Aller au contenu

L'ensoleillement sur montréal ?


annabel

Messages recommandés

  • Habitués
On parle d'heures d'ensoleillement la !!! Pas de chaleur ou de température :P

Et franchement ca fait 3 ans que je vis ici et je confirme qu'il y a BEAUCOUP plus de soleil que quand je vivais dans la partie nord de la France. Donc ces chiffres ne m'étonnent pas !

Et oui en hiver on peut avoir une semaine complète sans voir un nuage... certes il fera -20 mais le soleil est là quand même :)

Oui, enfin, on parle de Toulouse là, pas de Maubeuge hein? ;)

Pis, quand elle verra en hiver qu'à 16h, il fait nuit :blink: bah ça change la donne et le ressenti. Mais bref, qui vivra verra, chacun sa vision des choses :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui, enfin, on parle de Toulouse là, pas de Maubeuge hein? ;)

Pis, quand elle verra en hiver qu'à 16h, il fait nuit :blink: bah ça change la donne et le ressenti. Mais bref, qui vivra verra, chacun sa vision des choses :innocent:

Bah oui certes il fait nuit à 16h mais le matin très tôt il fait grand beau temps alors certes on le "ressent" pas complètement mais quand même, ça a quelque chose d'agréable de se réveiller avec le soleil, même si dehors il fait -20 ;) Moi j'ai des souvenirs de Normandie avec des mois et des mois sans voir un bout de ciel bleu... et ben ca fait du bien de voir des semaines complètes sans voir de nuage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On parle d'heures d'ensoleillement la !!! Pas de chaleur ou de température :P

Et franchement ca fait 3 ans que je vis ici et je confirme qu'il y a BEAUCOUP plus de soleil que quand je vivais dans la partie nord de la France. Donc ces chiffres ne m'étonnent pas !

Et oui en hiver on peut avoir une semaine complète sans voir un nuage... certes il fera -20 mais le soleil est là quand même :)

Oui, enfin, on parle de Toulouse là, pas de Maubeuge hein? ;)

Pis, quand elle verra en hiver qu'à 16h, il fait nuit :blink: bah ça change la donne et le ressenti. Mais bref, qui vivra verra, chacun sa vision des choses :innocent:

Ressenti d'une sudiste (née à Marseille, grandie en Provence, a commencé sa vie d'adulte sur la Côte d'Azur): que le soleil se couche à 16h ne m'a jamais choqué, dérangé, troublé, rendue malade. Je n'ai jamais souffert du manque d'ensoleillement tant et aussi longtemps que je sortais le prendre. Quand j'ai fait l'erreur de me terrer, oui j'en ai souffert mais comme n'importe quel individu un tant soit peu normal venant de n'importe où sur la planète. Donc oui JE peux comparer mon ressenti entre Marseille et Montréal et non JE ne souffre pas du manque de soleil. J'ai bien dit JE, ça n'est peut-être pas vrai pour tous. Mais bon, puisqu'il fallait un ressenti subjectif de sudiste pour que tu arrêtes peut-être de nier le ressenti des autres qui n'auraient pas eu la chance d'être du sud, en voici un. Le témoignage de Marionnette n'est pas moins valable que le mien parce qu'elle vivait dans le nord, c'est un ressenti, donc une expérience personnelle, quoi qu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ressenti d'une sudiste (née à Marseille, grandie en Provence, a commencé sa vie d'adulte sur la Côte d'Azur): que le soleil se couche à 16h ne m'a jamais choqué, dérangé, troublé, rendue malade. Je n'ai jamais souffert du manque d'ensoleillement tant et aussi longtemps que je sortais le prendre. Quand j'ai fait l'erreur de me terrer, oui j'en ai souffert mais comme n'importe quel individu un tant soit peu normal venant de n'importe où sur la planète. Donc oui JE peux comparer mon ressenti entre Marseille et Montréal et non JE ne souffre pas du manque de soleil. J'ai bien dit JE, ça n'est peut-être pas vrai pour tous. Mais bon, puisqu'il fallait un ressenti subjectif de sudiste pour que tu arrêtes peut-être de nier le ressenti des autres qui n'auraient pas eu la chance d'être du sud, en voici un. Le témoignage de Marionnette n'est pas moins valable que le mien parce qu'elle vivait dans le nord, c'est un ressenti, donc une expérience personnelle, quoi qu'il arrive.

eye décompresse du slip... T'as l'air super épanouie dans a vie toi dis donc :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein moi je peux parler du ressenti.

Cela fait un peu plus de 2 ans que je vis au Québec et combien de fois l'ours et moi nous avons pressés les oursons comme ça se peut pas à coup de "ayoye ayoye, vite il faut qu'on rentre à la maison y a encore les sacs à faire et les douches à prendre et vous allez être hyper creuvés "

Et une fois rendu dans l'auto "Ha bein ! Y est que 19h15 !"

C'est arrivé pas plus tard que cette semaine. Et nous avions l'impression qu'il était 2 heures plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On parle d'heures d'ensoleillement la !!! Pas de chaleur ou de température :P

Et franchement ca fait 3 ans que je vis ici et je confirme qu'il y a BEAUCOUP plus de soleil que quand je vivais dans la partie nord de la France. Donc ces chiffres ne m'étonnent pas !

Et oui en hiver on peut avoir une semaine complète sans voir un nuage... certes il fera -20 mais le soleil est là quand même :)

Oui, enfin, on parle de Toulouse là, pas de Maubeuge hein? ;)

Pis, quand elle verra en hiver qu'à 16h, il fait nuit :blink: bah ça change la donne et le ressenti. Mais bref, qui vivra verra, chacun sa vision des choses :innocent:

Ressenti d'une sudiste (née à Marseille, grandie en Provence, a commencé sa vie d'adulte sur la Côte d'Azur): que le soleil se couche à 16h ne m'a jamais choqué, dérangé, troublé, rendue malade. Je n'ai jamais souffert du manque d'ensoleillement tant et aussi longtemps que je sortais le prendre. Quand j'ai fait l'erreur de me terrer, oui j'en ai souffert mais comme n'importe quel individu un tant soit peu normal venant de n'importe où sur la planète. Donc oui JE peux comparer mon ressenti entre Marseille et Montréal et non JE ne souffre pas du manque de soleil. J'ai bien dit JE, ça n'est peut-être pas vrai pour tous. Mais bon, puisqu'il fallait un ressenti subjectif de sudiste pour que tu arrêtes peut-être de nier le ressenti des autres qui n'auraient pas eu la chance d'être du sud, en voici un. Le témoignage de Marionnette n'est pas moins valable que le mien parce qu'elle vivait dans le nord, c'est un ressenti, donc une expérience personnelle, quoi qu'il arrive.

merci petitboudange !

c'est exactement ce "ressenti" là que je voulais avoir, mais j'avais pas osé le dire, étant du sud aussi, je craignais un tollé, genre t'es dans le sud, bah restes y, tu vois.

en effet le soleil ne nous est pas capital, mais il joue un role important sur notre moral donc..... en meme temps nous avons aussi vécu en région parisienne, donc la grisaille , les nuages etc... on connait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
eye décompresse du slip... T'as l'air super épanouie dans a vie toi dis donc :blink:

Je te remercie je suis épanouie (et plus que tu ne pourrais le deviner), c'est ton attitude dénigrante envers les propos de Marionnette et des autres (ouias mais c'est pas Toulouse, oui mais c'est pas ci, oui mais c'est pas ça) qui est un tantinet agaçante. Dénigres moins, je te casserais moins les burnes pour être un peu polie mais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
eye décompresse du slip... T'as l'air super épanouie dans a vie toi dis donc :blink:

Je te remercie je suis épanouie (et plus que tu ne pourrais le deviner), c'est ton attitude dénigrante envers les propos de Marionnette et des autres (ouias mais c'est pas Toulouse, oui mais c'est pas ci, oui mais c'est pas ça) qui est un tantinet agaçante. Dénigres moins, je te casserais moins les burnes pour être un peu polie mais pas trop.

Euhhh change de métier, ça te donnera du recul :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bein moi je peux parler du ressenti.

J'ai eu aussi du ressentiment envers l'hiver à Montréal.

Je lui en veux beaucoup.

Ceci dit, on se trouve rarement pendant des jours et des jours sous une épaisse couche de nuage.

Les éclairicies ne tardent jamais à venir et un beau ciel apparaît alors.

La lumière sur la neige est particulièrement généreuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein moi je peux parler du ressenti.

J'ai eu aussi du ressentiment envers l'hiver à Montréal.

Je lui en veux beaucoup.

Ceci dit, on se trouve rarement pendant des jours et des jours sous une épaisse couche de nuage.

Les éclairicies ne tardent jamais à venir et un beau ciel apparaît alors.

La lumière sur la neige est particulièrement généreuse.

Bah euh ne détourne pas mes propos ! Je n'ai pas de ressentiment envers l'hiver. Bien au contraire ! C'est juste que vue le décalage d'ensoleillement dans une journée, j'ai toujours l'impression qu'il est beaucoup plus tard qu'il ne l'est réellement. Ce qui mène à des situations un peu cocasses comme d'envoyer les enfants se coucher à 6h30 le soir, pensant qu'il est au moins 2h de plus. C'est tout.

Sinon moi, la neige, le froid, j'en mange, j'adore ça. Je n'en souffre pas, j'y trouve même bien du plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore une question.....

j'ai remarqué que le taux d'humidité etait bien supérieur à chez nous (bon c vrai j'habite dans le sud ....) mais je voulais savoir, comment vous le viviez, a t elle une quelquonque incidence sur vore vie de tous les jours, ou bien ça ne change rien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une question.....

j'ai remarqué que le taux d'humidité etait bien supérieur à chez nous (bon c vrai j'habite dans le sud ....) mais je voulais savoir, comment vous le viviez, a t elle une quelquonque incidence sur vore vie de tous les jours, ou bien ça ne change rien ??

Oui l'été ça peut etre assez suffoquant et le linge peut parfois avoir un peu de mal à sécher dans les maisons mais sinon ça va. Etrangement je me suis aperçue que je supportais mieux les étés humides d'ici que ceux chauds et sec du sud de la France mais encore une fois, je pense que ça dépend des personnes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci marionette ;)

cette "humidité" a t elle une influance sur votre santé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cette "humidité" a t elle une influance sur votre santé ?

La question à poser combien dure t elle cette humidité à Montréal car ça me hâte la neige et l'humidité vu que je suis habitué à un temps océanique à 28°. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci "oursonne" ;)

hi hi il y a des oursons, whitewolf et ton péroquet "doppé" annabel qui ne stresse pas de frapper sur le clavier lol....la jungle de forum :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci "oursonne" ;)

hi hi il y a des oursons, whitewolf et ton péroquet "doppé" annabel qui ne stresse pas de frapper sur le clavier lol....la jungle de forum :lol:

lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Durée annuelle moyenne d'ensoleillement:

Montréal: 2029h

Bordeaux: 2052h

Toulouse: 2026h

Paris: 1800h

Lyon: 1937

Brest: 1740h

Lille: 1636h :o

Waou ! Merci pour ces stats ! C'est très rassurant, je craignais plus l'absence de soleil que le froid !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou ! Merci pour ces stats ! C'est très rassurant, je craignais plus l'absence de soleil que le froid !

Par contre je préfère te prévenir en hiver c'est frustrant :lol: Les plus belles journée avec un ciel bleu profond sont aussi les plus glaciales ! Au début, ça déstabilise un peu ce rapport soleil éclatant = -30 :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement