hichampop Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Bonjour tt le monde!Mon dossier a été ouvert à Rabat le 15 fev 2008 et depuis aucune nouvelle juste la fameuse phrase "En cours de traitement" j'en ai ral le bol...j'ai décidé de bouger un peu et de vérifier l'état d'avancement, ma première étape était d'écrire à rabat(email) demandant d'avoir des infos sachant que le délai de 7 mois est dépassé...là aucune réponse, j'ai compris que nous sommes pas considérés comme des êtres humains (qu'ils ont droit d'avoir au moins à une réponse), mais nous sommes juste un numéro de dossier qui va se trouver un jour ou l'autre dans les archives...bon j'ai décidé de pousser un peu loin et de contacter mon député fédéral (une personne gentille qui ressent la souffrances des autres) qui m'a promis d'avoir une réponse après une semaine, oups le temps file la semaine est passé, mon député m'a pas contacté, j'ai décidé de le contacter moi même et voilà sa réponse :Bonjour Mr. X , wé j'ai contacté l'ambassade et je n'ai pas eu de réponse sur l'état d'avancement de ton dossier par contre j'ai appris que la personne qui s'occupé de ton dossier est en congé de maternité et que le dossier sera transférer à ql'1 d'autre pour le traiter ....(voyons!!!!!!!!!!!) je comprend très bien que les agents sont comme nous des êtres humains, ils ont leurs vies et ils ont droit à des congés ouiiiiiiiiii, mais comme même ces dossiers devront être distribués aux autres agents en moments où la personne prend son congé de maternité...car c'est un minimum de 3 mois de congé au Maroc si je me trompe pas...Moralité, ne pensez pas que votre dossier suit sa cour normale, agissez si vous voulez que votre dossier ne restera pas dans l'oublie pour bien longtttttttttttttttemps....Bonne chance à tt le monde! Citer
Habitués sylvie63 Posté(e) 25 septembre 2008 Habitués Posté(e) 25 septembre 2008 Bonjour tt le monde!Mon dossier a été ouvert à Rabat le 15 fev 2008 et depuis aucune nouvelle juste la fameuse phrase "En cours de traitement" j'en ai ral le bol...j'ai décidé de bouger un peu et de vérifier l'état d'avancement, ma première étape était d'écrire à rabat(email) demandant d'avoir des infos sachant que le délai de 7 mois est dépassé...là aucune réponse, j'ai compris que nous sommes pas considérés comme des êtres humains (qu'ils ont droit d'avoir au moins à une réponse), mais nous sommes juste un numéro de dossier qui va se trouver un jour ou l'autre dans les archives...bon j'ai décidé de pousser un peu loin et de contacter mon député fédéral (une personne gentille qui ressent la souffrances des autres) qui m'a promis d'avoir une réponse après une semaine, oups le temps file la semaine est passé, mon député m'a pas contacté, j'ai décidé de le contacter moi même et voilà sa réponse :Bonjour Mr. X , wé j'ai contacté l'ambassade et je n'ai pas eu de réponse sur l'état d'avancement de ton dossier par contre j'ai appris que la personne qui s'occupé de ton dossier est en congé de maternité et que le dossier sera transférer à ql'1 d'autre pour le traiter ....(voyons!!!!!!!!!!!) je comprend très bien que les agents sont comme nous des êtres humains, ils ont leurs vies et ils ont droit à des congés ouiiiiiiiiii, mais comme même ces dossiers devront être distribués aux autres agents en moments où la personne prend son congé de maternité...car c'est un minimum de 3 mois de congé au Maroc si je me trompe pas...Moralité, ne pensez pas que votre dossier suit sa cour normale, agissez si vous voulez que votre dossier ne restera pas dans l'oublie pour bien longtttttttttttttttemps....Bonne chance à tt le monde!J'espère que notre dossier est pas dans les mains de la même agente. Moi aussi j'ai fais appel à mon député lundi, il a envoyé une lettre par courriel mais j'ai toujours pas de nouvelles moi aussi. Si je n'ai pas de nouvelle demain je vais le contacter, car tout ça m'inquiète d'autant plus que la visite médicale de mon mari vient à échéance ce samedi 27 septembre. Merci pour l'information. Citer
hichampop Posté(e) 25 septembre 2008 Auteur Posté(e) 25 septembre 2008 Bonjour tt le monde!Mon dossier a été ouvert à Rabat le 15 fev 2008 et depuis aucune nouvelle juste la fameuse phrase "En cours de traitement" j'en ai ral le bol...j'ai décidé de bouger un peu et de vérifier l'état d'avancement, ma première étape était d'écrire à rabat(email) demandant d'avoir des infos sachant que le délai de 7 mois est dépassé...là aucune réponse, j'ai compris que nous sommes pas considérés comme des êtres humains (qu'ils ont droit d'avoir au moins à une réponse), mais nous sommes juste un numéro de dossier qui va se trouver un jour ou l'autre dans les archives...bon j'ai décidé de pousser un peu loin et de contacter mon député fédéral (une personne gentille qui ressent la souffrances des autres) qui m'a promis d'avoir une réponse après une semaine, oups le temps file la semaine est passé, mon député m'a pas contacté, j'ai décidé de le contacter moi même et voilà sa réponse :Bonjour Mr. X , wé j'ai contacté l'ambassade et je n'ai pas eu de réponse sur l'état d'avancement de ton dossier par contre j'ai appris que la personne qui s'occupé de ton dossier est en congé de maternité et que le dossier sera transférer à ql'1 d'autre pour le traiter ....(voyons!!!!!!!!!!!) je comprend très bien que les agents sont comme nous des êtres humains, ils ont leurs vies et ils ont droit à des congés ouiiiiiiiiii, mais comme même ces dossiers devront être distribués aux autres agents en moments où la personne prend son congé de maternité...car c'est un minimum de 3 mois de congé au Maroc si je me trompe pas...Moralité, ne pensez pas que votre dossier suit sa cour normale, agissez si vous voulez que votre dossier ne restera pas dans l'oublie pour bien longtttttttttttttttemps....Bonne chance à tt le monde!J'espère que notre dossier est pas dans les mains de la même agente. Moi aussi j'ai fais appel à mon député lundi, il a envoyé une lettre par courriel mais j'ai toujours pas de nouvelles moi aussi. Si je n'ai pas de nouvelle demain je vais le contacter, car tout ça m'inquiète d'autant plus que la visite médicale de mon mari vient à échéance ce samedi 27 septembre. Merci pour l'information.oui je l'espère bien pour vous, l'essentiel c'est de bouger et de mettre un peu de pression...je suis resté immobile pendant les 7 mois, disons comme quoi ils sont des professionels et ils vont respecter leur délai....mais apparement non...il faut crier pour faire entendre sa voix...Je rentre cette fin de semaine au maroc et je vais aller sur place pour régler ce pb...je commence vraiment de penser à rentrer définitivement...ça n'a pas de bon sens...j'espère que ces dernièers jours de ramadan rapportent des bonnes nouvelles pour tt le monde.Bonne chance! Citer
mastour Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 salut a tout le mondeje tiens a te dire que mon dossier a été ouvérte a la meme date que toi le 15février2008,et depuis pas de nouvélle,toujours en cours de traitement,aprés que le député a envoyé une lettre a l'ambassade,ils disent que ya aucun papier qui manque sur mon dossier,juste qu'ils ont été bloquer pendant l'été par beaucoup de dossier,et ils dissent que les choses vont s'avancer a partir de mois séptembre,mon dieu bientôt ça va faire 8mois,j'éspére qu'on aura des nouvélles d'ici quelque semaines.bonne chance a toi et a tout le monde Citer
hichampop Posté(e) 25 septembre 2008 Auteur Posté(e) 25 septembre 2008 salut a tout le mondeje tiens a te dire que mon dossier a été ouvérte a la meme date que toi le 15février2008,et depuis pas de nouvélle,toujours en cours de traitement,aprés que le député a envoyé une lettre a l'ambassade,ils disent que ya aucun papier qui manque sur mon dossier,juste qu'ils ont été bloquer pendant l'été par beaucoup de dossier,et ils dissent que les choses vont s'avancer a partir de mois séptembre,mon dieu bientôt ça va faire 8mois,j'éspére qu'on aura des nouvélles d'ici quelque semaines.bonne chance a toi et a tout le mondeOui je l'espère pour tt le monde, mais ne compte pas trop sur leur parole...car septembre est bientôt fini et rien dans l'horizon....bon j'espère que octobre sera notre mois de bonheur pour nous et pour tt le reste Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 25 septembre 2008 Habitués Posté(e) 25 septembre 2008 (modifié) y a une affaire qui m'intrigue dans tout ça ... Pourquoi j'entends des gens dire "notre visite médicale arrive à échéance" ?Cette Visite médicale n'était elle pas valide pour 12 mois ? vos délais d'attente dépassent 12 mois ?Bonne Chance & Bon Courage !! Modifié 25 septembre 2008 par lilinemo Citer
Messages recommandés