Ing_Ste Posté(e) 7 décembre 2008 Share Posté(e) 7 décembre 2008 Coucou à tous J'espère que votre dossier fédéral avance et que l'impatience ne vous dévore pas Quant à nous, nous avons obtenu notre CSQ ! Quelle trouille quand même . L'entrevue c'est très très bien déroulée. A notre arrivée, nous étions assez stressé et l'agent d'immigration nous a de suite détendu. Elle nous a posé quelques questions sur le Québec, quelques questions en anglais, vérifié les diplômes et aussi l'expérience professionnel. Ensuite elle nous a regardé et nous a dit : félicitations ! Sur le coup je n'ai pas calculé et elle nous a dit : c'est bon, vous avez vos CSQ ! Là, je peux vous dire que je n'en revenais pas, j'étais cloué sur place, je ne savais pas quoi dire. C'était magique ! Maintenant, cette étape terminée nous allons pouvoir nous penché sur le dossier fédéral. J'espère avoir de vos nouvelles BisesSteph, Ingrid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués BeDig Posté(e) 7 décembre 2008 Habitués Share Posté(e) 7 décembre 2008 Félicitations, vous voyez qu'il ne fallait pas vous en faire.Maintenant faites bien vite votre dossier fédéral pour nous rejoindre dans cette attente (pas encore reçu d'A/R)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dometaure Posté(e) 5 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 5 janvier 2009 hey les amis !!!alors, vous etes ou????? que devenez vous???? vous avez deserté????Sarah et Régis, un bout de temps quon vous a pas lu non plus !!!de notre coté, on a attaqué la 9eme semaine d'envoi du fédéral. Bon, ces 2 dernieres semaines, ils ont bossé 6 jours en tout, donc pas etonnés de pas avoir de nouvelles!! mais ils sont en train de traiter les dossiers du mois d'octobre, donc, ca devrait sen viendre !!! surtout que la moyenne de l'AR en ce moment cest 8-9 semaines!!!patience patience....ras le bol , ras le bol , oui!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués BeDig Posté(e) 5 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 5 janvier 2009 Ahah... Enfin de l'activité ici.Ben je suis dans le même cas que toi, ça fait bientôt 9 semaines que le dossier a été envoyé par la poste (pour être exact posé au bureau de poste qui se trouve à une rue de l'ambassade)... Je pense qu'avec les vacances de Noël on est bon pour une ou deux semaines d'attente en plus. Mais je commence à guetter ma boite au lettre.Il n'y a que la neige parisienne qui me donne l'impression d'avoir un mini échantillon de ce que j'espère être mon hiver de l'année prochaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarah®is Posté(e) 18 janvier 2009 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2009 Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui va apporter son lot de changements!Ca fait plaisir d'être de retour après si longtemps, désolée... on bosse énormément en ce moment.Mais comme tout le monde on attennnnnnnd. Je pense qu'on ne devrait pas tarder à avoir des nouvelles.Gros bisous à tous!A bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dometaure Posté(e) 20 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 20 janvier 2009 CA YESTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTAR RECU AUJOURDHUI !!!Courage à vous, ca s'en vient !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués BeDig Posté(e) 20 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 20 janvier 2009 Le délai de l'A/R semble du coup plus long que la moyenne du site (deux mois et vingt jours pour vous, contre 1 mois et vingt jour sur le site). Ca me rassure un peu, mais je vais me remettre à guetter frénétiquement ma boite aux lettres maintenant.Bon courage jusqu'aux IVM. ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarah®is Posté(e) 22 janvier 2009 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2009 Super!!! Bonne nouvelle! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués BeDig Posté(e) 3 février 2009 Habitués Share Posté(e) 3 février 2009 Bonjour tous le monde, j'espère que votre attente n'est pas trop dure.Nous venons de recevoir l'accusé de réception du fédéral... Le chemin continue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dometaure Posté(e) 4 février 2009 Habitués Share Posté(e) 4 février 2009 bonne nouvelle !!en route vers les ivm alors !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarah®is Posté(e) 5 février 2009 Auteur Share Posté(e) 5 février 2009 Bonsoir à tous!Nous vous rejoignons dans l'attente des IVM...on vient de recevoir notre AR pour le fédéral!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dometaure Posté(e) 5 février 2009 Habitués Share Posté(e) 5 février 2009 ahhh genial !!!!!!ca fait plaisir de nous retrouver a nouveau tous au meme stade!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués BeDig Posté(e) 6 février 2009 Habitués Share Posté(e) 6 février 2009 Vous verrez, peut-être qu'on se retrouvera dans le même avion pour le Québec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dometaure Posté(e) 7 février 2009 Habitués Share Posté(e) 7 février 2009 Ca y'est, nous avons recu les IVM !!!!nous ne les attendions pas aussi vite !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dometaure Posté(e) 9 février 2009 Habitués Share Posté(e) 9 février 2009 Vm le 23 fevrier à Nancy.Mon homme se prépare au palpage !!! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués BeDig Posté(e) 9 février 2009 Habitués Share Posté(e) 9 février 2009 Je n'ai pas encore mon IVM et pourtant je suis déjà dans la préparation mentale à la prise de sang depuis plusieurs semaines. Je déteste tellement ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarah®is Posté(e) 10 février 2009 Auteur Share Posté(e) 10 février 2009 lol....Ah oui, le PALPAGE!!!!!! Je viens de rappeler à Régis qu'il devait s'y préparer...ça ne l'a pas trop fait rire....moi oui, lol!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dometaure Posté(e) 23 février 2009 Habitués Share Posté(e) 23 février 2009 A YEST CEST FAIT !!!!Y'a plus qu'à attendre maintenant!!Vm à Nancy avec Dr Granclaude. Très sympathique, malgré tout ce que j'avais lu... Ne cherche vraiment pas les détails .....Mon homme est heureux, il a pas eu le droit au palpage !! il lui a juste demander de "le" soulever en demandant, en disant plutot : "jamais eu de soucis à ce niveau non plus". quand j'y pense on aurait pu lui raconter n'importe quoi !! les analyses de sang et urines, c'est vraiment basique : syphilis et ViH, même pas de choléstérol (ca fait des jours qu'on bouffe pleins de légumes !!!!!!!!!!!) Vengeance ce soir : MAC DOOOOOOOOOOOOOOOOOOO ahh ahh ahh smile.gifen 1h30, on avait tout fait et surtout lâché 300 et vous, du neuf?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués BeDig Posté(e) 25 février 2009 Habitués Share Posté(e) 25 février 2009 et vous, du neuf??Je guette ma boite aux lettres, mais hier toujours pas d'IVM (pas encore vérifié aujourd'hui).Félicitation à vous, et ouch pour les frais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués BeDig Posté(e) 25 février 2009 Habitués Share Posté(e) 25 février 2009 Comme quoi il suffit d'en parler, on vient de recevoir les IVM, avec un avis de pièces manquantes.Je ne peux que remarquer l'intelligence des bureaux d'immigration canadien qui nous envoient quand même les IVM, au lieu d'attendre qu'on leur envoie la pièce manquante. Ça évite les retards supplémentaires sur le traitement du dossier. C'est cool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés