Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

hello !

j'ai vu que tu avais commencé ton stage d'intégration à st luc. Est ce que ça se passe bien pour toi ?

Moi je suis rentrée depuis quelques jours du canada et j'ai eu une entrevue à l'hopital maisonneuve rosemont, je commence en avril 2009 et j'ai vraiment hâte d'y être.

dans quel service es-tu? comment se passent tes journées?

quelqu'un a des échos de maisonneuve rosemont ou y travaille ?

bises à toutes et tous!

Posté(e)
hello !

j'ai vu que tu avais commencé ton stage d'intégration à st luc. Est ce que ça se passe bien pour toi ?

Moi je suis rentrée depuis quelques jours du canada et j'ai eu une entrevue à l'hopital maisonneuve rosemont, je commence en avril 2009 et j'ai vraiment hâte d'y être.

dans quel service es-tu? comment se passent tes journées?

quelqu'un a des échos de maisonneuve rosemont ou y travaille ?

bises à toutes et tous!

salut

Je commence mon travail a l HMR ce 27 octobre ,je te raconterais sans faute avec tous les details.

Entre temps si tu as besoin d aide n hesite pas

a+ fazia

• Habitués
Posté(e)

desolé pour le retard dans ma répose, mais j'ai beaucoup de nouvlles choses à apprendre. Bon je finis ma semaine formation théorique et la semaine prochaine je commence à saint luc le vif du sujet. Voilà tout ça pour te dire que je te raconterai en détail ma nouvelle vie professionnelle! En tout cas au chum rien n'est laissé au hasard les nouvelles recrues passent par 2 semaines de formation théoriques récapitulant les protocoles et appareils spécifiques!

Concernant HMR j'habite à 10 min à pied, l'ancienne locataire de mon appart y travaillait comme infirmière pendant 2 ans et elle est maintenant retournée en france, je te rassure pas pour le coté pro mais à cause de l'éloignement famillial.

La seule chose qu'elle m'a dit c'est que pour l'examen de l'ordre HMR ne prend pas trop le temps de les former. Mais ne t'inquiete pas il existe une association qui propose des petits examens et cas pour le préparer et c'est un français infirmier à saint luc qui s'en occupe.

Ce soir j'ai eu une réunion (payée) par le chum pour le choix d'un mentor, c'est super comme systéme car cela permet des fois d'y voir plus clair dans notre milieu professionnel avec une personne qui a de la bouteille au chum.

Allez bon courage et à bientôt

delfine

Posté(e)

bon courage aussi !!!

c'est vrai qu'on a moins l'air de se sentir perdu dans des conditions comme celles là... ça donne envie!! :good:

Posté(e)

Bonsoir tout le monde

svp je veux des informations si c'est possible

je suis un infirmier diplomé d'etat au maroc je suis en processus dimmigration pour quebec j'attend la visite medicale pour le mois de decembre mes questions sont les suivantes:

-quelle somme d'argent je dois prendre avec moi au depart j'ai oublié de vous informer que je suis marié j'ai un enfant de 2 ans.

-est ce que la formation pour l'examen de l'OIIQ est payable ou non si ui qu'elle est la somme.

-est ce que ma femme peut etre payer pour chomage et qu'elle est la somme

-qu'elle est la durée de la formation avant de passer l'examen pour avoir l'equivalence.

-quelles informations pouvez_vous me donner avant de partir qu'est ce que je peux preparer comme cours et merci infiniment

hamid

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir tout le monde

svp je veux des informations si c'est possible

je suis un infirmier diplomé d'etat au maroc je suis en processus dimmigration pour quebec j'attend la visite medicale pour le mois de decembre mes questions sont les suivantes:

-quelle somme d'argent je dois prendre avec moi au depart j'ai oublié de vous informer que je suis marié j'ai un enfant de 2 ans.

-est ce que la formation pour l'examen de l'OIIQ est payable ou non si ui qu'elle est la somme.

-est ce que ma femme peut etre payer pour chomage et qu'elle est la somme

-qu'elle est la durée de la formation avant de passer l'examen pour avoir l'equivalence.

-quelles informations pouvez_vous me donner avant de partir qu'est ce que je peux preparer comme cours et merci infiniment

hamid

Bonjour, je ne te serai pas d'une grande aide car je ne sais pas les accords entre infirmier au maroc et l'OIIQ. Il faut que tu prenne contact avec l'ordre des infirmiere et expliquer ta situation, je pense que c'est plus simple, il tenverront un dossier et te diront comment faire. L'evaluation du dossier pour le permis de travail est payante je crois 472 cad.

• 2 months later...
Posté(e)

hello !! quoi de neuf les infirmières ?

vos débuts se passent bien ?

bonnes fêtes et bonne année !!