Aller au contenu

Un pied en france...... le coeur au québec

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis fonctionnaire en France et mon amie est au Québec. Depuis des années nous faisons des vols aller et retour. Mais je cesse de travailler ds 10 mois cause retraite bien méritée et elle doit travailler encore qques années à Montréal. Nous avons fait le choix de résider ici au Québec et de me faire parrainer par elle, en tant que conjoint de fait ou autre. Qui a déjà vécu cela ds les mêmes circonstances? Nous voudrions le faire depuis le Québec, car nous en avons assez d'être séparés, en se servant de mon visa touristique de 6 mois que nous ferions renouveler pendant la procédure. Qui a déjà fait ainsi et par où commencer?

Merci de vos conseils sur la démarche à suivre, ils nous seront précieux, surtout de la part de ceux qui ont vécu ou vivent la même chose.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour, je suis fonctionnaire en France et mon amie est au Québec. Depuis des années nous faisons des vols aller et retour. Mais je cesse de travailler ds 10 mois cause retraite bien méritée et elle doit travailler encore qques années à Montréal. Nous avons fait le choix de résider ici au Québec et de me faire parrainer par elle, en tant que conjoint de fait ou autre. Qui a déjà vécu cela ds les mêmes circonstances? Nous voudrions le faire depuis le Québec, car nous en avons assez d'être séparés, en se servant de mon visa touristique de 6 mois que nous ferions renouveler pendant la procédure. Qui a déjà fait ainsi et par où commencer?

Merci de vos conseils sur la démarche à suivre, ils nous seront précieux, surtout de la part de ceux qui ont vécu ou vivent la même chose.