Habitués plouf Posté(e) 24 septembre 2008 Habitués Posté(e) 24 septembre 2008 + 1, d'autant plus qu'il y en a en masse des gens ayant fait de hautes études qui rament comme ça se peut pas pour se trouver un emploi.Moi c'est musicologue que je veux pas qu'ils fassent !C'est sûr que statistiquement, y en a quasiment pas qui n'ont pas de diplômes et qui galère, tiens. Quelle mauvaise fois très chère! Citer
Invité Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 + 1, d'autant plus qu'il y en a en masse des gens ayant fait de hautes études qui rament comme ça se peut pas pour se trouver un emploi.Moi c'est musicologue que je veux pas qu'ils fassent !C'est sûr que statistiquement, y en a quasiment pas qui n'ont pas de diplômes et qui galère, tiens. Quelle mauvaise fois très chère!Ouais mais quand tu as un diplôme d'études professionnelles dans les mains, t'en trouveras toujours du travail. Alors qu'un gars qui a un doctorat en musicologie, il va vivre longtemps en bouffant de la soupe aux lentilles parce qu'il pourra pas se payer autres choses. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 25 septembre 2008 Habitués Posté(e) 25 septembre 2008 15 ou 16 ans ne pose pas de problème...Cependant, pourquoi un enfant devrait il être plus reconnaissant ou sembler plus heureux ?C'est le propre de l'enfance d'être ignorant, crédule et sans expérience.Ils ne peuvent donc pas, forcement, comparer ou réaliser leur chance.Pourquoi faudrait-il en attendre de la gratitude ?Plus tard, quand il seront la vie réelle, avec des enfants, des hypothèques, etc... a ce moment- la ils seront capable de juger et de vous remercier ( ou l'inverse éventuellement ).Un enfant, c'est un enfant et il doit rester a sa place d'enfant ( on va pas dans l'excès inverse non plus a lui demander son avis sur tout, mais ca, c'est hors sujet)Pourquoi cette envie de vouloir les sortir au plus tôt de leur condition d'enfant et les jeter dans le monde adulte ou ils ne font pas le poids.Perso, j'ai élevé mon fils de façon qui peut paraitre hyper cool, mais nous étions intransigeant sur le respect, la politesse et la valeur du travail... le sien, c'était d'étudier.Résultat, il a 18 ans, certes il n'est pas financièrement autonome, mais il étudie fort ( il sait que son bail nourris/loge/blanchis n'ira jamais plus loin que la validité de sa carte d'étudiant) dans le domaine qui le passionne ... le plaisir...dans ces conditions, le gout d'aller travailler viendra tout naturellement .(faut que j'aille travailler moi aussi... pas le temps de relire, désolé)Les sortir de leur condition d'enfant et les jeter dans le monde adulte ???Pour ma part, je ne crois pas que le fait qu'un enfant travaille en fasse un adulte. A preuve même lorsque je travaillais à 14 ans je jouais encore à la poupée et lorsque j'ai déménagé seule à l'âge de 15 ans j'avais dans ma valise mes "barbies" c'est tout dire non ? (Bon faut dire que les enfants d'avant versus les enfants d'aujourd'hui il y a une marge).Savais tu que les ados, dès l'âge de 14 ans, peuvent décider seuls de ce qui est bien pour eux ? Qu'ils signent seuls pour la vaccination. Qu'ils peuvent aller consulter un gynéco tout seul et se faire prescrire la pillule s'il le désire sans que papa maman n'aient leur mot à dire ? Etc.Ce sont les mêmes enfants qui veulent être traité en adulte, sans en avoir les obligations ? Ces mêmes enfants qui revendiquent haut et fort qu'on les laisse vivre comme ils l'entendent. Nous confinant, nous parents, au rôle de pourvoyeur, de carnet de chèque, avec un sans gêne incroyable (comme j'ai pu le voir chez les enfants de mes collègues notamment).TU as fais le choix que tu crois le mieux pour ta famille et toi à savoir interdire à ton ado de travailler. Good ! Tu crois qu'ainsi tu maintiens "l'ordre naturel" des choses ... un enfant à sa place d'enfant et un adulte à sa place d'adulte ... bien.C'est ta vision des choses. De toute évidence TON choix n'est pas le choix de tout le monde.Si certains ne voient aucun problème à ce que leur ado travaille tous les soirs et les fins de semaine, d'autres préfèrent autoriser le travail les fins de semaine seulement ou durant les vacances scolaires. Pour ma part comme je priorise les études je n'accepterais pas que mon ado travaille les soirs de semaine. Je serais plutôt du genre à autoriser le travail durant les vacances scolaires mais selon un horaire raisonnable aussi.Enfin comme on dit: chacun voit midi à sa porte. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 25 septembre 2008 Habitués Posté(e) 25 septembre 2008 (modifié) Après chacun élève ses enfants comme bon lui semble. Moi, j'ai pas envie que mes enfants soient maçonsah ouai wow que de mepris envers les maçons... pourquoi ce n'est pas digne d'etre maçon... ah oui c'est vrai un travailleur manuel c'est de la merde, un abruti... c'est vrai, dire qu'on est maçon ca fait moins rever qu'informaticien ou developpeur, ou meme graphiste ou je ne sais quoi... mais moi si mon fils me dit qu'il veut faire maçon surtout ici au quebec je lui dit tres bien, tu feras de belles choses, un travail interessant et surtout tu ne manqueras pas d'argent car un maçon immagine qu'il gagne quand meme... pres de 30$ de l'heure plus de merveilleux avantages sociaux... j'en connais un paquet qui apres de merveilleuses etudes revent de gagner ca et en plus n'aiment meme pas le metier qu'ils font... mais c'est vrai comme tu le dis chacun fait comme il veut mais dire que tu n'as pas envie que tes enfants fassent tel ou tel metier c'Est vraiment meprisant... a la fois pour le possible choix de tes enfants et ceux qui exercent ce metier...C'est quoi le problème ? C'est un très bon métier que d'être maçon !!! En quoi est-ce "honteux" où "incorrect" ? A moins que je n'ai pas compris le sens à donner à ce message parce qu'autrement ouf hein ? Modifié 25 septembre 2008 par Lilideslacs Citer
Habitués Eric.M Posté(e) 25 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 septembre 2008 Il y a deux catégories de maçons-les "ceux qui l'ont voulus"... j'ai un ami ici comme ça, passionné de pierres et de briques... autant dire qu'il était au anges quand je lui ai fait visiter Arles, Avignon, les Baux de Provence, les châteaux Cathares...-Les "ceux qui n'ont pas pu faire autre chose", pas forcement par déficience intellectuelle (un gamin est tres rarement "con" ou "abrutis")mais par manque de scolarisation et/ou par manque de support et de guidage dans les devoirsCes derniers gagneront leur vie, surement aussi bien que les premiers... mais qu'est ce qui compte, l'argent ou le bonheur?Je suppose (et tout le monde le sait pertinement) que c'est de cette dernière catégorie qu'il s'agissait@LilideslacsJe ne suis pas foncièrement opposé à certains de tes derniers propos:Tu abordes 2 themesLe travail raisonnable (je cite: Pour ma part comme je priorise les études je n'accepterais pas que mon ado travaille les soirs de semaine. Je serais plutôt du genre à autoriser le travail durant les vacances scolaires mais selon un horaire raisonnable aussi) qui n'est pas le thème de départ. (pour mémoire, la possibilité de faire travailler légalement de jeune enfant)Le comportement des enfants.Chose qui est directement liée à l'éducation que nous prodiguons (ne me prenez pas pour le père fouettard, ni pour un curé ultra conservateur, d'ailleurs je suis athée), à ce que nous faisons de la société ou plus exactement à ce que l'on nous pousse sournoisement à faire de notre société.Si j'avais une fille de 13 ou 14ans, je ne lui refuserais certainement pas de prendre la pilule, mais ce serais un grave constat d'échec.Je ne développe pas plus, c'est totalement hors sujetQuand à laisser des mômes régenter la vie autour d'eux, surement pas chez moi... Je ne supporte pas les parents qui, dans un lieu public, sont prêt à toutes les bassesses pour que leurs enfants ne fassent pas de caprice, sembles sages (ce qui est quand même assez rare ici, je ne crois pas y avoir assisté depuis mon arrivée).Mon fils comme les autres a exploré cette voie, mais il a arrêté très vite quand il a compris que cela me laissait indifférent.Par la suite, il a réclamé, bien sur... des fois j'acceptais, des fois je refusais et puis c'est tout, sans drame, parce que je représentais l'autorité et je décidais, en toute cohérence( enfin je crois car c'est ca le plus dur, rester cohérent).Mais je glisse vers un autre thème, qui n'a pas forcement d'intérêt ici et je n'ai pas de leçon a donner en la matièreBonne nuit Citer
Messages recommandés