iFlo! Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 Allô je suis etudiant regulier au Quebec j ai mon CAQ et mon Permis d'etudes et j aimerais savoir déjà si c'est possible de demander la residence permanente en tant qu etudiant. Est ce utile ? Par exemple je pensais que l'avoir me permettrait d'éviter une demande de permis de travail et bcp d autres petits tracas.merci pour votre reponsea bientot ! Citer
iFlo! Posté(e) 6 octobre 2008 Auteur Posté(e) 6 octobre 2008 aussi sous combien de temps peut on la faire ? Citer
Habitués Nan Posté(e) 6 octobre 2008 Habitués Posté(e) 6 octobre 2008 Oui logiquement tu peux faire une demande de RP sans pb en tant qu'etudiant. Par contre il faut bien que tu reflechisse, veut tu vraiment rester apres tes etudes... car bon la residence c'est pas franchement gratuit compte un petit 2000$ avec la demande au niveau provincial, puis au niveau federal ainsi que la visite medicale. Pour les délais cela varie mais pour te faire une idée va voir le tableau des stats. Notre demande a mis plus d'un an... Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 6 octobre 2008 Habitués Posté(e) 6 octobre 2008 Allô je suis etudiant regulier au Quebec j ai mon CAQ et mon Permis d'etudes et j aimerais savoir déjà si c'est possible de demander la residence permanente en tant qu etudiant. Est ce utile ? Par exemple je pensais que l'avoir me permettrait d'éviter une demande de permis de travail et bcp d autres petits tracas.merci pour votre reponsea bientot !Salut,Oui tu peux demander la RP en tant qu'étudiant mais comme il faut que :- tu sois à moins de 12 mois d'être diplôméet que - les procédures provinciales et fédérales prennent environ 12 mois Tu ne sera plus étudiant (ou presque) quand tu sera RP ! Fait le si tu veux rester au Québec après tes études mais sinon ça ne te servira pas. (Ils y ont pensé, ça marche ni pour simplifier le travail hors campus, ni pour demander les bourses, malheureusement) Citer
iFlo! Posté(e) 7 octobre 2008 Auteur Posté(e) 7 octobre 2008 ah ok que si mes etudes sont en phases terminales je peux faire la demandec etait surtout pour le travail en fait voila merci de vos reponses ! Citer
Habitués sophie1984 Posté(e) 11 octobre 2008 Habitués Posté(e) 11 octobre 2008 Salut! Moi je suis étudiante et dans les demarches pour la RP depuis... un an! J'ai passé la VM et j attend la brune. Si t'as l'intention de travailler, t'es mieux de te chercher un permis de travail (c'est rapide a avoir) pcq tu n'as pas de traitement privilgié en tant qu'étudiant. Moi j'ai hate d'avoir ma RP pour pouvoir continuer mes études à temps partiel. Citer
jarule Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 allo sophie raconte depuis combien tas envoyéle federal en passant jhabite aussi verdun ,moi jai passéla visite medicale mais j'attend juste remplir le dossier au plaisir de se reprendre Citer
Messages recommandés