerai mon contrat Citer
Habitués Tets de Goudrian Posté(e) 6 octobre 2008 Habitués Posté(e) 6 octobre 2008 Oui je me suis inscrite avec mon compagnon mais j ai toujours pas de nouvelles !je ne désespère pas!Tetsinukshukhttp://inbroceliande.positifforum.com/portal.htm Citer
Habitués quebecenfamille Posté(e) 6 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 octobre 2008 Oui je me suis inscrite avec mon compagnon mais j ai toujours pas de nouvelles !je ne désespère pas!Tetsinukshukhttp://inbroceliande.positifforum.com/portal.htmEt ca fait longtemps? Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 6 octobre 2008 Habitués Posté(e) 6 octobre 2008 L'edition destination Canada 2008 aura lieu les 18 et 19 Novembre à Paris, le 21 à Bruxelles, et le 24 à Toulouse cette année, quelqu'un s'y est 'il inscrit?bonjourest ce que des personnes ayant déjà participé à ce salon l'année derniere pourraient nous raconter un peu ce qui s'y passe , qui on y rencontre , etc ...Etant donné que se rendre sur ce salon engendre pas mal de frais MAIS que je suis à quelques mois du depart , j'aimerais savoir si y participer augmente mes chances de trouver un boulot une fois sur place (ou à l'avance)merci par avance pour vos reponses Citer
Habitués galileo Posté(e) 6 octobre 2008 Habitués Posté(e) 6 octobre 2008 y a eu un très très long fil l'an dernier sur le forum, faut juste le retrouver. Citer
Habitués Tets de Goudrian Posté(e) 6 octobre 2008 Habitués Posté(e) 6 octobre 2008 "Et ca fait longtemps? "Ben au moins 1 mois !! je vais allez voir sur leur site et je vous tiens au courant! Citer
Habitués quebecenfamille Posté(e) 6 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 octobre 2008 J'ai retrouvé le fil de l'an passé: http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=60864Apparemment les avis ne sont pas fameux, mais comme il s'agissait de la premiere edition du forum, peut etre que les choses seront mieux cette année.Pour la convocation, les inscrits de l'année derniere l'avaient recue une dizaine de jours avant l'ouverture, donc il faudra etre patient. Citer
Habitués KARANT Posté(e) 7 octobre 2008 Habitués Posté(e) 7 octobre 2008 Mon mari et moi nous sommes inscrits fin août, avons envoyé les CV dans les délais et depuis... plus rien ! toujours en attente. Visiblement, ils vont convoquer les personnes dont le CV intéresse les entreprises qui seront présentes. Quelqu'un a-t-il des info sur les entreprises qui seront là ??? Citer
Habitués galileo Posté(e) 7 octobre 2008 Habitués Posté(e) 7 octobre 2008 ils convoquent pas, ils réservent un crénau d'entretien avec les boites intéressées par votre CV. Tu pourras t'y rendre comme ça les mains dans les poches et des CV dans le sac. Citer
Habitués Tets de Goudrian Posté(e) 7 octobre 2008 Habitués Posté(e) 7 octobre 2008 (modifié) ils convoquent pas, ils réservent un crénau d'entretien avec les boites intéressées par votre CV. Tu pourras t'y rendre comme ça les mains dans les poches et des CV dans le sac.Tu es sur de çà, je n ai pas envie de me taper 1000 bornes pour rien!!...(merci galileo)Effectivement personne n'aurait reçu de retour sur les demandes exprimées. Nous devons attendre , mais comme je dois m'organiser pour monter, je file chercher un billet!. Et pour l'éventuel entretien avec un employeur c'est en anglais je suppose? P.S Il est noté sur leur site que les entreprises présentes seront mentionnées plus tard/ Modifié 7 octobre 2008 par Tets de Goudrian Citer
Habitués galileo Posté(e) 7 octobre 2008 Habitués Posté(e) 7 octobre 2008 Ben si je lis correctement:* Si votre profil correspond à une des offres demploi, un conseiller vous contactera pour fixer un rendez-vous avec lemployeur à « Destination Canada ».* Sil ny a pas doffre demploi correspondant à votre profil, vous pourriez tout de même participer à « Destination Canada ».A moins que ce soit une société secrète qui ne reçoive que sur invitation, je pense qu'on peut y aller comme ça.Me trompes-je? Citer
Habitués Tets de Goudrian Posté(e) 7 octobre 2008 Habitués Posté(e) 7 octobre 2008 PARFAIT!!MERCIIIIIIIIIIII J'y serai donc, " à la capitale..."Tetsi Citer
Habitués galileo Posté(e) 7 octobre 2008 Habitués Posté(e) 7 octobre 2008 faut avoir l'adresse aussi? Citer
Messages recommandés