Habitués sudistes Posté(e) 1 octobre 2008 Habitués Posté(e) 1 octobre 2008 Bonjour,Apres avoir soumis ma demande d'équivalence de diplomes en avril 2008 à quebec, ceux-ci refusent de me faire l'équivalence de mon DESS en informatique obtenu à l'université Leonard de vinci à la défense paris FranceQuels sont mes recours je suis bloqué et ne peux avoir de job qui demande une équivalence en informatique (car avant j'ai étudié dans un autre domaine)Je les ai deja contacté maintes fois et ils veulent rien faire pour moiMerci de votre aide urgente !!! Citer
Habitués galileo Posté(e) 1 octobre 2008 Habitués Posté(e) 1 octobre 2008 (modifié) ton diplôme est il reconnu par l'État (car Léonard de Vinci n'est pas une Université mais un pôle universitaire donc je doute que se soit un DESS plutot un niveau bac+5)? Modifié 1 octobre 2008 par galileo Citer
Habitués sudistes Posté(e) 1 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 1 octobre 2008 Bonjour,Apres avoir soumis ma demande d'équivalence de diplomes en avril 2008 à quebec, ceux-ci refusent de me faire l'équivalence de mon DESS en informatique obtenu à l'université Leonard de vinci à la défense paris FranceQuels sont mes recours je suis bloqué et ne peux avoir de job qui demande une équivalence en informatique (car avant j'ai étudié dans un autre domaine)Je les ai deja contacté maintes fois et ils veulent rien faire pour moiMerci de votre aide urgente !!!c'est un troisième cycle et non un dess en effet Citer
Habitués sudistes Posté(e) 1 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 1 octobre 2008 Et oui il est reconnu par l'etat francais... Citer
Habitués galileo Posté(e) 1 octobre 2008 Habitués Posté(e) 1 octobre 2008 t as une raison pour le refus? Citer
Habitués sudistes Posté(e) 1 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 1 octobre 2008 ce diplôme n'a pas été effectué dans une institution d'enseignement reconnues dans le pays d'origine par l'autorité responsable...et que l"école ne répond pas a cette exigence Citer
Habitués galileo Posté(e) 1 octobre 2008 Habitués Posté(e) 1 octobre 2008 donc ton diplôme n'est pas reconnu par l'état français.le seul moyen c'est alors de faire une demande d'équivalence dans une Université française (réinscription un DESS, il te demanderont éventuellement de faire un ou 2 modules mais pour cette année ca doit être râpé, l'examen des dossier doit être terminé vu que la rentrée univ a eu lieu). Citer
Habitués sudistes Posté(e) 1 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 1 octobre 2008 Je vais appeler mon université car le diplome est reconu par l'etat francais so... Citer
Habitués galileo Posté(e) 1 octobre 2008 Habitués Posté(e) 1 octobre 2008 Sur ton diplôme y a marqué quoi? genre "vu l'arrêté ministériel xxx autorisant le pôle LdV a délivré le diplôme machin truc chose" ? Citer
Habitués christophe1973 Posté(e) 1 octobre 2008 Habitués Posté(e) 1 octobre 2008 Bonjour,Apres avoir soumis ma demande d'équivalence de diplomes en avril 2008 à quebec, ceux-ci refusent de me faire l'équivalence de mon DESS en informatique obtenu à l'université Leonard de vinci à la défense paris FranceQuels sont mes recours je suis bloqué et ne peux avoir de job qui demande une équivalence en informatique (car avant j'ai étudié dans un autre domaine)Je les ai deja contacté maintes fois et ils veulent rien faire pour moiMerci de votre aide urgente !!!Tient la fameuse fac pasqua existe encore !pour ton diplome, il semblerait (d'après le site meme de ton école) que seuls quelques pôles (ou écoles) soient reconnus par l'état. tout le reste c'est un peu comme du PQ... en plus irritant ! désolé.Donc je te souhaite une bonne discussion avec ton école. Citer
Messages recommandés