Aller au contenu

Dsq juillet

Messages recommandés

Coucou!!!

On vient de recevoir les IVM également, il va donc falloir qu'on prenne RDV à Nancy.

ça y est, on commence à voir le bout.....et à flipper un peu!!!!

Avez vous déjà repéré des offres d'emploi intéressantes?

A+. Bisous à vous.

Sarah

• Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

super !!!

le toubib de nancy est assez disponible

oui, quelques offres ont été repérées!!

• 3 weeks later...
  • Habitués

CA YESY CA YES CA YEST

Nous avons recu la brune par e-mail aujourdhui !!

que de joies et de larmes!!

• Habitués
CA YESY CA YES CA YEST

Nous avons recu la brune par e-mail aujourdhui !!

que de joies et de larmes!!

Cool. Heureux pour vous.

En plus ça me donne une idée du délai pour nous, parce qu'à peu de chose près on vous a suivi à quinze jours d'écart. Comme on a eu une pièce manquante ça nous laisse un poil de délai en plus (disons un mois)...

Les choses se précisent... Il y a même une chance qu'on soit dans le même avion. ;)

Et les autres, vous en êtes où ?

• 1 month later...

C'est super, félicitations Dometaure!!!!!!!!!! on est super contents pour vous.

Nous, on vient d'envoyer nos passeports.

On a tous vécu ensemble cette longue attente, et ça fait vraiment plaisir de voir qu'enfin, ce jour tant attendu approche...vous avez même fixé la date, c'est vraiment :yahoo:

J'espère que nous continuerons à échanger nos expériences et que peut-être nous aurrons un jour l'occasion de nous rencontrer.

Bonne soirée.

Gros bisous.

Sarah&Régis

• Habitués

oui, cest vrai!

et pour vous, cest quand le grand départ?

On ne sait pas trop, certainement fin août ou début septembre.

Régis commence à paniquer pour le chien, il arrive pas à se faire à l'idée qu'il va devoir l'abandonner dans la soute pendant 7h sans pouvoir le voir.

Il me semble que vous en avez un aussi, vous faite comment? Vous partez avec quelle compagnie? De Paris ou Francfort?

• Habitués

Je ne suis même pas passé pour dire que nous aussi nous avions nos visas apposés sur nos passeports. Encore félicitations à tous les autres.

Maintenant c'est la recherche d'un logement qui commence (avec activation de tous les réseaux qu'on a là-bas), et pour ma compagne, celle d'un emploi (moi je verrais surtout sur place).

• Habitués

alors, concernant le chien, nous avons depuis presque 1 mois et demi, acheté la cage (Vari Kenel), dans laquelle nous avons mis son panier. Donc, maintenant, elle s'y est habitué et dort dedans sans soucis!

donc, un conseil prepare ton chien le plus tôt possible, cela ne peut que l'aider.

Nous partons avec Air Transat de Paris. Nous montons à Paris en mini bus loué avec la cage , le chien et les valises... llol !! vive l'expédition!!!

Air Canada ne prend pas de chien sur les vols de juin à septembre,

Bedig,

Super!!! et vous partez quand? J'aimerai également trouver un emploi à partir d'ici, j'envoie des CV tous les jours mais à mon avis ça va être difficile mais on garde espoir.

Dometaure,

mon problème c'est que mon chien pèse plus de 37kg donc je n'ai pas d'autre choix que d'avoir recours à un cargo......

Il ne me reste plus qu'à me renseigner concernant le prix, j'ai déjà peur de la réponse!

Ton chien est de quelle race?

Tu as réussi à trouver un appart où les animaux sont acceptés?! Comment tu as fait,c'est quasiment mission impossible. Toutes les annonces que j'ai consulté spécifiait qu'ils n'acceptaient pas les animaux.

Gros bisous à tous.

• Habitués

Notre départ est prévu mi-juillet, je pensais partir plus tôt mais j'ai des impératifs professionnels qui sont tombés (enfin je ne vais pas me plaindre). De toute façon on sait bien que la recherche d'emploi va être compliqué sans "première expérience au Québec"... Quoique d'après mes infos les milieux anglophones sont un peu plus ouverts de ce côté.

Pour les appart' effectivement le problème c'est plutôt les chiens, apparemment pour les chats les proprios sont moins exigeants. Si vous savez que vous allez faire l'acquisition d'un véhicule, cherchez peut-être plutôt en grande banlieue. J'imagine que dans des maisons un peu au milieu de la campagne (il y en a à 30mn de Montréal) ça doit être moins compliqué pour les chiens.

Bon courage en tout cas.

Merci Bedig.

Je me suis renseignée aujourd'hui auprès de différentes compagnies aérienne pour le coût de transport de mon toutou:

Air Canada: 1100

Corsair: 560

Je vais encore contacter Airtransat. Dometaure, combien as-tu payé?

A+.

• Habitués

mon chien est un labrador de 35 kg. Je ne comprend pas trop bien quand tu me parles de prendre un cargo???

Effectivement cst 250 dollars pour air transat

pour lappart, nous avons pris un logement temporaire meublé pour 6 semaines à Québec, le temps de trouver quelque chose de plus définitif une fois sur place. Effectivement, j'ai essuyé pas mal de refus, pour le chien. La on est tombé sur un super proprio, qui se propose meme de nous chercher à l'aéroport.... Notre appart est situé dans une maison de 2 apparts : l'autre n'est pas occupé au rez de chaussé, car pour le moment il y effectue des travaux. Donc, je pense que cest pour ca qu'il a accepté pour le chien, comme y'aura personne en bas, on dérangera pas. En plus, y'a un petit terrain cloturé derrière la maison.

C'est sympa! Vous avez réussi à trouver l'appart sur quel site?

J'ai aussi un labrador, très grand et par conséquent plus lourd=>50kg. La plupart des compagnies aériennes m'ont redirigé vers le servie frêt parce qu'il est trop lourd. Mais avec Air Transat, le poids ne compte pas. Quelle est la taille de ta cage? Nous on hésite entre celle d'1m et celle d'1m20 (mais je pense qu'on va choisir la 2ème).

J'avez une autre question à vous poser à tous: avez-vous déjà ouvert un compte bancaire au Quebec (ouverture en ligne possible chez RBC par exemple)? Garderez-vous un compte en France?

Bonne soirée à tous.

A+

• Habitués

On a trouvé l'appart sur lespacs.com, dans la catégorie logements court terme

Ma cage fait 1m20, je te la conseille. Il faut quand meme que le chien ai le maximum de place pour se tourner

Nous avons fait une demande en ligne douverture de compte chez Desjardins. On attend une réponse

En attendant notre départ, nous avons ouvert un compte en devises en France (Crédit agricole)

Oui, pour le début, nous garderons un compte en france + cb , pour les impots. Cest dailleurs conseillé de garder comptes et cb en France, lors de la reunion de remise du csq

bonne journée!!

• Habitués

Question compte bancaire j'ai voulu tenté HSBC, parce qu'ils ont aussi une activité de gestion de compte au Québec, et qu'à terme (pour début 2010 d'après mes infos) les comptes de pays différents seront gérables depuis la même interface internet.

Hélas, mes ressources ne semblent pas suffisantes pour intéresser HSBC, du coup je me cherche la banque française qui pratiquera les frais de virement les moins importants hors zone euro. Le crédit agricole semble bien, et la BRED aussi... Je n'ai pas encore terminé mon tour des banques.

Si vous trouvez de bons sites pour chercher un logement, je suis preneur aussi. ;)

Bedig,

tu peux essayer logisquebec, c'est pas mal, il y a pas mal de photos.

Dometaure,

sur quel site as-tu acheter la caisse du chien? Celle d'1m20 n'est pas disponible partout et les prix varient énormément.

Merci.

A+

• Habitués

pardon, jai la 1m02

je lai acheté sur zooplus.fr

• 2 weeks later...

Coucou à tous!

Alors comment allez vous? Je suppose que le stress commence à se faire resentir.

Comment se passsent les préparatifs?

Bonne soirée à tous.

Bisous.