Aller au contenu

Permis poids lourd francais et canadien

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souahite immigrer au canada et apparemment je dois repasser mon permis au canada car mon permis poids lourd francais n'est pas valide là bas. La question c'est : au près de qui dois je me tourner pour ces démarches et combien cela coûte t'il en tout ?

Merci d'avance pour votre aide.

• Habitués
Posté(e)

bonjour

mon mari est dans la meme situation que toi,je pense qu'il faut faire une formation d'environ 3 mois.Nous avons trouvez un centre de formation à Charlesbourg.Ensuite tout ce qui concerne les permis,c'est la saaq qui s'en occupe.

J'espere t'avoir aider ne serait-ce qu'un petit peu.

A bientot

Posté(e)

salut nous sommes immigrer et moi chauffeur poids lourds ,il te faudra etre apprenti pendant 3 mois c est a dire que tu auras un personnes a cote de toi qui te formeras ,tu peu aussi trouver une entreprise qui d aideras a te presenter a l examen avec un de leur camion ,tu peux rouler ici 180 jours en permis poids lourds avec le francais et apres repasserle quebecois il n'est pas tres cher et ce n'est pas la peine de faire une ecole qui te coutera tres tres cher et de plus des boss peuvent t' engager et te payer ton permis mais c'est assez rare !!! essaie de trouvez un qui serais ok vise une grosse compagnie ex transforce ou xtl bon courage si tu veeux d'autres renseignements laisse moi tes coordonnees sur le net

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Je souahite immigrer au canada et apparemment je dois repasser mon permis au canada car mon permis poids lourd francais n'est pas valide là bas. La question c'est : au près de qui dois je me tourner pour ces démarches et combien cela coûte t'il en tout ?

Salut,

Tu peux faire valider tes acquis une fois sur place, ce qui te donnera un dep l'équivalent d'un cap.

Tu peux l'obtenir en 3 jours c'est juste une formalité.

Avec cela tu pourras passer ton classe 1 équivalent du super lourd.

Il te faudra beaucoup bosser sur les freins pneumatiques, et te faire collègue avec les boites a vitesses non sinchro style (fuller).

Après cela il te faudra rentrer en stage pour obtenir ton permis.

A plus piwi.

Posté(e)
Bonjour,

Salut,

Tu peux faire valider tes acquis une fois sur place, ce qui te donnera un dep l'équivalent d'un cap.

Tu peux l'obtenir en 3 jours c'est juste une formalité.

Avec cela tu pourras passer ton classe 1 équivalent du super lourd.

Il te faudra beaucoup bosser sur les freins pneumatiques, et te faire collègue avec les boites a vitesses non sinchro style (fuller).

Après cela il te faudra rentrer en stage pour obtenir ton permis.

A plus piwi.

salut suis au quebec et je peu te dire qu il ni a pas d'equivalence pour les permis poids lourd icit