Aller au contenu

Dsq juillet

Messages recommandés

• Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

génial Sarah !!!

tu vois tu vois !! lol

et maintenant go for the federal!!!

coucou!

Finalement on a pris rendez-vous pour le 14/10. C'est vraiment dommage qu'on ait tous des dates différentes, ça aurait été sympa de se rencontrer à Paris.

A +

clap clap clap !!!! FELICITATION !!!! sarah et régis !!!! :good:

Dites moi, vous êtes obligés d'aller sur Paris récupérer le CSQ je pensais que du moment ou vous l'aviez obtenu sans entretien le BIQ l'envoyait ? remarque ils donnent peut-être pas mal d'infos supplémentaires à savoir, c'est peut être pour ça !!!

Bravo a tous !!! :drinks:

bizzz

ingrid

• Habitués

et nous voila enfin de retour de cette journée tres longue !!

boulot de 7h a 9h

train a 10h15, arrivée a Paris à 13h30. Direction rue de la Boétie, et là de loin j'appercois THE drapeau flotter dans l'air. Et là, je peux vous dire, l'émotion me submerge !!! 15h30, réunion d'infos ; "nous avons le plaisir de vous remettre votre csq !!" hihi : )

réunion d'infos. On a pas appris grand chose de neuf. Faut dire qu'on glane pas mal d'infos à droite et gauche, et qu'on avait fait une réunion d'infos en décembre 2007

18h30 retour train (merci le tgv !!) et arrivée 21h30 en Alsace....

Puis demain matin, boulot !!! :(

Oui, Ingrid, tu es obligée de récuperer ton CSQ à Paris (avec ou sans entretien) et d'assister à la réunion d'infos

bises bises

• Habitués

Bonjour tout le monde !

Je me joins à vous, même si je constate que je commence à avoir du retard sur vous même en ayant envoyé ma demande en juin, reçu l'AR en août, et depuis toujours rien...

Je dois dire que commence à m'inquiéter sérieusement... ça me stresse mais je sais pas si j'ose appeler le BIQ pour essayer de savoir si il y a un problème ou pas. Ou alors ils ont juste envie de faire poireauter les suisses !

En tout cas, tant mieux à vous tous qui êtes en bonne voie...

• Habitués

Je crois qu'il ne faut pas hésiter à les appeler, ou peut-être dans un premier temps leur écrire pour leur demander s'il ne manque rien. Le bureau d'immigration a toujours été très à l'écoute, les (nombreuses) fois où je l'ai appelé pour avoir des informations.

D'ailleurs je vais cet après-midi à ma réunion d'information, alors même que la poste ne m'a pas livré un courrier parti le 29 septembre !!! Heureusement que je les ai contacté pour savoir où j'en étais...

• Habitués
Je crois qu'il ne faut pas hésiter à les appeler, ou peut-être dans un premier temps leur écrire pour leur demander s'il ne manque rien. Le bureau d'immigration a toujours été très à l'écoute, les (nombreuses) fois où je l'ai appelé pour avoir des informations.

D'ailleurs je vais cet après-midi à ma réunion d'information, alors même que la poste ne m'a pas livré un courrier parti le 29 septembre !!! Heureusement que je les ai contacté pour savoir où j'en étais...

Je vais prendre contact avec eux dès que je peux. Merci !

• Habitués

Eh bien, comme quoi le hazard fait bien les choses et après m'être inquiétée cet après-midi... J'ai reçu l'invitation à l'entrevue aujourd'hui même.

Rendez-vous à Paris pour le 13 novembre !!!

Maintenant, je n'ai plus qu'à voir comment faire pour faire un aller-retour Suisse-Paris en 1 jour, mais ça devrait être faisable !!!

Encore un long mois d'attente, mais au moins c'est fixé !

"Patiente et longueur de temps font plus que force ni que rage"...

Modifié par Vicky

slt tout le monde.

juste pour vous dire que je serais à l'ambassade le 14 octobre.

recuperer le csq, et dans la foulee, le federal a envoyé.

bizz à tous

johan

• Habitués

Je me joins a vous même si je suis d'août (si ca ne vous embête pas bien sûr), je vous lis depuis longtemps !!!

Nous on monte à Paris le 22 octobre récupérer nos CSQ.

Bon week end

• Habitués

A priori si vous vous êtes bien renseigné vous n'apprendrez rien de fondamentalement nouveau à l'entretien. Moi le seul que truc que j'ai vraiment découvert, c'est qu'on paye les salaires par quinzaine plutôt que par mois.

Par contre je vous avoue que j'étais surpris par certaines remarques (à ce stade penser que la capitale du Canada c'est Montréal... Ou croire que les frais de dossier du Québec sont les mêmes que ceux du fédéral).

L'important c'est d'avoir le précieux papier, et je peux vous dire que ça fait quelque chose.

Modifié par BeDig

• Habitués

oui, bedig nous n'avons rien appris de nouveau non plus!!moi, ce qui m'a le plus marqué : sur 30, nous netions qua peine 6 a etre deja aller auquebec!!!

comment peut on immigrer sans jamais y etre allé !!!!! aberrant!!

slt tout le monde.

juste pour vous dire que je serais à l'ambassade le 14 octobre.

recuperer le csq, et dans la foulee, le federal a envoyé.

bizz à tous

johan

C'est vrai?! On y va aussi le 14/10!!!

je vens tt seul.

ma femme n'a pas pu se liberer.

on se retrouve à l'ambassade alors.

ok. nous on sera là tous les deux. J'intérogerai les gens jusqu'à ce qu'on te trouve : ) ou mieux!: prends une pancarte qui dit "C'est moi!".

Non, plus sérieusement.... comment on peut faire....j'aurai une veste grise....et puis c'est tout ce que je sais pour l'instant.

Bon, on verra bien.

On arrive à Paris vers midi. On fera un petit tour, puis je pense qu'on sera à l'ambassade vers 15h. A demain.

Sarah&Régis

j'aurai un jean, un pull gris foncé, des chaussures couleur miel et surtout une casquette de hockey avec un "c" enflammé couleur bleu.

c'est la casquette des flames de calgary.

au fait tu amenes koi demain?

moi je prends mes papiers d'identite et ma lettre dacceptation du csq.

voila

johan

questions pour ceux qui sont alles à l'ambassade :

est-ce qu'ils donnent la liste des documents pour le federal?

combien de temps a t'on pour partir de france une fois le visa federal obtenu?

merci pour vos reponses

johan

ok, normalement on te reconnaîtra!!!

Je pense que je vais emmener les mêmes docs que toi. Je pense que ça suffit (j'espère.), mais de toute façon on a rien reçu d'autre.

Bonne soirée et à demain.