mommed Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 je suis parine par ma femme et je veut divorcer est ce que je doit quitter le quebec meme ci j ai ma carte de residance permannante et ma certificat de selection .urgentsachant que ca me derange pas si je quitte le payer ca sera dommage car je commance a aimer le quebec et les quebeqois merci pour vous ... Citer
Habitués petitepuce Posté(e) 4 octobre 2008 Habitués Posté(e) 4 octobre 2008 Si tu as obtenue ta carte de résident permanent tu peux demeurer au Québec. Mais ta femme seras responsable de toi pendant 3 ans même si tu divorces. DSL d'apprendre cette nouvelle. Citer
Habitués rajli-chakir Posté(e) 4 octobre 2008 Habitués Posté(e) 4 octobre 2008 je suis parine par ma femme et je veut divorcer est ce que je doit quitter le quebec meme ci j ai ma carte de residance permannante et ma certificat de selection .urgentsachant que ca me derange pas si je quitte le payer ca sera dommage car je commance a aimer le quebec et les quebeqois merci pour vous ...juste par curiositer tu es arriver au canada a quelle date???Et non tu es pas obliger de quitter le pays pendant 3 ans apres tu doit demander la citoyenneter canadienne. Et meme si tu es divorcer ta femme es responsable de toi les 3 ans quand meme tout se que tu fait sera retenu sur elle. Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 4 octobre 2008 Habitués Posté(e) 4 octobre 2008 oufff pas facile tt ca...enfin bonne chance!! Citer
Habitués Jo_Anne Posté(e) 4 octobre 2008 Habitués Posté(e) 4 octobre 2008 Quelles sont les motifs du divorce si cela n'es pas trop indiscret tu voulait juste les papiers ou sa ne va plus entre vous Citer
caroline+taoufik Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 Quelles sont les motifs du divorce si cela n'es pas trop indiscret tu voulait juste les papiers ou sa ne va plus entre vous salut tu as raison jo_anne c'est vraiment pas drole ce qu'ils font les gens jouer des sentiments de les autres pour avoir ces papiers de merde et jamais penser a l'autre c'est vraiment pas drole Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 5 octobre 2008 Habitués Posté(e) 5 octobre 2008 il n'a tjrs pas expliqué les raisons ... Attendez au moins qu'il en parle avant de vous emporter, et surtout ne jamais juger ... Citer
Habitués Ange2 Posté(e) 5 octobre 2008 Habitués Posté(e) 5 octobre 2008 Quelles sont les motifs du divorce si cela n'es pas trop indiscret tu voulait juste les papiers ou sa ne va plus entre vous salut tu as raison jo_anne c'est vraiment pas drole ce qu'ils font les gens jouer des sentiments de les autres pour avoir ces papiers de merde et jamais penser a l'autre c'est vraiment pas drolePeu importe les raisons du divorce, au moins le-la parraine-e comprendra et supportera les consequences.. 3ans c est quand meme bcp d annees a resentir, une lourde responsabilite financiere d un adulte sur ses epaules et du coup paff.. la relation divorce /echoue. A la limite le -la parraine s en fout carrement quoi. Du courage a ceux-celles qui parrainent car la suite reste toujours incertaine On est a l autre bout du monde on parle d amour amour, je l aime et se fait parrainer, on parle de mon epoux-epouse, on fete son arrivee, il-elle m fait ceci ohhhh c est merveilleux et une fois sur place et en general, 2-3ans le temps pour le parraine de voir plus clair et surtout de comprendre et la realite du Canada et le systeme tout se gate, ca devient amer...et douleureux, l erreur est irreparable..?Les gens du maghreb sont de plus en plus nombreux parraines par les canadien-nes et sont aussi les plus nombreux a divorcer une fois sur place?? raisons svt evoquees.. CULTURE, RELIGION, adaptabilite.. incompatiblite.. et je comprends pas comment la religion ou etc.. peut amener au divorce alors que des le debut il y avait tout ce probleme, rester silencieux/ ou l un et l autre croyait y faire face, le sujet a t il ete discute..? bien drole tout de meme.C est d ailleurs pour cette raison que CIC rentre dans la vie privee des soi-disants amoureux.. en demandant des preuves( photos, emails etc..) mais n empeche que certains cherchent tjs des moyens mlsains pour tromper l autre de son amour... LA SUITE RESTE TJS INCERTAINE..?Du courage..? Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 5 octobre 2008 Habitués Posté(e) 5 octobre 2008 (modifié) Oula...Le jugement est facile ici... ça donne quoi de savoir ce qui s'est passé si ce n'est que pour partir des chicanes et des jugements gratuits?Pour avoir plusieurs ami (es) qui ont leur conjoints qui sont arrivés du Maroc depuis début juin, je peux observer que changer de pays n'est jamais quelque chose de facile. OUI malheureusement la religion pour les conjoints qui sont pratiquant demande une grande adaptation de la part du conjoint. La barrière de la langue, la recherche d'emploi, les préjugés concernant leur culture et j'en passe...et j'en passe sont parfois des montagnes à surmonter pour eux. Il ne faudrait pas voir une fraude à chaque divorce... le problème c'est que c'est la solution trop facile et que ceux qui voient leur couple s'effondrer ils ont l'humiliation de l'échec et sont trop atterré pour en parler, on voit alors les gens arriver en disant "j'te l'avais dit" C'est bon pour remonter le moral! Alors ils se taisent! Quand tu décides de parrainer tu dois évaluer les risques et les responsabilités et c'est loin d'être toujours le cas! Je constate qu'il y a malheureusement un grand manque sur le partage de "l'après immigration" on voit beaucoup de forum sur le parrainage mais malheureusement une fois les conjoints rendus à destination les trucs pour aider et le vécu manque. Je sais que mon mari est musulman et malgré toutes mes connaissances je ne pourrai jamais mesurer la porter de sa religion sur le couple qui fera vie commune une fois qu'il sera ici, je ne peux non plus mesurer s'il se sentira bien dans mon pays malgré le fait que je l'informe du mieux que je peux et que je tente de lui relater avec le plus d'exactitude mon environnement et ma vie. Il faut être réaliste, ça sera toujours un coup de dé! Arrêtons donc de juger un peu et de partir des disputes qui ne donnent absolument rien de constructif à ce forum!Il a posé une question et je pense sincèrement que le reste ne nous regarde pas du tout... Possible que ce soit une fraude sentimentale, l'histore ne le dit pas et ce n'était pas la question posée, mais pour ma part il y a autant de Québécois, Français et compagnie qui le font sur d'autres formes et qui laissent des conséquences tout aussi néfastes à long terme. Modifié 5 octobre 2008 par AmiSimo Citer
Habitués Jo_Anne Posté(e) 5 octobre 2008 Habitués Posté(e) 5 octobre 2008 Oula...Le jugement est facile ici... ça donne quoi de savoir ce qui s'est passé si ce n'est que pour partir des chicanes et des jugements gratuits?Pour avoir plusieurs ami (es) qui ont leur conjoints qui sont arrivés du Maroc depuis début juin, je peux observer que changer de pays n'est jamais quelque chose de facile. OUI malheureusement la religion pour les conjoints qui sont pratiquant demande une grande adaptation de la part du conjoint. La barrière de la langue, la recherche d'emploi, les préjugés concernant leur culture et j'en passe...et j'en passe sont parfois des montagnes à surmonter pour eux. Il ne faudrait pas voir une fraude à chaque divorce... le problème c'est que c'est la solution trop facile et que ceux qui voient leur couple s'effondrer ils ont l'humiliation de l'échec et sont trop atterré pour en parler, on voit alors les gens arriver en disant "j'te l'avais dit" C'est bon pour remonter le moral! Alors ils se taisent! Quand tu décides de parrainer tu dois évaluer les risques et les responsabilités et c'est loin d'être toujours le cas! Je constate qu'il y a malheureusement un grand manque sur le partage de "l'après immigration" on voit beaucoup de forum sur le parrainage mais malheureusement une fois les conjoints rendus à destination les trucs pour aider et le vécu manque. Je sais que mon mari est musulman et malgré toutes mes connaissances je ne pourrai jamais mesurer la porter de sa religion sur le couple qui fera vie commune une fois qu'il sera ici, je ne peux non plus mesurer s'il se sentira bien dans mon pays malgré le fait que je l'informe du mieux que je peux et que je tente de lui relater avec le plus d'exactitude mon environnement et ma vie. Il faut être réaliste, ça sera toujours un coup de dé! Arrêtons donc de juger un peu et de partir des disputes qui ne donnent absolument rien de constructif à ce forum!Il a posé une question et je pense sincèrement que le reste ne nous regarde pas du tout... Possible que ce soit une fraude sentimentale, l'histore ne le dit pas et ce n'était pas la question posée, mais pour ma part il y a autant de Québécois, Français et compagnie qui le font sur d'autres formes et qui laissent des conséquences tout aussi néfastes à long terme.Tu penses vraiment que je ne sais pas tout ca j'en avais épousé un moi un chercheur de papier mais moi trop aveugle j'ai absolument rien vu et il a bien joué le jeu devant l'agent d'immigration crois moi et elle la cru a 100 mille à l'heure je vais pas raconté mon histoire car ça fait suer les autres je sais que peut être ils ne sont pas tous pareille mais laisse moi y pensé avant .La seul chose de bonne qui me soit arrivé depuis mon divorce c'est que le juge l'oblige à me payer une pension alimentaire meme si j'aide tres bon revenu . Le juge lui a dit monsieur vous avec voulu jouer avec les sentiments de madame alors payer comme elle , elle a faitpour vous par amour et ceci son les parole du juge !!!!! Alors permet moi de douter juste un peu Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 5 octobre 2008 Habitués Posté(e) 5 octobre 2008 Tu ne peux pas juger qqn et surtout pas parce que, qqn (une personne) a fait ça, que tout le monde est pareil ... Mettre tout le monde dans le même sac ou bien commencer à douter de tout le monde c'est juste ridicule ... c'est mon avis et ça n'engage que moi. Si toi tu t'es "faite avoir" c'est p-e parce que tu es trop naïve, ou comme tu l'as bien dit "trop aveugle" ... Je ne t'attaque absolument pas, c'est juste que je te parle sur le même ton que t'as utilisé pour accuser tout le monde !!Des divorces y en a souvent, et encore plus que ce que tu pourrais penser, donc faut pas lier tout à l'immigration.Si tu veux accuser les gens je te donne un seul conseil, avec un grand respect, change de trottoir !! ici le gens s'entraident pour le bonheur de tous !!! Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 5 octobre 2008 Habitués Posté(e) 5 octobre 2008 Jo Ann,Je suis profondément triste pour toi mais le but du forum est sans aucun doute l'entraide concernant le processus du parrainage. Le parrainage est un grand risque que doit assumer chaque parrain et quoiqu'il arrive vivre malheureusement les responsabilités en découlent. Il ne faut pas faire l'autruche oui il y a des histoires moches. Je le sais et je l'assume même si parfois ça donne quelques frissons. Ceci dit, si on essayait de demeurer dans les questions posées le forum serait davantage agréable et conserverait son but premier. "le parrainage" Moi lorsque je viens ici c'est pour échanger sur CE sujet parce que c'est MA vie actuellement, si j'avais envie d'avoir du support moral ou de passer mes frustrations parce que je me suis fais rouler par un parrainage, j'irais sur un forum qui traite de ce sujet... Ceci dit je crois que tu as probablement de très bons conseils à nous apporter dans nos démarches et que tu peux probablement nous apporter beaucoup avec ton expérience mais personnellement savoir ce qu'il a fait n'apportera rien de constructif surtout si les deux parties de donnent pas leurs versions des faits!Il manque une section " après parrainage" sur ce site finalement!De savoir les raisons du divorce de monsieur X va faire quoi? Tu penses vraiment qu'il va venir dire " je voulais des papiers" Soyons réaliste! Sans rancune. Citer
Habitués petitepuce Posté(e) 5 octobre 2008 Habitués Posté(e) 5 octobre 2008 Oula...Le jugement est facile ici... ça donne quoi de savoir ce qui s'est passé si ce n'est que pour partir des chicanes et des jugements gratuits?Pour avoir plusieurs ami (es) qui ont leur conjoints qui sont arrivés du Maroc depuis début juin, je peux observer que changer de pays n'est jamais quelque chose de facile. OUI malheureusement la religion pour les conjoints qui sont pratiquant demande une grande adaptation de la part du conjoint. La barrière de la langue, la recherche d'emploi, les préjugés concernant leur culture et j'en passe...et j'en passe sont parfois des montagnes à surmonter pour eux. Il ne faudrait pas voir une fraude à chaque divorce... le problème c'est que c'est la solution trop facile et que ceux qui voient leur couple s'effondrer ils ont l'humiliation de l'échec et sont trop atterré pour en parler, on voit alors les gens arriver en disant "j'te l'avais dit" C'est bon pour remonter le moral! Alors ils se taisent! Quand tu décides de parrainer tu dois évaluer les risques et les responsabilités et c'est loin d'être toujours le cas! Je constate qu'il y a malheureusement un grand manque sur le partage de "l'après immigration" on voit beaucoup de forum sur le parrainage mais malheureusement une fois les conjoints rendus à destination les trucs pour aider et le vécu manque. Je sais que mon mari est musulman et malgré toutes mes connaissances je ne pourrai jamais mesurer la porter de sa religion sur le couple qui fera vie commune une fois qu'il sera ici, je ne peux non plus mesurer s'il se sentira bien dans mon pays malgré le fait que je l'informe du mieux que je peux et que je tente de lui relater avec le plus d'exactitude mon environnement et ma vie. Il faut être réaliste, ça sera toujours un coup de dé! Arrêtons donc de juger un peu et de partir des disputes qui ne donnent absolument rien de constructif à ce forum!Il a posé une question et je pense sincèrement que le reste ne nous regarde pas du tout... Possible que ce soit une fraude sentimentale, l'histore ne le dit pas et ce n'était pas la question posée, mais pour ma part il y a autant de Québécois, Français et compagnie qui le font sur d'autres formes et qui laissent des conséquences tout aussi néfastes à long terme.Tu penses vraiment que je ne sais pas tout ca j'en avais épousé un moi un chercheur de papier mais moi trop aveugle j'ai absolument rien vu et il a bien joué le jeu devant l'agent d'immigration crois moi et elle la cru a 100 mille à l'heure je vais pas raconté mon histoire car ça fait suer les autres je sais que peut être ils ne sont pas tous pareille mais laisse moi y pensé avant .La seul chose de bonne qui me soit arrivé depuis mon divorce c'est que le juge l'oblige à me payer une pension alimentaire meme si j'aide tres bon revenu . Le juge lui a dit monsieur vous avec voulu jouer avec les sentiments de madame alors payer comme elle , elle a faitpour vous par amour et ceci son les parole du juge !!!!! Alors permet moi de douter juste un peu Jo-Anne.. je comrpend bien ton histoire elle est triste.. mais arrête de toute les mettres dans le même panier c pas la première fois.. c parce que toi tu t'es fait avoir avec un que tout les autres sont pareille.. c p-e pas ce que tu voulais dire.. mais ca semble être ça..moi mon mari est avec moi depuis presque 4 mois on n'est heureux on se fait une vie à deux..et il est heureux avec moi.. tu vois mon mari n'étais pas avec moi pour les papiers.. fait que arrête de les jugées.. il a des histoires que ca marche et d'autre non.. c sure ça! Citer
Habitués Ange2 Posté(e) 5 octobre 2008 Habitués Posté(e) 5 octobre 2008 Jo Ann,Je suis profondément triste pour toi mais le but du forum est sans aucun doute l'entraide concernant le processus du parrainage. Le parrainage est un grand risque que doit assumer chaque parrain et quoiqu'il arrive vivre malheureusement les responsabilités en découlent. Il ne faut pas faire l'autruche oui il y a des histoires moches. Je le sais et je l'assume même si parfois ça donne quelques frissons. Ceci dit, si on essayait de demeurer dans les questions posées le forum serait davantage agréable et conserverait son but premier. "le parrainage" Moi lorsque je viens ici c'est pour échanger sur CE sujet parce que c'est MA vie actuellement, si j'avais envie d'avoir du support moral ou de passer mes frustrations parce que je me suis fais rouler par un parrainage, j'irais sur un forum qui traite de ce sujet... Ceci dit je crois que tu as probablement de très bons conseils à nous apporter dans nos démarches et que tu peux probablement nous apporter beaucoup avec ton expérience mais personnellement savoir ce qu'il a fait n'apportera rien de constructif surtout si les deux parties de donnent pas leurs versions des faits!Il manque une section " après parrainage" sur ce site finalement!De savoir les raisons du divorce de monsieur X va faire quoi? Tu penses vraiment qu'il va venir dire " je voulais des papiers" Soyons réaliste! Sans rancune.Comme je l ai deja dit dans mon precedent, les raisons ne changeront rien.. A partir du moment ou l idee du divorce y est je ne vois pas en quoi venir deballer les raisons changeront qlq chose a la personne qui l a parrainee. Et si vous regardez de tres pres, l idee du di tu veux les papiers, tu l auras a travers l amour et apres les papiers , tu veux le divorce, on ne cherche mm pas les raisons ou la faute tu paies la pension alimentaire= Tu travailles avec les papiers obtenus derriere le mariage et tu travailles aussi tu paies la victime. Resultat, soit bcp rentreront chez eux car impossible de travailler et payer pr le bout de papier obtenu soit ils resteront OBLIGER dans ce mariage au moins le tps d avoir la citoyennete, donc les 3ans que le parraineur a sous sa responsabilite est finie chacun est soulage et non..?.Ca changerait ou stoperait bcp d anarques. C est d ailleurs une idee a emmettre a CIC Citer
Habitués Maryève Posté(e) 5 octobre 2008 Habitués Posté(e) 5 octobre 2008 (modifié) Il manque une section " après parrainage" sur ce site finalement!Quel besoin? La section parrainage sous-entend aussi l'après-parrainage, non? Pas seulement l'avant-pendant. Et le mot mariage laisse croire qu'il est possible de discuter de ceux qui ne marchent pas, sans se faire getthoïser dans un coin noir du forum parce que ça n'a pas marché et de ne recevoir la visite que de ceux qui viennent joindre "le club". (Et ensuite passer pour les matantes frustrées qui ont la "switch à bitch" et se font des réunions tupperware pour parler de leur ex en le traitant de tous les noms.)Vous avez déjà parlé à des immigrants du Maghreb et leur demander leur opinion sur le fait de marier une française? La première chose qu'ils vont vous sortir c'est "Et être sa poche (soutien financier) pour 5 ans, pendant qu'elle se fera vivre par moi et ne fouttra rien". Et vous savez quelle raison est le plus souvent évoquée par un Maghrébin qui divorce d'une Canadienne, auprès de ses amis? "Elle m'a trompé". Comment vérifier si c'est vrai? On le pourra jamais. Alors les raisons ont AUCUNE IMPORTANCE. Parce qu'un divorce, c'est humiliant pour qui le traverse. C'est afficher encore plus gros qu'on l'a affiché notre amour que celui-ci s'est rivé le nez. Et quand on est humilié c'est notre orgueuil qui parle. Et quand l'orgueuil parle il est pas toujours sage. Il peut faire dire des choses, cet orgueuil...Par contre je suis d'accord avec le fait que c'est facile de tirer sur cette personne, de l'accuser d'avoir profité du système. Comme si le fait dela harceler pour avoir les raisons allaient suffir à se les faire donner! Et enfin, croyez-vous vraiment que le fait d'obliger, comme c'est le cas notamment en France, le conjoint immigrant à rester pour la durée de sa "probation" (qui devrait passer de 3 à 5 ans pour que ce soit vraiment dissuasif) solutionnera tout? Ne croyez-vous pas que la personne parainnée (et ça vaut aussi pour le parrain qui voyant que son mariage va se planter peut faire peser une pression psychologique et tenter de manipuler le conjoint!) qui voudra vraiment rester ici et ne le pourra qu'à la condition de rester avec une personne qu'il n'aime plus ne fera pas vivre un enfer à son épouse?Pour trouver la solution parfaite, il faudrait faire une enquête, une recherche quoi... Et Dieu sait que les résultats seront peut-être faussés... Parce que des humains sont des sujets complexes à analyser. Mais ça vaudrait toutefois la peine.[/ Modifié 5 octobre 2008 par Maryève Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 5 octobre 2008 Habitués Posté(e) 5 octobre 2008 Jo Ann,Je suis profondément triste pour toi mais le but du forum est sans aucun doute l'entraide concernant le processus du parrainage. Le parrainage est un grand risque que doit assumer chaque parrain et quoiqu'il arrive vivre malheureusement les responsabilités en découlent. Il ne faut pas faire l'autruche oui il y a des histoires moches. Je le sais et je l'assume même si parfois ça donne quelques frissons. Ceci dit, si on essayait de demeurer dans les questions posées le forum serait davantage agréable et conserverait son but premier. "le parrainage" Moi lorsque je viens ici c'est pour échanger sur CE sujet parce que c'est MA vie actuellement, si j'avais envie d'avoir du support moral ou de passer mes frustrations parce que je me suis fais rouler par un parrainage, j'irais sur un forum qui traite de ce sujet... Ceci dit je crois que tu as probablement de très bons conseils à nous apporter dans nos démarches et que tu peux probablement nous apporter beaucoup avec ton expérience mais personnellement savoir ce qu'il a fait n'apportera rien de constructif surtout si les deux parties de donnent pas leurs versions des faits!Il manque une section " après parrainage" sur ce site finalement!De savoir les raisons du divorce de monsieur X va faire quoi? Tu penses vraiment qu'il va venir dire " je voulais des papiers" Soyons réaliste! Sans rancune.Bonjour AmiSimo,A mon avis cette section existe pour informer les gens sur le parrainage POINT.Donc, ce n'est pas UNIQUEMENT un endroit où les gens s'encouragent, mais aussi pour sensibiliser les gens aux implications du parrainage et aux conséquences "possibles".Il y a de très belles histoires. Il y a des histoires moins belles. Peu importe ce qui amène un couple à se séparer ou a divorcer (parrainage ou non) ... c'est triste ... surtout pour ceux qui y ont cru et y ont mit tout leur coeur.Maintenant, bien des gens divorcent "honorablement" c'est à dire, sans que le parrain n'ait à subir la moindre conséquence "monétaire".Une infime partie profitera du systême jusqu'au bout, quitte à mettre leur parrain dans la merde.Mais au delà de la considération monétaire, il y a l'aspect émotionnel qui est à considéré. Lorsque le parrain en vient à croire qu'il a été utilisé, à tort où a raison, comme billet d'entrée pour le Canada, cela amène beaucoup de honte et de souffrance.Il vaut donc mieux prévenir que guérir. Citer
Habitués Maryève Posté(e) 5 octobre 2008 Habitués Posté(e) 5 octobre 2008 Jo-anne tu dis que tu as été victime d'un chercheur de papier. Je suis convaincue actuellement que ma fille est victime d'un chasseur de papier. Il a 2 fois son age, il s'est arrangé pour qu'elle tombe follement amoureuse de lui. Dis-moi quels étaient les signes que ton mari n'était pas honnête et que tu n'as pas vu parce que tu était trop en amour? Que pouvons-nous lui dire pour qu'elle s'ouvre les yeux? A date, elle ne veut rien entendre? Plus on lui fait voir qu'il se sert d'elle, plus elle s'oppose. Merci de ton aide. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 5 octobre 2008 Habitués Posté(e) 5 octobre 2008 Je suis désolée de vous le dire, mais plus vous tenterez de lui ouvrir les yeux, plus elle vous rejettera et vous tournera le dos.Le mieux à faire et certes pas le plus facile, est d'attendre. Soit qu'elle s'en rende compte elle-même, soit que la vie la force à s'en rendre compte et d'être là pour elle.Je suis encore une fois désolée de vous le dire, mais il n'y a rien d'autre à faire. Surtout si vous voulez garder un lien avec elle. Citer
Habitués Jo_Anne Posté(e) 5 octobre 2008 Habitués Posté(e) 5 octobre 2008 (modifié) Jo-anne tu dis que tu as été victime d'un chercheur de papier. Je suis convaincue actuellement que ma fille est victime d'un chasseur de papier. Il a 2 fois son age, il s'est arrangé pour qu'elle tombe follement amoureuse de lui. Dis-moi quels étaient les signes que ton mari n'était pas honnête et que tu n'as pas vu parce que tu était trop en amour? Que pouvons-nous lui dire pour qu'elle s'ouvre les yeux? A date, elle ne veut rien entendre? Plus on lui fait voir qu'il se sert d'elle, plus elle s'oppose. Merci de ton aide.Quand j'allais le voir au Maroc il était tout doux et semblait tres amoureux et quand j'étais au Québec il m'écrivait des lettres par la poste venais sur msn presque à tout les jours me disait de beaux mot d'amour tu vois genre et rendu ici oula je ne le reconnaissais plus méchant jamais de bonne humeur quand il revenait de travaillé c'étais toujours de critiquer les compagnons de travailles ils n'étaient pas des gens bien et que les femmes ici n"étaient que des putes Il ne me donnait jamais rien si je voulait quelque chose je devais me l'acheter car l'argent que lui gagnait était pour les siens au Maroc chose que je ne savais pas qu'il ferait donner les paies aux parents . Il donnait et donne toujours 300 dollars semaines à sa famille Plein de truc comme ça il sortait n'était jamais à la maison voyait d'autres femmes et je dis bien femmes avec un S ECT........ Modifié 5 octobre 2008 par Jo_Anne Citer
Habitués Jo_Anne Posté(e) 5 octobre 2008 Habitués Posté(e) 5 octobre 2008 Jo Ann,Je suis profondément triste pour toi mais le but du forum est sans aucun doute l'entraide concernant le processus du parrainage. Le parrainage est un grand risque que doit assumer chaque parrain et quoiqu'il arrive vivre malheureusement les responsabilités en découlent. Il ne faut pas faire l'autruche oui il y a des histoires moches. Je le sais et je l'assume même si parfois ça donne quelques frissons. Ceci dit, si on essayait de demeurer dans les questions posées le forum serait davantage agréable et conserverait son but premier. "le parrainage" Moi lorsque je viens ici c'est pour échanger sur CE sujet parce que c'est MA vie actuellement, si j'avais envie d'avoir du support moral ou de passer mes frustrations parce que je me suis fais rouler par un parrainage, j'irais sur un forum qui traite de ce sujet... Ceci dit je crois que tu as probablement de très bons conseils à nous apporter dans nos démarches et que tu peux probablement nous apporter beaucoup avec ton expérience mais personnellement savoir ce qu'il a fait n'apportera rien de constructif surtout si les deux parties de donnent pas leurs versions des faits!Il manque une section " après parrainage" sur ce site finalement!De savoir les raisons du divorce de monsieur X va faire quoi? Tu penses vraiment qu'il va venir dire " je voulais des papiers" Soyons réaliste! Sans rancune.Bonjour AmiSimo,A mon avis cette section existe pour informer les gens sur le parrainage POINT.Donc, ce n'est pas UNIQUEMENT un endroit où les gens s'encouragent, mais aussi pour sensibiliser les gens aux implications du parrainage et aux conséquences "possibles".Il y a de très belles histoires. Il y a des histoires moins belles. Peu importe ce qui amène un couple à se séparer ou a divorcer (parrainage ou non) ... c'est triste ... surtout pour ceux qui y ont cru et y ont mit tout leur coeur.Maintenant, bien des gens divorcent "honorablement" c'est à dire, sans que le parrain n'ait à subir la moindre conséquence "monétaire".Une infime partie profitera du systême jusqu'au bout, quitte à mettre leur parrain dans la merde.Mais au delà de la considération monétaire, il y a l'aspect émotionnel qui est à considéré. Lorsque le parrain en vient à croire qu'il a été utilisé, à tort où a raison, comme billet d'entrée pour le Canada, cela amène beaucoup de honte et de souffrance.Il vaut donc mieux prévenir que guérir.Et oui il faut sensibilisé AmiSimo si tu savais tout le mal que cela fait tu peux pas imaginé Tu aimes comme une folle tu donne tout pour cette homme et tu te rend compte que luine ferait rien pour toi car il ne t'aime pas . Citer
Messages recommandés