Habitués JA74ABJ Posté(e) 24 octobre 2008 Habitués Posté(e) 24 octobre 2008 Bonjour à tousquelqu'un peut t il nous dire quelles sont réellement les spécifications pour la photo? Est ce si compliqué pour un photographe professionnelle de respecter ces critères? Bon courage en tout cas à Auréola Citer
Habitués Aureola Posté(e) 24 octobre 2008 Habitués Posté(e) 24 octobre 2008 Ils ont encore retourné mes photos que j'avais faites cette fois-ci chez un photographe professionnel. Motif : trop grande Je n'y comprend plus rien... Yako!trop grande le visage ou la photo elle mêmeTu veux dire que j'ai une grosse tête c'est ça hein??? LOL si ça se trouve, c'est ça le pb Citer
Habitués najibs Posté(e) 24 octobre 2008 Habitués Posté(e) 24 octobre 2008 Ils ont encore retourné mes photos que j'avais faites cette fois-ci chez un photographe professionnel. Motif : trop grande Je n'y comprend plus rien... Yako!trop grande le visage ou la photo elle mêmeTu veux dire que j'ai une grosse tête c'est ça hein??? LOL si ça se trouve, c'est ça le pb même avec une grosse tête le photographe peut jouer sur le zoom....brefc'est pas l'objet de ma question, le problème c'est qd on te refuse les photos et que vous n'êtes pas au canada ça c'est embêtant est ce qu'on peut les renvoyer .... je sais pas je pose la question??? Citer
Habitués galileo Posté(e) 24 octobre 2008 Habitués Posté(e) 24 octobre 2008 (modifié) Pour JA74ABJ : annexe C du dossier de RP, y a toutes les dimensions avec un dessin, il suffit de l'amenner a un photogrpahe.cf a la fin du guide ici :http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/5445F.PDFPour najibs , si y a un pb avec ta carte et qu'il faille refaire les photos, tu dois etre sur place au canada , puisque tu dois te rendre dans un bureau du CIC:p13 du manuel du parfait immigrant qui demande sa RP : Erreurs relatives à la photo, à la signature, à la taille ou à la couleur des yeux du client lesmodifications peuvent être traitées directement par le bureau local de CIC (ou le PDE voir lasection 7.4 ci-dessous), sans renvoi au CDR. Le CTD-CRP aiguille le cas vers le bureau localcompétent sil constate des erreurs une fois la résidence permanente accordée. Le bureau local deCIC convoque le client pour vérifier et mettre à jour les informations requises par le CTD. http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/g.../enf/enf27f.pdf Modifié 24 octobre 2008 par galileo Citer
Habitués Aureola Posté(e) 24 octobre 2008 Habitués Posté(e) 24 octobre 2008 Pour JA74ABJ : annexe C du dossier de RP, y a toutes les dimensions avec un dessin, il suffit de l'amenner a un photogrpahe.cf a la fin du guide ici :http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/5445F.PDFMerci...je l'aurai pas deviné toute seule... si je fais plusieurs envois et que je prend la peine d'aller chez un pro, à ton avis, c'est pour lui dire quoi ? Pffff !!!!Pour najibs , si y a un pb avec ta carte et qu'il faille refaire les photos, tu dois etre sur place au canada , puisque tu dois te rendre dans un bureau du CIC:p13 du manuel du parfait immigrant qui demande sa RP :C'est bien beau de donner des conseils du "parfait immigrant" S'il y a un pb, ils t'envoient un courrier, et tu peux renvoyer tes photos par courrier aussi, même si t'es hors du Canada, à condition d'avoir une adresse permanente au Québec... Erreurs relatives à la photo, à la signature, à la taille ou à la couleur des yeux du client lesmodifications peuvent être traitées directement par le bureau local de CIC (ou le PDE voir lasection 7.4 ci-dessous), sans renvoi au CDR. Le CTD-CRP aiguille le cas vers le bureau localcompétent sil constate des erreurs une fois la résidence permanente accordée. Le bureau local deCIC convoque le client pour vérifier et mettre à jour les informations requises par le CTD. http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/g.../enf/enf27f.pdf Citer
Habitués galileo Posté(e) 24 octobre 2008 Habitués Posté(e) 24 octobre 2008 - 1 je te repondais pas mais a JA74ABJ qui demandais les specifications de sphotos;- 2 concernant les photos pour l'etablissement de la carte de RP toute modifications de la demande en dehors du PdE doit se faire physiquement devant un officier de l'immigration qui verifiera si les photos correspodnent bien a la personne qui fait la demande et ceci pour eviter les fraudes et erreurs (en cas d'erreur une fosi ta carte de RP emise, tu dois refaire une demande et debourser les $$$Ca pour ca). Citer
Habitués Aureola Posté(e) 24 octobre 2008 Habitués Posté(e) 24 octobre 2008 - 1 je te repondais pas mais a JA74ABJ qui demandais les specifications de sphotos;- 2 concernant les photos pour l'etablissement de la carte de RP toute modifications de la demande en dehors du PdE doit se faire physiquement devant un officier de l'immigration qui verifiera si les photos correspodnent bien a la personne qui fait la demande et ceci pour eviter les fraudes et erreurs (en cas d'erreur une fosi ta carte de RP emise, tu dois refaire une demande et debourser les $$$Ca pour ca).Ah bon...??? Bizar, parce que moi, depuis tout se fait par courrier... et ils m'envoient même à chaque fois une enveloppe déjà affranchie... Citer
Invité Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 (modifié) Re,Pour ma part, j'ai passé la douane le 23 septembre et suis en attente de la carte de RP.Voici les stats du moment. Susan Souris.....frontiere passee le 25 Juillet...........en attente de la Carte de RPVizir................frontiere passee le 9 Septembre......en attenteGecko Loco...............................23 Septembre.....en attenteAureola.....................................16 Aout .............en attenteBibou........................................15 Octobre..........en attenteMichelle.....................................03 octobre..........en attenteMerci a vous et du courage!! Modifié 24 octobre 2008 par Michelle Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 5 novembre 2008 Habitués Posté(e) 5 novembre 2008 Voici les stats du moment. Susan Souris.....frontiere passee le 25 Juillet...........en attente de la Carte de RPVizir................frontiere passee le 9 Septembre......en attenteGecko Loco...............................23 Septembre.....en attenteAureola.....................................16 Aout .............en attenteBibou........................................15 Octobre..........en attenteMichelle.....................................03 octobre..........en attenteMerci a vous et du courage!!Hey salut à tous,Je crois que j'ai besoin de me défouler ! J'ai pas encore ma carte :aggressive: Après mon dernier appel j'ai fini par recevoir un courrier. Conclusion : ils ont donc mis 3 mois pour décider que... mes photos n'étaient pas bonnes !!!Je me dépêche de retourner chez mon photographe, refait de belles photos (fond blanc, je mesure ma tête, ne sourit pas,...). Réglé me direz vous ? NON !Ce matin téléphone d'un agent de Québec. Il me dit que ça lui prend 2 photos ! je lui explique que, oui, elles sont dans la même enveloppe que le formulaire qu'il a entre les mains. Et là c'est de ma faute, il me dit qu'elles n'y sont pas ! Comme si j'avais payé 15$ de photographe et 8,50$ de poste pour ne pas envoyer ce qu'ils veulent ! Je l'ai vérifiée a peu près 10 fois le contenu de mon enveloppe.Donc ce soir rebelotte photographe et poste Qu'est ce que je leur ai fait ??????Désolé j'avais besoin de sortir le méchant comme on dit Citer
Habitués lala213 Posté(e) 5 novembre 2008 Habitués Posté(e) 5 novembre 2008 À SusanSouris: ce qui est le plus bizarre avec ton histoire de photo est que quand tu les apportes directement au bureau de CIC à Montréal, ils te demandent d'en apporter 2 mais finalement ils en prennent juste une, la dame m'a dit 'on en demande 2 juste au cas ou...' Bref, bon courage avec cette histoire!Et je voudrais m'ajouter à la liste des attendeux de carte RP (en fait c'est mon mari, mais bon...), depuis le 15 octobre. Quand j'ai appelé au bureau de CIC, on m'a dit qu'à moins qu'il y ait un problème avec les photos, ça devrait prendre 30 jours... à ce que je vois c'est souvent beaucoup plus long! Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 5 novembre 2008 Habitués Posté(e) 5 novembre 2008 À SusanSouris: ce qui est le plus bizarre avec ton histoire de photo est que quand tu les apportes directement au bureau de CIC à Montréal, ils te demandent d'en apporter 2 mais finalement ils en prennent juste une, la dame m'a dit 'on en demande 2 juste au cas ou...' Bref, bon courage avec cette histoire!Et je voudrais m'ajouter à la liste des attendeux de carte RP (en fait c'est mon mari, mais bon...), depuis le 15 octobre. Quand j'ai appelé au bureau de CIC, on m'a dit qu'à moins qu'il y ait un problème avec les photos, ça devrait prendre 30 jours... à ce que je vois c'est souvent beaucoup plus long!Si j'avais un bureau d'immigration Canada dans ma ville c'est sûr que ça aiderait. Mais le plus proche est à Québec (plus de 3 heures de route) alors je dois tout faire par la poste. Mais s'ils les perdent de nouveau je pense que je prendrais ma journée pour aller leur porter en personne. Citer
Habitués amazighe Posté(e) 8 novembre 2008 Habitués Posté(e) 8 novembre 2008 À SusanSouris: ce qui est le plus bizarre avec ton histoire de photo est que quand tu les apportes directement au bureau de CIC à Montréal, ils te demandent d'en apporter 2 mais finalement ils en prennent juste une, la dame m'a dit 'on en demande 2 juste au cas ou...' Bref, bon courage avec cette histoire!Et je voudrais m'ajouter à la liste des attendeux de carte RP (en fait c'est mon mari, mais bon...), depuis le 15 octobre. Quand j'ai appelé au bureau de CIC, on m'a dit qu'à moins qu'il y ait un problème avec les photos, ça devrait prendre 30 jours... à ce que je vois c'est souvent beaucoup plus long!Si j'avais un bureau d'immigration Canada dans ma ville c'est sûr que ça aiderait. Mais le plus proche est à Québec (plus de 3 heures de route) alors je dois tout faire par la poste. Mais s'ils les perdent de nouveau je pense que je prendrais ma journée pour aller leur porter en personne.Elles sont vraiment bizarres toutes ces histoires.Me concernant; lors de mon arrivée le 12 septembre, l'agent d'immigration n'a pas voulu enregistrer l'adresse que je lui ai donné sous pretexte que c'était celle d'un ami chez qui je passerai juste une semaine en attendant de prendre possession de mon appart. J'ai donc transmis l'adresse de mon appart une semaine après au CIC par internet. On a reçu nos cartes de RP, ma femme et moi, exactement 4 semaines après notre arrivée.Voilà et bon courage pour tout le monde. Citer
Habitués najibs Posté(e) 8 novembre 2008 Habitués Posté(e) 8 novembre 2008 À SusanSouris: ce qui est le plus bizarre avec ton histoire de photo est que quand tu les apportes directement au bureau de CIC à Montréal, ils te demandent d'en apporter 2 mais finalement ils en prennent juste une, la dame m'a dit 'on en demande 2 juste au cas ou...' Bref, bon courage avec cette histoire!Et je voudrais m'ajouter à la liste des attendeux de carte RP (en fait c'est mon mari, mais bon...), depuis le 15 octobre. Quand j'ai appelé au bureau de CIC, on m'a dit qu'à moins qu'il y ait un problème avec les photos, ça devrait prendre 30 jours... à ce que je vois c'est souvent beaucoup plus long!Si j'avais un bureau d'immigration Canada dans ma ville c'est sûr que ça aiderait. Mais le plus proche est à Québec (plus de 3 heures de route) alors je dois tout faire par la poste. Mais s'ils les perdent de nouveau je pense que je prendrais ma journée pour aller leur porter en personne.Elles sont vraiment bizarres toutes ces histoires.Me concernant; lors de mon arrivée le 12 septembre, l'agent d'immigration n'a pas voulu enregistrer l'adresse que je lui ai donné sous pretexte que c'était celle d'un ami chez qui je passerai juste une semaine en attendant de prendre possession de mon appart. J'ai donc transmis l'adresse de mon appart une semaine après au CIC par internet. On a reçu nos cartes de RP, ma femme et moi, exactement 4 semaines après notre arrivée.Voilà et bon courage pour tout le monde.Mais à l'aéroport à ma connaissance du moment où elle est au Québec on le droit de donner l'adresse de notre choix (perso, famille, ami....) corrigez moi si je me trompespuis je sais pas pourquoi il t'a demandé ça, comment il a su que t'allais rester une semaine chez un ami en attendant ton appartement Citer
Habitués bibou Posté(e) 12 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 novembre 2008 Bonjour,Petite mise à jour! Je viens de recevoir ma carte En à peine 4 semaines!Bon courage à ceux qui attendent toujours! Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 12 novembre 2008 Habitués Posté(e) 12 novembre 2008 Bonjour,Petite mise à jour! Je viens de recevoir ma carte En à peine 4 semaines!Bon courage à ceux qui attendent toujours!C bon a savoir. Felicitations...On dirait que ca s'est remis a bouger la... Citer
Invité Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Re,Pour ma part, j'ai passé la douane le 23 septembre et suis en attente de la carte de RP.Voici les stats du moment. Susan Souris.....frontiere passee le 25 Juillet...........en attente de la Carte de RPVizir................frontiere passee le 9 Septembre......en attenteGecko Loco...............................23 Septembre.....en attenteAureola.....................................16 Aout .............en attenteBibou........................................15 Octobre..........en attenteMichelle.....................................03 octobre..........reçue le 4 novembreMerci a vous et du courage!! Citer
pierre1959 Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 bonjour,je suis tout nouveau ici et je remercie les personnes qui seraient susceptibles de m'épauler lors de mon processus d'immigrationtout d'abord, j'ai quelque doute concernant ma dcs, en effet j'ai 49 ans, et meme si j'ai une bonne expérience professionnelle, je crains de ne pas etre sélectionné, et qui plus, perdre de l'argent !!j'ai bien entendu fait plusieurs test d'évaluation en ligne sur différents sites, certains ne me conseillent pas de présenter ma dcs, d'autre m'y encouragent !! que dois je faire ! mon reve de vivre au québec date depuis plus de trente ans, mais la vie en a décidé autrement, aujourd'hui je me sens mature, pret psychologiquement à quitter la france et aller vivre et m'installer au québecUne question également : lors de la dcs, faut il joindre le visa ? car n'ayant voyagé qu'en europe, je n'ai pas ce document, faut il que je fasse faire mon visa ou n'est il pas nécessaire à ce stade de processus ?Merci à tous de votre aideJean pierre de Cognac en Charente , france Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 22 novembre 2008 Habitués Posté(e) 22 novembre 2008 Une question également : lors de la dcs, faut il joindre le visa ? car n'ayant voyagé qu'en europe, je n'ai pas ce document, faut il que je fasse faire mon visa ou n'est il pas nécessaire à ce stade de processus ?Bonjour Jean-Pierre,Je ne sais pas trop de quel visas tu parles mais si tu parles du Canada, il ne te faut pas joindre de visas dutout...d'ailleurs si tu es Francais tu n'as pas besoin de visas pour visiter le Canada en touriste. De plus pour le reste dans la demande il te suffit de photocopier les pages de ton passepot avec tes infos persos/date de validite/ et les pages qui contiennent des tampons d'entree et sortie d'autres pays.Bonne chance, Citer
farhang80 Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Salut J'ai une question concernant l'addresse qu'on doit declarer en arrivant pour reçevoir le carte RP , Est-ce que c'est possible de declarer une boîte postale au lieu d'une addresse? Citer
Miss~try Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Susan Souris.....frontiere passee le 25 Juillet...........en attente de la Carte de RPVizir................frontiere passee le 9 Septembre......en attenteGecko Loco...............................23 Septembre.....en attenteAureola.....................................16 Aout .............en attenteBibou........................................15 Octobre..........en attenteMichelle.....................................03 octobre..........reçue le 4 novembreMerci a vous et du courage!!Salut tout le monde Aucune update ?? Il n'y a que Michelle qui a reçu sa carte pour le moment ?? ( félicitation au passage ) Je vous prie de nous tenir au courant car ça commence à me faire peur toutes ces histoires de retard :SMerci Citer
Messages recommandés