Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Futurs immigrants, ceci vous concerne...

Un forum emploi "Destination Canada" aura lieu à Paris le 20 et 21 novembre, à Lyon le 23 novembre et à Bruxelle le 26 novembre prochains. A l'initiative de l'ambassade du Canada et de l'Espace Emploi International, c'est LE RDV à ne pas manquer en cette fin d'année.

Préparez donc vos CV, lettres de motivation à la sauce canadienne, et n'hésitez pas à enfiler votre plus beau costard, vous rencontrerez peut être votre futur employeur sur ce forum.

Plus d'info :

http://www.destination-canada-forum-emploi.ca (site officiel du forum - inscription en haut à droite sur la page d'accueil)

http://www.emploi-international.org/ (rubrique flash)

http://www.emploi-international.org/Eei/destcanf.pdf (communiqué officiel)

Bauer

• Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Super merci pour l'info que je cherchais

Régis

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup pour cette information.

Je pense que je vais y aller.

Est ce que quelqu'un y serait déjà allé l'année dernière ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Attention, il faut s'inscrire et les places sont limitées...

• Habitués
Posté(e)

Nous allons y aller normalement le premier jour. Notre départ étant prévu pour avril cela tombe carrément bien!

Si quelqu'un y est allé l'année dernièer ca serait super de pouvoir avior ses impressions!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ça serait effectivement interessant d'avoir un peu plus d'info sur ce forum emploi : nombre d'entreprises présentes, secteurs d'activité représentés, nombre de participants...

Pour info, une semaine environs après mon inscription sur le site, j'ai reçu l'email suivant de la part de l'ambassade du canada (coorganisateur de l'événement) :

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

From : PARISIMMIGRATION@international.gc.ca

Monsieur,

Vous êtes bien inscrit pour les mises à jour d'information concernant "Destination Canada - Forum emploi". Vous recevrez donc sous peu les modalités pour soumettre votre CV et votre lettre de motivation.

Entretemps, vous pouvez vous informer des différentes possibilités de travail temporaire ou de résidence permanente au Canada en consultant les sites suivants : www.cic.gc.ca, www.amb-canada.fr/visas, www.immigrercanadafrancophone.ca

Merci de votre intérêt.

Service de l'immigration

Ambassade du Canada

Paris

www.amb-canada.fr/visas

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Nous allons y aller normalement le premier jour. Notre départ étant prévu pour avril cela tombe carrément bien!

Si quelqu'un y est allé l'année dernièer ca serait super de pouvoir avior ses impressions!

Modifié par bauer
  • Habitués
Posté(e)

Pour ceux que ça interesse, voilà comment ça se passe une fois qu'on s'inscrit (tout est dans l'email)

>>>>>

Merci de votre intérêt pour Destination Canada 2007 Forum emploi.

Vous pouvez maintenant compléter votre demande dinscription.

* Allez sur la page suivante du site : (Je ne fournis pas l'adresse web car elle conduit vers une formulaire nominatif)

* Complétez le questionnaire.

* Saisissez un court message expliquant votre projet pour le Canada dans lespace prévu (10 lignes maximum).

* Joignez votre CV (format .doc, .rtf, .pdf, .wpd, 500 Ko maximum)

* Si votre profil correspond à une des offres demploi, un conseiller vous contactera pour fixer un rendez-vous avec lemployeur.

* Sil ny a pas doffre demploi correspondant à votre profil, vous pourriez tout de même participer à « Destination Canada ».

* Si le nombre de demandes dinscription dépasse la capacité daccueil, une sélection sera faite sur la base des métiers en pénurie au Canada et de vos chances de rencontrer les critères pour un permis de travail temporaire ou un visa de résident permanent.

* Si votre demande dinscription est acceptée, vous recevrez une invitation précisant les horaires.

* Afin de profiter pleinement de cet événement, vous devrez vous libérer toute la journée.

* Si votre demande ne peut être acceptée, vous recevrez un message vous en informant.

Si vous ne complétez pas votre demande de participation dans les 10 jours qui suivent ce message, nous conclurons que vous ne souhaitez plus participer et annulerons votre inscription.

L'équipe de Destination-Canada-forum-emploi.ca

<<<<<<<<<<<<<<<

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

qqn a-t-il eu une confirmation d'inscription, après renseignement de leur formulaire ?

• Habitués
Posté(e)
qqn a-t-il eu une confirmation d'inscription, après renseignement de leur formulaire ?

Pas de nouvelles pour l'instant, espèrons que ça ne tarde pas trop, la date approche ..... :rolleyes:

A +

Babiloo

• Habitués
Posté(e)

Alors moi je me suis inscrit sur leur site, puis j'ai reçu un lien qui conduit vers un formulaire, sur lequel j'ai uploadé mon CV et renseigné qqs cases.

depuis plus rien. Je sais qu'ils doivent envoyer un email pour confirmer la participation au forum. d'où le présent post ...

Merci babiloo.... j'attends d'autres témoignages.

Pas de nouvelles pour l'instant, espèrons que ça ne tarde pas trop, la date approche ..... :rolleyes:

A +

Babiloo

• Habitués
Posté(e)

Pareil pour nous, toujours rien!

• Habitués
Posté(e)

Moi!!! je l'ai!!!!!!

Non je plaisante :rolleyes: Faut dire qu'il y a des gens plus chanceux que d'autres!

ça m'interesse beaucoup, mais, j'y ai pas droit :blushing:

Vraiment domage que ça ne se passe pas chez nous ;)

Je trouverai d'autres moyens toujours, comme d'hab :lol:

• Habitués
Posté(e)

Puisque je fais partie de la catégorie des chanceux je te propose d'échanger ton "visa RP" avec mon titre de séjour étudiant français... :)

Faut dire qu'il y a des gens plus chanceux que d'autres!

• Habitués
Posté(e)

Pareil, en attente de nouvelles !

• Habitués
Posté(e)

Il n'en ai pas question pour tout l'or du monde!!!!!!!!

1397 jours de souffrance et de stress!!!!!!!!!

ça va pas??? :lol: :lol: :lol:

• Habitués
Posté(e)

Super, merci beaucoup pour l'info Bauer. Vais aller y faire un tour ... s'il m'autorise, forcément ! :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Le but du forum emploi est de permettre aux compagnies canadienne de recruter des candidats à l'immigration ou des personnes désireuses d'immigrer. Donc je présume que les détenteurs de CSQ seront forcement sélectionnés pour participer au forum.

Super, merci beaucoup pour l'info Bauer. Vais aller y faire un tour ... s'il m'autorise, forcément ! :rolleyes:
  • Habitués
Posté(e)

Pour les presonnes qui se sont inscrits, avez-vous reçu une réponse mis à part le questionnaire de base ?

• Habitués
Posté(e)
Pour les presonnes qui se sont inscrits, avez-vous reçu une réponse mis à part le questionnaire de base ?

Toujours rien pour moi, à 11 jours du forum... <_<

Posté(e)

Je me suis aussi inscrite mais pour Bruxelles et toujours rien non plus <_<