Aller au contenu

Le passé statutaire...pour le fédéral

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ouvre un autre fil, que l'on me pardonne, mais je suis à fond sur ma demande de fédéral....

Sur le dossier des travailleurs qualifiés, il faut faire sa biographie depuis ses 18 ans et aussi ses voyages et résidence à l'étranger.

Mon mari et moi , on a été de sérieux globe-trotters : Usa, Af du Sud, UK, ...

Est-ce que tout ça ralentit le dossier ?

J'ai fait plein de micro-voyages : Italie, Irlande, Allemagne , espagne, suisse...est ce bien la peine de tout raconter si c'est pour attendre longtemps ?

Par ailleurs, et c'est ma question essentielle : mon mari a fait une demande d'asile politique en UK en 1999, qui a été refusée...ça craint ? on peut me refuser pour ça ?

d'après vous ?

• Habitués
Posté(e)

Pour les voyages faut tout mettre même les micros, pour les autres si vous avez vécus plus de 6 mois dans un des pays faudra fournir un 'casier judiciaire' de ce pays, si c 'est moins de 6 mois inutile, ce qui ralenti le dossier c'est d'obtenir les casiers.

Pour la demande de ton mari, si sa demande n'était pas totalement injustifié ( genre un suisse qui demande l'asile politique) et s'il est honnête (il a qu'a fournir toutes les pièces de cette affaire et faire une lettre qui explique les motifs de sa demande d'asile), il ne devrait pas avoir de gros problèmes, il passera surement un entretien pour éclaircir ce point.

• Habitués
Posté(e)

tu sais j'ai aussi été "globe trotter" avant de jeter mon dévolu sur le Canada (maroc, usa, emirats arabes) et j'ai fait pleins de voyages (inde, portugal, egypte, uk, irlande...) et çà n'a pas retardé le traitement de mon dossier. Je pense que si il fallait suspecter tous les gens qui prennent l'avion régulièrement, on aurai pas fini... il faut juste fournir les documents correspondants (extraits de casiers judiciaires pour les séjours de plus de six mois). En fait c'est çà qui est chiant et qui te retarderas dans ton dossier le temps de réunir tous les documents. pour le reste concernant la demande d'asile au Uk, faut pas la cacher, en fait faut juste etre transparent et au pire répondre à quelques questions pour que çà soit clair pour eux aussi.

bon courage

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses. Je me demandais s'il fallait mentionner cet épisode anglais...je me demandais si toutes les vérités étaient bonnes à dire...

• Habitués
Posté(e)

cachez le et vous verrez l'efficacité des services du Commonwealth avec a la clé un refus et surement une interdiction du canada pour 5 ans.

• Habitués
Posté(e)

brrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

Cela veut dire qu'en fait , ils vérifient auprès de toutes les ambassades pour voir si à tout hasard, on aurez pas été dans un pays ....?.

• Habitués
Posté(e)

Un refus d'asile ça laisse des traces et comme le Canada et l'UK sont dans le Commonwealth et que depuis 2001 l'échange d'informations est très développé alors le CIC le saura.

Pour les autres voyages et séjours, inutile de contacter les ambassades , y a des moyens plus simples de connaitre tes déplacements (tu prend l'avion ou tu utilise ta CB à l'étranger, tu laisse des traces)