Habitués fethi Posté(e) 22 septembre 2008 Habitués Posté(e) 22 septembre 2008 salut tout le mondeje viens de passer un tcf francais(TCF SO (sur ordinateur)) ce matin et le résultat de mon teste niveau3 (B1) .Est ce que je dois montrer cette attestation le jour de l'entrevu a l'agent ,sachez-vous que je possede l'attestation qui montre que mes études été en francais.voici la discription du niveau DELF B1Appelé aussi le niveau seuil qui valide un niveau de compétence relevant déjà de lutilisateur indépendant. Il doit faire preuve de deux aptitudes. La première consiste à poursuivre une interaction et à obtenir ce que lon veut dans des situations différentes, par exemple :suivre les points principaux dune discussion assez longue à son sujet, donner ou solliciter des avis et opinions dans une discussion informelle entre amie, la deuxième aptitude est la capacité de faire facehabilement aux problèmes de la vie quotidienne, par exemple : se débrouiller dans une situation imprévue dans les transports en commun ; faire face à lessentiel de ce qui peut arriver lors de lorganisation dun voyage ; faire une réclamation ; prendre des initiatives lors dunentretien ou dune consultation ; demander à quelquun déclaircir ou de préciser ce quil/elle vient de dire. Ce niveau est normalement atteint en 180 heures dapprentissage Citer
zoheir1975 Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 saha ftourek fethi:)comment et ou tu a passer ce test merci beaucoup Citer
Habitués glycine Posté(e) 22 septembre 2008 Habitués Posté(e) 22 septembre 2008 A mon avis le niveau 3 du TCF équivalent à un B1 est suffisant en plus de tes études en français. Pas de soucis le jour de l'entretien. Mais prépare bien tes réponses aux questions de l'agent. Zoheir 1975 , pour les diplômes de langue française de A1 à C1, ou bien TCF, tu contactes le centre Culturel Français le plus proche de chez toi, tu t'inscris directement pour les examens ou bien tu prends des cours d'abord ensuite tu passe l'examen. En ce moment, ces centres procèdent aux inscriptions pour l'année en cours. (Alger, Constantine, Tlemcen, Annaba, Oran). Citer
Habitués veniziano Posté(e) 22 septembre 2008 Habitués Posté(e) 22 septembre 2008 Essayes de contacter le CCF le plus proche de chez toi pour avoir les dates des prochains examens; aussi tu pourras demander une attestation de langue (délivrée par ta FAC), ce document mentionne que tes études universitaires ont été effectuées en français ( ou majoritairement en français du moins) Citer
Habitués fethi Posté(e) 23 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 septembre 2008 A mon avis le niveau 3 du TCF équivalent à un B1 est suffisant en plus de tes études en français. Pas de soucis le jour de l'entretien. Mais prépare bien tes réponses aux questions de l'agent. Zoheir 1975 , pour les diplômes de langue française de A1 à C1, ou bien TCF, tu contactes le centre Culturel Français le plus proche de chez toi, tu t'inscris directement pour les examens ou bien tu prends des cours d'abord ensuite tu passe l'examen. En ce moment, ces centres procèdent aux inscriptions pour l'année en cours. (Alger, Constantine, Tlemcen, Annaba, Oran).saha ftourkom et merci glycine pour votre réponse sa me soulage .mais j'ai des doutes sur mon francais parlés car je ne me t'ulise pas bcp de francais dans ma vie quotidien et je doute de trouver des difficulter pour exprimer le jour J ( 23/08/08) inchaalah, par contre les question et les réponses sot prés .pour zohir suivi les conseils de glycine mercii Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 24 septembre 2008 Habitués Posté(e) 24 septembre 2008 A mon avis le niveau 3 du TCF équivalent à un B1 est suffisant en plus de tes études en français. Pas de soucis le jour de l'entretien. Mais prépare bien tes réponses aux questions de l'agent. Zoheir 1975 , pour les diplômes de langue française de A1 à C1, ou bien TCF, tu contactes le centre Culturel Français le plus proche de chez toi, tu t'inscris directement pour les examens ou bien tu prends des cours d'abord ensuite tu passe l'examen. En ce moment, ces centres procèdent aux inscriptions pour l'année en cours. (Alger, Constantine, Tlemcen, Annaba, Oran).saha ftourkom et merci glycine pour votre réponse sa me soulage .mais j'ai des doutes sur mon francais parlés car je ne me t'ulise pas bcp de francais dans ma vie quotidien et je doute de trouver des difficulter pour exprimer le jour J ( 23/08/08) inchaalah, par contre les question et les réponses sot prés .pour zohir suivi les conseils de glycine merciiawwah 23/08/08 ,,elle est passé cette date cher ami j'espère que tu n'a pas loupé ton entrevue , Citer
Habitués glycine Posté(e) 24 septembre 2008 Habitués Posté(e) 24 septembre 2008 Salnai , notre ami Fethi était sayem bessah quand il a écrit ce messge, on ne lui en veut pas, les derniers jours sont très durs. Fethi, écoute la radio, regarde des films en français, lis qqs articles de journaux et enfin parle à toi même en français ( c'est dingue mais ça marche!!!). Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 24 septembre 2008 Habitués Posté(e) 24 septembre 2008 Salnai , notre ami Fethi était sayem bessah quand il a écrit ce messge, on ne lui en veut pas, les derniers jours sont très durs. Fethi, écoute la radio, regarde des films en français, lis qqs articles de journaux et enfin parle à toi même en français ( c'est dingue mais ça marche!!!).chére Amie Glycine ,la c'est toi qui est SAYMA :comment il peut être sayem a 10 heure PM aya saha ftourkoum ,,et toi Glycine va réviser tes cours , t'es 5 mn de récré sont terminées Citer
Habitués fethi Posté(e) 25 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 septembre 2008 salamje me excuse les amis inchaalah le 23/10/08 a 11h souhaitez mois bonne chance. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 25 septembre 2008 Habitués Posté(e) 25 septembre 2008 (modifié) Salnai , notre ami Fethi était sayem bessah quand il a écrit ce messge, on ne lui en veut pas, les derniers jours sont très durs. Fethi, écoute la radio, regarde des films en français, lis qqs articles de journaux et enfin parle à toi même en français ( c'est dingue mais ça marche!!!).J'ajoute, pourquoi pas lire les journaux à haute voix, essayes de rentrer en contact avec des personnes parlantes en français pour le pratiquer c'est toujours bien, essayes aussi d'utiliser encore plus de mots français dans ton language quotidien avec les gens..ect Modifié 25 septembre 2008 par veniziano Citer
Habitués glycine Posté(e) 26 septembre 2008 Habitués Posté(e) 26 septembre 2008 Salnai , notre ami Fethi était sayem bessah quand il a écrit ce messge, on ne lui en veut pas, les derniers jours sont très durs. Fethi, écoute la radio, regarde des films en français, lis qqs articles de journaux et enfin parle à toi même en français ( c'est dingue mais ça marche!!!).chére Amie Glycine ,la c'est toi qui est SAYMA :comment il peut être sayem a 10 heure PM aya saha ftourkoum ,,et toi Glycine va réviser tes cours , t'es 5 mn de récré sont terminées HA!Ha , je n'ai pas regardé l'heure, étourdie que je suis!!!!Courage Fethi, ça viendra tout seul le jour de l'entretien. Citer
Habitués fethi Posté(e) 26 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 septembre 2008 Salnai , notre ami Fethi était sayem bessah quand il a écrit ce messge, on ne lui en veut pas, les derniers jours sont très durs. Fethi, écoute la radio, regarde des films en français, lis qqs articles de journaux et enfin parle à toi même en français ( c'est dingue mais ça marche!!!).J'ajoute, pourquoi pas lire les journaux à haute voix, essayes de rentrer en contact avec des personnes parlantes en français pour le pratiquer c'est toujours bien, essayes aussi d'utiliser encore plus de mots français dans ton language quotidien avec les gens..ectsalut tout le mondemerci veniziano pour les conseils,et j'ajoute que tout les jours je lit le quotidien d'oran en haute vois depuis des mois et le probleme le manque des personnes qui parlent en francais .(Courage Fethi, ça viendra tout seul le jour de l'entretien ) j'espere sa glycine. Citer
Habitués glycine Posté(e) 26 septembre 2008 Habitués Posté(e) 26 septembre 2008 Un conseil Fethi: ne lis pas trop les journaux nationaux, parfois , ils ont un style d'écriture d'une lourdeur de plomb, des phrases longues qui n'en finissent pas, des barbarismes...etc. Si tu es proche d'un CCf, fréquente la bibliothèque, il y a des quotidiens, des magazines que tu peux consulter sur place ou emprunter; tu choisis un selon tes goûts car plus on est intéressé par un sujet , plus on fournit des efforts pour comprendre et donc acquérir du vocabulaire. Tu as internet aussi, il y a des sites qui pourraient t'intéresser. Sur un moteur de recherche tu tapes : langue française, et tu as une liste sur la grammaire, le lexique, l'oral, la compréhension....et c'est interactif. Bonne continuation. Accroche-toi. Citer
Habitués lilou61 Posté(e) 26 septembre 2008 Habitués Posté(e) 26 septembre 2008 Essayes de contacter le CCF le plus proche de chez toi pour avoir les dates des prochains examens; aussi tu pourras demander une attestation de langue (délivrée par ta FAC), ce document mentionne que tes études universitaires ont été effectuées en français ( ou majoritairement en français du moins)J'ai contacté le CCF d'oran par email (avec l'email de la personne proposée par le site: http://www2.ciep.fr/tcf/Centres/Liste.aspx ) il m'a répondu que le TCF du CCF n'est pas valable pour le Québec ????????????????????????, c'est à ne rien comprendre. quelqu'un pourrait-il me dire plus merci. Citer
Habitués glycine Posté(e) 27 septembre 2008 Habitués Posté(e) 27 septembre 2008 Effectivement ce n'est pas le TCFQ, chez nous , on ne le passe pas encore. La logistique tarde à s'installer, il faut un logiciel spécial quand on sait qu'ils sont chers ça doit être pour cette raison qu'on ne le fait pas ici. Je pense que le TCF devrait marcher car ce sont les mêmes épreuves et je dirai c'est plus compliqué. Regarde bien le site et informe-toi sur les épreuves tu verras que le TCFQ comporte : - une épreuve de compréhension orale à 30 questions ( 30 minutes) - une épreuve d'expression orale à 6 questions ( 15 minutes). C'est tout. Compare avec le Tcf et tu verras que ce dernier est plus long et plus complet. Bonne continuation. Citer
Habitués lilou61 Posté(e) 28 septembre 2008 Habitués Posté(e) 28 septembre 2008 Effectivement ce n'est pas le TCFQ, chez nous , on ne le passe pas encore. La logistique tarde à s'installer, il faut un logiciel spécial quand on sait qu'ils sont chers ça doit être pour cette raison qu'on ne le fait pas ici. Je pense que le TCF devrait marcher car ce sont les mêmes épreuves et je dirai c'est plus compliqué. Regarde bien le site et informe-toi sur les épreuves tu verras que le TCFQ comporte : - une épreuve de compréhension orale à 30 questions ( 30 minutes) - une épreuve d'expression orale à 6 questions ( 15 minutes). C'est tout. Compare avec le Tcf et tu verras que ce dernier est plus long et plus complet. Bonne continuation.Oui c'est claire, et en plus c le seul test valable, merci glycine pour votre analyse.... Citer
zoheir1975 Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 salut a tous les forumistes voila ma question est ce que l'attestation universitaire que les cours etait en francais ca suffit comme preuve des capacites linguistiques ,je n'ai pas besoin de passer ce test??!! .j'ai fais un dossier federal simplifie merci de vos reponses Citer
Habitués glycine Posté(e) 28 septembre 2008 Habitués Posté(e) 28 septembre 2008 Zoheir tu parles de la déclaration portant sur la langue des études à l'extérieur du Canada? Si c'est ça , pas la peine de passer le test, du moment que tes études universitaires ont été faites en français. Mais tu dois remplir le formulaire de la déclaration et le viser par le directeur de l'institut ou de la fac. Citer
Habitués fethi Posté(e) 28 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 septembre 2008 salut a tous les forumistes voila ma question est ce que l'attestation universitaire que les cours etait en francais ca suffit comme preuve des capacites linguistiques ,je n'ai pas besoin de passer ce test??!! .j'ai fais un dossier federal simplifie merci de vos reponsessaha ftourkommois j'ai cette attestion mais j'ai passé ce teste pour cumuler quelque point de plus . Citer
OussX2010 Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Salut a tt,je voudrais avoir votre avis sur mon dossier de condidature: moi j'ai un DES en physique de rayonnement (BAC + 4), un bon niveau d'anglais (mais pas d'attestation), j'ai une attestation d'avoir effectué mes études en francais, j'ai travaillé 2 ans comme assistant éducatif dans une école fondamentale, DVP dites mois si je suis qualifié pour immigrer au canada,et je cherche comment payer les frais de traitement du dossier à partir de l'algerie et merci Citer
Messages recommandés