Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

slt tous le monde ,

on a joint mon mari et moi avec la DCS la declaration d'autonomie financière stipulant qu'on aura un certain montant lors de notre arrivé au canada... mnt est ce que j'aimerai savoir, est ce qu'on doit joindre la même avec nous à l'entrevue ou alors remplir une nouvelle sur place avec le même montant mentionné dans la première??

• Habitués
Posté(e)

Vous avez envoyé des copies conformes,

le jour de l'entrevue, vous devez ramener les originaux de tout les documents que vous avez envoyé dans votre DCSQ.

aussi vous avez intérêt à mettre à jour votre dossier, au niveau expérience professionnelle, attestation de travail à jour aussi sécurité sociale à jour et toute information qui a changé depuis l'envoi de votre dossier.

• Habitués
Posté(e)
slt tous le monde ,

on a joint mon mari et moi avec la DCS la declaration d'autonomie financière stipulant qu'on aura un certain montant lors de notre arrivé au canada... mnt est ce que j'aimerai savoir, est ce qu'on doit joindre la même avec nous à l'entrevue ou alors remplir une nouvelle sur place avec le même montant mentionné dans la première??

C'est comme tu voudras, soit garder le même formulaire ou bien remplir et signer un autre sur place en présence de l'agent qui potera un montant différent, faut juste que ça ne soit pas inférieur de la somme exigée

• Habitués
Posté(e)
merci pour vos réponses, au départ on a déclaré 4 300$CAN doit-on en rajouter ou se limiter à ce montant???
  • Habitués
Posté(e)
merci pour vos réponses, au départ on a déclaré 4 300$CAN doit-on en rajouter ou se limiter à ce montant???

c'est quoi votre problème au juste ,,vous n'arrivez pas a rassembler cette somme ou vous voulez l'augmenter sur la déclaration

voila le tableau au vous pouvez voir votre cas : Tableau AU-F

et merci

• Habitués
Posté(e)

c'est quoi votre problème au juste ,,vous n'arrivez pas a rassembler cette somme ou vous voulez l'augmenter sur la déclaration

et merci

vous n'êtes pas obliger de répondre aussi agréssivement ou bien pas obliger de répondre tout cour si ma question vous semble bête ou vous agasse cher monsieur ... non mais!!!

• Habitués
Posté(e)

En suivant les dires de Veniziano, il serait souhaitable que vous rajoutiez (ziadet el khir khirine ^_^ ) et on ne sait jamais avec les imprévus qui pourront surgir une fois là bas, vous aurez -sûrement- besoin d'un plus... Mon point de vue est mieux vaut pas se limiter à cette somme, puisque moi seul j'aurai mis plus que cette somme...

En faite, doit-on déclaré la somme en $CAN ou en Euro? <_<

Merci,

Saha ftourkoum,

Cdt.

• Habitués
Posté(e)

En suivant les dires de Veniziano, il serait souhaitable que vous rajoutiez (ziadet el khir khirine ^_^ ) et on ne sait jamais avec les imprévus qui pourront surgir une fois là bas, vous aurez -sûrement- besoin d'un plus... Mon point de vue est mieux vaut pas se limiter à cette somme, puisque moi seul j'aurai mis plus que cette somme...

En faite, doit-on déclaré la somme en $CAN ou en Euro? <_<

Merci,

Saha ftourkoum,

Cdt.

1. Le montant minimum exigé suffira, il est bien souhaitable de mentionner juste cette somme pour s'épargner des mauvaises surprises plus tard

2. Sur le formulaire, à la case appropriée l'unité mentionnée est le dolars canadien, donc c'est claire que ça sera plus simple de déclarer toute somme avec cette devise

• Habitués
Posté(e)

1. Le montant minimum exigé suffira, il est bien souhaitable de mentionner juste cette somme pour s'épargner des mauvaises surprises plus tard

2. Sur le formulaire, à la case appropriée l'unité mentionnée est le dolars canadien, donc c'est claire que ça sera plus simple de déclarer toute somme avec cette devise

• Habitués
Posté(e)

Bonjour afromento

1. Tu ne dois rien justifier côté ressources lors de ton entrevue de sélection, juste faut s'assurer du replissage du contrat de l'autonomie finnacière avec la somme appropriée et donc toute preuve de fond devrait être gardée pour le jour de validation de tonvisa en passant par les bureaux d'immigration ( Canada/Québec) à l'aéroport de trudeau (Montréal)

2. Le mieux c'est de déclarer le strict minimum ( c'est-à-dire juste le montant exigé selon les cas en suivant le tableau en bas du formulaire), car sois sûre le fait de mentionner un compte gonfler ne te fera pas bénéficier de points supplémentaires lors du traitement de ta demande, c'est juste une contrainte en plus qu'il va falloir honorer le jour de ton arrivée au Canada

3. Pour ce qui est du change, pas de problème, les agents d'immigration savent faire la conversion de tes relevés bancaires d'une autre monnaie (par exmple en Euro, si c'est le cas, le jour de ton validation du visa et le comparer avec le montant mentionner sur ton contrat en dollar canadien

4. Maintenant pour effectuer le change une fois la-bas, pas besoin de passer par les banques, car ils prennent souvent une petite commission pour le service mais qui s'avère beaucoup plus grande pour les grandes sommes, donc tu pourras le faire dans les bureaux de change sur place

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

merci pour vos réponses..

et bien je rejois les dires de Veniziano pour ce qui est de déclarer le minimum demandé, c'est e qu'on m'avait dis c'est pour ca qu'on a déclarer cette somme mon mari et moi..

pour ce qui est du montant c'est stipulé dans le formulaire que c'est en $CAN, à mon avis évites de faire le change en banque, il y'a les convertisseurs de $CAN dans le marché parallèle, c'est mieux non ta petite bourse n'en subira pas trop ^_^

• Habitués
Posté(e)

et merci

vous n'êtes pas obliger de répondre aussi agréssivement ou bien pas obliger de répondre tout cour si ma question vous semble bête ou vous agasse cher monsieur ... non mais!!!

ahahah comment , vous trouvez ma question agressive !!! ,,est pourtant il n'y a aucun smyle de ce genre ( :angry: )

awwah on ai trop sur la défensive nous les algériens

vraiment désolé si je vous ai vexé ,car ce n'était nullement mon but ,,j'ai juste posé la question pour mieux comprendre votre cas

encore désolé ,,surtout relisez mon poste vous verrez bien qu'il n'y a aucune agressivité

bonne journée

• Habitués
Posté(e)

slt tous le monde ,

slt :-)

J'ai déja répondu à cette question sur un autre post :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=75621

Nb : J'ajoute aussi lors de mon entrevue, j'ai essayé de gonfler le montant " lol" en mentionnant 5000$ Ca la gentille québecoise m'a invité à modifier le montant et mettre 2657 vu qu'au maroc, nous sommes pas autorisés à sortir le montant de 5000$ juste 25000 DH (3517$ ca envirron)...donc, j'ai mentionné le strict minimum 265 $ vu que je suis célibataire.

Bon courage.

• Habitués
Posté(e)
slt :-)

J'ai déja répondu à cette question sur un autre post :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=75621

Nb : J'ajoute aussi lors de mon entrevue, j'ai essayé de gonfler le montant " lol" en mentionnant 5000$ Ca la gentille québecoise m'a invité à modifier le montant et mettre 2657 vu qu'au maroc, nous sommes pas autorisés à sortir le montant de 5000$ juste 25000 DH (3517$ ca envirron)...donc, j'ai mentionné le strict minimum 265 $ vu que je suis célibataire.

Bon courage.

il ya un "0" de moins dans votre poste ,,et je pense qu'il faut rectifier sinon ça va induire les pauvres gens en erreur

merci

• Habitués
Posté(e)

désolé pour le manque de 0 putain le 0 est si important lol , je rectifie le montant pour un célibataire que j'ai montionné est 2657 $ CA ça va Salnai lol maintenant on refait le film alors je plaisante bon ramadan.

• Habitués
Posté(e)

et merci

je vous donne l'occasion de re lire votre post cher Monsieur, je n'ai pas l'habitude d'être sur la défensive rassurer encore moins avec les gens que je ne connais pas, le WESWES ca me connais pas, je n'étais pas véxée mais très surprise nous sommes dans un forums, toutes les questions (aussi bête quelle soient ) seront peut être utile aux autres, alors avoir des messages que le votre ca laisse un petit arrière goût!

CORDIALEMENT ET SANS RANCUNE

• Habitués
Posté(e)

il ya un "0" de moins dans votre poste ,,et je pense qu'il faut rectifier sinon ça va induire les pauvres gens en erreur

merci

• Habitués
Posté(e)

et merci

je vous donne l'occasion de re lire votre post cher Monsieur, je n'ai pas l'habitude d'être sur la défensive rassurer encore moins avec les gens que je ne connais pas, le WESWES ca me connais pas, je n'étais pas véxée mais très surprise nous sommes dans un forums, toutes les questions (aussi bête quelle soient ) seront peut être utile aux autres, alors avoir des messages que le votre ca laisse un petit arrière goût!

encore désolé ,,, car je vois que vous me comprenez pas ,,et je crois aussi que c'est le mot "problème" dans mon poste qui vous agasse ,,ben si j'avais la possibilité de l'éditer je l'aurais fais ,,d'ailleurs wallah je ne vois aucune agressivité dans mon poste

bonne chance a vous et surtout ne vous inquiétez pas pour votre entretient ,,tout va bien se passé nchallah , juste préparez bien vos documents et soyez vous même ,,et surtout ne prennez pas les questions de l'agent pour des attaques ,,lol

saha ftourek

• Habitués
Posté(e)

et merci

encore désolé ,,, car je vois que vous me comprenez pas ,,et je crois aussi que c'est le mot "problème" dans mon poste qui vous agasse ,,ben si j'avais la possibilité de l'éditer je l'aurais fais ,,d'ailleurs wallah je ne vois aucune agressivité dans mon poste

bonne chance a vous et surtout ne vous inquiétez pas pour votre entretient ,,tout va bien se passé nchallah , juste préparez bien vos documents et soyez vous même ,,et surtout ne prennez pas les questions de l'agent pour des attaques ,,lol

saha ftourek

Merci pour vos conseils je prendrai en consideration...

ne vous inquiètez pas je ne risque pas car les occidentaux sont très subtile dans leur language ^_^ SAHA FTOUREK également