Habitués cendrine83 Posté(e) 29 septembre 2008 Habitués Posté(e) 29 septembre 2008 Bonjour,Avec mon mari nous souhaiterions partir vivre au Canada avec notre petite famille, mais notre situation est trèèèèèèèèèèès spéciale, nous nous installerions juste pour vivre, car mon mari travaille sur l'etranger en Free Lance et donc nous n'avons pas besoin de trouver de Job, pour l'assurance santé c'est la meme chose, on est tous couverts par sa boite avec une assurance privée et internationale. Alors vers qui me tourner pour savoir si notre projet peut se réaliser et ce qu'il faut faire.Merci pour votre aidecendrine Citer
Habitués frogues Posté(e) 29 septembre 2008 Habitués Posté(e) 29 septembre 2008 Bonjour,Avec mon mari nous souhaiterions partir vivre au Canada avec notre petite famille, mais notre situation est trèèèèèèèèèèès spéciale, nous nous installerions juste pour vivre, car mon mari travaille sur l'etranger en Free Lance et donc nous n'avons pas besoin de trouver de Job, pour l'assurance santé c'est la meme chose, on est tous couverts par sa boite avec une assurance privée et internationale. Alors vers qui me tourner pour savoir si notre projet peut se réaliser et ce qu'il faut faire.Merci pour votre aidecendrineJe pense qu'une possibilité est de venir et de rester en tant que touristes. Par contre il y aurait obligation de sortir du pays tous les 6 mois. Citer
Invité Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 Pour vivre dans un pays, il faut quand¸ même y rester un minimum. Pour garder sa résidence permanente il faut quand même être présent dans le pays 2 ans sur 5 ans que cette présente soit consécutive ou non. Si c'est le cas, vous pouvez toujours faire une demande de résidence permanente. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 30 septembre 2008 Habitués Posté(e) 30 septembre 2008 Votre situation est loin d'etre hors norme. En fait elle est meme tres ordinaire. Pour vivre en permanence dans un pays quel qu'il soit, il faut un visa adequat, meme en travaillant en freelance a l'etranger. Avec un statut de touriste, il y a beaucoup de choses que vous ne pourrez pas faire. Sans compter qu'au bout d'un moment ce statut va devenir suspect pour les services d'immigration. Si vous sortez et rentrez du territoire tous les 6 mois, a un moment donne, vous vous ferez refuser le visa touristique. Si vous avez des enfants, ils ne pourront pas etre scolarises avec un statut de touriste. Vous risquez d'avoir du mal a ouvrir un compte en banque et a obtenir des services financiers, ce qui est quand meme plus pratique et moins cher que d'utiliser une CB internationale. Il faut etre aussi en regle fiscalement, etc..etc...Faite une demande de residence permanente, venez sous un statut de touriste en attendant les visas, ce sera beaucoup plus facile par la suite.Stephanie. Citer
Messages recommandés