Habitués vroom Posté(e) 1 octobre 2008 Habitués Posté(e) 1 octobre 2008 alors nos amis qui atendent la brune d abidjan vous etes plutot calm. pour ma famille et moi a force d attendre on a commencer a penser au desistement pour notre projet d immigration. au faite pouquoi immigrer alors q on est bien en cote d ivoire. c est vrai que y avait la guerre mais bon elle est fini et notre chere cote d ivoire va vers des jours meilleurs . je ne vous l cache pas je vais regreter tous l argent que j ai mis dans cette affaire d immigration . ca m a couter plein d argent . rien que pour l entrevue de selection du quebec ils nous ont obliger de se deplacer a dakar avec tout les depenses billet d avion hotel et plein d autres choses . alors pour moi je croi que je vais faire demi tour hahahahahahaha :lol: :lol: :lol: :lol: Citer
Habitués Diny Posté(e) 2 octobre 2008 Habitués Posté(e) 2 octobre 2008 (modifié) Bonjour Vroom,Je ne sais pas si ce désistement est une blague. Je ne connais pas Abidjan, ni la Côte d'Ivoire, mais des questions, tout le monde s'en pose.Sauf qu'il faut penser à demain et personnellement, tous les sous que j'ai dépensé dans cette procédure (car moi aussi j'ai dû me déplacer pour passer l'entrevue et cela n'a pas été simple), et que je vais encore dépensé, je ne vais pas les regretter.Par contre, j'aurai un énorme regret si tous les sous que j'ai épargné pour cette immigratiopn étaient dilapidés dans dans des "affaires" ici qui me rendent tellement dingue.Après, c'est chacun son choix et c'est le plus important: avoir le choix.Bon courage pour la suite.Diny Modifié 2 octobre 2008 par Diny Citer
Habitués acajul Posté(e) 2 octobre 2008 Habitués Posté(e) 2 octobre 2008 Salut Vroom.Je pense que tu dis vouloir désister pour t'aider à surmonter le stress qui t'habite actuellement. Je te conseille d'aller jusqu'au bout de ton projet. toi encore tu as eu la chance d'avoir le CSQ. D'autre comme moi attende de passer en entrevue. Et si tu tiens à désister , c'est ta décision je suis obligé de la respecter. mais sache que tu auras privé un candidat qui aurait la ferme volonté d'immigrer de réaliser son rêve. Citer
Habitués alhk01 Posté(e) 2 octobre 2008 Habitués Posté(e) 2 octobre 2008 OK c'est ta decision .j espere que tu es ds le vrai.c'est toi qui sait ce qui est bien pour toibne chance pr la suite A+ Citer
Habitués vroom Posté(e) 2 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 2 octobre 2008 Salut Vroom.Je pense que tu dis vouloir désister pour t'aider à surmonter le stress qui t'habite actuellement. Je te conseille d'aller jusqu'au bout de ton projet. toi encore tu as eu la chance d'avoir le CSQ. D'autre comme moi attende de passer en entrevue. Et si tu tiens à désister , c'est ta décision je suis obligé de la respecter. mais sache que tu auras privé un candidat qui aurait la ferme volonté d'immigrer de réaliser son rêve.t inquiété pas pour le csq tu l aura surement j en suis convaincu. il suffit d être motiver devant l agent de sélection . de ne pas mentir et d avoir des document authentique . le c s q n est pas la mer a boire . c est le document le plus facil a avoir je te conseil d etre motiver et de montrer a l agent que tu es capable de faire ta vie au quebec . au faite tu passe l entrevu ou? merci Citer
Habitués vroom Posté(e) 2 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 2 octobre 2008 Salut Vroom.Je pense que tu dis vouloir désister pour t'aider à surmonter le stress qui t'habite actuellement. Je te conseille d'aller jusqu'au bout de ton projet. toi encore tu as eu la chance d'avoir le CSQ. D'autre comme moi attende de passer en entrevue. Et si tu tiens à désister , c'est ta décision je suis obligé de la respecter. mais sache que tu auras privé un candidat qui aurait la ferme volonté d'immigrer de réaliser son rêve.je ne m inquiété pas pour ca je suis sur que la brune va venir . mais ce qui m inkiete c est que les enfants sont tellement attacher a la cote d ivoire que pour les intégrer a une autre société ca va pas être la joie. mais bon tout va de soi si il faut y aller faut y aller et l contraire est possible Citer
Habitués vroom Posté(e) 2 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 2 octobre 2008 Bonjour Vroom,Je ne sais pas si ce désistement est une blague. Je ne connais pas Abidjan, ni la Côte d'Ivoire, mais des questions, tout le monde s'en pose.Sauf qu'il faut penser à demain et personnellement, tous les sous que j'ai dépensé dans cette procédure (car moi aussi j'ai dû me déplacer pour passer l'entrevue et cela n'a pas été simple), et que je vais encore dépensé, je ne vais pas les regretter.Par contre, j'aurai un énorme regret si tous les sous que j'ai épargné pour cette immigratiopn étaient dilapidés dans dans des "affaires" ici qui me rendent tellement dingue.Après, c'est chacun son choix et c'est le plus important: avoir le choix.Bon courage pour la suite.Dinymerci pour le conseil mais bon j essaierai de faire le mieux possible .et si il faut rester en cote d ivoire ben on reste la vie y est très belle un peuple accueillant un soleil a longueur de l année et plein d autre chose très sympa :lol: :lol: Citer
Habitués Tino Posté(e) 2 octobre 2008 Habitués Posté(e) 2 octobre 2008 bjr Vroom,desister c'est ton choix et nous le respectons. aussi bien que le projet d'immigration doit etre muri, de meme le desistement doit l'etre sinon bonjour les regrets. je suis desolé mais nos pays africains vivent une situation d'equilibre chaotique. a tout moment ça peut basculer. la situation politique de ton pays a du peser à un moment dans ton choix d'immigration( ce qui est d'ailleurs le cas pour nous). mais keski te dit que c'est terminé. je suis tres optimiste pour nos pays respectifs mais les germes de la division et du chaos sont la et ils rodent en permanence. les memes causes produisent toujours les memes effets dans les memes conditions. rien n'est fait pour que cela change. ce n'est pas seulement l'apanage de la cote d'ivoire, les exemples sont legions sur notre continent. pour nous qui avons deja des enfants le soucis est deleur offrir une opportuinité et une chance. s'ils veulent un jours revenir s'installer sur la terre de leurs ancetres ce sera leur choix mais je crois que bcp ne feront pas le chemin inverse tant que cet equilibre de la terreur et ce chantage à lapaix perdurent dans nos pays@+ Citer
Habitués acajul Posté(e) 2 octobre 2008 Habitués Posté(e) 2 octobre 2008 Salut Vroom.Je pense que tu dis vouloir désister pour t'aider à surmonter le stress qui t'habite actuellement. Je te conseille d'aller jusqu'au bout de ton projet. toi encore tu as eu la chance d'avoir le CSQ. D'autre comme moi attende de passer en entrevue. Et si tu tiens à désister , c'est ta décision je suis obligé de la respecter. mais sache que tu auras privé un candidat qui aurait la ferme volonté d'immigrer de réaliser son rêve.t inquiété pas pour le csq tu l aura surement j en suis convaincu. il suffit d être motiver devant l agent de sélection . de ne pas mentir et d avoir des document authentique . le c s q n est pas la mer a boire . c est le document le plus facil a avoir je te conseil d etre motiver et de montrer a l agent que tu es capable de faire ta vie au quebec . au faite tu passe l entrevu ou? merci Merci vroom pour tes conseils qui me seront très utils. J'en ai vraiment besoin. Mon entrevue se passe à Abidjan dans le moi de novembre 2008. Citer
Habitués vroom Posté(e) 2 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 2 octobre 2008 Salut Vroom.Je pense que tu dis vouloir désister pour t'aider à surmonter le stress qui t'habite actuellement. Je te conseille d'aller jusqu'au bout de ton projet. toi encore tu as eu la chance d'avoir le CSQ. D'autre comme moi attende de passer en entrevue. Et si tu tiens à désister , c'est ta décision je suis obligé de la respecter. mais sache que tu auras privé un candidat qui aurait la ferme volonté d'immigrer de réaliser son rêve.t inquiété pas pour le csq tu l aura surement j en suis convaincu. il suffit d être motiver devant l agent de sélection . de ne pas mentir et d avoir des document authentique . le c s q n est pas la mer a boire . c est le document le plus facil a avoir je te conseil d etre motiver et de montrer a l agent que tu es capable de faire ta vie au quebec . au faite tu passe l entrevu ou? merci Merci vroom pour tes conseils qui me seront très utils. J'en ai vraiment besoin. Mon entrevue se passe à Abidjan dans le moi de novembre 2008.je te souhaite bonne chance pour ton entrevu et n oubli pas la motivation tu doi te montrer tres heureux de pouvoir aller vivre au quebec . si t as des question je sui la bye Citer
Habitués acajul Posté(e) 3 octobre 2008 Habitués Posté(e) 3 octobre 2008 Merci pour ta disponibilité.Je sais qu'il y a sur ce forum plusieurs fils qui parle de l'entrevue. Je souhaiterais que tu me parles un peu de ton entrevue (comment ça s'est passé, les questions qui t'ont été posées etc) Citer
Habitués vroom Posté(e) 3 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 octobre 2008 Merci pour ta disponibilité.Je sais qu'il y a sur ce forum plusieurs fils qui parle de l'entrevue. Je souhaiterais que tu me parles un peu de ton entrevue (comment ça s'est passé, les questions qui t'ont été posées etc)des que on te recoi en entrevu la personne va chercher ton dossier et il va voir l age au moment de l envoi du dossier il va t attribuer une note sur l age ensuite il continu a passer tout les document de ton dossier tout en te posant des question a propos .tu dois répondre avec sourire et tu essai de mètre de l ambiance . ne parle pas de ta situation passer parle plutôt de ce que tu veux faire a l avenir aie toujours le sourire. et tu verras tout se passera comme sur des rails de train. pour nous ( ma famille et moi ) ça étai très facile malgré la faiblesse de notre dossier y avait pas assez de diplôme . y avait 2 baccalauréat un peu d anglais et bocou de français et ca s est passer en novembre 2007 mais a Dakar j ai mi plein d argent ticket d avion hôtel et ça n a pas étais facile pour les dépenses mais nous sommes revenus de dkr avec le csq a la main. au fait quand tu passe ton entrevue et ou? merci bye Citer
Habitués acajul Posté(e) 3 octobre 2008 Habitués Posté(e) 3 octobre 2008 Merci pour ta disponibilité.Je sais qu'il y a sur ce forum plusieurs fils qui parle de l'entrevue. Je souhaiterais que tu me parles un peu de ton entrevue (comment ça s'est passé, les questions qui t'ont été posées etc)des que on te recoi en entrevu la personne va chercher ton dossier et il va voir l age au moment de l envoi du dossier il va t attribuer une note sur l age ensuite il continu a passer tout les document de ton dossier tout en te posant des question a propos .tu dois répondre avec sourire et tu essai de mètre de l ambiance . ne parle pas de ta situation passer parle plutôt de ce que tu veux faire a l avenir aie toujours le sourire. et tu verras tout se passera comme sur des rails de train. pour nous ( ma famille et moi ) ça étai très facile malgré la faiblesse de notre dossier y avait pas assez de diplôme . y avait 2 baccalauréat un peu d anglais et bocou de français et ca s est passer en novembre 2007 mais a Dakar j ai mi plein d argent ticket d avion hôtel et ça n a pas étais facile pour les dépenses mais nous sommes revenus de dkr avec le csq a la main. au fait quand tu passe ton entrevue et ou? merci byeJe passe l'entrevue à Abidjan en novembre 2008. Merci pour tous. Citer
Habitués stelly7 Posté(e) 3 octobre 2008 Habitués Posté(e) 3 octobre 2008 Salut a toi,Je suppose que tu n'as pas fait tout cela pour rien! Et puis qu'est-ce tu perds? Tu peux avoir le visa et choisir de ne pas partir, c'est possible. Mais, si tu changeais a nouveau d'avis apres avoir desiste, tu aurais tous les regrets. A mediter donc... Citer
Habitués JOOM Posté(e) 3 octobre 2008 Habitués Posté(e) 3 octobre 2008 Merci pour ta disponibilité.Je sais qu'il y a sur ce forum plusieurs fils qui parle de l'entrevue. Je souhaiterais que tu me parles un peu de ton entrevue (comment ça s'est passé, les questions qui t'ont été posées etc)des que on te recoi en entrevu la personne va chercher ton dossier et il va voir l age au moment de l envoi du dossier il va t attribuer une note sur l age ensuite il continu a passer tout les document de ton dossier tout en te posant des question a propos .tu dois répondre avec sourire et tu essai de mètre de l ambiance . ne parle pas de ta situation passer parle plutôt de ce que tu veux faire a l avenir aie toujours le sourire. et tu verras tout se passera comme sur des rails de train. pour nous ( ma famille et moi ) ça étai très facile malgré la faiblesse de notre dossier y avait pas assez de diplôme . y avait 2 baccalauréat un peu d anglais et bocou de français et ca s est passer en novembre 2007 mais a Dakar j ai mi plein d argent ticket d avion hôtel et ça n a pas étais facile pour les dépenses mais nous sommes revenus de dkr avec le csq a la main. au fait quand tu passe ton entrevue et ou? merci byeSe poser des questions est tout à fait légitime à n'importe quelle étape de la procédure. Le plus important est de trouver son chemin en fonction de ses propres réalités, de ses propres objectifs.Dans mon cas l'entrevue était prévue pour abidjan avant d'être déplacéeà Accra. Tu imagines le coût supplémentaitre engendré pour les billets d'avion et d'hôtel alors qu'à Abidjan ou aurait juste payer les billets d'avion.Loin de se décourager, nous avons continué de croire à notre projet.L'intégration des enfants est plus facile, ils trouvent aisément leurs marques, se font de nouveaux amis et découvrent une nouvelle réalité différente.Du courage et bonne chance Citer
Habitués acajul Posté(e) 6 octobre 2008 Habitués Posté(e) 6 octobre 2008 merci à tous pour vos encouragements. Tout cela me va droit au coeur. Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 6 octobre 2008 Habitués Posté(e) 6 octobre 2008 La cote d'Ivoire est un très beau pays ...si tu t'y sens bien et ta famille aussi profites en , et fais le bon choix! Citer
Messages recommandés