Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut,

étant à mon activité 2 métiers distincts, je voudrais une orientation sur le quel des 2 à présenter avec ma demande DCS :

1er: entraineur de handball pro (15 ans d'expériences)

2ème: gestion commerciale dans une entreprise d'hydrocarbure (28 ans d'expériences) sans BAC.

Merci

• Habitués
Posté(e)

N'est-il pas possible de présenter les Deux ?

• Habitués
Posté(e)
Salut,

étant à mon activité 2 métiers distincts, je voudrais une orientation sur le quel des 2 à présenter avec ma demande DCS :

1er: entraineur de handball pro (15 ans d'expériences)

2ème: gestion commerciale dans une entreprise d'hydrocarbure (28 ans d'expériences) sans BAC.

Merci

A mon avis ,choisissez celle que ta le niveau universitaire, l'autre elle sera un compliment.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

A mon avis ,choisissez celle que ta le niveau universitaire, l'autre elle sera un compliment.

Modifié par lilou61
  • Habitués
Posté(e)

En fait peu importe logiquement il feront le changement eux même si tu as mis la situation la moins intéressante en tous cas c'est le cas si tu es en couple et que le demandeur principal n'est pas celui qui rapporter le plus de point en tant que demandeur principal du coup je pense qu'il font du même pour les diplomes ou pour les experience pro...

• Habitués
Posté(e)
En fait peu importe logiquement il feront le changement eux même si tu as mis la situation la moins intéressante en tous cas c'est le cas si tu es en couple et que le demandeur principal n'est pas celui qui rapporter le plus de point en tant que demandeur principal du coup je pense qu'il font du même pour les diplomes ou pour les expérience pro...

c rassurant ce que vous dites, mon conjoint ayant (BAc+3) TSS en sport j'hésite vraiment qu'au demandeur principal.

et pour l'age d'après ce que j'ai pu lire dans le forum, l'age est-il important?, y a t-il un age éliminatoire?. Mon épouse ayant 37 ans et moi 46.

Je tiens à mettre tout les atouts de mon coté de peur d'un refus à cause d'un mauvais choix.

Merci infiniment de m'orienter....

• Habitués
Posté(e) (modifié)
En fait peu importe logiquement il feront le changement eux même si tu as mis la situation la moins intéressante en tous cas c'est le cas si tu es en couple et que le demandeur principal n'est pas celui qui rapporter le plus de point en tant que demandeur principal du coup je pense qu'il font du même pour les diplomes ou pour les expérience pro...

c rassurant ce que vous dites, mon conjoint ayant (BAc+3) TSS en sport j'hésite vraiment qu'au demandeur principal.

et pour l'age d'après ce que j'ai pu lire dans le forum, l'age est-il important?, y a t-il un age éliminatoire?. Mon épouse ayant 37 ans et moi 46.

Je tiens à mettre tout les atouts de mon coté de peur d'un refus à cause d'un mauvais choix.

Il faudrait faire le test sur le site officiel d'immigration Québec pour savoir si c'est avec toi ou ta femme que vous passez.

Mais de toute façon, ils prennent comme demandeur principal celui qui rapporte le plus de points même si à la base, c'était l'autre conjoint qui avait été mis comme requérant principal sur le dossier.

Ta femme a un avantage sur toi, elle à 37 ans ce qui donne des points. Ton âge à toi est un handicap puisqu'il ne rapporte aucun point pour l'immigration au Québec.

Fais le test (qui est gratuit) sur le site officiel et tu verras bien!

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...anents/epi.html

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e)

je crois qu'il faut trouver le nombre points chaque situation que vous présentez:

- le cas ou vous êtes le RP

* le premier métier comme principale profession: combien de points vous aurez?

* le deuxième métier comme principale profession: combien de points ?

* ...................

- le cas ou vous êtes le conjoint du RP:

* il faut calculer le nbre de points

et choisissez le bon cas

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

Merci cassis, azdine...

C une bonne idée je vais essayer tout les cas de figures possibles et je vous indiquerais la conclusion, promis.

• Habitués
Posté(e)

avec conjoint requérant :

Votre résultat

"Vous semblez satisfaire aux critères de sélection du Québec. Vous pouvez maintenant faire une demande officielle d'immigration."

A priori ça a marché, nous avons sauté de joie...

nous allons nous dépêcher pour rassembler tout les doc, je sais que ça ne vas pas être facile mais nous voulons réaliser un rêve de 10 ans.

SVP: 1. à quel niveau doit on présenter "l'étude comparative des diplômes"?

2. Pour annexe "parent au Québec" faudra-t-il que le parent signe le formulaire ou il suffit juste de le remplir.

Merci infiniment de votre soutient, nous sommes dans un stade où toutes informations est utiles pour nous et pour d'autres bien sur.

• Habitués
Posté(e)

:(

rep:

SVP?

2. Pour annexe "parent au Québec" faudra-t-il que le parent signe le formulaire ou il suffit juste de le remplir.

Merci pour votre aide

• Habitués
Posté(e)

SVP qlq pourrait me répondre??

Pour annexe "parent au Québec" faudra-t-il que le parent signe le formulaire ou il suffit juste de le remplir.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

alors personne, pour ma question? :shok:

Modifié par lilou61