Aller au contenu

Aidez moi a comprendre

Messages recommandés

Posté(e)

salut a vous tous j espere que tous ce passe bien pour vous

je part dans exactement 15 jours, je devrais normalement etre euforique toute exitee sauf que je commence (re commence) a douter de la viabilite de mon projet.

De plus mon entourage (frangins(es),parents...)ne font que repeter que je ne resterais pas longtemps en grosc est a qui fera la meilleur estimation.

c vraiment penible alors que je sais ce que je veux et que j ai suffisamment preparer mon projet pour savoir ou je vais .

Mais bon ....

voila c dit et ca fait du nien

a+ fazia

• Habitués
Posté(e) (modifié)
salut a vous tous j espere que tous ce passe bien pour vous

je part dans exactement 15 jours, je devrais normalement etre euforique toute exitee sauf que je commence (re commence) a douter de la viabilite de mon projet.

De plus mon entourage (frangins(es),parents...)ne font que repeter que je ne resterais pas longtemps en grosc est a qui fera la meilleur estimation.

c vraiment penible alors que je sais ce que je veux et que j ai suffisamment preparer mon projet pour savoir ou je vais .

Mais bon ....

voila c dit et ca fait du nien

a+ fazia

Salut,

Tant que tu sais ce que tu veut, ta qu'a continuer votre parcours le plus normal possible, pour l'entourage c'est normal ils vont te manqué ( surtout les parents), c'est pour ça qu'ils disent des choses pareils.

Bonne courage.

Modifié par free bird
Posté(e)

je suis d'accord aussi, on a toujours des périodes de doutes, le principal c'est de faire ce dont tu as envie et au moins tu ne pourras pas dire que tu ne l'as pas fait (au pire tu reviens et puis voilà)!!!!

bien sur la famille et les amis vont nous manquer mais tu vas aussi rencontrer plein de nouvelles personnes (et puis avec internet et la webcam ça réduit les distances!!)

je pense qu'on a rien à perdre, on a qu'une vie alors profitons-en !! :db:

• Habitués
Posté(e)

totalement d'accord avec vous si tu es sur de ce que tu veux faire a la base fonce car il ya toujours des moment de doute liésa la peur... et les gens qui t'entoure ne font generalement rien pour t'encourager mais au contraire il te freine dans ton élan

donc fonce et tout se passera bien

Posté(e) (modifié)

merci a tous

ca me rassure de ne pas etre la seule a ressentire cela .Ce qui est sure c est que je vais aller jusqu au bout quitte a revenir s ca ne me plais pas

merci et bon courage fazia

Modifié par Invité
  • Habitués
Posté(e)

et toi qu'est ce que tu veux réellement ? on dit souvent que les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

chez nous il y a proverbe qui dit en gros " le seul qui ressent la douleur de la brulure d'une braise est celui qui met son pied dessus".

si tu veux vivre au Québec et que tu es convaincu de ta démarche, fais le sans écouter personne !

Posté(e)
et toi qu'est ce que tu veux réellement ? on dit souvent que les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

chez nous il y a proverbe qui dit en gros " le seul qui ressent la douleur de la brulure d'une braise est celui qui met son pied dessus".

si tu veux vivre au Québec et que tu es convaincu de ta démarche, fais le sans écouter personne !

j ai toujours su ce que je voulais et surtout en ce qui concerne ce projet .J ai tout preparer pour assurer mes arrieres au cas ou...

Mais je sais au fond de moi que ma vie est labas malger ce que peut dire mon entourage"je suis sure qyue tu vas rentrer plutot... tu ne fera pa ta vie labas"

Je pense plutot qu ils ne me prennent pas au serieux .Ils veront bien que je vais reussire.

a+ fazia

• Habitués
Posté(e)

j ai toujours su ce que je voulais et surtout en ce qui concerne ce projet .J ai tout preparer pour assurer mes arrieres au cas ou...

Mais je sais au fond de moi que ma vie est labas malger ce que peut dire mon entourage"je suis sure qyue tu vas rentrer plutot... tu ne fera pa ta vie labas"

Je pense plutot qu ils ne me prennent pas au serieux .Ils veront bien que je vais reussire.

a+ fazia

voila un raisonnement de vainqueur ! et comme dit le proverbe " qui ne tente rien, n'a rien ! "

bon courage !

• Habitués
Posté(e)

a+ fazia

Bonsoir,

Votre cas se résume ainsi: "On a de fortes chances d'arriver à bon port, si on ne change pas de cap" Provèrbe chinois... à méditer :) ..

Mes respects du soir...

Cdt.

Posté(e)

Comme pour Toi mais le but etait louable : pas de depart pas de manque, ah la famille ........

Et puis voila j y suis....... on verra bien apres, c est l avenir qui le dira ^_^;):D

• Habitués
Posté(e)

C'est compliqué de se lancer dans une aventure comme celle-là lorsqu'on n'est pas très soutenu mais le plus important c'est ton bonheur et ce que TOI tu veux. Les autres font leur vie et toi aussi tu dois faire la tienne. :B)

Il vaut mieux le faire à fond quitte à se tromper plutôt que de renoncer et d'avoir des regrets plus tard.

Je crois que ce forum est utile à beaucoup de choses et essentiellement à ca: trouver du soutien!

Ne lâche rien et surtout écoute ce que ton coeur te dicte!

Bon courage et donne-nous des nouvelles, Fazia! :)

Posté(e)

Vas y fonce,ne regarde pas derriére,t'as bien préparé ton projet et t'as beaucoup souffert pour cela.Ce que disent les parents c'est seulement pour que tu réste auprés d'eux.Vivre loin des parents c'est dur pour les deux cotés mais c'est la vie,tu feras ta famille,des nouveaux amis et une nouvelle vie.Ne doutes pas de toi,bon courage et bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Salut Fazia,

Je comprends tout à fait ce que tu ressens.On part un jour après toi, et je ne suis pas euphorique. Quand j'imaginais les préparatifs, je me voyais toute heureuse, mais c'est le contraire et je suis toute ailleurs.Bref, ça va passer je suis sûre.

Pourtant je sais que ce n'est pas lié à ma famille ou amis, et que j'ai trop hâte d'y être; je n'ai pas de doute quant au projet et je pense que toi non plus, mais les tiens te font douter.Quand ils te disent que tu ne resteras pas longtemps, ils essaient de se convaincre eux-même; ma famille aussi a essayé au début, mais je suis une vraie tête brûlée.Et réussis ton projet car c'est ce que tu veux le plus au monde, et non parce que tu veux leur prouver que tu es capable de le faire.

En tous cas, je suis de tout coeur avec toi. A bientôt.

Posté(e)

merci a tous pour vos message de soutien ,ça me fait vraiment plaisire et ca me rassure de savoir que je ne suis pas toute seule a vivre mon prochain depart dans le stress.

je vous promet de tout vous raconter dans les moindre details.

au faite nuitbleue fo pas qu on oublie notre gang pr notre pti coffee.

a+ et merci fazia

• Habitués
Posté(e)

salut Fazia, il n'ya pas si longtemps j'ai postée un sujet sur nos motivations et nos doutes face à notre projet d'immigration que les modérateurs ont été dans l'obligation de vérouiller car le sujet a déraillé à cause de qlq uns, qui malheureusement n'ont pas pu respécter les avis d'autruis, je tenais à le souligner car c'était très interessant et très fructif...

revenons à tes doutes, si ca peut te rassurer ca fait à peu près 15 jours j'étais dans le m^me état d'ésprit que toi car on avait reçu mon mari et moi la convoc pour l'entrevue (prévu pour le 04 Décembre inchallah) c'est là que le doute m'a submergé et j'ai douté de tout, gracé à nos amis forumistes et à des evenements qu'il m'était donné de voir, ce doute s'est completement discipé, à présent je suis sûre et certaine que notre vie est ailleurs, impossible de continuer à vivre ici et dans des conditions invraisemblable...

j'ai cité plusieurs paramaîtres qui m'ont fait remettre en cause mon projet notamment mes parents, mais après longue réflexion on se dit on a pas le droit de reculer face à cette chance qui sera certainement la seule et unique, pour les parents on trouvera une solution afin de pallier à cela...

alors mon conseil, ne vois plus derrière toi et fonce, n'écoutes pas trop tes états d'âmes et surtout positive la situation inchallah que du bonheur pour la suite...bonne chance

• Habitués
Posté(e)
merci a tous pour vos message de soutien ,ça me fait vraiment plaisire et ca me rassure de savoir que je ne suis pas toute seule a vivre mon prochain depart dans le stress.

a+ et merci fazia

J'en fais une priorité, t'inquiète ;)

Posté(e)

a+ et merci fazia

J'en fais une priorité, t'inquiète ;)

tout a fait d accord avec reiva 35 . on a qu une vie! j ai rencontre tant de gens qui m ont dit "on avait pense partir , mais maintenant c'est trop tard". moi je ne veux pas faire partit de cela . je pars avec trois enfants et mon mari bien sur et sans regret de quitter la france . tant que la sante va , tout va . meme si votre projet ne reussit pas , vous pourrez toujours recommence votre vie . bonne chance