Rylook Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 Bonsoir la planete :-) Bon je prend mon courage a deux mains et je vien posté timidement dans se forum qui je l'espere poura répondre a mes question qui me hante depuis des années !!Voila je vais dévoilé un peut ma vie privé pour vous permettre de mieu répondre a mes question.J'ai 26 ans, je suis avec une femme de mon age depui 4 ans qui elle a une petite fille de 6ans (ces pas un calcule, et ni une blague) nous somme partie l'année dernier entre noel et nouvelle ans 10 jour a montreal. Une copine a nous a fait son pvt, donc elle nous accueilli. Nous avons plus ou moin profité de se temp la, pour visité montreal et un peut ses allentour. Sa nous a énormement plus, depuis mon plus jeune j'ai tjrs eu envie de partir vivre a l'etrangé, faut bien que je l'avoue le quebec ma fait tourné la tête, donc voila je voulais s'avoir quelque petite chose comme ...- Comment procedé au mieu pour partir vivre au quebec ? on peut partir du jour au lendemain la bas, sans rien car avec une petite de 6 ans on doit comme meme le fourni un frigidaire bien rempli et bien d'autre résponsabilité, comme l'école etc...- Ma copine a un BAC 2 dans le secretariat- Moi j'ai un diplome de vendeur, mais je travaille depui 4 ans dans la téléphonie (télécom un peut comme france télécom)- Est ce qu'on trouverai un travaille rapidement et niveau salaire a combien on peut attendre ? - Peut etre je devrai partir avant ma femme et la petite pour trouvé du travaille préparé un peut le terrain, sécurisé tout sa quoi, ou alors partir directement enssemble.- Franchement je suis pres a tout plaqué .... meme demain si on me donnerai l'ocas !!Merci pour vos future réponse Citer
Invité Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 Coucou,Non vous ne pouvez pas partir tous les deux du jour au lendemain sans rien dans les mains. Il vous faut un statut légal sinon vous ne pourrez pas vous soigner, travailler ou bien scolariser la fille de ta conjointe.Il y a plusieurs choses à débroussailler. 1) Que dis le papa de la fille de ta conjointe ?2) Est ce que vous voulez faire un pvt ou bien vous voulez qq chose de plus long ? Résidence permanente ?3) Tu dis avoir un diplôme de vendeur, est-ce un bep ou bien est ce supérieur ? Car si c'est en deça d'un bac, c'est ta conjointe qu'il faut mettre comme requérante principale.4) Tu parles de Montréal, mais êtes vous billingue ? Avez vous pensé à d'autres région ? Citer
Habitués jbizolier Posté(e) 29 septembre 2008 Habitués Posté(e) 29 septembre 2008 à ce stade de ta reflexion, il semblerait très approprié pour répondre à beaucoup de tes questions d'assister à une réunion d'information sur l'immigration au Québec. La délégation générale du Québec en organise tout le temps un peu partout en France et c'est l'étape numéro un pour ce genre de projets. Pour y avoir assisté il y a un bout de temps déjà, je peux te dire que çà répond à beaucoup d'interrogations et çà fait déjà un petit tri entre ceux qui pourront poursuivre ce projet et ceux à qui on le déconseillera... tu pourras te faire une idée plus précise si ce projet est réalisable et ils t'expliqueront ce qui t'attendra durant les un ou deux ans qui suiveront (c'est un projet long à réaliser mais le but est justement de ne pas faire venir tous ceux qui partent sur un "coup de tête", ils veulent que tu raisonnes ton projet et que ta motivation tienne la distance) mais je t'invite à y assister. les réunions sont annoncées sur le site de la délégation du québec (ou tel à Paris à leurs bureaux pour te renseigner sur les dates et le lieux des réunions) Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 29 septembre 2008 Habitués Posté(e) 29 septembre 2008 à ce stade de ta reflexion, il semblerait très approprié d'assister à une réunion d'information sur l'immigration au Québec. La délégation générale du Québec en organise tout le temps un peu partout en France et c'est l'étape numéro un pour ce genre de projets. (...) çà répond à beaucoup d'interrogations et ça fait déjà un petit tri entre ceux qui pourront poursuivre ce projet et ceux à qui on le déconseillera... tu pourras te faire une idée plus précise si ce projet est réalisable et ils t'expliqueront ce qui t'attendra durant les un ou deux ans qui suivront mais je t'invite à y assister. les réunions sont annoncées sur le site de la délégation du québecoui il est interessant d'assister à cette reunion , mais prudence quand même : le Quebec y est présenté comme "tout beau , tout rose " et on repart de la reunion gonflé à bloc et plein de fausses idées ....sinon, il y a en novembre le salon destination canada à paris, bruxelles et toulouse (voir site de l' ambassade du canada) Citer
Rylook Posté(e) 30 septembre 2008 Auteur Posté(e) 30 septembre 2008 Merci pour vos réponse et vos info,Le papa de la petite, a vrais dire .... il sen fou.Pour le pvt je pensé que c'etait pas possible pour un couple avec une petite.Un simple cap bep vendeur, rien de tres grand, mais jsuis debrouillard j'ai toujours bien gagné dans ma vie.Oui nous somme billingue, meme trillingue vu que nous habiton a strasbourg a coté de l'allemagne, nous parlons tres bien l'allemand aussi.Je vai voir pour allé a une réunion.Vous pensé pas que sa serai pas plus simple, que je parte d'abord moi, que je trouve un travaille, happarte etc... et puis par la suite faire venir ma petite famille ?! Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 30 septembre 2008 Habitués Posté(e) 30 septembre 2008 1- Le papa de la petite, a vrai dire .... il sen fou.2 - Un simple cap bep vendeur, rien de tres grand, mais jsuis debrouillard j'ai toujours bien gagné dans ma vie.3 - Oui nous somme billingue, meme trillingue vu que nous habiton a strasbourg a coté de l'allemagne, nous parlons tres bien l'allemand aussi.4 - Vous pensé pas que sa serai pas plus simple, que je parte d'abord moi, que je trouve un travaille, happarte etc... et puis par la suite faire venir ma petite famille ?!en reponses :1- le papa de l'enfant devra donner son accord pour qu'elle puisse s'installer à l'etranger avec sa mère2 - dans l'evaluation du dossier tu auras un certain nombre de points en fonction du diplome ; la debrouillardise est une valeur qu'il faudra mettre en valeur le jour de l'entretien, ça devrait t'aider sur le critere adaptabilité3- ce qui est important c'est d'être bilingue français / anglais car les echanges commerciaux se font essentiellement avec le reste du canada et les usa ; l'allemenand ne t'apportera aucun point dans le dossier, par contre à l'entretien tu pourras toujours faire remarquer que tu as appris cette langue pour t'adapter à l'endroit ou tu vis ( = dur de travailler en alsace sans connaitre l'alsacien ou l'allemand) c'est encore un atout pour le critere "adaptabilité"4- attention si tu fais ça, tu risques de te mettre en position de "clandestin" et de te fermer definitivement la porte du canada .tu dois avoir des papiers et un permis de travail pour trouver un emploi, avoir la secu, inscrire la petite à l'ecole , etc ...moi je te conseille de suivre la procedure telle qu'elle est mise en place car d'une part faire les choses en regle c'est toujours plus confortable et d'autre part tu verras que le temps que dure la procedure est long mais necessaire pour murir son projet et preparer son depart.j'espere t'avoir un peu aiderbon courageps : as tu fait l'evaluation en ligne sur le site du bureau de l'immigration du quebec ? Citer
Habitués galileo Posté(e) 30 septembre 2008 Habitués Posté(e) 30 septembre 2008 (modifié) Le pere s'en fout masi l'immigration demandera un papier officiel pour autorise la sortie de l'enfant du territoire francais, il faudra donc qu'il dise OK.le PVT c'est possible en couple et meme avec enfants.Pour partir faudra soit une RP soit un PVT pour tout le monde alors oui tu peux partir en eclaireur (si tu es le demandeur principal et en regle) mais trouve un logmeent et un boulot c'est pas long donc autant y aller en famille. Modifié 30 septembre 2008 par galileo Citer
Habitués jbizolier Posté(e) 30 septembre 2008 Habitués Posté(e) 30 septembre 2008 si en plus tu es à Strasbourg, renseigne toi mais à l'époque (il ya 3 ans de celà) la délégation du québec organisait régulièrement des conférences le soir dans les amphis de l'université et la conférencière québecoise m'avait même donné rendez vous le lendemain en ville pour discuter plus en détail de mon projet. Et comme précisé plus haut, bien sur faut faire attention de pas tout prendre tel quel, leur mission est de "vendre " le Québec...mais si tu ne colles pas au profil, ils te le diront aussi sec plutot que de t'embarquer dans une galère.seul conseil important: suis la procédure même si elle est lourde et longue car un seul écart et tu en payeras tot ou tard les conséquences. Ne te place jamais en situation irrégulière, tu ne pourras sans doute pas te régulariser ensuite. Donc patience et courage et transparence sont les maitre-mots de ce genre de projets. Citer
Invité Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 si en plus tu es à Strasbourg, renseigne toi mais à l'époque (il ya 3 ans de celà) la délégation du québec organisait régulièrement des conférences le soir dans les amphis de l'université et la conférencière québecoise m'avait même donné rendez vous le lendemain en ville pour discuter plus en détail de mon projet. Et comme précisé plus haut, bien sur faut faire attention de pas tout prendre tel quel, leur mission est de "vendre " le Québec...mais si tu ne colles pas au profil, ils te le diront aussi sec plutot que de t'embarquer dans une galère.seul conseil important: suis la procédure même si elle est lourde et longue car un seul écart et tu en payeras tot ou tard les conséquences. Ne te place jamais en situation irrégulière, tu ne pourras sans doute pas te régulariser ensuite. Donc patience et courage et transparence sont les maitre-mots de ce genre de projets.On avait suivi une réunion d'information à Marc Bloch nous aussi. Personnellement, mis à part le fait qu'on prendre les imprimés pour le csq sans flinguer une cartouche d'encre, moi la réunion d'information ne m'a rien appris de pertinent. Si effectivement vous êtes billingues, vous n'aurez pas trop de difficultés pour vous trouver un travail. Par contre, comme je te le disais plus haut, il faudra mettre ta conjointe comme requérante principale. En effet, même si tu es super malin et débrouillard, le fait de ne pas possèder le BAC est éliminatoire. Mais il faut savoir que si vous faites cela, tu ne pourras pas partir valider ton visa et donc te trouver un emploi avant que ton épouse arrive au Québec, car il faut que cela seul le requérant principal peut valider le premier.Si tu veux malgré tout être le requérant principal, alors fais une validation de tes acquis ou bien passe le bac ou une équivalence ( DAEU, Capacité en droit par exemple ...) Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 30 septembre 2008 Habitués Posté(e) 30 septembre 2008 le fait de ne pas possèder le BAC est éliminatoire.ah bon ?????????je croyais que seule l'absence de la capacité d'autonomie financiere etait eliminatoire ?à verifier tout de même l'histoire du bac, car j'ai un gros doute ... mais j'ai pas reponse à tout non plus Citer
Habitués jbizolier Posté(e) 30 septembre 2008 Habitués Posté(e) 30 septembre 2008 pour l'histoire du Bac, officiellement non c'est pas éliminatoire, mais officieusement... de moins en moins de candidats sous le niveau bac obtiennent leur csq... celà semble etre un constat ces derniers temps, mais bon si à coté de çà tu cartonne sur les autres critères, y a pas de raison que çà n'aille pas...et pour répondre à Zelda, oui je pense aussi que pour tous ceux qui ont le bon profil et la motivation necessaire (et qui se sont déjà renseigné un chouia sur leur projet!...) ces réunions ne sont pas des plus enrichissantes mais peuvent confirmer un sentiment ou un doute vis à vis du projet...et on s'apercoit surtout que dans la salle et parmi les gens présents certains posent des questions qui les écartent tout de suite du projet (je me souviens d'un homme d'une soixantaine d'années qui souhaitait se faire selectionner par le québec pour y passer sa retraite, ayant toujours révé du canada...et y en a d'autres des exemples aussi farfelus dans ces réunions...) On voit que certains quittent la salle à la fin en ayant déjà abandonné l'idée d'immigrer et les autres sont justes convaincus de leur projet...L'important est d'obtenir par tous les moyens disponibles un max d'infos et de renseignements utiles...Zelda tu te souviens de la date de la réunion à Strasbourg? j'y étais en Novembre 2005. Citer
Rylook Posté(e) 30 septembre 2008 Auteur Posté(e) 30 septembre 2008 Merci pour vos réponse,Donc apres avoir passé une bonne nuit blanche avec ma compagne, on a décidé ou plutot elle a décidé de ne pas y aller, par contre moi je veut le faire et je doit le faire, j'avai 16 as lorsque j'aurai pu passé un an dans une famille d'accueil au USA, et je les pas fait car je voulais d'abord mon diplome et manque de chance apres 18 ans je pouvai plus le faire, et croiyé moi tout les matin lorsque je me léve ... j'ai un gout amére dans ma bouche, comme si j'avai raté quelque chose ... et ces dure de vivre avec, maintenant j'ai 26 an, et franchement meme si ces pas pour y vivre toute ma vie mais si je doit tout plaqué sa serai pour aumoin partir 1 an minimum, je le ferai pas pour 6 mois.Je voulais s'avoir le csq ces un dossier je supose ? et il y a quoi dedan ? il se base sur qu'elle critere exactement pour la selection ?Si je connai quelqun la bas sa peut m'aidé ?Vous me conseillez de faire quoi si je voudrai partir un an au canada pour y travaillé, voyager librement et me faire des contact lol Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 30 septembre 2008 Habitués Posté(e) 30 septembre 2008 Merci pour vos réponse,Donc apres avoir passé une bonne nuit blanche avec ma compagne, on a décidé ou plutot elle a décidé de ne pas y aller, par contre moi je veut le faire et je doit le faire, j'avai 16 as lorsque j'aurai pu passé un an dans une famille d'accueil au USA, et je les pas fait car je voulais d'abord mon diplome et manque de chance apres 18 ans je pouvai plus le faire, et croiyé moi tout les matin lorsque je me léve ... j'ai un gout amére dans ma bouche, comme si j'avai raté quelque chose ... et ces dure de vivre avec, maintenant j'ai 26 an, et franchement meme si ces pas pour y vivre toute ma vie mais si je doit tout plaqué sa serai pour aumoin partir 1 an minimum, je le ferai pas pour 6 mois.Je voulais s'avoir le csq ces un dossier je supose ? et il y a quoi dedan ? il se base sur qu'elle critere exactement pour la selection ?Si je connai quelqun la bas sa peut m'aidé ?Vous me conseillez de faire quoi si je voudrai partir un an au canada pour y travaillé, voyager librement et me faire des contact loltu as 2 possibilites dans ton cas : 1) tu entames la procedure de resident permanent : CSQ + dossier federal , ça coute environ 1500 et les demarches durent 1 an et demi environ ; mais une fois entré sur le territoire canadien tu peux y rester toute ta vie si tu veux ou2) tu fais une demande de pvt : les prochaines demandes vont se faire dans 1 mois environ , ça coute 100 ou 200 je ne sais plus et tu peux partir dès janvier 2009 . l'avantage : si tu fais la demarche de resident permanent apres avoir fait un pvt , tu es à peu pres sûr que ça marche ,l'inconvenient : en pvt , tu ne peux partir que 12 mois et tu dois revenir ensuite en france quelques mois pour faire les demarches de la RP.je crois qu'il est super important que tu fasses l'evaluation en ligne pour te situer : voir si tu passes au niveau des points ou pas et dans ce cas voir s'il t'en manque beaucoup.va sur le site du bureau d'immigration du quebec à paris (j'ai pas le lien)courage Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 30 septembre 2008 Habitués Posté(e) 30 septembre 2008 voici le lien pour faire l'evaluation :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...luez-ligne.html Citer
Invité Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 le fait de ne pas possèder le BAC est éliminatoire.ah bon ?????????je croyais que seule l'absence de la capacité d'autonomie financiere etait eliminatoire ?à verifier tout de même l'histoire du bac, car j'ai un gros doute ... mais j'ai pas reponse à tout non plus pour l'histoire du Bac, officiellement non c'est pas éliminatoire, mais officieusement... de moins en moins de candidats sous le niveau bac obtiennent leur csq... celà semble etre un constat ces derniers temps, mais bon si à coté de çà tu cartonne sur les autres critères, y a pas de raison que çà n'aille pas...gbouvard s'est fait refouler parce qu'il n'a pas le bac, et pourtant il a une bonne connaissance du pays, mais pas de Bac malheureusement http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=75474Zelda tu te souviens de la date de la réunion à Strasbourg? j'y étais en Novembre 2005.Nous étions à la rencontre du 3 mars 2005. Citer
Rylook Posté(e) 4 octobre 2008 Auteur Posté(e) 4 octobre 2008 Merci pour vos réponses, le pvt et valable jusqua qu'elle age. Citer
Habitués cassis Posté(e) 4 octobre 2008 Habitués Posté(e) 4 octobre 2008 Tous les renseignements officiels et démarches à faire pour le PVT sont ici :http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...mobilite-fr.aspMais, il te faudra quand même l'accord écrit du père pour la sortie du territoire Citer
Rylook Posté(e) 5 octobre 2008 Auteur Posté(e) 5 octobre 2008 Voila je vien de faire le teste online et voila ma réponse. site referrent: http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/e...languageCode=frVotre résultatÀ la lumière des renseignements que vous avez transmis, vous ne semblez pas répondre aux critères de sélection du Québec. Il vous est déconseillé de soumettre une demande de certificat de sélection.Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- le choc !! Citer
Habitués superfreak Posté(e) 6 octobre 2008 Habitués Posté(e) 6 octobre 2008 Désolée pour la mauvaise nouvelle, Rylook mais tu sais rien n'est forcément définitif. il se peut que tu puisses récupérer des points dans certains domaines et refaire le test. Par exemple, la langue, le niveau d'études et l'expérience. Tu peux faire des validations d'acquis, des cours de langues, des formations professionnelles et essayer de t'orienter vers un métier qui est en demande là-bas. si c'est vraiment ce que tu veux, il faut te battre pour l'avoir et faire ce qu'il faut pour arriver. Ca va te demander du temps, de l'argent, de la persévérance et beaucoup de motivation mais tout dépend de tes objectifs.Sinon, tu peux toujours essayer d'aller dans un autre pays avec des critères moins complexes.Bon courage en tout cas Citer
Invité Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Je rejoinds Superfreak dans ce qu'elle te dit. L'immigration t'es déconseillée AUJOURD'HUI. Reprends le chemin de l'école et passe une équivalence bac. Tu peux faire un DAEU à Strasbourg. C'est fort possible que pour les cours du soir cela soit trop tard, mais peut-être que si tu montres une motivation réelle, ils te permettrons de le suivre sur le campus electronique.C'est possible de le faire via le CNED, mais je ne te le conseille pas. Les taux de réussites sont extrêmement faible. Citer
Messages recommandés