zembra Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 1-je prépare mon dossier pour la DCS, ce matin j'ai fait une demande d'attestation de travail avec tous les éléments précisés. Mais mon employeur a simplement refuser de mettre mon numéro de cnss et la description des taches que j'effectue sur l'attestation. sois disant que ces elements sont pour un cv !!es que ca ira sans ces éléments ? es que je pourrais mettre mon contrat de travail et le rélévé des cotisations cnss certifiés dans le dossier à la place de ces indications sur l'attestation de travail ?2- les documents ( diplomes, attestation....) doivent etre certifies comformes par l'ambassade canadienne ou par la municipalité locale en tunisie ?3- pour la traduction des diplomes en langue francaise je dois avoir recours à un "traducteur professionnel et assermenté". comment obtenir la liste des traducteurs à Tunis ? es que tout traducteur-interprète assermenté est reconnu ou il doit avoir l'aval des autorites canadiennes?4- pour la preuve d'autonomie financiere : je n'ai pas de compte bancaire pour joindre un relevé, mais j'ai un compte d'épargne. je joint une photocopie de la derniere page du livrait, ca fera l'affaire ??5- comment transferer l'argent pour payer les frais sachant que c'est en dollars ? je suis à l'esterieur du canada, en tunisie exactement.6- je dois envoyer mon dossier de demande de visa de travailleur qualifié l'ambassade du canada en france ou ici a l'ambassade canadienne en tunisie ?ca fait 2 mois que je visite des centaines de pages sur le web sans trouver de reponses exactes. Help me please!! Citer
Habitués malik11 Posté(e) 22 septembre 2008 Habitués Posté(e) 22 septembre 2008 1-je prépare mon dossier pour la DCS, ce matin j'ai fait une demande d'attestation de travail avec tous les éléments précisés. Mais mon employeur a simplement refuser de mettre mon numéro de cnss et la description des taches que j'effectue sur l'attestation. sois disant que ces elements sont pour un cv !!es que ca ira sans ces éléments ? es que je pourrais mettre mon contrat de travail et le rélévé des cotisations cnss certifiés dans le dossier à la place de ces indications sur l'attestation de travail ?2- les documents ( diplomes, attestation....) doivent etre certifies comformes par l'ambassade canadienne ou par la municipalité locale en tunisie ?3- pour la traduction des diplomes en langue francaise je dois avoir recours à un "traducteur professionnel et assermenté". comment obtenir la liste des traducteurs à Tunis ? es que tout traducteur-interprète assermenté est reconnu ou il doit avoir l'aval des autorites canadiennes?4- pour la preuve d'autonomie financiere : je n'ai pas de compte bancaire pour joindre un relevé, mais j'ai un compte d'épargne. je joint une photocopie de la derniere page du livrait, ca fera l'affaire ??5- comment transferer l'argent pour payer les frais sachant que c'est en dollars ? je suis à l'esterieur du canada, en tunisie exactement.6- je dois envoyer mon dossier de demande de visa de travailleur qualifié l'ambassade du canada en france ou ici a l'ambassade canadienne en tunisie ?ca fait 2 mois que je visite des centaines de pages sur le web sans trouver de reponses exactes. Help me please!!cest quebec ou federal? Citer
zembra Posté(e) 22 septembre 2008 Auteur Posté(e) 22 septembre 2008 1-je prépare mon dossier pour la DCS, ce matin j'ai fait une demande d'attestation de travail avec tous les éléments précisés. Mais mon employeur a simplement refuser de mettre mon numéro de cnss et la description des taches que j'effectue sur l'attestation. sois disant que ces elements sont pour un cv !!es que ca ira sans ces éléments ? es que je pourrais mettre mon contrat de travail et le rélévé des cotisations cnss certifiés dans le dossier à la place de ces indications sur l'attestation de travail ?2- les documents ( diplomes, attestation....) doivent etre certifies comformes par l'ambassade canadienne ou par la municipalité locale en tunisie ?3- pour la traduction des diplomes en langue francaise je dois avoir recours à un "traducteur professionnel et assermenté". comment obtenir la liste des traducteurs à Tunis ? es que tout traducteur-interprète assermenté est reconnu ou il doit avoir l'aval des autorites canadiennes?4- pour la preuve d'autonomie financiere : je n'ai pas de compte bancaire pour joindre un relevé, mais j'ai un compte d'épargne. je joint une photocopie de la derniere page du livrait, ca fera l'affaire ??5- comment transferer l'argent pour payer les frais sachant que c'est en dollars ? je suis à l'esterieur du canada, en tunisie exactement.6- je dois envoyer mon dossier de demande de visa de travailleur qualifié l'ambassade du canada en france ou ici a l'ambassade canadienne en tunisie ?ca fait 2 mois que je visite des centaines de pages sur le web sans trouver de reponses exactes. Help me please!!cest quebec ou federal?C'est pour le QUEBEC ==================Demande de certificat de sélection Citer
Habitués veniziano Posté(e) 22 septembre 2008 Habitués Posté(e) 22 septembre 2008 Bonjour1. Les attestations de travail (ordinaires je dirai) suffiront2. Tu en auras besoin des copies certifiées conformes par ta municipalité ( faut bien leur signaler que les documents seront destinés à l'étranger pour avoir les cachets appropriés)3. Ici sur le forum, y doit y avoir des tunisiens qui sont en cours de processus d'immigration, ils pourront t'orienter sur des traducteurs assermentés près de la région ou tu habites, sinon tu pourras effectuer une recherches rapide sur les pagesjaunes (Tunisie), en tapant le mot clé "traducteurs", pour ce qui est de l'assermentation du traducteur en général la griffe de ce dernier en fera foi4. Pas besoin de joindre quelconque relevé bancaire, juste le contrat de capacité d'autonomie finnacière suffira, toute preuve devra être gardé pour le jour de ta validation du visa au Canada5. Le mode de paiement des frais de traitement de la demande du CSQ est bien expliqué sur le site officiel du ministère de l'immigration du Québec:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...hreb/frais.htmlMaintenant en cas ou tu ne pourras pas effectuer ce paiement depuis ton pays , faudrait dans ce cas là qu'une tièrce personne le fera à ta place depuis l'étranger ( France, Canada,..ect et te remettera le chèques approprié pour le joindre à ta demande et envoyer ton dossier au SIQ de Montréal pour son traitement)6. Pour l'étape du Québec, ton dossier doit être envoyé à cette adresse:AdresseDirection de l'immigration économique - MaghrebMinistère de l'Immigration et des Communautés culturelles285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée, bureau G-15 Montréal (Québec) H2Y 1T8voici le lien: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...oordonnees.htmlEt donc une fois tu auras ton CSQ ( certificat de sélection du Québec) en ce moment là tu auras un autre dossier de demander à déposer au niveau de l'ambassade du Canada à Tunise ( dossier de demande de visa de résident permenent au Canada)Cordialement Citer
zembra Posté(e) 23 septembre 2008 Auteur Posté(e) 23 septembre 2008 Bonjour1. Les attestations de travail (ordinaires je dirai) suffiront2. Tu en auras besoin des copies certifiées conformes par ta municipalité ( faut bien leur signaler que les documents seront destinés à l'étranger pour avoir les cachets appropriés)3. Ici sur le forum, y doit y avoir des tunisiens qui sont en cours de processus d'immigration, ils pourront t'orienter sur des traducteurs assermentés près de la région ou tu habites, sinon tu pourras effectuer une recherches rapide sur les pagesjaunes (Tunisie), en tapant le mot clé "traducteurs", pour ce qui est de l'assermentation du traducteur en général la griffe de ce dernier en fera foi4. Pas besoin de joindre quelconque relevé bancaire, juste le contrat de capacité d'autonomie finnacière suffira, toute preuve devra être gardé pour le jour de ta validation du visa au Canada5. Le mode de paiement des frais de traitement de la demande du CSQ est bien expliqué sur le site officiel du ministère de l'immigration du Québec:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...hreb/frais.htmlMaintenant en cas ou tu ne pourras pas effectuer ce paiement depuis ton pays , faudrait dans ce cas là qu'une tièrce personne le fera à ta place depuis l'étranger ( France, Canada,..ect et te remettera le chèques approprié pour le joindre à ta demande et envoyer ton dossier au SIQ de Montréal pour son traitement)6. Pour l'étape du Québec, ton dossier doit être envoyé à cette adresse:AdresseDirection de l'immigration économique - MaghrebMinistère de l'Immigration et des Communautés culturelles285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée, bureau G-15 Montréal (Québec) H2Y 1T8voici le lien: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...oordonnees.htmlEt donc une fois tu auras ton CSQ ( certificat de sélection du Québec) en ce moment là tu auras un autre dossier de demander à déposer au niveau de l'ambassade du Canada à Tunise ( dossier de demande de visa de résident permenent au Canada)CordialementMerci à Tous pour vos réponses !Si je comprend bien, les cachets de la légalisation des documents à la municipalité doivent être en français.J'ai cette liste des traducteurs assermentés à Tunis, donc tu me dit c eux qui font la traduction Ok.je prépare ces documents alors rapidement !! Pour le paiement j'espère que des tunisiens se manifestent et nous font part de leurs expériences dans la préparation du dossier.... Citer
Habitués malik11 Posté(e) 23 septembre 2008 Habitués Posté(e) 23 septembre 2008 regarde mes messages tu trouveras pas mal de reponsemoi jai fait tout normalementjai jamais exigé de cachet francais pour les copies conformesles attestation etaient normales ,mais on est d'Accord que en informatique c'est evidentle paiement,tu vas au service inetrnational de ton agence et tu dis que tu veux payer l'immigration ,ils connaissent ça Citer
Messages recommandés