coolnada Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 bhin tout est dans le titre .expliquez moi slp ?? Citer
Habitués frogues Posté(e) 22 septembre 2008 Habitués Posté(e) 22 septembre 2008 bhin tout est dans le titre .expliquez moi slp ?? Si tu as un visa de travailleur, d'abord il es temporaire. De plus, ton visa est lie a l'entreprise qui t'a embauchee. Donc si tu veux en partir ou si tu te fais virer, tu n'as plus le droit de travailler, et il te faut repasser toute la procedure d'obtention d'un visa temporaire.Voila en gros la difference, au niveau du boulot en tous les cas.Apres si j'ai bien compris, tu as d'autres avantages comme des taux de prets plus interessants, la possibilite de payer les meme frais que les quebecois pour les etudes (en tant que francais on a deja ce privilege, mais ca ne marche pas pour toutes les nationalites)et certainement d'autres ... Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 3 octobre 2008 Habitués Posté(e) 3 octobre 2008 Pour ma compatriote marocaine, On a besoin d'un visas pour entrer au sol canadien, ce n'est pas comme les citoyens de l'union européenne qui accèdent sans visas.Deuxièmement on a pas droit à ce genre de visas temporaire ou permis de travail temporaire.Soit immigration économique soit parrainage familiale dans le cadre d'un mariage avec un résident permanent.Une fois on a la résidence permanente on a tout les droits qu'un québécois sauf le droit de vote & le passeport canadien.Si un csq prend 90 jours environ pour un français il prend entre 2 à 3 ans pour un maghrébin , la suite de la procédure ( le fédéral ) prend quelques mois pour un européen & pour nous il prend entre deux à 3 ans aussi.Pour un maghrébin la procédure est estimée entre quatre à cinq ans.Je confirme ce que dit notre amie de france, les lois & les avantages de séjour dépendent des nationalitès. Citer
jilusan Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 d'autre quoi????????Salut,Avec un visa immigration tu bénéficie de tous les avantages possibles. Tu as une asssurance chomage si tu perds ton travail. Tu as les congés de maternité payés... Bref tu as les memes droits qu'un canadien. Après la prochaine étape, c'est la citoyenneté.Gil Citer
coolnada Posté(e) 3 octobre 2008 Auteur Posté(e) 3 octobre 2008 Pour ma compatriote marocaine, On a besoin d'un visas pour entrer au sol canadien, ce n'est pas comme les citoyens de l'union européenne qui accèdent sans visas.Deuxièmement on a pas droit à ce genre de visas temporaire ou permis de travail temporaire.Soit immigration économique soit parrainage familiale dans le cadre d'un mariage avec un résident permanent.Une fois on a la résidence permanente on a tout les droits qu'un québécois sauf le droit de vote & le passeport canadien.Si un csq prend 90 jours environ pour un français il prend entre 2 à 3 ans pour un maghrébin , la suite de la procédure ( le fédéral ) prend quelques mois pour un européen & pour nous il prend entre deux à 3 ans aussi.Pour un maghrébin la procédure est estimée entre quatre à cinq ans.Je confirme ce que dit notre amie de france, les lois & les avantages de séjour dépendent des nationalitès. holala je vois que c'est compliqué pour nous Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 3 octobre 2008 Habitués Posté(e) 3 octobre 2008 Oui c'est compliqué.commence déjà par une évaluation en ligne de ton dossier & voir tes chances pour être acceptée. Citer
coolnada Posté(e) 4 octobre 2008 Auteur Posté(e) 4 octobre 2008 oui déjà fait il m'ont dis qu'il parait que mon dossier sera accepté.JE suis diploméé en anesthésie auriez-vous des information sur mon domaine labà au Québec ? Je serai reconnaissante .et merci d'avoir répondus Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 4 octobre 2008 Habitués Posté(e) 4 octobre 2008 t'as le bac ou non ? Citer
coolnada Posté(e) 5 octobre 2008 Auteur Posté(e) 5 octobre 2008 oui bien sur .j'ai fais bac+3.je suis anesthésiste maintenant.j'envisage d'immigrer au Québec . Citer
Messages recommandés