Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

hello

quelqu'un a déjà voyagé avec bristish airways?

à combien de kilos par valises ais-je droit? en soute et cabine.

merci

• Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

salut

en ce qui concerne brith airways moi je suis venu avec lors de mon immigration c'etait super pour un bon prix j'ai fait Bruxelles londres londres montreal et j'ai eu droit a 64 kg 2 grande valises.

alors bonne chance.

sam de montreal.

biggrin.gif

Posté(e)

To, from or via USA, Canada, Mexico, Central America, the Caribbean* and Nigeria:

Two pieces each weighing no more than 32kg (70lbs) and being more than 158cms (62ins) total dimensions (length+width+height).

Pour la cabine, je cherche wink.gif

Posté(e)

En cabine :

World Traveller : Medium bag* , 6kg (13lbs) total weight

Mais quand j'ai immigré avec eux, j'avais 3 sacs et ils n'ont rien dit. Faut pas que ça soit trop envahissant.

• Habitués
Posté(e)

ok et j'ai une correspondance, y a pas de risques qu'ils perdent des valises?

et au niveau des vols ca se passe comment? les menus ect ... tongue.gif

Posté(e)

Y a toujours un risque qu' ils les perdent, mais franchement, ça devient rare.

De toute façon, tu enregistres tout à Bxl, et tu ne t'occupes de rien jusque Mtl.

Pour les menus, c'est pas forcément le pied. Je m'explique : ton segment le plus long part de Heathrow, donc les menus sont adaptés aux Anglais huh.gif

Mais rassures-toi, British est une très bonne compagnie, et le service à bord est très bon.

Je peux pas te garantir que tu auras du champagne biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci Lionel

dis au fait, je suppose qu'il faut que j'aille rechercher mes valises une fois à Londres pour les faire réenregistrer pour Montréal? ca se passe ou? ca dure longtemps?

Pas de champagne à bord??? sad.gif j'suis décue la moi! tongue.gif

au fait, ils parlent francais quand meme ou tout est en anglais unsure.gif ??

avec les vols air france si mon souvenir est bon, tout est en francais.

et pour les menus, bah, la bouffe anglaise c'est pas si pire! ca doit etre bon, j'suis sure! mais t'as eu quoi à manger?

Posté(e)

Leslie,

Tu enregistres tout à Bxl. Tu ne dois pas t'occuper de tes bagages à Londres.

Par contre, tu dois changer de terminal, et passer plusieurs contrôles à rayons X.

Tu passes du, si mes souvenirs sont bons du 1 au 4 (faut bien 20 minutes).

Le site de l'aéroport d'Heathrow : http://www.baa.com/main/airports/heathrow/

Pour ce qui est du français, il y a au minimum un des membres du personnel qui le parle, d'autant que ta destination est une destinations francophone.

Sinon, bien sur tout est en anglais. Mais c'est pas compliqué : "chicken or beef ? " biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

aucun des deux!!! ils ont la vache folle et le poulet à la dioxine tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

merci pour l'info au fait lio, mais t'es sur pour les valises la???

ca me fait bizarre moi...et s'ils se gourent et me les tapent dans un avion pour le burkina faso??? hein? dry.gif

Posté(e)

alors BA est une bonne compagnie, bon service .....

juste que pour moi ils ont oublié mon sac de hockey à Heatwrow !!

mais bon il est arrivé le lendemain par taxi

apparement ça arrive "régulièrement" (mon patron plusierus fois) mais bon il suffit juste de bien etiquetter ton sac (si possible en faire 2 et bien repartir au cas ou !!!!) puis ça n'arrive pas à tout le monde t'inquiètes

Malgré cette mésaventure, je pense que je reprendrais BA (qui sait pr octobre !!)

pour ce qui est de la bouffe je ne me rappelle plus trop mais bon perso j'ai pas besoin d'avoir un super repas dans un avion, je m'en fous l'important c que ce soit mangeable !!!

le seul truc que je me rappelle c les chips au vinaigre !!! beurkk biggrin.gif

je confirme 32 kgs *2

smile.gif

Posté(e)

Ben s'ils se gourent, ils viendront les apporter tout gentiment devant ta porte à Montréal. Tu n'auras même pas à aller les chercher à Dorval.

Fau juste attendre qu'elles reviennent si elles sont parties pour une autre destination.

Es-tu toujours aussi optimiste wink.gif

• Habitués
Posté(e)

mouais bon ok qu'ils les perdent et me les ramenent le lendemain à Montréal tongue.gif mais faut qu'ils me les amenent le lendemain alors!!! J'vais bien étiqueter mes valises alors, au cas ou...

toute fois, s'ils les perdent, ca me fera ca en moins à transporter avec le métroooooooooooooooo dry.gif , mais ca va me faire ch**r qd meme tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Ecoute Shagrine,

Moi, j'en avais 14 de valises !!! deux par personne, ça fait le compte !!

Et il y avait aussi mon chien dans la soute.

Hé bien, j'ai tout retrouvé à Dorval : rien de perdu !!

Et non, tu n'as absolument pas à t'occuper du transfert de valise : c'est BA qui s'occupe de tout !!

Moi, personnellement, j'ai été ravi du service de BA !! et le personnel était très gentil !! On a tout compris pour manger (de toute façon, t'as pas le choix sauf pour les boissons !!!)

Bon voyage

Posté(e)

Hi Shagrine,

British Airways est pas pire pour voyager. Céline et moi avons pris cet ligne pour nous rendre à Montréal il y a un an. Par contre vérifie que tu n'aies pas à changer d'aéroport. Entre Gatwick et Heathrow il y a plus d'une heure d'autocar, dans ce cas les agences de voyage conseillent vivement de reprendre ses bagages pour faire la connexion.

Bon vol

Greg

Posté(e)

Très bien BA, sauf pour donner des explications quand il y a des retards. Mais ca c'est un peu toutes les compagnies.

PAR CONTRE : si tu as un transfert entre Heathrow et Gatewick, tu as effectivement une heure d'autocar mais surtout surtout, BA ne s'occupe pas de transférer les bagages d'un aéroport à l'autre. Pour raisons de sécurité ils ont cessé de s'en occuper. Il te reste un peu de temps pour t'inscrire à une salle de musculation. wink.gif

Posté(e)

Merci Patrick pour la précision car je n'étais pas tout à fait sûr de moi.

Greg

Posté(e)

Petit oubli !!!

32 kgs c'est 32 kgs mad.gif

Une de nos valises en contenait 33 et à l'enregistrement on nous a obligé à enlever le kg de trop. Heureusement que nous avions une valise à 28 kgs et j'ai pu "équilibrer" .

Enfin, il y aussi la possibilité de faire transporter une poussette et un siège auto gratuitement. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

moi, je n'avais pas de transfert en plus à Londres : mon vol était CDG-Heathrow et Heathrow-Dorval.

• Habitués
Posté(e)

Et un conseil à la c** de tante Aline. Moi je prends toujours ma brosse à dents et une petite culotte sur moi, on ne sait jamais... ca m'embêterait autant qu'on me perd mes valises que de devoir faire du shopping de petite culotte le lendemain de mon arrivée...

Lizzie